- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
InkredSkies, le il y a 4 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Moi, perso, les joueurs très serrés, j’évite d’aller les taquiner. Et contre les joueurs larges, je ne bluff pas, et je ne prend aucun risque. C’est de la patience, attendre le bon moment de ponctionner les jetons d’un joueur large. Les pros, si je me trompe, arrêtez-moi…
Je ne suis pas pro plutôt proche du débutant moyen mais au contraire les joueurs très serrés faut les relancer plus souvent car ils coucheront souvent leurs mains c’est plutôt que s’il partent à Tapis qu’il faut se dire oula
Et c’est plutôt les CS (joueurs faibles) qu il faut surtout éviter de bluffer car ils ont du mal à lâcher leurs mains alors s’il touche une paire sur le board dans leurs têtes c’est
Oui, quand un NIT open raise ou 3 bet, si j’ai KJs, je vais fold. C’est ça que je voulais dire. Si le mec n’a encore rien misé, et que je parle avant lui pré-flop, je vais open raise avec une range large, car je sais qu’il ne va call qu’avec du premium ou pocket pair.
En lisant un peu tes commentaires j’ai surtout l’impression que tu essaie d’aller un peu trop vite dans l’apprentissage en sautant des choses cruciales. exemple quand tu parle de la main T9o parce que tu l’a vus dans le tableau _ Les tableaux ne sont que des indications global et très important c est surtout si personne n’a encore parler avant toi. Donc déjà ça commence mal
Je saisis pas, faut pas suivre ce tableau ? Quelle choses cruciale je saute tu peux me le dire ? J’ai bien besoin d’aide
Quelle choses cruciale je saute tu peux me le dire ?
Tu maîtrises totalement toutes ces notions?
En lisant un peu tes commentaires j’ai surtout l’impression que tu essaie d’aller un peu trop vite dans l’apprentissage en sautant des choses cruciales. exemple quand tu parle de la main T9o parce que tu l’a vus dans le tableau _ Les tableaux ne sont que des indications global et très important c est surtout si personne n’a encore parler avant toi. Donc déjà ça commence mal
Je saisis pas, faut pas suivre ce tableau ? Quelle choses cruciale je saute tu peux me le dire ? J’ai bien besoin d’aide
Quand T13enCall’R – CallOffTuTilt dit « si personne n’a encore parlé avant toi » ça veux dire que personne ne doit avoir mis des jetons avant toi pour que les range d’open « RFI » (raise first in) soient valables.
Sinon il faut appliquer les ranges de sur-relance ou call qui sont plus sérrées.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
Prisunix.
« Il n’y a pas plus patiente que moi, mais si une méthode ne fonctionne pas sur le court termes, sur le long terme elle ne peut pas fonctionner non plus c’est de la logique basique. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai toujours pas compris et qui est capitale. »
Bonjour.
C est logique dans un système non aléatoire mais quand les probabilité et la chance s en mêle c est différent.
Si tu joue à pile ou face et que tu choisis toujours pile par exemple, sur le long terme tu sera à l équilibre, ev0 donc. Mais sur le court termes, disont 10 lancés, il y a plus de chance que tu sois gagnante ou perdante que ev0.
Au poker c est pareil, il y a une probabilité preflop de gagner ou perdre pour chaque main que tu joue. Entre 20% et 80%. Le flop la turn et la river font évoluer ces probabilités. L art du poker c est d estimer comment évolue tes chances en fonctions des cartes, comment ces même cartes font évoluer les chances de ton ou Tes adversaires, que pense ton adversaire de l évolution de tes chance ( si il pense ) etc… et en déduire la meilleure façon de jouer le coup.
Sur le court termes rien ne t assure que tu seras gagnante même avec la meilleure analyse possible. Mais tu le sera à long terme.
Mon conseil: joue serré et bluff pas. Quand tu sera joué serré tu pourra apprendre à jouer large. Quand tu sera faire de la valu tu apprendra à bluff. Quand tu sera fold tu apprendra à call. Apprend a jouer preflop en premier, puis au flop etc…
J’ai décider de me concentré sur les Spin&go, Head’s up et les expressos pour commencer, cela me semble le meilleur choix, et celui le plus rentable sur le … « court terme du long terme » :D. Je gagne beaucoup plus souvent dans ces formats, en tournois dés que je all-in au bouton avec AA ou KK je perd 9 fois sur 10.
Et j’ai de meilleure winrate avec AA et KK en spin. Je suis majoritairement gagnante et ça renforce d’autant plus ma motivation.
Je crois que ton analyse est fausse, mais je te souhaite bonne chance pour ton « court terme du long terme »
Good Luck à tes tables, Lucie
Salut Lucie,
Je trouvais ta démarche plutôt cool, dommage tu cours a ta perte. a l’heure ou je t’écris je me demande si tu as deja ou non re déposer de l’argent sur le site.
Tu n’as pas saisi a quel point le poker est un jeu violent, surtout sur les spin and go. ( il faut 200 euros de coté ( Bankroll) pour pouvoir jouer des 1 euros sereinement et être sur de ne pas être rattrapé par le hasard).
Tu devrais tout reprendre a zéro parce que je t’assure que tu n’as absolument rien compris.
Sincèrement je te conseil de tout arrêter et de prendre le temps de lire ce que les autres ont écrit, le poker est un jeu ou sport, appel le comme tu veux très difficile. Tu ne peux pas espérer en connaissant a peine les règles ou encore le champs lexical de ce jeu gagner.
Si tu as des questions je tacherai ( comme les autres ) d’essayer d’y répondre. l’entettement n’est pas une bonne idée quand on débute quelques part et sache que chaque idée que tu penseras bonne pour ton jeu ne le seras pas.
En te souhaitant de quitter le monde des 84 pct qui nourrissent les 16 autres pct.
Bien a toi FOUL.
Si tu le souhaites, Lucie, on peut travailler ensemble. Nous avons le même niveau, à peu près.
Je peux t’expliquer comment je procède pour apprendre le poker dans de bonnes conditions, sans brûler les étapes. A plusieurs, on progresse mieux (pas plus vite, mais mieux).
- 31 ans, Tournon, France
- Inscrit depuis 5 ans
- 138 messages - 31
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 10 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.