- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pokorsica, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Comme tu dis c’est relativement standard, mais toujours chiant à gérer. En revanche si je peux me permettre je suis pas certain que ce soit une super idée de faire des journées à 8kh quand on moove up.
Tu joues en nl1K ?
Sinon plus serieusement je suis toujours tres surpris que vous cherchiez un tel style de jeu aggressif donc tres bluffy sur des tables peuplé de calling station.
Baluga whale (andrew seidman) dit a ce sujet :
1. Value. This is defined as betting to get called (or raised) by a worse hand. Betting just because
you probably have the best hand is NOT sufficient to bet for value.
2. Bluff. This is defined as betting to get a better hand to fold. Betting just because you can’t win
any other way is NOT sufficient to bet as a bluff.These two are pretty simple.
They rely on mistakes our opponents make—either calling too much or folding too much. It’s human nature to call too much.
We’re curious beings and we want to see what the other guy holds, what the turn card will be, whether or not we hit our flush on the river.
People are more inclined to make the mistake of calling too much than the mistake of folding too much.
Therefore,
Reason #1 for betting will dominate our bets. Value-betting is, was, and always will be the
best way to make money.At a micro-stakes game, let’s say $25nl, nearly everyone at the table will call
absurdly often, soReason #2 for betting becomes more or less useless.
At $5000nl, nearly everyone at the table will be good enough to avoid paying off your value bets too often, and thus reason #1 decreases in utility and reason #2 becomes more important. In general, though, even regulars at high stakes games are more likely to make bad calls than bad folds as a general rule.
Good luck pour ton move up.
Lalbigeois31 said
et…?Nice post, super constructif, tu as du vraiment aider le posteur.
Tu as move up en quelle limite For fun? quel bankroll management, et combien de caves pour le shoot?
Je ne comprenais pas l’intérêt du post alors je pose la question de savoir ce qu’il demande en postant ce graph
- Inscrit depuis 12 ans
- 21 messages - 0
je te conseille d’effacer toute ta database, de ne plus jouer pendant un mois minimum et enfin de ne plus regardé ton ev.
Bon flop.
Il m’est arrivé le même genre de malheur.
J’ai fais exactement ce que vinzo conseille (mais sur une semaine), et ça fait vraiment du bien, se vider la tête ia rien de mieux pour combattre les mauvais run.
Apres un ptit break me revoila in, merci pour vos post. Le reel interet de poster ce graph.. Hmm un ptit whine pour detilter. Je sais c’est moche mais bon..
Quand a ce que monsieur andrew seidman a pu dire je suis completement d’accord avec lui. Mais il faut savoir que ma redline est ainsi car personne ne call mes values.. C’est juste atroce en fait
Je ne vais pas faire de break prolongé pas vraiment le temps, mai relou de se faire defoncer quand tu moove up.
Pour repondre a ta question Zaba, j’ai moove up NL20 avec 50BI je viens de moove down avec 30BI d’NL10. On va rebuild tranquilement mais c’est toujours démotivant de moove down. Surtout que je me suis completement sentit impuissant, malgés l’all in Ev tout les boards allaient en ma defaveur, bref un calvaire.
Et au contraire je ne vais pas cacher ma courbe d’all in ev mais me fié qu’a elle je pense que c’est le meilleur moyen de se detacher de l’argent qui au finale n’est qu’un outil de travail.
Voila merci a tous
La courbe d’all in ev elle sert à rien elle sert juste à whine en fait.
Le bad/good run ne se limite pas au coup joué à tapis, c’est également tous les draw qui rentre/miss le fait que quand on ai un monstre vilain est quelquechose ou pas en face.
Bref vraiment trop de paramètres, l’allin ev ne représente qu’un seul de ces paramètres.
Donc je pense pas que tu devrais te concentrer sur cette courbe imo.
Courage pour ton bad run
Salut,
Voici une phrase issue d’un article du site club poker que j’ai bien aimé concernant la red line:
« Un 2+2er avait un jour sorti « si la courbe rouge détermine votre virilité, la courbe verte détermine votre niveau au poker ». C’est à peu près ça et en général, il vaut mieux être « efféminé » et bon au poker que le contraire. »
GL pour la suite
« Un 2+2er avait un jour sorti « si la courbe rouge détermine votre virilité, la courbe verte détermine votre niveau au poker ». C’est à peu près ça et en général, il vaut mieux être « efféminé » et bon au poker que le contraire. »
On peut en conclure quoi de ce genre de courbe ?
Alundra1986 said
« Un 2+2er avait un jour sorti « si la courbe rouge détermine votre virilité, la courbe verte détermine votre niveau au poker ». C’est à peu près ça et en général, il vaut mieux être « efféminé » et bon au poker que le contraire. »On peut en conclure quoi de ce genre de courbe ?
Que tu domine bien la limite ou que tu run good selon l’échantillon
Avoir à la fois la courbe de « non shodown winning » et de « shodown winning » qui monte bien, c’est assez compliqué. En général faire monter l’une de ces courbes fait descendre l’autre. On a vraiment l’impression au vu du graphe que tu prends les bons spots quand il le faut après obv ça dépend de l’échantillon.
Y a souvent 3 catégories de gagnants :
1) Les mecs avec une courbe bleue breakeven ou négative mais avec une courbe rouge qui ne fait que monter. En gros, un style ou on regarde pas trop ses cartes et ou on va jouer vraiment l’adversaire genre lui foutre un max de pression dès qu’on sent de la faiblesse, beaucoup de bluffs et donc beaucoup de gains sans shodown.
2) Les mecs ayant une courbe bleue qui ne fait que monter mais une red line plongeante. En gros, on value à fond ses grosses mains et on évite les spots à la con. Du coup vu qu’on bluff très peu, la red line plonge mais quand on va à l’abattage on win très souvent. Pas mal de débutants ou de joueurs de micros on ce genre de courbes vu que c’est peuplés de cs.
3) Les mecs ayant une courbe bleue et rouge qui montent régulièrement. En gros, on bluff les bons spots et on value assez souvent des mains moins bonnes. On domine la limite et on ferait mieux d’up si on a la roll.
moi perso je pense pas que cette courbe signifie grand chose, pas le nbre de mains/ de BB…
Ne le prends pas mal, mais pourquoi post un bout de courbe d’un beau upswing sur le thread d’un gars mal dans ses baskets qui lui est dans une mauvaise passe?
Je ne pense pas que poster une courbe de gain sèche (j’entends sans commantaires ni rien) puisse l’aider…
Tu va te dire que je te prends en grippe, mais c’est vraiment pas le cas c’est juste que je capte pas l’intérêt…
++ et GL
Je vais répondre à la place de Alundra mais personnellement je ne vois pas bien l’intérêt d’un tel topic.
Ok on peut run bad pendant une longue période, ok on peut se faire suckout toutes nos mains et ok on peut se prendre tous les setups possibles et imaginables. Mais ça doit pas empêcher de bosser son jeu, y a toujours des choses à améliorer pour progresser et « limiter » la variance.
T’as aucune prise sur la variance que tu run good ou run comme une chèvre. Par contre, là ou tu as une emprise c’est sur ton propre jeu et tes propres conneries qui mine de rien peuvent coûter très cher. Du coup, poster un graph seul sans hh ou sans questions techniques ou mentales pour dire « rofl je run bad, j’ai pas de chance » c’est pas forcément utile, à mon humble avis.
La courbe que j’ai poster n’étais qu’une suite au post d’avant , je n’ai en aucun cas préciser si cette courbe m’appartenais et a vrai dire, ça n’as pas une grande importance . le nombre de main n’as pas d’importance dans le cas ou ma question était sur une tendance sur le long terme.
Si demain on me dit que le ciel est bleu parce que tel ou tel raison, est ce que demander pourquoi le vin est rouge serai indécent ?
Le fait que la base du thread traite d’un autres sujet ne m’empêche en aucun cas de donner un avis ou de poser une question vis a vis d’un autre post dans ce même thread .
Respect pour la courbe.
Elle signifie que non seulement tu es très viril et excellent au poker.
Après concernant cet article, l’auteur précisait bien qu’elle n’a pas la même valeur suivant la limite jouée et qu’elle pouvait nous guider sur les adaptations à faire dans notre jeu, mais, qu’il ne fallait en aucun cas se focaliser dessus car de très bons joueurs ont une courbe rouge qui plonge et ils sont quand même gagnants.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.