- Ce sujet contient 32 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par InkredSkies, le il y a 6 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde, je une petite nouvelle sur Kill Tilt et je suis aussi joueuse de Poker, mais je suis d’une nullité abyssale, je suis en train de lire le PDF de Pe4nuts et je commence à assimiler le concept d’équité, de côte et les différents tableau push or fold, relance etc..
Quelle mains jouer en fonction des positions, j’avais du mal à les retenir par coeur donc j’ai trouvé un moyen mémo-technique pour retenir les positions à la table (MP toujours en face de SM, CO toujours en face de BB et BU toujours en face de UTG).
Néanmoins je ne m’en sors pas, je n’arrive pas à progresser et je tilt souvent non pas à cause du fait que je perde, mais plutôt à cause du fait que je ne vois aucune progression chez moi même en appliquant ces notions. Donc voilà j’aimerais bien que vous me donniez des conseils de pratique sur comment travailler mon Poker, car mon l’instant j’utilise la version d’essai de Xeester mais je comprends rien à ces logiciels et le soucis c’est que le Poker en lui même est déjà tellement compliqué à comprendre que si en plus je dois connaître ces logiciels par coeur au détail prés ça va être très dur.
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années et 4 mois par Lucie59850.
Quel format joues tu ?
Il faut prendre le temps
On dispose aujourd’hui d’une tonne d’info qu’on avait pas avant donc on peut pas tout assimiler tout de suite
Deja bien comprendre quelles mains jouer ou non preflop est un bon début, pourquoi relancer, pourquoi payer ou coucher etc…
Le cg est un format difficile, pour moi les tournois et sng sont mieux pour le début.
Tu sais quand ca commence et quand ca finit et ca te coute que ton buy in
Vu ton niveau oublie xeester deja et concentre toi sur le jeu lui même
Bonsoir Lucie.
Je débute moi aussi dans l’apprentissage du poker en ligne, tout comme toi.
Le seul conseil que je puisse te donner: LA PATIENCE.
Continue d’apprendre grâce au PDF de Pe4nuts, demande conseils au forum. Mais surtout n’attend pas des résultats rapide. Prend ton temps. Et tu y arriveras.
Moi, j’ai carrément l’impression que je jouais mieux sans connaitre le poker, en jouant à l’instinct.
Mais je m’accroche, car je sais que la totalité des pros qui nous aident sur KT sont tous passés par notre niveau de débutant. Ils ont mis des années à atteindre leur niveau actuel.
Courage Lucie, lâche rien
Je ne joue qu’en 6-MAX et maintenant je connais les position par cœur, mais les mains que je joue sont les mêmes que dans les PDF de Pe4nuts, le hic c’est que même en appliquant ce tableau de relance, je ne touche jamais au flop et quand je tente un CBET à la river pour les faire coucher, il partent all-in, je me couche et résultat je perd énormément de jeton et je me fais éjecter du tournois.
Il n’y a pas plus patiente que moi, mais si une méthode ne fonctionne pas sur le court termes, sur le long terme elle ne peut pas fonctionner non plus c’est de la logique basique. Ou alors il y a quelque chose que je n’ai toujours pas compris et qui est capitale.
Par exemple je suis bouton, je vois dans le tableau que je dois relancer T8o et + et j’ai T9o en main, je relance donc de 3 fois la big blinde + 2 limper donc une relance x5, ensuite le mec part All-in et j’ai perdu tout mes jetons. Je précise que je me suis couché, mais faites abattre la main d’après car j’avais rien et bien sûr je n’ai pas touché au flop.
Donc est-moi qui fait mal les choses ?
Tu peux pas QUE te fier à tes tableaux, 9T est une main OK à OUVRIR, donc déjà si il y’a des limpers c’est pas un bon plan, ça reste une main fragile qui va pas bien se défendre encore plus contre beaucoup de joueurs, les RANGES ne sont pas FIXES il faut s’avoir élargir ou resserrer selon les situations.
Il faut simplement du temps pour bien comprendre ce que l’on fait et pourquoi on le fait
Il faudra jouer encore et encore
Si je peux te donner quelques conseils les voici :
En premier temps, je pense que pour débuter au poker il est préférable de commencer par les sit n go, il y à très peu de joueurs, les enjeux sont petits et il est facile d’être itm.
En suite, bien que KT est une mine d’or pour la progréssion, pour ma part j’ai appris et augmenter mon niveau grâce aux streams sur twitch, de très bon joueurs stream en direct ( Attention à bien choisir tout de même).
Le fait de regarder des streams m’a permis d’augmenter mon niveau de pensée. C’est tout bête mais j’essayai de faire le move dans ma tête avant que le joueur le fasse, et si je faisais pas comme lui j’essayai de comprendre pourquoi, de cette façon ca m’a permis de travailler mon jeu et d’avoir ma propre façon de pensée. Cependant attention à ne pas appliqué les moves, ni avoir un niveau de pensée de top reg sur les micros limites car ca ne marche pas… ( En face ils ne comprennent pas).
De manière général c’est simple en micro limite c’est pas de bluff et juste de la value !
GLGL
Merci pour vos réponses, je vais me contenter de jouer en sit&go, je pense que vous avez raison, commencer par le sit&go me permettra d’apprendre à analyser les joueurs plus facilement qu’en 6-max ou plus. J’imagine que vous me conseillez par logique aussi le Head’s Up puis c’est la même chose mais avec un joueur en moins.
Donc si j’ai bien compris, contre un joueur serré je dois élargir mon range et contre un joueur large je dois resserrer mon range ?
Petite parenthèse:
Je ne joue qu’en 6-MAX et maintenant je connais les position par cœur, mais les mains que je joue sont les mêmes que dans les PDF de Pe4nuts,
Si tu parles du PDF du débutant, il t’apprend les bases du poker, mais les tableaux d’ouverture sont pour le Cash Game.
Voici Pe4nuts en SnG:
Tu verras que les tableaux du PDF ne sont pas respectés ici
Donc si j’ai bien compris, contre un joueur serré je dois élargir mon range et contre un joueur large je dois resserrer mon range ?
Moi, perso, les joueurs très serrés, j’évite d’aller les taquiner.
Et contre les joueurs larges, je ne bluff pas, et je ne prend aucun risque. C’est de la patience, attendre le bon moment de ponctionner les jetons d’un joueur large.
Les pros, si je me trompe, arrêtez-moi…
Mise en situation, je suis en train d’évaluer les chances de gagner sur un jeu pré-flop. Je viens de voir la vidéo de Yoh Viral sur les Freeroll ou il explique qu’il faut toujours faire TAPIS quand tu touches ces mains EN TOURNOI qui ne connait rien au Poker:
. 77,88,99,TT,JJ,KK,QQ,AA,AK,AJ,AQ,
Moi j’ai un peu réfléchis et j’ai observé sur Equilab sur ce que je ferais moi si j’avais ces mains, que j’étais au bouton et qu’un vilain parle avant moi en ayant fait TAPIS et j’ai vu que c’est du 60/30 d’équité environ, soit 3/5 de gagné le coup et donc 2/5 chance de perdre le coup contre quelqu’un de très large et de 60/40 d’équité, soit 3/5 de gagné le coup et 2/5 chance de perdre le coup contre quelqu’un de très serré.
Hors moi je pense qu’hors le fait de voler les blinds et de ramasser un peu de jeton voir beaucoup en gagnant le coup, la survie prévaut sur tout le reste (Dans le cas bien sûr ou vous avez suffisamment de BB). Donc moi à la place du Bouton, je coucherais ma main si je joue contre un tight et je coucherais contre un large
Voici ma question : Mon raisonnement est t’il bon sur le long terme ?
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lucie59850.
Salut l’amie,
Tu es en train de tout confondre en voulant aller trop vite, tu mélange des éléments de stratégie, des documents d’appui avec des raisonnements généralistes, en général, le cocktail est plutôt détonnant, je te conseille de mettre les choses sur pause un moment.
Déjà, es tu a l’aise avec le fait que le poker est un jeu de pari à information incomplète? Es tu a l’aise avec les mathématiques rudimentaires qui aident à prendre des décisions, quelques que soit les profils, les stratégies etc? Si non, je te conseille de commencer par ça, voir par un ouvrage de simplification. Cette BD que je t’ai mis en PJ est très bien pour comprendre les bases et éviter de te perdre dans différentes sources/notions. C’est le soucis avec le fait de piocher des informations par ci par la sur les sites, quels que soient leur pertinence, c’est que niveau structuration du raisonnement, tu va vite te perdre.
Une fois que tu auras pris le temps de bien comprendre ou tu veux aller, tu peux également utiliser cet outil que j’ai bossé pour structurer ta progression. Je te conseille vraiment de faire les choses lentement et d’intégrer petit à petit les éléments sur lesquels tu travaille, encore une fois, des éléments mal appris peuvent amener à faire n’importe quoi.
Bonne soirée!
Contre un joueur serré tu doit l’agresser de manière plus large mais défendre de manière plus serrée.
Contre un joueur large tu doit l’agresser de manière plus sérré mais défendre de manière plus large.
Concrètement, si tu est au bouton en position de RFI (raise first in = personne n’a parlé avant toi).
-Si le joueur en BB est serré, tu peux ajouter quelques combinaisons par rapport à la table de RFI de bouton.
-Si le joueur en BB est large, tu dois retirer quelques combinaisons par rapport à la table de RFI de bouton.
Inversement si tu est BB et que tu subit une agression du Bouton:
-Si ce joueur au bouton est serré tu dois défendre moins de combinaisons que la table de défense BB vs Bouton.
-Si ce joueur au bouton est large tu peux défendre plus de combinaisons que la table de défense BB vs Bouton.
En espérant que ça t’aide.
++
Cela fait quelques années que je joue avec des beaux résultats en tournoi notamment le classico ou la fievre et plusieurs belles places payées. J’ai commencé avec les sit an go, je pense que c’est le meilleur moyen pour progresser.
Pour gagner un tournoi il y a un rythme a respecter. Perso je joue tres serré en début de tournoi. La bulle permet ensuite de voler les blindes. Mais les fois ou j’ai gagné c’est en volant les blindes en étant très agressif en fin de tournoi. Les joueurs récréatifs se retrouvant dans le top 30 resserent trop leur jeu.
Les antes font qu’il faut élargir sa range afin de voler le plus possible. Je trouve qu’il y a plus de possibilités de bluffs qu’en cash game. Le niveau des joueurs tournois étant plus faible qu’en cash game.
Plus le buy in est faible plus il faut resserer sa range. Le bluff étant limité par la fréquence de call des vilains.
Si tu utilises xeester cela peut être intéressant de regarder tes fréquences d’ouvertures. Je conseil donc de jouer tight en début de tournoi du genre pfr entre 15 et 20. Cela permet de se faire une réputation de joueur solide qui permet d’instaurer une fréquence de bluffs à la bulle. Il est bon de mettre la pression sur les tapis entre 25 et 50 blindes qui se retrouvent souvent dans des situations délicates.
La bulle permet d’élargir son éventail de mains pour mettre la pression mais aussi l’apparition des antes est considérable dans la taille du pot et du pourcentage de vol.
Le vol de blinde est justement sur des tapis moyens. voler les blindes a des petits tapis est contre productif.
Alexandre luneau l’a dit le poker est un jeu de fréquence. L’équilibre permet d’être gagnant.
Déjà, es tu a l’aise avec le fait que le poker est un jeu de pari à information incomplète? Es tu a l’aise avec les mathématiques rudimentaires qui aident à prendre des décisions, quelques que soit les profils, les stratégies etc? Si non, je te conseille de commencer par ça, voir par un ouvrage de simplification. Cette BD que je t’ai mis en PJ est très bien pour comprendre les bases et éviter de te perdre dans différentes sources/notions. C’est le soucis avec le fait de piocher des informations par ci par la sur les sites, quels que soient leur pertinence, c’est que niveau structuration du raisonnement, tu va vite te perdre.
Je te remercie de ta réponse ! Du coup je vais répondre à tes questions. Suis-je à l’aise avec le fait que le Poker est un jeu de pari ? Oui sinon je ne chercherais pas à progresser et je n’ai pas compris ta deuxième question :). Par contre l’outils que tu proposes ne fonctionnera pas avec moi pour deux raisons :
-La première est que ce tableau s’adressent uniquement pour les joueurs en tournois MTT et non au sit&go, cash game etc… »
-La seconde est que cet outil est formidablement complet, mais trop compliqué pour une débutante comme moi, je préfère y aller pas à pas plutôt que de faire tout en même temps, donc ce sera pour plus tard.
Je ne sais pas si j’ai mal formulé ou si je ne veux pas comprendre ta réponse, car c’est quelque chose qu’énormément de joueurs de poker ne comprennent pas au début: le poker n’est pas un jeu de carte a proprement parler. Le fait de faire des mises le transforme en jeu de pari, qu’on joue de l’argent ou non. C’est vraiment crucial de comprendre ceci et de l’intégrer car ça aide à démystifier une bonne partie des croyances sur le poker. Désolé si je suis redondant et repose la même question.
Pour le second point, il s’agit vraiment de savoir ou tu en es pour prendre une décision dans une main. Sait tu calculer une cote au pot? Calculer tes outs? Connais tu la terminologie du poker et comprends tu vraiment ce que cela représente?
C’est vraiment très important de comprendre ce qu’on fait et pourquoi on le fait au poker. Si tu essaye d’intégrer des choses comme des stratégies d’exploitation alors que tu ne comprends pas en quoi c’est bien ou pas bien, car il te manque des notions précédentes, ça va être compliqué de développer un jeu ou tu prends des décisions optimales. Tu va juste recopier des stratégies et peut être faire des erreurs en les appliquant par mimétisme.
En ce qui concerne l’outil, le mtt n’est pas très différent du SNG, par contre, en cash game les priorités seront différentes car les stacks ne subissent pas l’évolution des BB. Dans ton cas, c’est plutot l’annexe 2 qui pourrait être intéressant de regarder, pour voir ou tu pense te situer sur l’axe de développement des compétences et voir si tu as pas loupé une ou deux étapes.
. J’imagine que vous me conseillez par logique aussi le Head’s Up puis c’est la même chose mais avec un joueur en moins.
Attention également, cette phrase me fait penser que tu confonds le sit and go avec le spin and go, qui est un format très spécifique. Et de manière générale, quand on débute, on veut éviter les formats ou on doit jouer beaucoup de mains bancales, le heads up et les formats de type 3/4/5 max ne permettent pas de jouer très efficacement des stratégies très tight.
Hello Lucie59850,
Par rapport à tes problèmes de tilt et de progression, je te recommande vivement la lecture du livre de Jared Tendler. En dehors, de l’aspect technique, l’aspect mental est tellement important.
Pour le second point, il s’agit vraiment de savoir ou tu en es pour prendre une décision dans une main. Sait tu calculer une cote au pot? Calculer tes outs? Connais tu la terminologie du poker et comprends tu vraiment ce que cela représente?
J’ai déjà étudié cela avec le guide de Pe4nuts, et j’ai recopier sur papier les OUTS, Côte etc.. Et tu me parles aussi du fait que je serais passé à côté de certaines notions/compétences. Je suis une débutante, je n’en suis qu’au début, j’ai vu certaines notions et il y en a que j’ignore, mais je regarde les vidéos sur KillTilt pour me cultiver plus à ce sujet, donc forcément je ne connais pas tout. Mais c’est un peu le but de l’apprentissage non ?
Attention également, cette phrase me fait penser que tu confonds le sit and go avec le spin and go, qui est un format très spécifique. Et de manière générale, quand on débute, on veut éviter les formats ou on doit jouer beaucoup de mains bancales, le heads up et les formats de type 3/4/5 max ne permettent pas de jouer très efficacement des stratégies très tight.
Oui c’est bien Spin&Go j’ai juste confondu les termes désolée
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par Lucie59850.
tu peux également utiliser cet outil
Je crois que tout est dit. Cet outil est génial car il te guide dans l’apprentissage.
Par contre l’outils que tu proposes ne fonctionnera pas avec moi pour deux raisons : -La première est que ce tableau s’adressent uniquement pour les joueurs en tournois MTT et non au sit&go, cash game etc… » -La seconde est que cet outil est formidablement complet, mais trop compliqué pour une débutante comme moi, je préfère y aller pas à pas plutôt que de faire tout en même temps, donc ce sera pour plus tard.
Sans vouloir t’offenser Lucie, c’est faux. Suis ce guide dans l’ordre. Je te promet que tu vas t’améliorer, mais surtout tu vas apprendre dans le bon ordre.
Good Luck
@ Lucie
Les sit and go c’est bien au début mais la stratégie est différente des tournois.
Si tu veux faire des MTT alors fais uniquement les free et 0,25€ pour commencer. Je t’invite également a faire les permis poker, tu joues avec de l’argent fictif qui t’ouvrent des tournois avec argent réel. Ce format te permet de toucher à plusieurs variantes de jeu et de gagner de l’argent en partant de 0€.
En Début de tournoi aucun intérêt d’iso avec une main si faible. Les joueurs sont trop deep et se fichent souvent du montant. Iso uniquement en value. Évite les bluff pour les mêmes raisons. Attends le milieu de tournoi et l’approche de la bulle. Ne vole pas les blinds au départs, aucun intérêt. Pareil tu le fais au milieu de tournoi.
Point important quand tu arrive à 25bb-. Tu dois apprendre à bien utiliser le resteal.
….J’ai déjà étudié cela avec le guide de Pe4nuts, et j’ai recopier sur papier les OUTS, Côte etc.. Et tu me parles aussi du fait que je serais passé à côté de certaines notions/compétences. Je suis une débutante, je n’en suis qu’au début, j’ai vu certaines notions et il y en a que j’ignore, mais je regarde les vidéos sur KillTilt pour me cultiver plus à ce sujet, donc forcément je ne connais pas tout. Mais c’est un peu le but de l’apprentissage non ?….
En lisant un peu tes commentaires j’ai surtout l’impression que tu essaie d’aller un peu trop vite dans l’apprentissage en sautant des choses cruciales.
exemple quand tu parle de la main T9o parce que tu l’a vus dans le tableau
_ Les tableaux ne sont que des indications global et très important c est surtout si personne n’a encore parler avant toi.Donc déjà ça commence mal
et ça se voit aussi dans la précipitation de tes réponses quand certaines personnes te conseil de jouer des sit&go tu dis je cite
Merci pour vos réponses, je vais me contenter de jouer en sit&go, je pense que vous avez raison, commencer par le sit&go me permettra d’apprendre à analyser les joueurs plus facilement qu’en 6-max ou plus. J’imagine que vous me conseillez par logique aussi le Head’s Up puis c’est la même chose mais avec un joueur en moins?……
Hors qu’ils te conseiller (au contraire) de jouer sur des formats sit&go de 6 à 10 joueurs. (je pense que les quittes ou doubles peuvent être pas mal. ou voir d’autres formats.
….. j’ai vu que c’est du 60/30 d’équité environ, soit 3/5 de gagné le coup et donc 2/5 chance de perdre le coup contre quelqu’un de très large …..
Je me demande bien comment tu as fais pour trouver 60/30 (environ) d’équité sur equilab mais bon quoi qu’il arrive ça ne fait pas 2/5 chance de perdre le coup mais 1,5/5. car tu as le double de chance de gagner le coup.
…. Hors moi je pense qu’hors le fait de voler les blinds et de ramasser un peu de jeton voir beaucoup en gagnant le coup, la survie prévaut sur tout le reste….
Voir beaucoup c’est le problème n1 de presque quasi tous les débutants.
sur les freerolls en jouant serrer tu n’a pas besoin de trop de miracles pour aller au moins en tf tu verras.
Moi, perso, les joueurs très serrés, j’évite d’aller les taquiner. Et contre les joueurs larges, je ne bluff pas, et je ne prend aucun risque. C’est de la patience, attendre le bon moment de ponctionner les jetons d’un joueur large. Les pros, si je me trompe, arrêtez-moi…
Je ne suis pas pro plutôt proche du débutant moyen mais
au contraire les joueurs très serrés faut les relancer plus souvent car ils coucheront souvent leurs mains c’est plutôt que s’il partent à Tapis qu’il faut se dire oula
Et c’est plutôt les CS (joueurs faibles) qu il faut surtout éviter de bluffer car ils ont du mal à lâcher leurs mains alors s’il touche une paire sur le board dans leurs têtes c’est
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.