- Ce sujet contient 38 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Cuik, le il y a 3 années.
-
AuteurMessages
-
voila ce soir dur dur dur pour moi, je suis en perte de -21 caves dans les 53 000 dernières mains j’ai fais session review et honnêtement j’ai du spew 3 caves
je perds toutes mes premiums preflop a tapis je suis tombé au moins 8 fois sur les AA quand j’avais les KK mais ca n’est qu’une infime partie de ce que je me prends dans la tronche depuis 3 trois semaines….
mes brelans 95% craques par des suites des couleurs, des couleurs perdus par des fulls sur les river a tapis au flop ou turn le pire a était un 44 sur flop 47Q turn 7 river 7 j’ai du le jeter avec le mega push adverse
mes suites craqués par suite max 2 fois d’affilée rien que ce soir et pour le reste je ne touche pas une paire sur les boards la majorite du temps.
je suis un joueur qui est pourtant gagnant en go fast nl10 sur les 200 000 premières mains mais depuis c’est un vrai carnage chaque sessions est perdante tous les jours en me disant ca ira mieux demain et non c’est encore pire j’ai une bankroll pour aller en nl20 mais je lâche l’affaire mentalement de prendre autant la foudre c’est très difficile à vivre alors on va me dire fais une pause mais j’ai pas envie j’essaie de jouer un poker solide a chaque session mais la variance est impressionnate 53 000 mains c’est déjà très long mon winrate est descendu a 2bb/100 mains en nl10 mais la je ne peux lutter contre ces coups de ouf que je prends je suis obligé de payer KK preflop a tapis sinon on joue plus au poker ou de payer avec ma seconde nuts a tapis mais je la perds constamment en ce moment et pour les pots moyens la river me fait extrêmement mal depuis ce laps de temps
mon état d’esprit c’est de retourner en nl2 car la oui j’avoue j’ai peur de me prendre une avalanche encore peur de perdre encore plus d’argent
merci de m’avoir lu vos conseils sont les bienvenus depuis 2 ans de grind intense sur wina c’est la première fois que je prend une série noire aussi longue du coup je me demande si le go fast en nl10 devient rentable ou est ce c’est moi qui est devenu mauvais depuis 3 semaines j’essai de limiter la casse mais je perds quand même rien a faire rien ne passe
Madame Variance a certes ses humeurs et son petit caractère mais ceux qui la côtoient depuis fort longtemps savent que c’est une juste personne . Néanmoins, partout on la maltraite et on l’accuse de tous les maux. Ce n’est pourtant pas elle qui pousse les joueurs à monter à des limites tres superieures à la nl10 pour y défier au corps à corps les regs.
Madame Variance ne correspond en rien à la réputation de mère maquerelle dont tout le monde l’affuble.Si tu te donnes la peine de renforcer conséquemment les compétences techniques et mentales, qui te font cruellement défauts, alors, tu finiras par sympathiser avec la pauvre femme, et tu comprendras avec le temps qu’elle est d’une probité sans égale.
Eh ben Pol, tu n’interviens pas souvent sur ce forum. 78 messages en 8 ans, c’est pas beaucoup.
Mais avec 66 « like » sur 78 messages je crois que tu éclates tous les records.
Peu importe quelque part, j’ai vraiment apprécié ta manière de dire les choses.
Tout en poésie et bien rédigé. Mais en plus, tellement vrai.
Oui c est très bien écrit effectivement et je sais qu il faut bosser techniqueet mental biensur mais si j écris ici c était pour while me faire du bien mentalement aussi mais même sans parler de niveau de jeu je suis à-13 caves sous en 113000 mains je me prend réellement des horreurs ou je part 90% du temps devant une fois le tapis lancé c est ça que je veux dire la variance perdure du mauvais côté et ça fait long mais faut encaisser effectivement
Salut,
merci d’avoir partagé cela. C’est déjà un bon début.
Même si il semble que ce soit un schéma récurent
du coup je te remets ma réponse de l’époque
A mon avis tu es dans une période de perte de confiance alors qu’il n’y a pas de raison :
– reprends ce que tu as accompli pour te prouver que tu es un joueur correct
– continues de bosser et d’accumuler de l’expérience
– on échoue que si on abandonne
Bosse ton jeu, bosse ton mental. Fait une courte/moyenne/longue pause et reviens plus fort.
A trop vouloir se refaire, on joue son C-game et on spew encore plus, donc si tu review tes 53000 hh en ne trouvant que 3 spews, c’est que tu manques certainement pleins de choses. Review avec un ou des joueurs plus expérimentés pour les trouver.
GL et on s’accroche
Salut, merci d’avoir partagé cela. C’est déjà un bon début. Même si il semble que ce soit un schéma récurent
….
Assez marrant enfin moins pour toi @ydc17 (même si j’ai survoler les posts) la 1ere fois c’était en nl2 ensuite nl 5 et maintenant nl10 la prochaine rendez vous en nl20 (enfin j’en sais rien je ne connais pas l’ordre des limites en cg) mais c’est plutôt bon signe s’il surmonte à chaque fois non
Courage @ydc17, tiens bon ! C est pas la premiere et ca ne sera évidement pas la derniere !
J ai lu il n y a pas si longtemps une reponse, peut etre rude au premier degre, mais qui permet de relativiser, un peu du genre de celle de @Pol.
Le contexte est un joueur a forte xp qui repondait a un joueur qui shootait la 100 et qui avait fait un post du meme genre que le tiens. Ce joueur avait down 22 caves en 12k mains, dont 18 caves sous l EV (ca permet de relativiser )
Voici le message:
Est ce qu’un marin d’eau douce est un marin ?
Y a t il un marin aguerri qui n’ai pas connu à de nombreuses reprises, une mer déchainée avec des creux de 15 metres qui font craquer la coque ?
Au bout d un moment les tempetes perdent leur caractère évènementiel.
Au début, tous les marins, fraîchement arrivés sur le pont, ressentent le besoin de raconter les paquets de mer qu’ils ont reçus, l’émotion est si forte qu’ils ne peuvent la contenir.
Apres plusieurs traversées, la peau des matelots s’est épaissie, et les histoires de gros temps intéressent de moins en moins, que ce soit celui qui compte ses péripéties ou l’auditoire.
Puis viendra le moment ou le marin est devenu est un vieux loup de mer et lors des repas de l’équipage, il écoutera le mousse décrire avec passion l’ouragan qu’ils viennent de franchir dans les mers du sud, tout en sachant que ce n’était qu’une simple houle.
Prendre la mer, c’est une aventure. Il faut embrasser la tempête comme on embrasse le temps clair, car, quand on lève l’ancre, c est qu’on a choisi l’exaltation d’un voyage incertain mais intense.
Pour la suite de la realite et pour te donner la motive, ce joueurs avait tenu bon la barre et les 20k mains suivantes avait reussi a remonter la pente !
Prend le temps de digerer ton run
Keep focus !!
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par KofeeGrinder.
Hello,
Si tu as du mal à encaisser et que tu arrives sur les tables déjà défaitiste tu risques de perdre encore plus. Comme toute activité même un hobby il est nécessaire de prendre du recul, de stopper un moment où tu fais autre chose : sport, voyages, sorties, travail hors tables, vidéos etc afin de revenir frais et dispo.
Rien de mieux que d’arriver avec les batteries chargées à bloc pour jouer son A-game et supporter les mauvais passage.
Pour te donner un exemple concret, j’ai fait 30K mains sur les 3 premières semaines de septembre (c’est un gros volume pour moi en terme d’heures passées sur les tables). Sur la fin de 3e semaine, je me suis fait claqué 26 AK sur 30 (quasi que des AA), des rivers magiques contre des fishs/baleines mais compensées par quelques horreurs en ma faveur.
Résultat avec la fatigue du mois (pro et perso) j’ai senti qu’émotionnellement ça faisait le yoyo et que j’avais donc tendance à hero call ou avoir un comportement déphasé (ultra agressif sur un board qui ne le nécessitait pas).
Solution, j’ai tout stoppé et pris une pause pendant 1 semaine. J’ai seulement review quelques mains et regardé quelques vidéos, même des vidéos de base et à côté je faisais totalement autre chose afin d’évacuer le poker. Au final ça m’a fait beaucoup de bien et je suis revenu avec tout autant de motivation. Je suis content de l’avoir fait car si j’avais forcé pour ne pas louper 1 semaine de grind, je pense que j’aurais perdu une grosse partie de mes 20 caves gagnées, et le tilt aurait été bien plus grave.
Alors je veux bien que la variance y soit pour beaucoup mais la 1ere chose, le gros pb est le choix du format ! Avec 10% de rake le format hold-up n’est pas grindable ! Tu était peut-être bien gagnant en go fast normal… mais en hold up faudra attendre de chopper des gros hold up pour te remettre dans le positif et à mon avis tu risques d’attendre longtemps (tu pourrais bien joué 1 million de mains sans win unx500)
En hold-up avec 10% de rake si tu es déjà break even ou à 1-2bb/100 c’est déjà bien !
Et n’écoute pas les gens qui te disent, qu’il run à 10-15bb/100 en hold up. Ce n’est tt simplement pas possible avec un rake à 10%
Merci pour tous vos commentaires qui m’ont fait en faite du bien au moral j’ai refais une session review et en faites j’ai perdu au moins 8 caves en jouant tout simplement mal je continue de grind mais en restant au max focus en limitant a fond les pertes inutiles et les spews en tilt que j’ai pu faire parfois et également je me limite a 1000 mains dans la session environ et je coupe une fois que ma concentration est arrivé au bout .
Comme ca était dit plus haut je le sais que c’est normal des phases merdiques, il faut que j’arrive a passer outre et surtout faire le moins d’erreurs possible pour limiter la casse! mais je trouve vraiment très sympa de prendre le temps de répondre et surtout de bons conseils constructifs si un groupe de travail en nl10 etnl20 et en cours je suis preneur et également si une personne va au club de Marsanne dans la Drôme le club de harper et Mike d’inca j’aimerai m’y inscrire mais pas eu encore de réponse du club .
j’aimerai savoir est ce que le format go fast est plus élevé en rake que le format standard d’une part et ne faisant que ca est ce beaucoup plus rentable de jouer sur les tables standard merci
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par ydc17.
Je t’ai répondu plus haut déjà ! Le format go fast hold up a un rake de 10% (sans compter les tables hold up) ! c’est insane et comme il y a pas trop d’edge sur les gros jackpots (tout le monde partant à tapis) , le format est abominable !
les tables normales ont un rake de 5,75% , c’est une énorme différence ! Tu verras rapidement la différence en jouant les tables normales ! (d’autant plus que tu peux privilégier des tables très ev+ en ciblant des joueurs faibles.
Le format go fast hold up a un rake de 10% (sans compter les tables hold up) ! c’est insane et comme il y a pas trop d’edge sur les gros jackpots (tout le monde partant à tapis) , le format est abominable !
Je suis assez d’accord avec @coralie. Le principe du go-fast est d’échanger une partie de ton winrate en échange d ‘un plus gros volume.
Sans la particularité du hold-up, c’est quelque chose qui peut se concevoir à la limite . Tu perd en WR mais tu te rattrapes sur le volume.
Mais avoir un WR plus faible implique aussi de plus gros downswing.
Si on rajoute le paramètre holdup c’est encore pire, tu augmentes encore le rake et donc diminue mécaniquement le WR.
Le WR perdu sur les pots classiques holdup ne sera jamais récupéré en cas de grosse prime holdup (pratiquement tt le monde va faire tapis).
Donc il semble logique que tu fasses face a de plus gros badrun sur ce format.
PS : @ydc17 tu serais bien le premier joueur que je connaisse a ne pas spew un minimum en cas de badrun prolongé. Sans parler de jeter les caves par la fenêtre, on a tendance ( moi le premier) a faire le gros call totalement hors côte avec FD ( PUTAIN SI JE TOUCHE JE LUI DEFONCE SA GUEULE A CE CONNARD DE FISH AGGRO !! )
Bon courage a toi !
Ecamvelo a raison pour moi.
c’est important de faire autre chose, se vider la tete.
faut aussi arreter de ragarder constamment sa BR et son WR a court terme, on devient obsédé par les résultats court terme et c’est tres tres mauvais.
(c’est une sorte d’auto thérapie aussi, je parle pour moi aussi bien sur).
on jour, il me semble avoir vu une interview de @shishi il me semble, ou il disait qu’il fallait pas constamment regarder ses gains ou pertes.
perso je vais essayer de passer un mois entier sans regarder ma courbe de gain, je pense que ca peut etre un bon exercice.
Primedope | Online Poker Tools and Great Stuff
Petite simu pour les prochaines 53k mains en partant du principe que tu estimes ton winrate a 2bb/100
Poker Variance Calculator | Primedope et 2 pages de plus – Personnel – Microsoft Edge (gyazo.com)
Poker Variance Calculator | Primedope et 2 pages de plus – Personnel – Microsoft Edge (gyazo.com)
LES BASES DU POKER #5 – Le Bankroll Management (théorie avancée) – YouTube
D’ailleurs ça m’a fait penser à une petite modif dans mes sessions. J’aime bien regarder ma balance de temps à autre sur le tracker sans forcément me coller dessus. Par contre je les vois en permanence dans les tables de wina, en dessous du rake.
Du coup ce soir j’ai fait ma 1ere session de 1h en ayant désactiver cette option. C’est stressant avec l’impression de ne pas trop savoir où j’en étais mais en même temps j’avais aussi l’impression d’être libéré d’un poids qui s’avère être celui d’avoir le sentiment d’être dans une obligation de résultat.
1er bilan je n’ai pas progressé techniquement mais je me focalisai plus facilement sur mon process thinking/analyse du range adverse.
J’ai quand même lâché 1/2 cave contre un vilain fish
Imo le GF est largement grindable. Le rake est de 10% certes, mais la moitié est reversé dans les HU donc c’est un rake « récupérable ». En revanche je suis d’accord que ça augmente considérablement la variance. Et sur le GF wina, toutes les tables sont EV+, c’est une table sélection automatique, pratique.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 1 mois par DarkPferd.
putain moi aussi je suis vraiment en déchatte en ce moment
putain moi aussi je suis vraiment en déchatte en ce moment https://www.winamax.fr/replayer/replayer.html?2021-e42308ff787914326eb7535dd8875b44225d39ebf0cacefdc14f61fd9757209e&lang=fr_FR
Je vois que même en NL30 ça continue à stab sans réflechir
Le poker n’est pas mort les amis ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.