- Ce sujet contient 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ginger, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Cela fait maintenant un an que, je collectionne les douleurs diveses, tendinite, déchirure musculaire.Je fais du sport réguliérement ( course à pied, tennis, natation)c’est normalement un bon moyen pour supprimer les tensions accumulées au poker et diminuer le stress, bon moyen de prévention du tilt, he bien apparement cela suffit pas.
En fait le probléme est ailleurs, le kiné qui me soigne ( qui fait aussi de l’accupunture) m’a expliqé aujourd’hui, qu’il faut réduire mon temps de jeu, ne pas joué tous les jours, et surtout ne pas se couché de suite après avoir éteint l’ordi.
C’est un vrai challenge pour moi, mais je suis conscient qu’il faut que je change mes habitudes de jeu.A ce jour, je joue tous les jours et environs trois heures.
Je voudrai votre avis. Est-ce que vous avez rencontrer le meme probléme? avez-vous des conseils?
A+
trop joué, perdre des grosses sommes , presque ne plus dormir , moins mangé, moins sortir … Le poker nous donne plus de choses néfastes si on a pas une bonne condition de vie . Comme toi je suis un sportif et c’est un échappatoire qui me permettait de lâcher ce stress et frustration . Mais bon faire du sport tous les jours c’est bien mais notre corps fatigue sachant qu’il peut fatiguer plus vite si notre mental est a la baisse .
Alors les conseils que je pourrai te donner :
-fais une pause si tu n’as plus la motivation , essaye de prendre l’air tous les jours , avoir d’autres activités , bien manger …
Mais la plus belle chose a te conseiller dont moi mm j’ai travaillé lorsque j’etais au pied du mur il y a un an : c’est le mental grâce a des livres ou certains blog afin de vivre sereinement ( tkt ce n’était pas des blogs sur les sectes ^^) je te passerai les liens ou les titres des livres si tu veux
et cela m’a permis de changer de voir les choses et donc ma vie . et qui sait j’irai surement une fois dans ma vie en asie qui eux travaillent leur mental , l’esprit… contrairement en occident . « quoi que ça devient en vogue ces tps ci « .
comment travailler le mental il y a pleins d’astuces dans les blogs que j’ai vu et il y a aussi la méditation qui au final te donne du bien être et un outil aussi pour le poker ce qui fut une belle surprise pour moi !
car en plus te donner une meilleure qualité de vie , te donne des ressources supplémentaires pour le poker.
Salut ginger
Si je comprends bien, ton kiné suppose que tes douleurs physiques résultent de ton grind ?
Salut ginger Si je comprends bien, ton kiné suppose que tes douleurs physiques résultent de ton grind ?
Oui, il ‘ma expliqué et montré les méridiens présent dans notre corps qui, sont aussi en relations avec nos organes, peuvent être en désequilibrent, ce qui peux provoquer des douleurs voir blessures. ( je te dis les grandes lignes, je suis pas un pro de cette matière).
De manière générale, le fait de faire subir à notre corps et esprit du stress, des tensions, tous les jours est pas bon et le corps nous le fait savoir.
ginger said
Oui, il ‘ma expliqué et montré les méridiens présent dans notre corps qui, sont aussi en relations avec nos organes, peuvent être en désequilibrent, ce qui peux provoquer des douleurs voir blessures. ( je te dis les grandes lignes, je suis pas un pro de cette matière).De manière générale, le fait de faire subir à notre corps et esprit du stress, des tensions, tous les jours est pas bon et le corps nous le fait savoir.
D’accord. As-tu pensé à consulter un ostéopathe ? Voir à te mettre au yoga qui est une discipline permettant de travailler sur l’accumulation de stress et la souplesse du corps ?
Oui, j’ai vu un osthéopathe, cela soulage en effet sur le moment mais c’est du court terme.Le yoga pourquoi pas, mais à mon avis le probléme est ailleurs, parcque le sport m’aide bien pour gérer le stress et pourtant.
Il faut que je revois, peut être, la manière d’aborder le poker. Tous les conseils sont les bienvenus, voir après à trouver les plus adpatés à mon problème.
Comment fais-tu pour gérer ton stress, quel est ta fréquence de jeu?
Mais la plus belle chose a te conseiller dont moi mm j’ai travaillé lorsque j’etais au pied du mur il y a un an : c’est le mental grâce a des livres ou certains blog afin de vivre sereinement ( tkt ce n’était pas des blogs sur les sectes ^^) je te passerai les liens ou les titres des livres si tu veux
Merci de tes conseils, j’ai lu et j’écoute régulièrement ( fichier audio) « Le moment Présent » de Tolé ».
Je veux bien les liens des blogs et les titres des livres, tous est bon à prendre.
Salut ginger
c’est sûr, tout ça est une question d’hygiène de vie, d’équilibre de vie : tu es le mieux placé pour savoir quoi changer. ok, c’est pas très bon de se coucher après avoir passer du temps devant un écran. juste une idée, souvent oubliée : ta position quand tu grind (ergonomie), et prévoir des pauses (se lever de tps en tps). Sinon, l’idée de l’ostéopathie est intéressante.
le yoga c’est mauvais quand tu es blessé c’est un exercice sur le mental mais très physique qui demande aux muscles d’être gainés. tu testeras coolbreeze et tu me diras comment tu seras a la fin de ta première session Après je sais qu’il y a plusieurs type de yoga et ce n’est pas aussi catégorique pour tous .
ok ginger je regarderai mes historiques sur mon autre pc . j’ai pu acheter un plus performant merci le poker ^^ ce qui me vient en tête et qui m’a plu c’est le pouvoir de l’instant présent qui est un très bon livre et best tseller je crois .
la méditation peut permettre a te remettre plus vite sur pied : c’est comme si un athlète mangez n’importe quoi ( ne prenez pas soin de lui et de son mental ) et du coup a beaucoup plus de chance de se blessé et la grâce a sa meilleure alimentation ( bonne hygiène de vie et de son mental ) est comme un roc a l’entrainement .
Ce qui m’a étonné c’est que j’ai lu a plusieurs reprises que la méditation augmenté les défenses immunitaires et du coup a vraiment un impact sur le corps !!
Je t’envoies les liens et les titres de bouquins prochainement
see you soon
Eikichi said
le yoga c’est mauvais quand tu es blessé c’est un exercice sur le mental mais très physique qui demande aux muscles d’être gainés. tu testeras coolbreeze et tu me diras comment tu seras a la fin de ta première sessionOui en effet, je pratique le yoga et certains exercices peuvent ne pas être conseillé pour ginger. Toutefois, il y a autant de yoga que de profs de yoga , allant des cours pour femmes enceintes / retraités jusqu’aux positions de souplesse extrêmement difficiles à tenir.
Question à la con ginger, mais niveau ergonomie de ta station de grind, es-tu confortablement assis, te tiens-tu bien droit, l’écran est-il à la bonne hauteur etc…?
Tout depend aussi du mental de la personne, certains joueurs seront meme pas affectée par les heures de poker et continuerons tranquil et d’autre auront un mental faible et feront du sport entre autres pour calmer ca.. je pense que sa depend du metabolisme du corp de la personne.
Est-ce que faire du sport est primordial pour avoir une bonne hygiene de vie ? je crois pas.. est-ce que fumer des clopes comem un pompier efface le stresse ? je crois aps non plus, tout est une question de mental au fond et certain seront plus faible que d’autres psychologiquement.
D’ailleurs je connais cetains joueurs qui ont jamais etais en tilt depuis des années car il gere peut etre leur depense ? faut se fixer des limites apres au poker je pense niveau argent mais en terme de temp de jeu je vois pas ce que sa change.. y’a bien des gens qui taff 12h/j et sa les empeche pas de vivre
Salut Eikichi
Pour préciser, concernant la relation méditation et défenses immunitaires, j’ai en référence une étude de 2003 (Davidson) qui montre une meilleure réponse immunitaire (production d’anti-corps supérieure) après une vaccination (anti-grippe) pour le groupe méditation (entraînement de huit semaines).
En dehors de ce cas précis (post-vaccination), je pense qu’il est probable que moins de stress puisse améliorer nos réponses immunitaires. Si tu as des infos, n’hésite pas !
Sinon, je vais aussi attendre tes liens et titres de bouquins. à plus
Je pense qu’il faut pas faire du sport pour detilter.
Fais du sport parce que tu aimes ça. Ça te permettra de calmer le stress obv mais ça ne doit pas être la raison principale pour laquelle tu en fais.
j’ai plusieurs liens que j’ai mis en favori a l’époque parceque je m’intéressais au mental ainsi qu’a la méditation et beaucoup de choses . Et je voulais avoir des avis différents afin d’apprendre réellement ce que c’est : -spiritpartage.forum.com, http://www.apprendre-a-mediter.com (test sympa a faire) , http://www.psychologies.com (articles sympas sur l’hygiènes de vie et sur le sport) mais mon préféré est : vers une vie sereine (a taper sur google) certes , il y a des articles sur les vrais angoissés ou sur les personnes dépressives mais le mec sait de quoi il parle , et a bien travaillé son sujet . Deplus ses articles sont sympas à lire et beaucoup de ses exercices m’ont permis de garder mon calme , de moins stressé et de voir la vie différemment . Ce blog ne plaira pas forcement a tout le monde mais jetez-y un coup d’oeil
titre de livres sympas: l’art du bonheur, la sérénité de l’instant, le moment présent et bien d’autres mais je ne lis pas que des livres sur le mentale donc je peux pas vous en dire plus
« Tout depend aussi du mental de la personne, certains joueurs seront meme pas affectée par les heures de poker et continuerons tranquil et d’autre auront un mental faible et feront du sport entre autres pour calmer ca.. je pense que sa depend du metabolisme du corp de la personne.
Est-ce que faire du sport est primordial pour avoir une bonne hygiene de vie ? je crois pas.. est-ce que fumer des clopes comem un pompier efface le stresse ? je crois aps non plus, tout est une question de mental au fond et certain seront plus faible que d’autres psychologiquement. »
Donc le sport c’est pour les « faibles psychologiquement »… Le sport n’ameliore pas l’hygiene de vie?
Je peux pas laisser dire ca: Une activite physique (sport ou pas) minimale est indispensable pour le bon fonctionnement du corps humain, c’est prouvé par de nombreuses etudes medicales. Apres il est possible de porter aucune importance au bon fonctionnement de notre corps (ce qui n’est vraiment pas un jugement ayant ete un peu « Punk spirit » plus jeune ), mais c’est un fait.
J’aurais meme tendance a dire que le type qui arrive a maintenir une activite physique reguliere (surtout chez nous autres grinders) a un mental souvent plus solide. Perso je fais pas mal de rapprochements entre sport et poker et surtout au niveau mental (entrainement/ discipline/ objectifs…).
Bref, je dis pas qu’un bon joueur de poker doit etre sportif, loin de la. Mais ton post était bourrés de contre verite.
Pour, le post initial, un peu de sport si ton corps souffre de ta position de grind parait etre une bonne idée. Mais en souplesse et pour te faire plaisir pas pour te reparer il y des kinés pour cela.
++
bartvador said
Tout depend aussi du mental de la personne, certains joueurs seront meme pas affectée par les heures de poker et continuerons tranquil et d’autre auront un mental faible et feront du sport entre autres pour calmer ca.. je pense que sa depend du metabolisme du corp de la personne.Est-ce que faire du sport est primordial pour avoir une bonne hygiene de vie ? je crois pas.. est-ce que fumer des clopes comem un pompier efface le stresse ? je crois aps non plus, tout est une question de mental au fond et certain seront plus faible que d’autres psychologiquement.
D’ailleurs je connais cetains joueurs qui ont jamais etais en tilt depuis des années car il gere peut etre leur depense ? faut se fixer des limites apres au poker je pense niveau argent mais en terme de temp de jeu je vois pas ce que sa change.. y’a bien des gens qui taff 12h/j et sa les empeche pas de vivre
Le syndrome du tu l’as tu l’as pas aka le fort versus le faible
un level again bartbador
j’ai plusieurs liens que j’ai mis en favori a l’époque parceque je m’intéressais au mental ainsi qu’a la méditation et beaucoup de choses . Et je voulais avoir des avis différents afin d’apprendre réellement ce que c’est : -spiritpartage.forum.com, http://www.apprendre-a-mediter.com (test sympa a faire) , http://www.psychologies.com (articles sympas sur l’hygiènes de vie et sur le sport) mais mon préféré est : vers une vie sereine (a taper sur google) certes , il y a des articles sur les vrais angoissés ou sur les personnes dépressives mais le mec sait de quoi il parle , et a bien travaillé son sujet . Deplus ses articles sont sympas à lire et beaucoup de ses exercices m’ont permis de garder mon calme , de moins stressé et de voir la vie différemment . Ce blog ne plaira pas forcement a tout le monde mais jetez-y un coup d’oeil titre de livres sympas: l’art du bonheur, la sérénité de l’instant, le moment présent et bien d’autres mais je ne lis pas que des livres sur le mentale donc je peux pas vous en dire plus
Je te remercie, je vais regardé cela en détail.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.