- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anders Geist, le il y a 8 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
@PtitSioux
Essayer de monter une bankroll en freeroll, imo c’est du temps perdu, tu n’apprends rien, a part des ranges de push, tu joues tout le temps vs des milliers de joeurs et la variance y est donc enorme.Si tu n’apprends rien d’autre que les ranges de push en freeroll, c’est que tu ne te concentres que sur les gains potentiels et ce que peut t’apporter le poker imo.
Une « petite » liste de tout ce que peut t’apporter les freeroll
– Transformer le rapport argent du poker en rapport investissement et travail : autrement dit, le fait que l’on éprouve des difficultés à obtenir quelques euros construit progressivement un rapport avec l’argent apporté par le poker différent puisqu’on prend conscience que 3mois intensif de poker pour gagner 3euros, bah ces 3 euros ont bien plus de valeur que 3 euros dans le quotidien.
– Apprendre le bankroll management : et comme le dit ptitsioux, il ne respecte absolument pas ce brm qu’il a tendance à utiliser trop agressivement. Probablement la raison principale à ses echecs.
– Apprendre la patience. Monter un capital de 0, c’est long et fastidieux. Exceller dans le poker, c’est très très très long et très très très fastidieux. Ce qui signifie qu’on se positionne déjà dans une démarche de travailler dur et d’en chier pour réussir au poker, ce qui est malheureusement la réalité. Le poker, c’est dur.
– Apprendre à comprendre le principe du facteur risque/récompense.
– Apprendre à comprendre toutes les différentes phases de tournoi : début/milieu/bulle/….
– …
En fait, la différence principale entre un freeroll et un EPT, c’est les pourcentages de joueurs remplissant le field. Plus le tournoi est grand, plus le niveau des joueurs augmente. MAis les variables inhérentes au jeu de tournoi dans le poker sont exactement les mêmes.
yo ptitsioux si tu veux rail des mtt ou que je te rail en cg hésites pas mp moi je te donnerai mon skype gl
Salut,
Je vais pas dans le sens de « dont play jj »je vais partager mon humble expérience. Je suis parti d’un BR de 0€. Je joue en freeroll depuis mi 2013. Je n’ai pas cash in depuis. Le rythme est lent mais je veux être sûr de crush les free pour go-up. J’en suis à 60€ maintenant de BR, et je commence depuis 6 mois à faire des 0.25 ou 0.50, je m’astreins un BRM super strict à savoir avoir 100 caves.
J’en suis à peu de mains pour le moment 42K. J’ai réalisé quelques perfs, et j’apprends des choses, notamment à prendre en compte la variance, la lecture des vilains (inutile en début de tournoi, car c’est plus une loterie, nous sommes d’accord). Mais désormais avec de la concentration et un bon échauffement, je suis persuadé de own 90% du field et de perf régulièrement et cela est vrai aussi en 0.25, 0.5. Notes importantes, je ne fais que du MTT!
Bon grind, tchô!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.