Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › KK au CO
- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
LeFief, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
25 septembre 2015 à 12h32 #97420
SiberianX
MembreSalut, je rejoins Aangora sur un point que personne a mentionné, sb est toujours dans le coup au flop. Par le fait on se doit prendre son profil en considération dans ce spot (fish, reg?). Et ne pas oublier que les fishs ont tendance à x/c leurs draws et donk des mains (souvent weak) mais faites. Je raise au flop ici très clairement pour value et je fold si sb repop derrière. Et même si la turn n’est pas la plus belle je shove tout de même, je reste convaincu qu’en 3way le mec va pas trop s’amuser à jouer un draw de cette manière.
25 septembre 2015 à 14h39 #97429Ineduil
MembreC’est vrai, mais le coup se joue en position sur les deux joueurs. Par conséquent SB va (très souvent) être obligé(e) de jouer sa main « face up ». Si son profil est celui d’un joueur standard, il détient a à ce stade du coup beaucoup de paires servies (incluant les combos de JJ – qu’il peut call pour conserver le récréatif dans le coup préflop nous assignant par ailleurs une range d’isolation en position assez large que nous allons être amenés à abandonner – et 66 qui nous « crushent ») et de bons broadways suités (QJ est devant, mais pour le reste il a beaucoup de paires + draws).
Compte tenu des positions, call me paraît donc malgré tout meilleur ici que raise, même en tenant compte de SB. Si SB est récréatif et a une range weak, il va de toute manière très souvent folder et raise aurait pour seule conséquence de lui faire folder les main faibles – dont certaines avec lesquelles il aurait pu parfois être enclin à continuer à investir dans le pot (ex. paire + gutshot, etc.). Dans le cas où SB est un joueur régulier, nous ferons très peu d’erreurs s’il venait à call (ex. en cas de runout atroce). Contre SB « reguish », raise ne casserait de toute manière pas les cotes à un énorme combo draw et revient à se faire snap call/shove par 66/JJ/QJ et des draw monstres. Enfin, dans le cas ou SB raise ce spot (OOP dans deux joueurs), vu les profondeurs il aura extrêmement souvent set et plus rarement double paire voire combo-draw très fort (SB est censé call nut flush draw pour garder toute le monde et maximiser ses implied…). Contre cette range, fold n’est pas atroce et on perd mois qu’avec raise/call. Quant à raise/fold, je n’en parle même pas puisque cela revient à miser pour info et ne dégage ni edge ni ev du coup.
Enfin, raise nous contraint à jouer notre main face up (certains vont souligner fort justement que l’on s’en contrefout NL2… mais bon à ce compte là il est vraiment difficile de progresser). L’avantage de payer est qu’on aura à ce stade du du coup des overpaires, des draws, des set que l’on ne va pas systématiquement raise dans ces positions, surtout face à des profils qui n’ont pas souvent de quoi nous suivre.
Bref, pour conclure je crois que à la fois G2K et AAngora jouent à un meilleur niveau – du coup il est possible que je réfléchisse tout simplement à l’envers ! Mais en bref (pour moi) call > raise/call IP, raise/call > call OOP (pour les raisons évoquées dans les autres posts !).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.