- Ce sujet contient 36 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
5quirrel, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
gwenac said
depuis le temps que je vous le dis sur ce fofo qu en micro limite en general nl 10 un peu nl 25 et nl 30 surtout partir all in 100 bb deep avec AK est EV- ( peut etre que Nasty va finir par me donner raison sur ce sujet )Va falloir arrêter un jour !
quand meme pas a ce point la
, mais je me soigne
des qu on parle AK je reagi a force , j y arriverai nasty m aide bien sur ce coup la
je dois etre marqué par cette main
- Inscrit depuis 10 ans
- 141 messages - 0
Une question : vos résultats de go broke AK prennent-ils en compte les gains génerés lorsque vilain fold vs un 4bet ou un tapis pré flop alors que vous avez AK ?
VINZ said
Une question : vos résultats de go broke AK prennent-ils en compte les gains génerés lorsque vilain fold vs un 4bet ou un tapis pré flop alors que vous avez AK ?pour ce dont je parlais uniquement tapis preflop le reste en 3bet /4 bet ou post flop je suis assez gagnant de ce coté la aucun soucis
- Inscrit depuis 10 ans
- 141 messages - 0
gwenac said
VINZ said
Une question : vos résultats de go broke AK prennent-ils en compte les gains génerés lorsque vilain fold vs un 4bet ou un tapis pré flop alors que vous avez AK ?pour ce dont je parlais uniquement tapis preflop le reste en 3bet /4 bet ou post flop je suis assez gagnant de ce coté la aucun soucis
J’ai pas vraiment saisi ta réponse.
Ce dont je parlais, c’est l’argent que tu prends (uniquement) préflop lorsque que par exemple tu 4bet ou tu shoves AK et que vilain fold.
Car pour moi il est là l’intérêt de go broke avec AK. Car si t’es face à une range forte comme QQ+ quand ça part à tapis … ça veut dire que tu fais folder plein de main en 4bettant AK
Sujet très interessant.
Perso je vais pas go broke contre tous les profils mais ca va dependre du joueur et d ela dynamique de la table.
Pour me positionner j’ai essayer de trouver si j’étais EV – ou + sur cette hand mais je n’ai aps réussi à trouver le bon filtre
J’ai évidemment tous mes AK joués mais je ne sais pas comment préciser que c’est un shove préflop…
L’un de vous peut m’aiguiller?
thx
hm1? 2?
si 2: tu vas dans more filters (la ou tu vas choisir dans hole cards AK) puis « advanced filters » tu laisse juste préflop selectionnée et tu choisis allin pf = true
si 1 un peu pareil sauf que tu n’as pas a deselectionner et tu repères la ligne PREFLOP ALLIN=TRUE (de memoire je suis sur 2)
hésites pas à me skype si tu ne trouves pas
je viens de regarder et pour moi c’est pas une super opération le all-in PF asK, je suis perdant…..
gwenac aurait raison ??
a++
- Inscrit depuis 10 ans
- 141 messages - 0
Pareil, je regarderai ce soir. Mais je pense pas avoir un nombre de mains suffisant pour avoir un sample révélateur.
Mais si je prend le sample de gwenac qui est parti 200 fois à tapis avec AK et perdu 10 BI (1000bb).
Ca donne que L’EV de partir à tapis avec AK est de -5bb.
Donc quand on se fait 3bet (disons à 10bb) et qu’on a AK. Si on prend la décision de 4bet/call. Il suffirai d’obtenir à peine 33% de fold pour être sur d’être breakeven. … je trouve pas ça si mal.
Non mais si vous essayez de prouver que l’ev du tapis preflop avec AK et positive ou négative, ça sert à rien de vous embéter. Certains bien meilleurs que nous tous l’ont fait avant et devinez quoi, c’est positif
Simplement c’est comme tout, faut bien choisir ses spots et avoir l’image adéquate. Et si votre image n’est pas aqéquate, c’est que vous produisez un jeu preflop qui n’est pas adapté au 6-max.
Hier encore un nit (genre 16/12, 4% de 3bet, et 75% de fold to 3bet) ouvre UTG, je le 3bet du btn, il me 4bet/call avec AK. Obv j’avais les As, je vais pas m’amuser à faire ça avec autre chose que KK+ contre ce profil.
Si ça se trouve ce mec est en train de ruminer « tain mais le mec il 3bet tous le temps dès que j’ai AK il a les As etc… »
guimath said
je viens de regarder et pour moi c’est pas une super opération le all-in PF asK, je suis perdant…..
gwenac aurait raison ??
a++
Raison ça je pense pas et j en sais rien , mais au moins parler d un sujet qui concerne tous les joueurs de micro limite c est à dire savoir jouer AK preflop , car oui AK est une superbe main mais …
Bref thanks Nasty de développer des points super interressant sur ce sujet , car parler de la main c est ok , mais ce qu il faut justement c est surtout en expliquer le contexte autour de celle ci est justement la reponse recherchée
non mais c’est sur que plein de critère rentre en compte, c’est pour ca que ce « jeu, sport ou metier pour certain » est si passionnant.
a++
Moi avant je 4bettais quasi tout le temps all-in PF avec AK et depuis je regarde de plus en plus son taux de 3bet, son %fold to 4bet et son %fold to 3bet.
Tout ça pour dire que maintenant je réfléchis à 2 fois avant de me broke avec AK, aprés est-ce que c’est ev+ ou pas, ça je ne sais pas, je vous dirai si moi je suis gagnant une fois que je recevrai la licence HEM2 dans la semaine
En tout cas sujet très intéressant
Grace à l’aiguillage de Dryas (thx) j’ai pu regarder mes results avec gobroke AK préflop:
– je ne l’ai fait que 33 fois sur 80kH de NL10
– je suis gagnant d’un peu + d’une cave
– j’ai effectivement regardé certaines mains dans mon tracker et je choisis le profil de vilain avant de me lancer.
Donc je pense par ce biais que la réflexion de Nasty qui avance que AK shove PréF bien choisi doit être EV+, même en micro.
Je n’ai en effet gagné qu’une cave mais j’ai aussi pas mal fait d’erreur dans les spots choisis…
En tous cas topic très sympa à lire et qui amène à une réflexion sur les dynamiques de table et le métagame
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.