- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jurik, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour KT !
Vilain est reg tag 24/20, 42% de steal bouton, 44% de fold to 3bet bouton contre sb
Postflop : 48% de fold to cbet en pot 3bet, et 22% de fold au second barrel (toujours pot 3bet).Préflop 3bet standard étant donné que BB est un reg : on 3bet mergé pour value. Je cbet flop pour value, et turn je décide de 2barrel pour value étant donné que j’ai beaucoup de semi-bluffs dans ma range qui 2barrel ici (gutshots du flop et backdoor flush draws).
River, le 9 touche ma range de semi-bluff turn de mes gutshots qui hit une paire ou straight, mes flush draws ont miss. Cette river touche également la range de float de vilain qui a donc une range orientée main faite imo.
Action héro river ?
$0.25/$0.50 No Limit Holdem
Winamax4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
CO pseudonym25 ($95.78) 192bb
BTN steseyn ($53.75) 108bb
SB Hero ($50.74) 101bb
BB S3BA ($60.48) 121bb
Pre-Flop: (0.75, 4 players) Hero is SB1 fold, steseyn raises to $1.25, Hero raises to $4.50, 1 fold, steseyn calls $3.25
Flop:
($9.50, 2 players)
Hero bets $5.20, steseyn calls $5.20
Turn:($19.90, 2)
Hero bets $11, steseyn calls $11
River:($41.90, 2)
Hero $30.04 ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Il est pas très large au bouton ton régulier. Va t-il défendre toutes ses PP ? Je pense que oui.
Du coup arrivé river, j’ai du mal à vraiment voir ce qu’on pourrait value à part KJ/QJ? Et même ça un reg doit se dire que c’est pas ouf à call vu qu’on a tous les AJ,JJ,QQ,KK,AA dans notre range non ?. Un peu peur de m’empaller dans ses brelan et/ou str8.
Et je me vois mal x/call : y’a pas tant de miss draw que ça (flop dry) et on bloque pas mal de flush draw avec notre A de pique.
Du coup x/fold la mort dans l’âme.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
De mon point de vue de joueur de micro, j’ai l’impression qu’il défend quand même beaucoup au bouton. Comme je suis curieux, j’ai des questions sur le jeu des regs dans cette limite.
Est-ce qu’un reg de NL50 peut call 2 streets avec 9T, QT, KQ, A4, A5, ptet à trèfle qui rajouterait un backdoor ? Ca me parait quand meme CS mais si oui, est-ce qu’une gay bet peut nous protéger contre ses miss draw qui pourraient bluff river ou c’est moisi comme move ?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que t’auras pas souvent 3 street de value ici, non? As played je pense que tu peux check/fold cette river, 3barrel pour value me semble beaucoup trop thin, et si tu check villain va pas bluff assez souvent pour que ce soit rentable.
Sinon turn je me demande si y a pas la place pour un petit check, car il a beaucoup de float flo imo qu’il peut vouloir bet turn je pense.
Hello,
Je trouve la main super intéressante et peut-être que whatelse pourrait ous donner son avis dans KT TV.
range de call PF:Â QQ-88,AQs-A2s,KTs+,QTs+,JTs,AQo-AJo,KJo+
range de call flop: QQ-88,AQs-AJs,A8s,KTs+,QTs+,JTs,AQo-AJo,KJo+
range de call turn:QQ-88,AJs,A8s,KJs,QJs,JTs,KsQs,QsTs,AJo,KJo
range que l’on bat river:TT,KJs,QJs,JTs,KsQs,KJo=19 combos
range de call river: KJs,QJs,JTs,KJo= 12 combos
range de fold river:TT,KsQs=7 combos
range de split:AJ= 6 combos
range qui nous bat:QQ-JJ,99-88,QsTs = 14 combos
Donc si mes ranges sont bonnes, je pense que l’on a encore un peu de value à faire river mais avec un petit sizing(1/3 pot? soit 13/14€) mais c’est un bet/fold.
Et on peut peut-être prendre une line plus passive et passer dés le flop en x/c car on est quand même dans une situation de WAWB?
Hello !
Et même ça un reg doit se dire que c’est pas ouf à call vu qu’on a tous les AJ,JJ,QQ,KK,AA dans notre range non ?
Ouais clairement on a des mains plus fortes que AJ dans notre range, mais j’ai aussi pas mal de bluffs.
Est-ce qu’un reg de NL50 peut call 2 streets avec 9T, QT, KQ, A4, A5, ptet à trèfle qui rajouterait un backdoor ?
Vu ses stats de fold to cbet, et fold to 2barrel en pot 3bet, oui, il va clairement avoir des double floats dans sa range.
est-ce qu’une gay bet peut nous protéger contre ses miss draw qui pourraient bluff river ou c’est moisi comme move ?
Moi j’aime pas du tout, on a un psb river, l’action de hero c’est check ou shove, pas autre chose imo…
Je me trompe peut-être, mais j’ai l’impression que t’auras pas souvent 3 street de value ici, non?
Bah sur cette river ouais, je suis d’accord, mais si c’est une brique river je no-brain shove AJ pour value ici sachant que je vais aussi shove tous mes miss draws (ce qui fait déjà un bon paquet de bluffs :p)
et si tu check villain va pas bluff assez souvent pour que ce soit rentable.
Ouais je suis assez d’accord, malgré son faible pourcentage de fold que ce soit flop ou turn, le 9 touche beaucoup trop sa range (car même s’il était en float, il a souvent touché une paire minimum), donc le check/call avec AJ n’apporte pas grand chose. Finalement, si héro check, c’est pour check/fold.
Et on peut peut-être prendre une line plus passive et passer dés le flop en x/c car on est quand même dans une situation de WAWB?
J’aime pas trop le check turn ici, comme j’ai dit dans mon premier message, j’ai beaucoup de semi-bluffs à la turn, et si je ne 2barrel pas AJ ma range est beaucoup trop déséquilibrée vers des bluffs. De surcroît, je m’attends à ce que la plupart des regs de NL50 pot control leurs KJ, il vont soit bet turn et x/b river, soit x/b turn et bet river (le plus souvent d’ailleurs).
Pour moi, étant donné qu’il a beaucoup de floats flop & turn, j’ai décidé de 3barrel pour value en me disant qu’il ne pouvait pas fold top paire dans ce spot, étant donné que sa range est encore trop large dans ce spot. Et j’ai quand même pas mal de flush draws côté bluff, donc je pense qu’il ferait clairement une erreur à fold KJ/QJ/JT river.
Donc pour info, j’ai shove, et il a fold.
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
Ce serait intéressant de connaitre sa stat de 4bet.
Meme s’il fold peu dans les pots 3bet je ne pense pas qu’il double float souvent une gutshot d’autant plus que t’as un PSB river et qu’il ne va rien pouvoir faire à part fold si tu mises. Le 9 m’embête plus dans le sens ou il a des mains style 89, J9, 99 en plus de 88 et peut etre J8s.Imo la plupart des ses draws ont miss, donc je crois que je shove river. Si il a chatté DP river ba tant mieux pour lui.
Sauf read particulier le reg moyen de 50 va pas call assez souvent moins bien pour qu’on puisse value river je pense. Ca va arriver des fois mais on se value cut trop souvent imo.
Un peu la même observation si on check, ça va bluff de temps en temps mais pas à une assez grosse fréquence pour pouvoir check/call.
Alors évidement si on check/fold AJ ici on fold 100% de notre range de check river vu qu’on va surement 3ba tout ce qui est mieux qu’AJ. Mais franchement il va se passer des choses avant que le reg moyen de 50 s’en rende compte et commence soit a double float une tonne, soit a transfo des 8x/9x ou TT en bluff.
Au pire si on se rend compte que ça devient le cas on avisera.
Ce serait intéressant de connaitre sa stat de 4bet.
Oui, tu as raison, je ne l’ai pas précisée. Il 4bet 10% du temps au bouton. Après pour la main ça ne change pas grand chose, il a 99/88/22 dans sa range mais pas JJ a priori.
Sauf read particulier le reg moyen de 50 va pas call assez souvent moins bien pour qu’on puisse value river je pense. Ca va arriver des fois mais on se value cut trop souvent imo.
Un peu la même observation si on check, ça va bluff de temps en temps mais pas à une assez grosse fréquence pour pouvoir check/call.Alors évidement si on check/fold AJ ici on fold 100% de notre range de check river vu qu’on va surement 3ba tout ce qui est mieux qu’AJ. Mais franchement il va se passer des choses avant que le reg moyen de 50 s’en rende compte et commence soit a double float une tonne, soit a transfo des 8x/9x ou TT en bluff.
Au pire si on se rend compte que ça devient le cas on avisera.Je suis super content de ton message Nasty. En gros c’est ça, ingame je me suis rendu compte que je devais value shove AJ, mais que finalement vilain allait rarement payer moins bien. Bon il va quand même payer QJ+ normalement, mais du coup, s’il fold trop de mains inférieures à AJ, est-ce qu’on doit élargir notre range de bluff, mais sans pour autant augmenter notre range de value ? Justement tu dis qu’un reg moyen de nl50 ne va pas s’en rendre compte, du coup quelle stratégie est bonne à adopter pour essayer de l’exploiter au maximum ?
Donc pour info, j’ai shove, et il a fold.
je trouve cela spew.
est-ce qu’une gay bet peut nous protéger contre ses miss draw qui pourraient bluff river ou c’est moisi comme move ?
Moi j’aime pas du tout, on a un psb river, l’action de hero c’est check ou shove, pas autre chose imo
Pourquoi? tu as peur de te faire raise en bluff?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
shove est pas spewy. On peut parfois se faire call par moins bien car vilain va se level/faire une connerie. Mais c’est clairement thin.
je suis aussi assez contre le gay bet. Non pas que j’ai peur que vilain raise-bluff, mais parceque si vilain veut hero call, shove reste encore la line qui fait plus sens. Vu qu’on shoverai en bluff. Et donc dans notre thin value, on perdrait de la value imo.
Pourquoi? tu as peur de te faire raise en bluff?
On joue clairement face-up, vilain va toujours shove une main meilleure que AJ, on perd beaucoup de value contre QJ+ qui aurait payé un shove, et on induce pas tant que ça un call des mains moins bonnes qui se doutes qu’on value avec ce sizing. Et oui, des fois on peut se faire bluff, car on a assez peu de bet/call ici : quel serait l’intérêt de bet nuts avec ce sizing ?
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Tristan620 wrote:</div>
Pourquoi? tu as peur de te faire raise en bluff?On joue clairement face-up, vilain va toujours shove une main meilleure que AJ, on perd beaucoup de value contre QJ+ qui aurait payé un shove, et on induce pas tant que ça un call des mains moins bonnes qui se doutes qu’on value avec ce sizing. Et oui, des fois on peut se faire bluff, car on a assez peu de bet/call ici : quel serait l’intérêt de bet nuts avec ce sizing ?
Toute la question est de savoir si vilain call JQ+.
Peut-être qu’une simple HH n’est pas suffisant pour répondre et c’est plus la dynamique de la table et l’historique entre les deux joueurs.
PS: je ne sais pas si tu as vu la KT radio hier, mais les avis étaient partagés.
- Région Parisienne mais à Marseille fin 2018, France
- Inscrit depuis 11 ans
- 579 messages - 90
Perso, je voulais écouter la KT radio avec grand intérêt, mais j’avais commencer à grinder. J’ai donc écouté que d’une oreille, le truc débile car je n’étais ni 100% aux tables (où j’ai perdu 2,5 BI pendant l’émission, et regagné 3 BI après l’émission) ni 100% à la review. Mais j’ai trouvé intéressant que tous n’était pas d’accord.
Je comprends bien ce que dit Jurik par contre, diminuer le sizing ne fait pas rentrer de mains plus faibles pour value. La question ne se pose plus que pour QJ/KJ en gros. Mais on est souvent WAWB, c’est pourquoi je pensais (peut etre naivement, ca marche en micro) qu’avec un gaybet il ne pourrait shove que des grosses mains qui call également un shove, alors qu’il pourrait shove des bluffs si on check. Je n’avais pas fait gaffe par contre qu’on avait plus que 30 à mettre dans 42.
Bref, j’aimerais bien revoir l’émission mais la dernière partie n’est pas dans les review twitch… J’espère qu’on l’auras bientôt.
J’ai loupé l’émission également, mais je vais aller écouter le replay.
Je suis pas forcément d’accord pour dire que QJ/KJ call plus facilement un bet plus faible qu’un bet plus gros. Ca c’est valable contre les fishs imo, un reg va s’apercevoir qu’on est en mode value bet capé avec ce sizing, et on devient très facilement exploitable.
Le fait de shove ici, ça permet également de représenter des bluffs, et donc il est censé call KJ/QJ sachant que s’il ne le fait pas, mes bluffs ont beaucoup trop d’EV, et je suis gagnant sur le long terme avec l’ensemble de ma range contre l’ensemble de sa range.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.