- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 5quirrel, le il y a 12 années.
-
AuteurMessages
-
Hello les loulous,
Un petit post non pas pour me plaindre ou vous faire part de mon humilité devant un bad-run, mais plus pour une question d’ordre « culture générale au poker ».
Sur mes 30K dernières mains je suis heaven. Quoique bien gagnant à la limite ou je me trouve et prêt financièrement, techniquement et émotionnellement à monter à la limite supérieure, je me restreint à repousser cette étape importante en raison de ce run très spécial que je vis depuis un petit mois.
Il est très standard de faire un run de +/-10caves, d’être heaven sur x0K mains, mais en est-il autant de mes dernières confrontations à tapis avec AK ?
En effet, en 30K mains, je suis partie à tapis preflop (100bb) avec AK 26 fois en tout, en gagnant seulement 5 et donc en perdant 21 rencontres.
Le plus étranges restent à venir. Les 21 caves perdues ont été joués 13 fois face à AA et 2 fois contre KK, pour seulement 4 coin flip et deux 60/40.Est-il donc standard d’avoir également des périodes comme celles-ci au même titre que d’autres runs que j’ai cité précédemment ? Car quand la situation se présente maintenant, j’ai presque la sensation de jouer AK à tapis en bluff.
Je nuancerai ma réponse en te disant que de mon côté (et ce n’est qu’un avis personnel), autant je suis très content de partir à tapis avec AK contre un joueur pas très reg, autant contre un reg, avec AK j’ai également l’impression d’être souvent derrière. Je précise que je joue en NL10. Alors contre un bon joueur que faire ? Ne pas partir à tapis avec cette main ?
Finalement ma réponse est plus une question…
Ce n’est pas une question de savoir si vilain est un reg ou un fish mais plus d’identifier avec quelles mains le joueur stack-off. Même un fish peut se contenter de ne stack-off que QQ+. Au poker y a pas tellement de situations « standard » au final. S’adapter a chaque adversaire est préférable.
depuis le temps que je vous le dis sur ce fofo qu en micro limite en general nl 10 un peu nl 25 et nl 30 surtout partir all in 100 bb deep avec AK est EV- ( peut etre que Nasty va finir par me donner raison sur ce sujet )
Ramakar said
Le sujet n’attire pas de réactions, dommageSi si finalement c’est intéressant je regarde ça en ce moment!
sur environ 69000 mains je suis parti a tapis 45 fois préflop! perdu 15 fois! 7 splits vsAk (4 fois down et 3 fois up avec le rake) et 23 fois je gagne.
Et roulement de tambour.. tout ça pour un montant net de +15.02 euros!
Je vais regarder ça de plus près!!! les mains suivant les vilains etc etc etc
gwenac said
depuis le temps que je vous le dis sur ce fofo qu en micro limite en general nl 10 un peu nl 25 et nl 30 surtout partir all in 100 bb deep avec AK est EV- ( peut etre que Nasty va finir par me donner raison sur ce sujet )Même nl2 et nl4 sur pp ?
@ Zarelle moins je pense en nl 2 et 4 , car plus de joueur de loto , sauf si reg
disons qu en nl 25 c est tres souvent en face QQ+ , car ils commencent a se dire se disent deja
« bon c est 25€ » donc attention !!!! plus bas je pense que cela s applique moins
maintenent a voir aussi avec le profil du joueur mais shove 100 bb deep AK j ai toujours du mal sauf si vilain fish et est a 60 b deep max
Après ça dépend aussi de l’image que les adversaires ont de toi. SI tu joues en mode nit, il ne vont pas go broke light contre toi. Le plus important c’est de prendre la note à chaque fois que l’on voit un showdown en pot 3Bet et à chaque fois qu’un joueur s’envoie en l’air préflop. Je ne pense pas qu’il y ait un grand débat à lancer puisque chaque situation sera différente en fonction de l’adversaire et de comment il nous perçoit.
@Gwenac: AK Ev-? Je ne chercherai même pas à te convaincre du contraire.
@Zarrel: Ca ne m’étonne pas que tu te retrouves à jeu sur 45 occurens et en effet se serait intéressant de voir contre quoi tu te bats à chaque fois. Si tu joues la majorité de ces coups en Coin-flip, pas étonnant de se retrouver EV0 sur du moyen terme.
@Romz: Je ne pense pas que ca entre en jeu car mon image est celle d’un reg standard comme il y en a des milliers (ou peu être seulement des centaines) et mes confrontations se font aussi bien contre des regs, des fish, des nits, des maniaques, des shortsstack, des deepstack, de fullstack.
Comme tu l’as dis, toutes les confrontations sont différentes. Mais se retrouver sur 30 confrontations une fois sur deux contre les As, ca reste quand même hallucinant (même sur « seulement » 30K mains). D’ou ma question initiale, est-ce standard ou sommes nous en train de défier les probabilités? ?
Ramakar said
En effet, en 30K mains, je suis partie à tapis preflop (100bb) avec AK 26 fois en tout, en gagnant seulement 5 et donc en perdant 21 rencontres.
Le plus étranges restent à venir. Les 21 caves perdues ont été joués 13 fois face à AA et 2 fois contre KK,desolé l ami en nl 25 / 30 et 10 contre des regs je reste sur ma position et aussi sur mes resultats de tracker et tu en montres aussi la preuve , c est ce que j essaye de dire que tres souvent on se retrouve face a QQ+ , je dis pas qu il faut pas shove , et de plus autre parametre il y a des cas comme on en a traité avec Shihi notament ou PF AK est EV+ sur 4 bet 3 bet …. donc pot remporté preflop .
mais en general shove AK 100 bb deep PF est ( de beaucoup pour moi et je le vois un peu sur ton ex ) EV- ( oui ) car je ne gagne pas d argent soit je suis en 55/45 soit en 65/35 donc cela est juste ma facon de voir la chose avec AK qui comme tu le sais bien n est pas ma main favorite lol
good luck
sujet interressant du coup j ai fouiné dans l ordi
je viens de regarder mon tracker depuis le 01/01/2011 sur un total de 480 000 hands (je pense que niveau sample on est pas mal )
76000 hands en nl 10====> j ai joué 870 fois AK o et s , je suis parti a tapis preflop 40 fois ; resultat = +0.28 ct ( super)
400000 hands en nl 25 ( et oui je stagne je suis un joueur break even de la limite lol ) ==> j ai joué 5000 AK o et s , j ai été 200 fois a tapis preflop 60 bb deep au minimum ( stack de vilain bien sur ) ; resultats == -212€ casi 10 BI
resultat = -211€ je ne gagne pas d argent donc EV-
donc tu comprends pourquoi mon point de vue sur AK preflop en nl 10 et surtout nl 25/30 est negatif , plus haut je suis ok que c est ev+ car les ranges de call et shove sont plus large voila ++
Nuri said
Il suffit juste d’etre une luckbox et c’est bonj espere que ca va tourner pour moi alors c est sur combien de main Nuri ?? si ca pouvait etre ca pour moi
A moins d’avoir une image de gros nit,je refuse de croire que go broke pré avec AK est ev-.Tu déchattes juste Ramakar.
j espere que oui mais en ce qui me concerne , je me suis fait a cette idée pour ma limite
Ramakar said
@Zarrel: Ca ne m’étonne pas que tu te retrouves à jeu sur 45 occurens et en effet se serait intéressant de voir contre quoi tu te bats à chaque fois. Si tu joues la majorité de ces coups en Coin-flip, pas étonnant de se retrouver EV0 sur du moyen terme.
Si tu pouvais être plus clair, j’ai pas compris là
Zarelle said
Ramakar said
Si tu pouvais être plus clair, j’ai pas compris là
En fait c’est moi qu’il appelle Zarelle…..C’est ton coté féminin qui a du le perturber
gwenac said
depuis le temps que je vous le dis sur ce fofo qu en micro limite en general nl 10 un peu nl 25 et nl 30 surtout partir all in 100 bb deep avec AK est EV- ( peut etre que Nasty va finir par me donner raison sur ce sujet )Non non, toujours pas
En fait stack off Ak preflop c’est pas vraiment une question de limite mais une question de villain/dynamique. Evidement plus la limite est haute plus la dynamique et les adversaires sont agressifs et plus AK fait parti du top des ranges de go broke preflop et donc plus c’est ev+.
Je suis d’accord avec le fait qu’en micro y’a plein de regs contre qui go broke AK preflop est une abération, mais à la limite on s’en fou puisqu’on les exploite autrement et assez facilement.
Par contre, je réitère, si vous êtes négatif en partant à tapis avec AK preflop, le problème vient de vous et pas de AK :
-soit vous choisissez mal vos spots, reg nitty, fish passif qui se réveille ou positions relatives défavorables etc…
-soit, et je penche surtout pour ça, vous avez une range perçue trop forte lorsque vous 3/4/5 bet.
Du coup la plus part des villains aura une range de stack off preflop contre vous uniquement tournée vers la value, et composée de QQ+, et de temps en temps AK,JJ.
En gros AK est le bas de chez bas de votre range de go broke preflop et comme quasi tout spectre bas d’un range il est négatif.
Mais quand bien même vous serez un poil ev- pour une des deux raisons ci dessous, par pitié continuez à go broke AK preflop, c’est très très très très très exploitable de ne stack off que QQ+ 100bb deep en short handed.
Gwenac -> Sur 60Kh en nl30.Pour prendre mon exemple,le sample est faible et comme l’a fait souligné Nasty,avec une image plus agro pré (je pense pas avoir l’image d’un nit mais je suis loin d’etre un happy 3betteur non plus),il y a moyen que ma redline soit largement positive.
Puis vient s’ajouter les showdown winnings qui rendent le go broke pré AK énormément ev+ imo.
NastyRabbit said
Je suis d’accord avec le fait qu’en micro y’a plein de regs contre qui go broke AK preflop est une abération, mais à la limite on s’en fou puisqu’on les exploite autrement et assez facilement.
Par contre, je réitère, si vous êtes négatif en partant à tapis avec AK preflop, le problème vient de vous et pas de AK :
-soit vous choisissez mal vos spots, reg nitty, fish passif qui se réveille ou positions relatives défavorables etc…
-soit, et je penche surtout pour ça, vous avez une range perçue trop forte lorsque vous 3/4/5 bet.
Du coup la plus part des villains aura une range de stack off preflop contre vous uniquement tournée vers la value, et composée de QQ+, et de temps en temps AK,JJ.
En gros AK est le bas de chez bas de votre range de go broke preflop et comme quasi tout spectre bas d’un range il est négatif.
oui je pense que l accent doit etre mis en partie plus sur ces parametres en effet tout a fait
je savais que je tu serais sorti du terrier pour ce sujet , pour argumenter with pleasure
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.