- Ce sujet contient 28 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Et voilà , chose promie chose due!
Ce Jeudi 26 Novembre à 21h, c’est le retour de la Kill Tilt Radio! ShiShi et moi reprenons du service sur cette émission, qui se tiendra tous les mois, le dernier Jeudi du mois! J’ai dédicidé de changer un peu le concept de la Radio, avec jamais plus d’un invité, et une thématique / débat à chaque émission. Ce jeudi nous aurons l’icommensurable honneur de recevoir Jérôme Launay aka Whatelse. Il aime bien les compliments (et les chiens), alors n’ayant pas de chien je me lâche sur les compliments!Â
Le thème / débat de cette émission sera le suivant: Qu’est-ce qui fait que certains joueurs de poker « réussissent » et d’autres non?
Nous discuterons de ce que « réussir » peut signifier selon tous les profils différents de joueurs de poker existants, et de déterminer les qualités de ceux qui y arrivent, et les plus gros défauts qui empêchent les autres d’avancer et atteindre leurs objectifs.
Nous parlerons aussi de l’actualité de Kill Tilt, répondrons aux questions des membres, analyserons une main en détail, et remettront sur la table le fameux questionnaire « Tilt ou Zen » préparé par ShiShi!
Rendez-vous donc Jeudi 26 Novembre à 21h sur notre chaîne Twitch pour le direct, et en attendant, posez toutes les questions qui vous passent par la tête à la suite de ce sujet!Â
À Jeudi!Â
Ça va être bien fun tout ça^^
@Jérome: -Le vin rouge tient – il toujours une place importante dans ta vision du grind?
-Quand verrons nous un petit Chaussette a London?
-Des news de Terrence le + gros bluffeur de Londres ?
Â
Super cool cette radio, j’espère qu’il y aura un replay étant donné que je ne suis pas certain d’être là jeudi soir.
Mes questions à Jérôme :
– tu fais un volume assez énorme (100kh/mois ?) sur des limites très hautes et sur une seule room : comment fais-tu pour rester focus aussi longtemps sur des tables où toutes les décisions sont difficiles, sachant que tu peux jouer 12 tables pendant plusieurs heures ?
– que penses-tu d’avoir une range de call en sb avec reg en bb ?
– à quand une prochaine vidéo live de cash game nl50 ?
– à quand un duo avec crazyman ?Par rapport à la thématique de l’émission :
– est-ce vraiment intéressant de partir à l’étranger pour grind (par exemple beaucoup de gens vont à Malte) : que pensez-vous de ce genre de séjours ? utile pour progresser ? la plupart des top regs qui parlent de leurs parcours disent qu’ils ont eu ce genre d’expérience (yoh viral, kzouls, alexonmoon, etc.).
– comment gérer le côté stressant du poker lorsque c’est notre source principale de revenus ? comment encaisser les longs downswings lorsqu’on sait qu’on doit cashout un certain montant fixe à la fin de chaque mois ?Super idée cette émission, hâte de l’écouter !
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Des questions pour Jérôme :
– Que fais-tu comme type de travail / exercice en dehors des tables ? Et en quelle quantité ou durée quotidienne ?
– Quelle est ta journée type de grinder ?
– Fais-tu des concessions sur ton la qualité de ton jeu pour augmenter ton volume et gagner la race ou y faire un résultat, ou bien ton volume est-il naturel ?
– Y a-t-il un bouquin qui t’a particulièrement fait progresser et que tu recommande ?
– Curiosité : quel volume de mains as tu joué depuis tes débuts ?
Hello What!
Quelques petites questions :Â
– Meilleur souvenir de Dublin ?
– 1 semaine enfermé dans un bar avec Crazy ou 1 semaine enfermé dans une cuisine avec The_Fuller ?
– Doit-on porter la barbe rousse et un chapeau vert pour deep run des MTT ou faut-il juste bénéficier d’un quota de chatte non négligeable ?
– La vie à Londres, chère ou très chère ?
– Combien de temps passes-tu à bosser le jeu hors des tables ?
– Quand est-ce que tu passes pro ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
-Tu n’utilises pas le HUD et ça semble très bien se passer pour toi. Mais ne crois tu pas que quelques stats pourrais t’aider à prendre des décisions plus ev+ contre certain réguliers ? par exemple des tendances dans les pot 3bet, vs les steal, vs les miss cbet…
yop jé
– qui c’est qui own le plus l’autre entre gael et toi? une belle salissure entre vous 2 Ã partager?
– Pour toi c’est qui le pire yamib qui ne jure que par la touche F1, octo qui tilt dès qu’il perd un flip ou nasty qui fait moins de volume que ma grand mère? (je me fais des potes dans le bistrot :D)
Super cool cette radio, j’espère qu’il y aura un replay étant donné que je ne suis pas certain d’être là jeudi soir.
Yep il y aura bien un replay! ^^
Ouf, il n’y a pas encore de question liée au rapport de Whatelse avec Nasty à Counterstrike!Â
Salut,
J’aimerai bien l’avis de whatelse sur cette main postée par jurik
-Tu n’utilises pas le HUD et ça semble très bien se passer pour toi. Mais ne crois tu pas que quelques stats pourrais t’aider à prendre des décisions plus ev+ contre certain réguliers ? par exemple des tendances dans les pot 3bet, vs les steal, vs les miss cbet…
Justement, les regs il les connais par coeur, et il doit avoir de bien meilleurs reads sur les tendances des vilains que s’il utilisait un HUD. Il n’a pas de HUD, mais il a un tracker, et il travaille son jeu hors des tables, notamment en analysant le jeu des autres réguliers qu’il joue souvent.
C’est débattable, mais le HUD sert surtout pour les fishs ou pour les profils regish qu’on ne connait pas ou très peu (<3kh, c’est à dire qu’on n’a pas assez de quoi analyser le jeu et les tendances de ces joueurs).
L’éventuelle suppression des HUD aux tables : Pour toi:
– Bonne nouvelle (Yahou , moi je fais deja sans et je vais claquer les fesses de ceux qui sont en difficultés sans leur HUD) ou– Mauvaise nouvelle (merde le HUD c’est rapidement un piège à con quand on monte de limite et qu’on ne sait pas s’en détacher, du coup les mecs vont être obligé de bosser leur reads , ce qui au final peut diminuer l’edge que j’avais développé sur eux tant qu’ils étaient enfermé dans leur HUD) ?
Salut à tous deux
 Heu….. j’ai des questions à poser….Â
– Où se trouve ton costume de lutin VERT de Dublin ? Bravo encore pour la prestationÂ
 Feras tu de nouveau ce tournoi l’année prochaine et as tu participé à la partie de golf avec Shishi et le Boss (ici présent) ?
– Que conseilles tu de travailler pour ne pas jouer TAG et  être vraiment focus sur plus de 6 tables ? Lors de ta dernière vidéo, tu jouais au-delà de 10 tables avec beaucoup de Sharks de la limite ?
– Faut il avoir plusieurs Bankroll sur plusieurs rooms lorsqu’on grind en Haute Limite ? Retires tu une partie de ta bankroll de temps à autre par sécurité  ?
– « Scray Money » ? Est ce une notion sur laquelle tu as du travaillé mentalement ?
GG à la communauté
Bon ben vos questions sont notées, si on n’a pas le temps de répondre à toutes, je pense que Whatelse y répondra ici après l’émission!Â
- Belgique
- Inscrit depuis 11 ans
- 154 messages - 2
Salut, j espere pas etre trop tard pour avoir une réponse ^^ ».
Le faite de jouer des montant de plus en plus gros ne t as jamais rendu genre scared money ? Quel conseil donnerai tu a un joueur pour ne pas etre impacter par les montant en jeu qui sont, quand on move up, de plus en plus gros. Merci :).
@what: ou trouve tu ton plaisir aujourd’hui: toujours dans le grind online CG?, dans les MTT live? à discuter mains hors des tables , mater des vidéos? un bon hero call/bluff/hero fold ingame?
ta défiition du tilt today? un bad run qui dure?, ou une bonne déconnexion internet dans un gros pot?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.