- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ineduil, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les KTeurs pas d’info sur vilain 77/0/0 sur 13 mains .
Imo :PF est ce qu’on peut iso +cher pour eviter un multi way ?
Flop :sur le DB vilain pot(-1bb) on shove,on call ?
Turn la flush rentre mais sur le mini bet de vilain on doit shove non ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PartyPoker6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($55.5BB) 56bb
UTG+1 ($131.5BB) 132bb
CO Hero ($191BB) 191bb
BTN ($100BB) 100bb
SB ($141BB) 141bb
BB ($76.5BB) 77bb
Pre-Flop: (1.5BB, 6 players) Hero is COUTG calls 1BB, UTG+1 calls 1BB, Hero raises to 5BB, 1 fold, SB calls 4.5BB, 1 fold, UTG folds, UTG+1 calls 4BB
Flop: ($17BB, 3 players)
SB checks, UTG+1 bets 16BB, Hero calls 16BB, SB folds
Turn: ($49BB, 2)
UTG+1 bets 1BB, Hero raises to 24.5BB, UTG+1 calls 23.5BB
River: ($98BB, 2)
UTG+1 goes all-in 86BB Hero ?
Hello,
Au flop j’aurais raise le donk de vilain. Il y a un paquet de carte que tu n’as pas envie de voir à la turn. Meme le Roi de Trefle est meilleure pour la range de vilain que pour toi. Si il shove, c’est close mais j’arriverai pas à folder.
Ton raise turn ressemble à un raise pour info, vilain te donne la réponse river ;).
Je fold, je pastille et je prend une note
Et tu prends quoi comme note à son sujet ?
Gaybet pour induce ?
Sinon je suis carrément pour le fold, on est trop deep pour s’envoyer en l’air. Yaura forcément de meilleurs spots
Quelque chose dans le genre: Donk flop drawy 3way, minbet turn tirage OK, all in river.
Pas sur que ce soit lisible, mais moi je m’y retrouve et j’aime bien avoir des notes sur les lines chelou des vilains
Quelque chose dans le genre: Donk flop drawy 3way, minbet turn tirage OK, all in river.
Pas sur que ce soit lisible, mais moi je m’y retrouve et j’aime bien avoir des notes sur les lines chelou des vilainsOk merci
Petite préçision, je joue en Go fast, j’ai donc pas accès au HUD, d’où l’importance de prendre des notes sur les play étrange de vilain.
Son play est vrement moche.
Je le vois bien minbet pr induce raise avec ou alors il chat te trips 44
Nan j’ai call …
River
Vilain montre
Comme dit l’ami DalZzheimer « la curiosité est un vilain défaut,surtout quand vilain shove river » (au turn ici)
Conseil à suivre en NL2 imo….
Il part à tapis avec DP
Effectivement, on te voyait derrière, mais pas avec ça xD
Perso avec DP, faut que je regarde dans mon tracker, mais je crois que je gagne un pot sur 10 avec cette main… je me fait toujours crush par une suite, trips, full & Cie
@milanplf34 : j’ai mis ça dans ma sign pour que tout le monde le lise, mais surtout pour moi.J’avoue que je m’y tiens de + en +, mais pas encore assez pour avoir un WR à 2 chiffres
@Curi : idem, pas de hud pour la même raison, du coup j’essaye de prendre des notes claires et concises mais j’ai un peu de mal.Je pense que je vais ouvrir un topic à ce sujet (si c’est pas déjà fait) afin d’approfondir cette partie technique que je ne maitrise pas du tout…
Salut,
Au flop, c’est le genre de spot bien chiant, t’as over paire, t’es deep et tu prend un bet pot, pas évident de raise sur ce sizing avec juste une OVP.
Hello,
Au flop j’aurais raise le donk de vilain. Il y a un paquet de carte que tu n’as pas envie de voir à la turn. Meme le Roi de Trefle est meilleure pour la range de vilain que pour toi. Si il shove, c’est close mais j’arriverai pas à folder.
Ton raise turn ressemble à un raise pour info, vilain te donne la réponse river ;).
Je fold, je pastille et je prend une note[F] Curi, est ce que tu es content de stack off flop si tu te fais revenir dessus ? Ok les fishs peuvent te faire ça avec une TP et donc se value cut et des draws mais bien souvent se sera avec mieux qu’une TP. Etant aussi deep je préfère, le laisser miser et se value cut ou le laisser faire n’imp avec une random bouse et perdre le moins possible quand il est nutsé. 100bb deep c’est différent mais ici, dans cette config, avec ces stacks, je préfère la jouer plus safe.
[T] Ce n’est pas la meilleure des cartes mais tu peut être souvent encore devant. Ce blocking bet peut être interprété de plusieurs façon: Soit cette carte lui fait peur et il bet petit pour pot control, soit il joue tricky ses nuts et bet petit pour induce. Dans tous les cas, je raise plus cher ce bet, genre 35bb, s’il me revient dessus je fold, et river je check back.
[R] C’est frustrant, mais c’est un fold. Il va faire ça trop rarement en bluff ou en value cut. Et si c’est le cas tant mieux pour lui mais tu l’exploiteras plus tard.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Hey !
Assez d’accord avec tout ce qui a pu être dit plus haut. Tu as plutôt bien joué à mon avis. Tu peux en effet isoler plus cher compte tenu des profondeurs et du profil de vilain, mais en même temps rester sur tes standards n’est pas un souci en soi.
Flop, le donkbet en 3-way à hauteur du pot sur cette texture indique clairement une range mergée plutôt strong composée de top paires + double paires + set + bons draws (vilain a très rarement pur air ici – son profil d’ensemble est vraiment trop passif…). Fold est absolument hors de question compte tenu de ta main et call est à mon avis la meilleure line pour ne pas s’isoler contre le top de sa range ni même stack off alors qu’on a l’avantage de jouer en position une main qui domine la partie « draw » de sa range. OOP, par contre, raise/call aurait eu ses mérites (mais reste un poil spewy quand même…).
Turn, son minbet polarise pas mal sa range : soit il a hit et cherche à induce, soit il cherche à interférer avec l’action avec une main faible/moyenne qui ne sait pas où se situer et qui aurait eu envie que le coup se termine au flop. Je pense que call est à nouveau bien meilleur que raise. Lorsque vilain donkshove river aussi deep, il est très souvent orienté nut (bon là en l’occurrence il a tout simplement miraculeusement hit) et je pense qu’il faut folder. S’il avait misé à hauteur du pot ou moins, on aurait pu se poser la question d’un call car vilain aurait eu beaucoup plus de mains moyennes que l’on pouvait battre au showdown.
Cette manière de jouer ce coup contre ce profil est à mon avis correcte – de toute manière tu jouerais de la même manière tes mains très fortes !
Je raise le donk pour deux raisons; la première, c’est qu’à ces limites les vilains donk énormément, et sur ce flop il y a une tonne de draw. La deuxième, c’est qu’on est en multiway, et qu’on aura donc une info fiable sur le range de sb.
Ensuite s’il 3bet le raise je fold. Il ne fera ça qu’avce DP (JQ) , set ou un FD peut être hauteur as vs lequel on n’est qu’à 60%.
S’il just call je barrel cher toutes les cartes qui ne sont pas… des trèfles. Mais en tous les cas je fold river, avec ma line et avec la tienne.
@Ineduil
Whaou ! Ton analyse de cette main + celle que tu fais de la baby flush de Loth Broke me donne envie de
snap call un coaching (gratos ?) de ta part… ( Chuuut ,les coaches KT sont à Dublin )
En plus , meme pas vu une faute d’orthographe dans tes 2 pavés.
GG.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut, je rejoins Aangora sur un point que personne a mentionné, sb est toujours dans le coup au flop. Par le fait on se doit prendre son profil en considération dans ce spot (fish, reg?). Et ne pas oublier que les fishs ont tendance à x/c leurs draws et donk des mains (souvent weak) mais faites. Je raise au flop ici très clairement pour value et je fold si sb repop derrière. Et même si la turn n’est pas la plus belle je shove tout de même, je reste convaincu qu’en 3way le mec va pas trop s’amuser à jouer un draw de cette manière.
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
C’est vrai, mais le coup se joue en position sur les deux joueurs. Par conséquent SB va (très souvent) être obligé(e) de jouer sa main « face up ». Si son profil est celui d’un joueur standard, il détient a à ce stade du coup beaucoup de paires servies (incluant les combos de JJ – qu’il peut call pour conserver le récréatif dans le coup préflop nous assignant par ailleurs une range d’isolation en position assez large que nous allons être amenés à abandonner – et 66 qui nous « crushent ») et de bons broadways suités (QJ est devant, mais pour le reste il a beaucoup de paires + draws).
Compte tenu des positions, call me paraît donc malgré tout meilleur ici que raise, même en tenant compte de SB. Si SB est récréatif et a une range weak, il va de toute manière très souvent folder et raise aurait pour seule conséquence de lui faire folder les main faibles – dont certaines avec lesquelles il aurait pu parfois être enclin à continuer à investir dans le pot (ex. paire + gutshot, etc.). Dans le cas où SB est un joueur régulier, nous ferons très peu d’erreurs s’il venait à call (ex. en cas de runout atroce). Contre SB « reguish », raise ne casserait de toute manière pas les cotes à un énorme combo draw et revient à se faire snap call/shove par 66/JJ/QJ et des draw monstres. Enfin, dans le cas ou SB raise ce spot (OOP dans deux joueurs), vu les profondeurs il aura extrêmement souvent set et plus rarement double paire voire combo-draw très fort (SB est censé call nut flush draw pour garder toute le monde et maximiser ses implied…). Contre cette range, fold n’est pas atroce et on perd mois qu’avec raise/call. Quant à raise/fold, je n’en parle même pas puisque cela revient à miser pour info et ne dégage ni edge ni ev du coup.
Enfin, raise nous contraint à jouer notre main face up (certains vont souligner fort justement que l’on s’en contrefout NL2… mais bon à ce compte là il est vraiment difficile de progresser). L’avantage de payer est qu’on aura à ce stade du du coup des overpaires, des draws, des set que l’on ne va pas systématiquement raise dans ces positions, surtout face à des profils qui n’ont pas souvent de quoi nous suivre.
Bref, pour conclure je crois que à la fois G2K et AAngora jouent à un meilleur niveau – du coup il est possible que je réfléchisse tout simplement à l’envers ! Mais en bref (pour moi) call > raise/call IP, raise/call > call OOP (pour les raisons évoquées dans les autres posts !).
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.