- Ce sujet contient 26 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Gow, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Je reviens un tout petit peu sur cette main, c’est vrai que 3b les pp (66-88) c’est quelque chose que je vais personnellement très rarement faire notamment pour limiter un peu la variance puisque je vais dès le départ m’obliger à 5bshove si l’adversaire sait que j’ai un range de 3b light.
Â
Je sais que les moeurs évoluent pas mal sur le jeu avec ce type de pp (les gens s’accordaient un temps pour dire qu’il fallait setmine only par exemple, fold contre les bons regs < 77 etc..)
J’aimerai donc bien comprendre quelles conditions doivent être réunies pour que tu décides de faire ce genre de move.Â
Est-ce que tu considères que ça te sert majoritairement à équilibrer ta range de 5b(semi)light, à te faire payer plus facilement tes 3b en (grosse) value ?
Enfin, contre un adversaire qui est capable de float pas mal, le move vaut-il le coup (typiquement fold to 3b moyen et fold to cbet < 65 ?)
Merci pour ta/vos réponse(s)Â
Perso ça fait très longtemps (3 ans) que je fais ce genre de moves dans les bonnes situations, et ça fait donc encore plus longtemps que les top regz français font ces moves avec les petites PP en fait.
Â
En fait les conditions réunies doivent, selon moi, être les suivantes:
Â
– Mentalement: ne pas avoir peur de la variance, rester confiant dans son move même quand il ne passe pas plusieurs fois d’affilée
– Avoir une image loose, agressive, avec un % de 3bet d’au moins 8% (idéalement 10%+)
– Avoir en face un reg qui n’a pas peur de 4bet light, qui steal plutôt beaucoup, qui n’est pas weak, et qui a bien compris qu’on allait souvent 3bet light
– Être OOP par rapport au joueur qu’on 3bet, et dans des positions relatives où ça 3bet beaucoup. En l’occurrence donc c’est quasiment uniquement un move à faire quand on est dans les blinds, face à une ouverture du CO ou du BU
Â
Voilà , je crois que c’est à peu près tout… ^^
Nan pas forcément! =)
Si tu joues bien loose, et que tu titilles un reg qui est assez loose lui aussi, ça peut être très bon!
en parlant d’avatar, il m’est impossible d’en mettre un (je ne vois aucune option ds mon profil pour le configurer, help!)
Merci pour la réponse très claire, et effectivement ça complique vraiment énormément les décisions du joueur en face.
Répondre à l’agression par l’agression préflop, c’est les nuts. Je pense faire encore trop souvent l’erreur de setmine vs des joueurs compétents et aggro/non spewy contre qui je rentabilise au final pas du tout mes 1/8.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.