- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anders Geist, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Hier 25/05/2016 j’ai utilisé mon dernier ticket gagné sur Poker Stars et j’ai joué mon dernier tournois privilège avec 1K de Prize.
Cela fait trois mois 1/2 que je me débat en freeroll après avoir Broke une dernière fois afin de monter une bankroll et face à mes multiples tentatives infructueuses j’ai décidé d’arrêter les free.
Il y a plus de trois mois j’ai découvert Kill Tilt et j’ai pris gout au cash game. Cela fait quelques années que je joue et j’ai acquis de quoi développer un jeu correct si j’applique toute cette connaissance accumulé.
Hier après avoir du supporter une énième fois le jeu fdj.com du free j’ai franchi la bulle et j’ai pu survivre comme j’ai pu pour devoir push au CO KQ off avec mes 10 BB restant. J’ai busté face a un fish en tilt et son A3 off.
2,2 euros c’est en gros ma seule fortune.
Seul les cons ne changent pas d’avis, j’avais décidé de ne plus cash in mais je pense que le mois prochain je chargerais 40 euros et je commencerais en NL 2 avec une BRM hyper aggrow n’ayant pas le choix.
Ce soir 26/05/2016 à 18h30 je vais jouer le monster stack à 1 euro avec 1,5 K de prize et demain pareil comme ça mes deux euros que je considère comme deux tickets me permettront de jouer cette fois avec un stack de départ monstrueux ( 30 K :).
J’ai une préférence pour le MTT mais mon piètre niveau post Flop pour pouvoir l’améliorer m’oblige et c’est un plaisir a jouer en cahs Game d’où mon inscription à Kill Tilt.
Je n’ais pas comme objectif d’ouvrir ma bankroll ce soir ou demain, si ça arrive bien sur je prend, mais fatigué de stagner en freerol depuis ces derniers mois j’ai atteins le niveau de résilience je pense.
Je vais en attendant de cash in le mois prochain continuer à lire vos mains, y réfléchir avec Equilab, regarder les vidéos, bref profiter de ce temps libéré en ne jouant plus pour travailler en profondeur l’analyse des ranges etc.
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Haha ben oui, surtout n’aie pas de regrets de choisir d’investir (au titre de tes loisir/challenge, etc.) et construire un projet à ton rythme dans les formats poker qui t’attirent le plus !
Par contre, avoir un BRM très prudent sur tes débuts en NL2 est sûrement une stratégie plus sûre/confortable afin de jouer sans enjeux de résultats immédiats et prendre paisiblement tes repères en cash game,
Bon courage !
j ai pas le choix je ne pourrais charger que 40 euros en plus je veux acheter la licence d’HM2 pour justement les HH review, là je l’ai téléchargé et je l’utilise pour une période d’essai. Avec ces 40 euros je ne jouerais que sur une deux tables maxi jusqu’au mois de juillet où je rechargerais 40 euros. J’espère ne pas Broke en Juin pour avoir les 40 buy in minimum
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
salut ptit sioux,
Y a pas de raison que tu n’arrives pas à monter une BR en partant de 0. Tu dois faire des erreurs qui te coutent tes perf. Je pense que tu te focalises trop sur la construction de BR plus que sur les compétences necessaires à la réussite au poker. Si tu abandonnes apres un simple echec ton projet de br buidling, en quoi le fait de mettre un cash in changera ton attitude lorsque tu seras confronté à un nouvel echec, ou du moins un nouvel obstacle ?
Salut Imso, ce que tu dis je me le suis bien sur répété : je m y prend mal, je joue trop NIT, trop loose ! Je joue principalement le privilège sat ( 3 tickets pour le Tournoi privilège ), 75 bb turbo. ça part a tapis tout le temps et il est très difficile de jouer en position avec des mains a potentielle. Si tu ne touches rien au bout d’1/2 H tu es déjà short. Donc tu dois avoir une range de push/ call shove genre AJ JJ+. Je buste contre des poubelles 50 % du temps. 30 % des fois je fini par Tilt et d’ailleurs c là que j’en veut le plus ! Pour résumer, je gagne un voir deux tickets par mois, je me sent régresser, je n’apprend rien a part la patience et la résilience dans mon A game. Quand a savoir si dès le 1er obstacle j’abandonne, je pense pas ! Après une journée de grosse claque je dis toujours j’arrête et dès le lendemain je repart de plus belle
simplement l’énergie que je déploie me coûte en influx nerveux et je me dis qu’il faudra cash in pour commencer le travail.
Salut !
C’est vrai que monter un bankroll en partant de rien est très difficile sachant surtout que l’offre en freeroll sur Ps est très limité.
As tu essayé les sng freeroll de winamax ? Certe les somme son dérisoire mais au moin tu vois ta bankroll monter et tu ne peu rien perdre.Et elle ne reste pas a 0 comme sur PS Sa doit être moin frustrant que sur PS ou tu te bas 1 mois pour 1 ticket pour ensuite jouer un tournois ou tu n’est pas sûre de finir ITM.
Oui j’ai vue ça, mais je ne suis pas débutant a ce point
5/3/2 ctms il me faudra 50 ans
Par contre sur Wina je ne cash in pas et je le ferais jamais, j’y suis inscrit depuis 3 mois mais j’y joue très peux, c’est vrais que sur wina c plus sympa il y a de quoi se monter une ch’tite bankroll, par contre vue le format beaucoup plus rapide c’est vraiment n’importe quoion voit des trucs de ouf ! Je me concentrerais sur les free de wina le moment venue
Salut,
Si tu as un peu d’argent sur ta BR, les SNG DoN (Double or nothing) peuvent être une bonne stratégie pour monter une BR sympathique. (Pas mal de sujet sur KT)
Bien sur tu continueras de parfois perdre avec AA contre une bouze, mais c’est normal. Par contre tu peux facilement atteindre les places payée, surtout en micro puisque les fishs vont s’éliminer entre eux dans les premières minutes du SNG.
Je pense aussi que tu te focalises trop sur tes résultats, et du coup du tilt car ils ne te conviennent pas.. Au Poker on à pas toujours ce que l’on mérite, encore moins ce que l’on pense mériter.
Jouer NIT et LOOSE à la fois c’est quand même étrange. Joue NIT si tu veux vraiment te monter une BR, en NL 2 ça devrait passer. Mais il ne faut pas spew des tonnes Post-flop.
Le jeu LOOSE contre des joueurs qui n’ont rien payé pour entrer dans le tournoi, c’est suicidaire.
Bon courage, bonne chance!
(Quand j’ai débuté, un post sur le forum de limpers qui s’appellait ‘battre les micros limites » m’avait bcp aidé à progresser, regarde si tu arrives a le trouver)
Merci Curi ;), je joue NIT en free, je suis très sérieux et je ne me focalise pas tant sur le résultat que ça, car 80 % du temps quand je buste en ayant shove par exemple AJ en sachant que le fish va me call avec infiniment moins bien j’accepte, idem avec AA face à 5/6 s
Là où j’ai le plus de mal, comme c turbo c’est quand je ne touches rien depuis 1/2 H et que je me retrouve short n’ayant pas pu jouer a cause des push successif des fish, là c vrais je tilt et le moindre Ax pourrie je le push ou je call. Simplement si j’en suis là c a cause de ma BRM catastrophique et il est vrais que je m’en veux énormément ! Je pense approcher l’état de résilience et je fini j’espère par intégrer de ne plus jamais me Broke en jouant a des limites supérieur à ma Bankroll ! Je vais de toute façon cash in le mois prochain et je compte bien au moins la faire tenir jusqu’en Juillet (je re cash in) en jouant TAG en NL2
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Salut Imso, ce que tu dis je me le suis bien sur répété : je m y prend mal, je joue trop NIT, trop loose ! Je joue principalement le privilège sat ( 3 tickets pour le Tournoi privilège ), 75 bb turbo. ça part a tapis tout le temps et il est très difficile de jouer en position avec des mains a potentielle. Si tu ne touches rien au bout d’1/2 H tu es déjà short. Donc tu dois avoir une range de push/ call shove genre AJ JJ+. Je buste contre des poubelles 50 % du temps. 30 % des fois je fini par Tilt et d’ailleurs c là que j’en veut le plus ! Pour résumer, je gagne un voir deux tickets par mois, je me sent régresser, je n’apprend rien a part la patience et la résilience dans mon A game. Quand a savoir si dès le 1er obstacle j’abandonne, je pense pas ! Après une journée de grosse claque je dis toujours j’arrête et dès le lendemain je repart de plus belle
simplement l’énergie que je déploie me coûte en influx nerveux et je me dis qu’il faudra cash in pour commencer le travail.
Tu exprimes bien certaines des raisons liées à ton échec dont les principales viennent de biais psychologiques. Tes résultats ne reflètant pas tes attentes, le tilt vient. Tu t’évalues comme étant patient alors que tu réagis différemment. Cash in ne t’aidera pas dans ce sens je pense. Si tu veux vraiment réussir au poker, ce n’est pas le fait de commencer à 0 ou d etre à 50 euros qui changera quelque chose mais bien ton investissement au poker.
Réussir au poker, je sais pas ! Déjà mettre fin a une BRM hyper aggrow serait énormissime pour moi
Je suis d’accord pour le côté psycho, c’est souvent lié à ça, je ne m’en prend qu’a moi même, surtout pas au fish qui vont call mes 12 BB avec AA en mains contre leur merguez, je push dans ce but et j’accepte la plus part du temps la variance ( j’avoue que parfois c rageant). Simplement comme tu dois le savoir, en free on est limité par le nombre de tournois qu’ils proposent, on ne peux pas ouvrir plusieurs table pour limiter la variance, c’est donc difficile de ne pas subir et de jouer sur le long terme.
Il est clair que le principal fautif c’est moi, je travail le poker mal sans doute, mais je t’assure que je bosse et je me remt en question en permanence, simplement j’ai du mal a voir le bout du tunnel même si je ne compte pas lacher, je continuerais coute que coute a bosser sur la compréhension du poker.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Réussir au poker, je sais pas ! Déjà mettre fin a une BRM hyper aggrow serait énormissime pour moi
Je suis d’accord pour le côté psycho, c’est souvent lié à ça, je ne m’en prend qu’a moi même, surtout pas au fish qui vont call mes 12 BB avec AA en mains contre leur merguez, je push dans ce but et j’accepte la plus part du temps la variance ( j’avoue que parfois c rageant). Simplement comme tu dois le savoir, en free on est limité par le nombre de tournois qu’ils proposent, on ne peux pas ouvrir plusieurs table pour limiter la variance, c’est donc difficile de ne pas subir et de jouer sur le long terme.
Il est clair que le principal fautif c’est moi, je travail le poker mal sans doute, mais je t’assure que je bosse et je me remt en question en permanence, simplement j’ai du mal a voir le bout du tunnel même si je ne compte pas lacher, je continuerais coute que coute a bosser sur la compréhension du poker.tu en as parlé, la solution est de multi room pour jouer tous les freeroll. Et tu n as pas d excuse comme quoi c est pas possible. Question de choix
Je sais pas si c’est une mauvaise interprétation mais je sent de l’agressivité. Multi room c’est une solution soit, mais j’aime jouer sur PS, question d’habitude, quand a wina j’y suis inscrit depuis peux et j’y joue pas souvent. Je compte m’y mettre un peux plus. Quand je parle de multi tabler, je parle de MTT, il faudrait 6 à 8 tables pour qu’au quotidien on puisse limiter la variance. Et je parle pas du jeu en free, se le taper au quotidien c’est assez démoralisant, bref, si toi tu y es arrivé tant mieux, je sais par exemple que Shishi lui même après avoir broke ses petits montant qu’il chargeait puis perdait, a décidé un jour de cash in 500 ( je pourrais pas charger autant ) et s’y est mis à fond. Je me compare pas à lui bien sur, mais c’est pour dire que peux de joueurs ont eu la patience de commencer en free et ouvert une bankroll sans jamais avoir cash in. Shishi et bien d’autres sont la preuve qu’on peut cash in et finir par jouer pas trop mal.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Je sais pas si c’est une mauvaise interprétation mais je sent de l’agressivité. Multi room c’est une solution soit, mais j’aime jouer sur PS, question d’habitude, quand a wina j’y suis inscrit depuis peux et j’y joue pas souvent. Je compte m’y mettre un peux plus. Quand je parle de multi tabler, je parle de MTT, il faudrait 6 à 8 tables pour qu’au quotidien on puisse limiter la variance. Et je parle pas du jeu en free, se le taper au quotidien c’est assez démoralisant, bref, si toi tu y es arrivé tant mieux, je sais par exemple que Shishi lui même après avoir broke ses petits montant qu’il chargeait puis perdait, a décidé un jour de cash in 500 ( je pourrais pas charger autant ) et s’y est mis à fond. Je me compare pas à lui bien sur, mais c’est pour dire que peux de joueurs ont eu la patience de commencer en free et ouvert une bankroll sans jamais avoir cash in. Shishi et bien d’autres sont la preuve qu’on peut cash in et finir par jouer pas trop mal.
ah non je ne souhaitais emettre absolument aucune agressivité. Vu qu’on ne se connait pas, ma façon de m exprimer est peut etre particulière. Mais non je te repond vraiment dans le but de t aider et te conseiller. Pour ma part je n ai pas build en partant de 0. Par contre je fais partir tous mes etudiants de 0. C est tres tres formateur.
Ok, dsl alors
Ton aide en donnant ton avis est la bien venu tant j’en ai bien besoins. Je joue depuis plus de 3 ans, j’ai pas mal fait n’importe quoi puis j’ai appris certaines bases, je pense sauf si je me sur estime que j’ai acquis de quoi avoir de bonne bases solides si j’applique les ch’tites connaissances acquise ! C’est d’ailleurs la raison de ma présence ici. Vue que le free impacte beaucoup mon moral même si je m’accroche et que je me lève en pensant ^poker jusqu’au couché, je sent qu’il faut que je fasse un break, donc arrêter de jouer en free, lire les blog, voir les vidéos et réfléchir sur les mains posté avec équilab par ex, bref me consacrer dans l’attente de cash in au travail technique et théorique du poker. Reprendre de l’influx et essayer de repartir sur de bonne base. Dès que je cash in, je me consacre aux cash game pour le jeu PoF en faisant quelques MTT micro/semaine et surtout partager ici mes sessions, voir avec certains membres qui le voudront bien en discuter sur Skype !
D’ailleurs lors
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
GL dans tes objectifs
!
Peut être que tu est frustré de tes résultats parce que tu ne joue pas beaucoup de MTT. C’est normal de bust 80% du temps, donc si tu joue que les freerolls, tu dois jouer genre 50mtt / mois.
Donc forcément si t’as que 3 mtt dans ta soirée, c’est normal que tu soit très déçu lorsque tu bust.
Du coup si tu monte ta BR avec du cash, ça te permettera de jouer des mtt 0.25/0.5 (je veux pas faire le relou, mais y’en a pas mal sur Wina :P ) et des 1€, donc plus de MTT
!
EDIT :
Quand je parle de multi tabler, je parle de MTT, il faudrait 6 à 8 tables pour qu’au quotidien on puisse limiter la variance.
Ah ben tu l’avait dit toi même
Pour le nombre MTT/ mois c tout à fait ça, c l’enfer
Mais par apport à wina je vais m’y pencher un peux plus, dure de changer d’habitude quand ça fait plus de 3 ans que je joue sur PS! j’ai vue qu’en terme de free Wina est plus avantageux pour ouvrir une bankroll par contre la rapidité des levels augmente fortement le côté fdj.com des freeroller
Je pense que souffrant de ça sur PS ça m’a refroidit un peux
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Oui il faut pas avoir de principes au poker. Je voulais pas jouer sur PMU perso, le soft est juste dégeulasse, les tournoi 1€ c »est que des turbo, pas de deep, pas de prizepool énorme.
Mais j’y suis aller, et j’ai jamais vu un niveau de jeu aussi faible et autant de facilité à faire ITM/TF. Le truc c’est que comme les mtt sont plus turbo, t’a une variance plus élevée sur les débuts de mtts. Et je me suis rendu compte que gagner 1 mtt là bas me permet de gagner 35 buy-in soit quasi 2 jours de grind.
Je partage ton avis, pokerstars a généralement des structures plus deep. Là où winamax propose des niveaux de 6minutes.
- France
- Inscrit depuis 9 ans
- 28 messages - 3
@PtitSioux
Essayer de monter une bankroll en freeroll, imo c’est du temps perdu, tu n’apprends rien, a part des ranges de push, tu joues tout le temps vs des milliers de joeurs et la variance y est donc enorme.
Si j’peux te donner un conseil, ce serait de cash-in 100e(50e si tu peux vraiment pas plus) et la tu vas grind le format que tu veux avec un brm assez safe, c’est a dire:
Mtt: 1% de ta br, avec 50e tu dois pouvoir jouer au moins 8mtt par soir sur Winamax entre 20h/0h(Et j’dis pas ca car je prefere cette room a une autre, c’est juste que l’offre en micro limites est bien développée) pour un BI de 0,25 et 0,5 cts .
Cash Gam: 50e est un peu aggro pour la nl2 mais ca reste ok, ici j’te conseille de jouer pmu, avec un semblant de table select on arriver a jouer full fish.
SnG : 50BI semble suffisant pour grind du DoN en etant assez safe, ca peut te permettre en jouant tres tight de monter une roll
J’ai fais ca pour les mtt apres avoir broke 3/4 fois et etre down de 100e ~, et j’suis monter de 50 a 300 en l’espace de 2 mois, en travaillant mon jeu a coté.
PS: Pour ce qui est du tracker, j’te conseille de prendre les periodes d’essais sur plusieurs trackers differents, avant d’avoir monter 300/400e
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.