- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
djdmc, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
21 août 2012 à 13h17 #27372
guimath
Membreje viens de regarder et pour moi c’est pas une super opération le all-in PF asK, je suis perdant…..
gwenac aurait raison ??

a++
21 août 2012 à 13h54 #27373VINZ
MembrePareil, je regarderai ce soir. Mais je pense pas avoir un nombre de mains suffisant pour avoir un sample révélateur.
Mais si je prend le sample de gwenac qui est parti 200 fois à tapis avec AK et perdu 10 BI (1000bb).
Ca donne que L’EV de partir à tapis avec AK est de -5bb.
Donc quand on se fait 3bet (disons à 10bb) et qu’on a AK. Si on prend la décision de 4bet/call. Il suffirai d’obtenir à peine 33% de fold pour être sur d’être breakeven. … je trouve pas ça si mal.
21 août 2012 à 16h25 #27374NastyRabbit
MembreNon mais si vous essayez de prouver que l’ev du tapis preflop avec AK et positive ou négative, ça sert à rien de vous embéter. Certains bien meilleurs que nous tous l’ont fait avant et devinez quoi, c’est positif
Simplement c’est comme tout, faut bien choisir ses spots et avoir l’image adéquate. Et si votre image n’est pas aqéquate, c’est que vous produisez un jeu preflop qui n’est pas adapté au 6-max.
Hier encore un nit (genre 16/12, 4% de 3bet, et 75% de fold to 3bet) ouvre UTG, je le 3bet du btn, il me 4bet/call avec AK. Obv j’avais les As, je vais pas m’amuser à faire ça avec autre chose que KK+ contre ce profil.
Si ça se trouve ce mec est en train de ruminer « tain mais le mec il 3bet tous le temps dès que j’ai AK il a les As etc… »
21 août 2012 à 16h38 #27375Gwenac
Membre
guimath said
je viens de regarder et pour moi c’est pas une super opération le all-in PF asK, je suis perdant…..
gwenac aurait raison ??

a++
Raison ça je pense pas et j en sais rien , mais au moins parler d un sujet qui concerne tous les joueurs de micro limite c est à dire savoir jouer AK preflop , car oui AK est une superbe main mais …
Bref thanks Nasty de développer des points super interressant sur ce sujet , car parler de la main c est ok , mais ce qu il faut justement c est surtout en expliquer le contexte autour de celle ci est justement la reponse recherchée
21 août 2012 à 16h45 #27376guimath
Membrenon mais c’est sur que plein de critère rentre en compte, c’est pour ca que ce « jeu, sport ou metier pour certain » est si passionnant.
a++21 août 2012 à 19h45 #27377The-killer03
MembreMoi avant je 4bettais quasi tout le temps all-in PF avec AK et depuis je regarde de plus en plus son taux de 3bet, son %fold to 4bet et son %fold to 3bet.
Tout ça pour dire que maintenant je réfléchis à 2 fois avant de me broke avec AK, aprés est-ce que c’est ev+ ou pas, ça je ne sais pas, je vous dirai si moi je suis gagnant une fois que je recevrai la licence HEM2 dans la semaine

En tout cas sujet très intéressant
21 août 2012 à 21h21 #273785quirrel
MembreGrace à l’aiguillage de Dryas (thx) j’ai pu regarder mes results avec gobroke AK préflop:
– je ne l’ai fait que 33 fois sur 80kH de NL10
– je suis gagnant d’un peu + d’une cave
– j’ai effectivement regardé certaines mains dans mon tracker et je choisis le profil de vilain avant de me lancer.
Donc je pense par ce biais que la réflexion de Nasty qui avance que AK shove PréF bien choisi doit être EV+, même en micro.
Je n’ai en effet gagné qu’une cave mais j’ai aussi pas mal fait d’erreur dans les spots choisis…
En tous cas topic très sympa à lire et qui amène à une réflexion sur les dynamiques de table et le métagame

++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.