- Ce sujet contient 40 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
euskal30, le il y a 10 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
AcocoA said
easy fold non ?C’est ce qu’il me semblait aussi mais comme on était pas tous okay j’ai voulu voirÂ
Pour moi aussi c’est un easy fold, t’as juste pas d’infos et il reste un mec derrière, ton kicker est trop marginal etc…
Avec 0 info, c’est un easy fold. Elle a fait tant débat que ça cette main ?
Quid si on a JJ ici, vous faites quoi ? Vous trouvez un fold aussi ?
Sorry pour l’incruste
sans info dur dur de go broke avec JJ, surtout si on est plutot bien dans le tournoi.
on est en flip vs combo draw, on a 30% contre dp  et 10% contre set.. Apres on est devant Tx forcement mais bon.
si l’un des joueurs est un reg on sera au mieux en flip vu que comme nous il ne va pas go broke un T ici, en 3way.
Si les deux joueurs sont fishy c’est encore différent.
pour moi c’est aussi un fold un 3way.
pour moi c est un obv fold ici on est en mtt les notions de cotes et long therme ne sont plus du tout les memes
Il me semble un peu result oriented de trouver autre chose a faire ca me semble bien spewy on domine trop rarement les 2 ranges imo
Salut tout le monde, voici une petite main rencontrée durant un WSeries de ce soir. 27bb avec QQ en UTG, que faite vous sur le push ? http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/5613389
Memelinio : 14/3 AF:1.5
mr.patience : 30/17 AF:3.0 3B:10.5
SR79 : 21/15 AF:5.0 3B:10
Hero : 19/16 AF:6.8
Perso je me vois dans un tel spot de squeeze non seulement car il a un beau taux de 3bet mais surtout que la plupart des bons joueurs ne vont pas squeeze à tapis leurs preniums ici pour diminuer leur FE.
En gros dans ce spot vilain a 30bb et la marge de faire un squeeze a 7bb avec ses préniums, donc le fait qu’il shove m’amène à penser qu’il veut surement maximiser sa FE, bien sur AKo reste dans sa range mais je pense que KK et AA est plus rare… Après ce n’est pas toujours vrai mais c’est une tendance dont on peut se servir pour aider nos décisions.
J’ai ajouté une stat, la mienne depuis que je suis sur la table
 Etant plutôt tight, peut-on exclure un squeeze ici ?
Une main a 12 left du cocktail, ou avec un autre kill tilteur on s’est posé pas mal de question, je dois etre 8 ou 9eme à ce moment la.Â
Moi 23/17/4
Torpeda est 25/21/7 un steal au co et au bu de plus de 60% et un fold to 3bet de 60% 88% de cbet, cbet turn 33%, agression river 0.5
Guigui est 21/16/12 un resteal de 12%
MRCROWN 38/8/3
Deux question:
– mieux vaut il call ou 3bet? jai preféré call, pour jouer contre torpeda ip qui va surement cbet et apres ne pas etre aggro.Derriere guigui peut push, et dans ce cas je penses call. Et enfin MRCROWN est le « spot » de la table, en 3bettant il n’ira pas dans le coup. Apres j’ai 21bb, parfait pour push, mais je penses qu’il est peut etre plus interessant de jouer « low variance » pensant etre meilleur que les autres. Quel est le mieux?
– au flop que faites vous? et pourquoi? Un ami assez bon en CG présent avec moi, m’a dit que caller etait le mieux.
€80k/€160k Ante €20k No Limit Holdem
Winamax
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG MICKAMIL76 (€6,894k) 43bb
UTG+1 glagla91 (€3,856k) 24bb
CO Torpeda (€6,836k) 43bb
BTN akustu (€3,350k) 21bb
SB guigui3741 (€2,276k) 14bb
BB MRCROWN (€7,998k) 50bbPre-Flop: (€360k, 6 players) akustu is BTN
2 folds, Torpeda raises to €320k, akustu calls €320k, 2 foldsFlop:
(€1,000k, 2 players)
Torpeda bets €480k, Akustu ?
Je pense que le flat IP est la meilleure option avec cette configuration… Shove ne serait pas une énorme erreur mais à 12 left ce n’est pas intéressant d’aller gamble.
Flop c’est très intéressant… En terme de cote pure ton ami à raison bien sur c’est un call, mais là ce qu’il faut surtout regarder c’est la taille du pot et la taille de ton stack un fois que tu as call… Il te restera a peu de chose près 2M5 dans un pot de 2M.
En gros si tu ne touches pas la turn tu seras obligé de give up turn sur un bet puisque tu n’auras aucune FE, s’il ne 2barrel pas quel est ton plan?
Je pense que le shove est supérieur au just call, je pense que pour gagner en FE tu peux faire quelque chose comme 1M700k ou 2M(Shove représente trop draw). En gros tu vas risquer 3M pour prendre 1M500k, et quand tu te feras call tu seras en flip. Sachant que c’est très dur à jouer pour lui sur un gros raise sur ce flop, ta range ira de très strong a draw donc il sait qu’il ne crush rien.
Bref voilà selon moi un spot très intéressant de raise flop ^^’
Holefull dit:
« Ca pu le tirage ici mais aussi le brelan. J’préfère fold et attendre un meilleur spot. On a un bon stack donc je ne prendrais pas de risque ici. »
Je suis pas vraiment d’accord… Si c’était une main qu’il voulait vraiment proteger contre des draws il aurait surement fait plus cher, là il met moins de 1/2 pot il y a plus de chances que ce soit draw/Paire+Draw/Mise pour info avec une main marginale qui aime pas voir des turns et qui pourra pas supporter d’etre agresser.
Pour ta situation c’est plutot un shove pour ma part
Ps à ton ps: Moi j’ai pas trop de problème à m’y retrouver mais bon si vous avez plusieurs spots à proposer d’un coup bien sur mais sinon je trouve que multiplier les topics pour chaque spot est encore plus brouillon ^^.
Holefull said
Ca pu le tirage ici mais aussi le brelan. J’préfère fold et attendre un meilleur spot. On a un bon stack donc je ne prendrais pas de risque ici.
En tournoi, 40 joueurs restant (208 au départ avec rebuy+addon), j’ai été assez agressif pendant un petit moment puis j’suis tombé à 15bb. Du coup j’suis devenu très tight. J’reçois AJo en MP et un joueur de 15bb limp. Derrière moi, la plupart des joueurs oscillent  entre 15 et 30bb (mélange entre bons et moins bons joueurs) sauf un gros cheap qui est en SB. Est-ce que vous poussez ou vous foldez ?
ps : Il faudrait mettre en place des catégories où on pourrait créer un nouveau Topic pour chaque main…Je vois pas vraiment pourquoi on call pré si c’est pour fold sur un flop pareil. Vu le sizing ça m’étonnerait que ça soit un brelan en plus
+1 avec Oni, on part pour tout mettre, on a de la FE et beaucoup d’outs
Â
Sinon pour ton spot avec AJo c’est un shove, on a de la FE, y’a de la dead money, Ã 40 left c’est le moment d’essayer de se positionner dans le haut du classement, parce que bust maintenant ou dans 15 places changera pas des masses!
Salut Akustu, Ton adversaire sois bleuf sois a deux pair ou suite flopé sa relance est une erreurs ils aurais du check et te check raise, enfain je pense, donc un call ici est très profitable tu avise ensuite à la turn, mais se call te fais sois redevenir à un stak toujours viable sois te fais doublé, tu call la turn vien 2 de trefle, ton adversaire va cheké en voulant te piégé pensant que tu à accroché top pair top kicker et te laisse voire la dernière gratuite, si il joue bien ils aurais fais cela preflop donc je pense que c’est se qui se passerais sur la turn , maintenant une re-raise au flop serais très mauvais ( se n’est que mon avis ) pour beaucoup sa serais un fold mais ils faut imaginé que l’adversaire serais surement capable de tchek raise turn te laissant voire la river gratuite , après sa dépend des joueurs ect faut conaitre cest adversaire , j’attend des réponse sur mon analyse merci .
Salut à tous et merci de vos réponses, je me decide enfin a publier le reste du coup ^^ j’ai été un peu long il faut l’avouer
je remets la main en entier, pour savoir ce que vous en pensez, je vous remercis, c’est très sympa
No Limit Holdem Tournament
PartyPoker[/url]
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.com[/url]Stacks:
UTG Player3 (6,894k) 43bb
UTG+1 Player5 (3,856k) 24bb
CO Player6 (6,836k) 43bb
BTN akustu (3,350k) 21bb
SB Player1 (2,276k) 14bb
BB Player2 (7,998k) 50bbBlinds: 80k/160k Ante 20k
Pre-Flop: (360k, 6 players) akustu is BTN
2 folds, Player6 raises to 320k, akustu calls 320k, 2 foldsFlop:
(1,000k, 2 players)
Player6 bets 480k, akustu calls 480kTurn:
(1,960k, 2 players)
Player6 checks, akustu checksRiver:
(1,960k, 2 players)
Player6 bets 240k, akustu foldsFinal Pot: 1,960k
Player6 wins 2,440k (net +1,380k)
akustu lost 820k
hahaha j’etais sur qu’il allé chek la turn donc sa rejoin ma line suite flopé il voulais voler les blind avec 89 ou double pair voire brelen, et te piégé sur la turn
il faut jamais oublier que les joueurs ne joue pas en pilote auto et que quand les blind son chère veul nous piégé le fait de call flop te fais voire 2 carte gratuite
15BB à la bulle, le cheap est à ma droite avec 80BB et n’arrête pas de me relancer (40/30). A un moment donné il trouve un fold sur l’ajout de 9bb pour une relance de 3bb. Je triple sur un spot qui me fait passer 3ème au général avec environ 50bb contre un autre vilain. La bulle éclate et le cheap continue d’être aussi aggro mais avec un stack « correct » mon instinct de CG SH resort
Je le resteal 2 fois puis perd un gros coup me faisant passer à 24bb. Il reste 19 joueurs et mon stack est au dessus de la moyenne.
Arrive ce coup :
Je suis de BB (cheap en SB), tout le monde fold et le cheap continue son agression en me relançant de 3BB, j’ai A4s. 3Bet (il m’a payer un 3b oop il y a peu de temps), push ou fold ?
T’as 24bb dans le coup? concretement 3bet push 24bb je trouves que tu as trop de stack pour push en theorie.
La tu risque 24bb pour en win 5. Ca depend de sa frequence de steal, si il te le ferais 80% du temps dans cette configuration c’est sur qu’il faut push.
Je pense que si tu lui attribue une range de steal et une range de call tu peux facilement repondre à la question
 Donne moi des infos comme ces deux la et si tu veux je te fais le calcul ya pas de soucis
On connait pas le tournoi, le nb de joueur, la difference de gain, mais concretement tu joues top 3. La question: est il interessant de risquer ton tournoi à 24bb deep sur un spot comme celui ci.
Jai fait quelque simulation, si l’adversaire vole +50% du temps c’est easy push. Après ingame pas sur que je le fasses, mais ce serait une erreur a mon gout.
Aspect non négligeable: ca peut jouer un role après sur la decision des adversaires plus tard . Â
Je t »es pas bcp aider, bcp de blabla, les autres kill tilteur se feront une joie de donner leurs avis :icon_wink:
Je n’ai pas les stats sous les yeux mais je pense qu’il devait voler bien 60% des fois. Oui je joue le top3 sur un tournoi comme celui là (deep micro limite, 200 joueurs). Gagner 5BB ne me semble pas intéressant effectivement mais on risque de perdre beaucoup en ne répliquant pas…
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.