x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Kill tilt, really ?

Accueil Forums LE BISTROT Fourre-tout Kill tilt, really ?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    djdmc
    Membre

Pe4nuts said
    Haha, si un jour je chatte un tournoi vous allez dire que j’ai bien joué tant qu’on y est? 0086

Trop gros, Passera pas !haha

djdmc
    Membre

Et puis surtout faut voir où le tournoi se joue^^

parce que c’est pas en allant dans une ville ou tu sais que tu veux bust pour aller au bar que ça va le faire 0086

djdmc
    Membre

Par contre typiquement, pour ce genre de main (medium pp), vaut mieux se retrouver à 3bet/ 5 bet shove qu’à 4bet call non?

Pe4nuts
    Participant

djdmc said
    Par contre typiquement, pour ce genre de main (medium pp), vaut mieux se retrouver à 3bet/ 5 bet shove qu’à 4bet call non?

Ben ouais, carrément! 4bet call est même assez horrible en fait, si on se fait 3bet c’est un fold ou un call, ou éventuellement un 4bet / fold, mais pas 4bet / call. Ce qui peut être intéressant parfois c’est de 4bet shove 77 si un joueur squeeze-happy met bien cher sur son squeeze! clindoeil

Sinon met un avatar diantre! 0081

Drikfish
    Membre

Pe4nuts said 

Sinon met un avatar diantre! 0081

Arrête on ne va plus le reconnaître après 0081

djdmc
    Membre

Je me suis habitué à mon visage « No Avatar » 0063

Gow
    Membre

Je reviens un tout petit peu sur cette main, c’est vrai que 3b les pp (66-88) c’est quelque chose que je vais personnellement très rarement faire notamment pour limiter un peu la variance puisque je vais dès le départ m’obliger à 5bshove si l’adversaire sait que j’ai un range de 3b light.

Je sais que les moeurs évoluent pas mal sur le jeu avec ce type de pp (les gens s’accordaient un temps pour dire qu’il fallait setmine only par exemple, fold contre les bons regs < 77 etc..)
    J’aimerai donc bien comprendre quelles conditions doivent être réunies pour que tu décides de faire ce genre de move.

Est-ce que tu considères que ça te sert majoritairement à équilibrer ta range de 5b(semi)light, à te faire payer plus facilement tes 3b en (grosse) value ?

Enfin, contre un adversaire qui est capable de float pas mal, le move vaut-il le coup (typiquement fold to 3b moyen et fold to cbet < 65 ?)

Merci pour ta/vos réponse(s) requin

Pe4nuts
    Participant

Perso ça fait très longtemps (3 ans) que je fais ce genre de moves dans les bonnes situations, et ça fait donc encore plus longtemps que les top regz français font ces moves avec les petites PP en fait.

En fait les conditions réunies doivent, selon moi, être les suivantes:

– Mentalement: ne pas avoir peur de la variance, rester confiant dans son move même quand il ne passe pas plusieurs fois d’affilée

– Avoir une image loose, agressive, avec un % de 3bet d’au moins 8% (idéalement 10%+)

– Avoir en face un reg qui n’a pas peur de 4bet light, qui steal plutôt beaucoup, qui n’est pas weak, et qui a bien compris qu’on allait souvent 3bet light

– Être OOP par rapport au joueur qu’on 3bet, et dans des positions relatives où ça 3bet beaucoup. En l’occurrence donc c’est quasiment uniquement un move à faire quand on est dans les blinds, face à une ouverture du CO ou du BU

Voilà, je crois que c’est à peu près tout… ^^

Drikfish
    Membre

Ouais donc en NL5 j’oublie fou nonnon 0081

Pe4nuts
    Participant

Nan pas forcément! =)

Si tu joues bien loose, et que tu titilles un reg qui est assez loose lui aussi, ça peut être très bon! contentsdqsd

Ez3KiieL
    Membre

en parlant d’avatar, il m’est impossible d’en mettre un (je ne vois aucune option ds mon profil pour le configurer, help!)

Gow
    Membre

Merci pour la réponse très claire, et effectivement ça complique vraiment énormément les décisions du joueur en face.

Répondre à l’agression par l’agression préflop, c’est les nuts. Je pense faire encore trop souvent l’erreur de setmine vs des joueurs compétents et aggro/non spewy contre qui je rentabilise au final pas du tout mes 1/8.

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.