- Ce sujet contient 37 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous.
Suite à des imprévus hors poker j’ai du cash out une grosse partie de ma BR, ce qui va me conduire à repartir de 100E.
Depuis mes débuts sérieux il est clair pour moi que je ne recasherai plus rien pour du poker, (j’ai cash-in 100E il y a un moment j’ai monté des sous exclusivement consacré au jeu, mais si je me broke je devrais repartir de freeroll).De là je me suis dis que j’allais faire un petit challenge tout au long de cette remonter et vous tenir au courant avec des vidéos et des articles en essayant d’être assez assidu dans les publications.
Je pars donc d’un capital de 99,32E sur winamax (j’ai spew quand l’Italie à perdu hier ^^) avec une possibilité de rebuy de 50E venant de barrière.J’ai pas vraiment d’objectif je pensais tenir une sorte de blog ici jusqu’à ce que j’en ai marre.
Jusqu’au 11 Juillet date finale de la fin de mes rattrapages je ne pourrais pas grinder énormément pour ce défi, mais je vais quand même le commencer aujourd’hui.
Pour commencer je pense que le plus efficace va être de grind des SnG 1E semi turbo ou turbo sur Winamax avec quelque MTT deepstack à coté (on sait jamais), le rake et le jeu en CG >NL10 allant je me connais très vite m’ennuyer.
Je ne suis bloqué sur aucun des paramètres de ce challenge et ouvert à toute remarque.
PS: Le thin Brag dans le choix de la section du post est volontaire, mais je savais vraiment pas où le mettre les modos sont les bienvenus pour le déplacer où me demander de le faire.
PS2: vous êtes bien évidement conviés à venir tenter de ralentir mon ascension quand vous voulez aux tables COME AT ME BRO
salut mister karotman,
Tout d’abord GL pour ton rebuilt. Je trouve intéressant de mettre cela sous la forme d’un thread/blog, ca oblige a etre focus au max, ca donne des astuces et de la matiere a commenter pour les autres… Bref que du postif (obv ca demande un p’tit peu de temps)
Tu compte repartir sur du 1euros en sng? tu garderas cette BRM de 100 BI? Imo je pense que vu que tu as deja crush cette limite tu peux te permettre d’etre plus aggro sur le BRM. Enfin c’est tellement perso une BRM, que tu dois savoir ce que tu fais…
Dans tt les ca un gros GL, je compte suivre ton ascension ^^
Disons que je pense que pour m’adapter aux profils les plus exploitables commencer en 1E c’est bien pour repérer leurs mooves habituels et me permettre des erreurs.
Mon BRM n’est pas fixé.
HAHAHAHAHA je viens de record la première vidéo de 30min j’ai oublié de brancher le micro.
les sitngo, c’est comme ça que j’ai monté une bankroll sur PS avant de démarrer au cg (25–>750 euros), elle m’attend au chaud pour quand je serai un joueur de cg décent
attention à la variance des sitngo turbo! je ferais plutôt des normaux full ring, en multitablant 12 tables un peu décallées dans le temps (au delà de 3 HU en même temps je fume des oreilles), l’avantage c’est que les fishs qui pensaient faire une partie pliée en 10 min commencent à envoyer leur tapis n’importe comment au bout d’1/2h
buy in < 1/50e de bankroll, pas besoin d’être aussi concentré qu’en cash, sessions de 3 ou 4 heures faisables sans problème!
Une autre chose: attention à bien repérer les niveaux: par exemple sur PS le niveau des 3 euros est bien meilleur que celui des 5 euros
(full ring sans turbo svp)
bon, je triche un peu en mettant les chips au lieu des BB
Merci du conseil, je connaissais déjà l’idée mais je m’endors si je fais un SnG full ring du coup si je dois en arriver là je repartirai en NL 2 ^^
avec 12 tables décallées dans le temps tu as toujours 3-4 tables en pushorfold, je t’assure que tu t’ennuies pas! le tout est de faire des sessions longues, c’est la première demi-heure qui est chiante—> je lisais le journal
Effectivement à 10tables plus ça doit se faire mais l’un des aspect important du poker pour moi est ludique, je le trouve totalement absent en SnG FR…
Au moins en SnG je joue des mains ^^
Salut karotman,
GL pour ta reconstruction de BR, j’apporte ma petite touche perso concernant le multitabling en SNG. D’accord avec toi sur la lenteur des tables en FR alors qu’en SH ça va tellement plus vite… Mais la variance va tellement plus vite aussi
Le mixe des SNG FL et SH n’est pas vraiment conseillé à mon avis. Concentre toi sur un format unique, le SH si tu préfères. Par contre pour casser la monotonie du début, j’aime bien mixer entre turbo et semi turbo. Faut dire aussi que ces derniers temps sur Wina les tables ne se remplissent pas très très vite.
Précision, tu vas jouer en SNG classique ou en QoD ?
Si tu as besoin de conseils, infos ou autres, je traine dans les parages
Je comptais faire du HU, le rake est pas scandaleux et le niveau assez bas à mon avis.
Sinon dans l’idée mon ordre de préférence sera pour l’isntant:
SnG HU>SnG SH> NL2 >SnG FR
Le jeu à proprement parlé commence à 16:08
http://www.youtube.com/watch?v=cxRynOHkKvQ&feature=youtu.be
karotman said
Je comptais faire du HU, le rake est pas scandaleux et le niveau assez bas à mon avis.Sinon dans l’idée mon ordre de préférence sera pour l’isntant:
SnG HU>SnG SH> NL2 >SnG FR
rhaaa tu me fais plaisir la le sng hu, si tu veux t’amuser et voir des spots c’est la nuts!
Perso moi j’aime bcp, pas deux vilains pareils, pas de jeu stereotypé (moins)…
Je jette un coup d’oeil a la vids qd j’ai du temps ++
Je te suis aussi, étant à peu près dans la même situation (et même bankroll)…
J’alterne les disciplines, en fait j’en change dès que ça commence à baisser. J’ai connu deux semaines de succès indécent en SNG HU et multitable à 15 et 30 puis ça n’a plus marché, je n’ai pas encore bien compris pourquoi ! Trop d’aisance qui a fait dévier mon jeu ? La variance ? Oui elle est bien un peu là… mais ça n’explique pas tout. Tu dis que tu t’ennuies vite, j’ai aussi cette impression, et je pense que ça influe négativement sur mon jeu. Et s’il nous fallait apprendre la patience ?…
GL à toi !
Si tu veux on fait un HU for Rollz en playmoney ^^
Pour moi la question ne dépend pas uniquement de la patience j’ai aussi un rapport à l’argent qui est spécial (je me suis jamais broke donc ça doit pas être génant) mais je suis plus spewtard que scared money. Du coup le SnG de base c’est vraiment pas mon format et même si j’ai débuté en MTT le Full Ring j’ai de plus en plus de mal.
La NL2 étant un peu le même principe que le MTT FR « t’attends les cartes et tu values » j’ai pas envie d’y retourner. Mais j’alternerai probablement les jeux pendant le rebuilt, on verra.
Je suis déjà up de 4,7E
iop,
‘tention go pour le feedback:
Pour les flops je note: (s) suited/ (r) rainbow / (m) monochrome
27′: AK
sur 24A(s), ok sur le fait que vilain a svt une main style TP, pourquoi pas call IP mais le raise est ok aussi.
Par contre turn j’envoie la couscousiere sur son 2baba. On est maintenant sur du fait qu’il est sur une main qu’il va pas lacher et le fait de just call amene la possibilite d’un spade river, non pas que cela doivent forcement nous faire peur (quoique…) mais par contre il cela tue l’action.
De plus pas sur qu’il bluff une autre street sur ces limites un 3baba bluff c’est pas tous les jours. Enfin, si jamais il est sur le tirage il peut call sur ton shove turn mais GU river si il miss (le vilain n »est pas degen nn plus)
23′
Tu parle de ta taille de mise en fonction du niveau de blind, completement ok, mais en fx des vilains aussi. (2X vs maniacs, 4 ou 5 voir plus vs CS)
25′
Ok pour le fait de GU ou 3bet les petites paires (22 à 55), mais selon le profil le call en debut de match peut s’envisager. Particulierement les passif postflop qui vont te laisser aller au SD svt, mais qui ne savent pas lacher une TP.
Vs reg ou joueur aggro ok pour 3bet ou fold.
28′ KTo
Cbet pas obv sur A63(r), tu as de ma SDV le profil n’est pas « voleur » et semble laisser voir des showdown.
29′
Sur son lead pot river avec ton K6s, un fold parait meilleur. Tu ne bats aucun K, ta main est un bluff catcher. Sur le boards ou un les draws tombent (surtout la flush) contre un vilain passif je prefere fold. Si la river ne complete pas la flsh ok pour catch les miss FD.
Ici c’est comme sit tu call avec un Tx bien kick.
30’
Bon reflexe de noter les bettings pattern, d’ailleurs tu l’utilise plus tard (tres bonne prise de note btw)
31′ J9o
Sur un de ces premiers limp, c’est le bas de ma range de raise. Me permet de voir comment il reagit, prendre le lead et value. Pour la question du broke sur la turn, imo c’est aussi un fold.
33′ et +
Je pense que je passe en min raise des a present. Pas envie d’engager 10% de ma stack/ open. Par contre +1 sur la strategie « du moustique » a cbet ++.
juste apres …KJo,
Tu te pose la question du resteal AI, theoriquement c’est ok, si vilain call son top 25% (les PP, les Ax et qques broadways) le coup est EV+. Ceci dit, tu as un edge sur vilain il te reste de la profondeur je pense qu’il faut eviter les spots swingy, faire durer le match est a ton avantage, du coup le call est meilleur. (Vs un reg aggro qui open bcp et m’aggresse postflop je 3bet AI ss pb)
39′ AQ:
OK pour shove, pour info un autre moove fonctionne assez bien ds ce cas: le Go and go. Tu raise 1/3 du tapis effectif (ici le tiens) soit 220 et tu shove any flop. Tu auras un pot size bet flop. (moove a garder ss le coude ^^)
41′ Q6o
Insta fold, un de ses premier 3bet, meme avec la cote, ta main a une jouabilite execrable et est tres dominée. A la limite T9s peut se defendre IP si on veux pas fold.
44′ KJs
Tu peux cbet moins d’un 1/2 pot now et particulierement sur ce flop face a ce profil weak.
idem pour J8o sur 7T7 et pour 85o sur AQ2
47′
AJo sur 94t(r) check back vs ce profil tu as de la SDV et il steal pas.
48′
4To, trop light il se reveille depuis qques mains la c’est trop tashy imo.
49′
67s j’aime bcp le resteal AI
derniere main. AA
Pk le x back turn sur 9668(r) c’est pas un aggro il va pas steal any river en bluff et tu as bcp de value a prendre.
Voila, obv c’est juste un avis, prends ce qui t’interesse la dedans!
++
Tous m’intéresse mais je suis pas du tous content de la manière dont j’ai joué cette session.
J’avais juste la flemme de re re record une vidéo en jouant mon A-game. J’ai re record celle là sans trop me focus donc pour l’instant je sais pas si tous les conseils seront utiles.
Sur le AK j’ai une vision totalement opposé à toi ^^ Flop on est d’accord que je peux call ou raise et que mon choix est discutable; par contre turn je vois pas l’intérêt de raise étant donné que je suis quasi sur qu’il met toujours un 3em barrel et que je pense qu’il fold ses top paires battu (vu que shove le fait jouer son SnG je pense que sa range de go broke si je représente de la force sera un peu plus serrée). A étudier
Je prend en compte pour les sizing, c’est effectivement un des trucs sur lesquelles je miss énormément de value à mon avis.
Je m’interrogeais justement de l’utilité d’être passif en HU avec des hauteurs, tu me confirmes que c’est une bonne idée je travaillerai là dessus
Effectivement mon call avec le K un pue plus focus je le fais pas je pense.
Je suis interessé pour plus de précision sur tes ranges de raise limp et surtout tes sizings en fonction des profondeurs parce que je suis pas à l’aise là dessus
Je note le mouv du go and go
Les remarques sur mes sizings de C bet et mes opens trop weak sont très justes et je me suis faite là même après avoir record la vidéo.
Le AA je sais vraiment pas quel sizing faire turn alors je panique et je check back ^^ ensuite river je regrette pas mon mouv je pense qu’il a énormément de T9 T8 89 qu’il jouera ainsi (et vu le showdown bien d’autres surprise).
Merci pour le commentaire.
iop,
Je te trouve assez dur envers toi, ton jeu est solide et adapté au vilain.
De tte facon c’est toujours plus intéressant de poster un vid’s ou tt n’est pas parfait, sinon ya pas grand chose a dire!
En SNGHU des styles très opposés peuvent être gagnant, le plus intéressant est souvent de comparer des thinking process plus que de débusquer ‘LE MOOVE » (ex: ton AK pour lequel imo les deux raisonnements se tiennent)
J’ai sharkscopé un vilain que je joue très souvent, j’avais du mal a le battre pourtant il limp quasi tte sa range de BU et il est gagnant sur un énorme sample… Il est simplement bon postflop et aime voir tt les flops, sans montrer d’indication sur sa main preflop tt en sachant lisant mon range sur mes raise OOP, je sais pas jouer comme ça mais pourquoi pas! (Apres contre adaptions sont largement possible contre lui, mais c’est une autre histoire…)
Pour les hauteurs, oui j’aime bien savoir les amener a l’abattage, contre certains profils on gagne le coup sans risquer de se value cut. Contre d’autres on s’en sert comme d’un bluff catcher. Apres on peu sur certains spots les bet pour la dead money, voir en value sur des sick CS et un board des connect. Le profil cherché pour jouer passivement est le type un peu weak qui fold bcp aux cbet mais ne steal pas trop sur de la faiblesse. Contre ce profil, cbet un A sur Kxx c’est se value cut a coup sur (de mémoire c’est plus ou moins le profil de ton vilain).
Pour les ranges de raise de limp, c’est très vilain dépendant. Contre le profil en exemple plus haut (reg), j’ai décidé de ne rien raise, ainsi il ne peut pas me mettre sur une range, je vois tt les flops et j’ai potentielement des babies et AA OOP. Alors que moi IP je lui fait payer sa position.
Contre le random qui a une range de d’open et une range de limp, j’ai tendance a raise les broadways kik 8 ou 9. Ainsi que les PP 77+ (selon le niveau de fishitude et d’aggro de vilain)
Apres j’abuse pas en début de match, j’essaye de garder ce leak chez vilain qui le rend face up, et raise très large qd les blinds deviennent intéressantes, il va svt GU et au pire tu cbet (1/3) les flop qui ne touchent pas du tt sa range. Si tu as décidé de ne pas raise (vilain aime trop voir les flops), il est aussi possible de donk pas cher les flop sec A,K,Q.
GL pour ton challenge!
++
Bon je rentre de vacances alors je vais m’y remettre.
J’ai un peu joué pendant ma pause alors je vais faire un petit résumé.
Avant Aout j’ai pas mal spew à jouer des expressos que je pense ultra EV-, la variance est énorme et n’est compensé que dans le cas où l’on arrive à prendre les expressos au prizepool boosté, un ou deux 30% dans ceux là et c’est irratrapable à mon avis… (Djoge j’ai vu que tu voulais t’y mettre ton approche de les prendres comme des « bonus » et la bonne il ne faut à mon sens pas essayer d’en tirer de réels résultats).
Début Aout j’ai décidé de m’y remettre mais pas en SnG HU en NL2 et en MTT 1E, j’ai de suite pris un MTT donc je suis en NL5 où je run relativement mal et où j’ai énormément de mal à adapter mon jeu.
Jouer loose aggro en NL20/30 c’est sympa en 5 vaut mieux pas faire d’erreur quand tu mets le troisième barrel, faut que je travaille la dessus (down de 6 caves en 20 jours).
J’ai repris quelques ITMs par ci par là et aujourd’hui et ma BR est remonter à environ 250E.
Du coup le nouveau plan c’est de faire des sats à 1 et 2E pour faire les MTTs 5/10 jusqu’à au moins une BR de 500E permettant de reprendre la NL10 sereinement.
Les SnG HU ça se passait bien mais j’avais un problème, je n’arrivais pas efficacement à me focus pendant une assez longue durée sur un nombre de table suffisant pour arriver à créer des gains réels. Du coup j’avais une impression de stagner qui me semblait tous sauf positive.
Au moins en CG les up et downswing sont réels et l’on voit les changements et en MTT l’objectif du top 3 et souvent assez intéressant pour me maintenir focus.
En espérant que vous ayez passé de bonne vacances.
PS: Je voulais savoir si ça intéressait des gens que je refasse une vidéo sur soit le CG NL5/ soit les sats/ soit un MTT genre Cocktail 5maj fievre Xtra etc… Si oui dites moi ce que vous préférez.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.