- Ce sujet contient 40 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par euskal30, le il y a 10 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Ici c’est pas compliqué, les joueurs de la team postent des mains intéressantes et en discutent.
L’idéal serait de poster plusieurs mains sur une thématique de temps en temps, répondre parfois à des questions sur des situations qui reviennent par des HH etc…
Voilà je compte sur vous pour alimenter tous ca =)
Bonjour ,
Les Wina Series approchent et on va être un certain nombre à participer. Donc, histoire de donner l’impulsion de départ à ce thread, je me permets de vous soumettre une situation que j’ai vécue hier soir (même si je ne suis pas certaine que ce soit l’endroit adéquat…).
donc, dans mon souvenir :
Deepstack SH à 2 €, 1900 joueurs
blindes à 1250/2500, j’ai le 2e tapis de la table avec 120000, deux tapis à 60000
je suis UTG et voilà les Rois ! Je mise 5000 avec l’idée d’éventuellement surrelancer, le premier stack à 60000 derrière moi relance à 15000, le gros tapis folde, le 2nd stack à 60000 suit et paie les 15000…
Là, vous faites quoi ? Evidemment, si je pose la question c’est que ça ne s’est pas déroulé comme je l’espérais…
Salut blixa, nice initiative!
Vu le niveau des blindes et vos stacks je dirais que vous approchez des itm (c’est bien de le préciser)
Je présume que si tu postes cette main c’est que tu t’es frotté aux as, néanmoins dans ce spot tes adversaires ont juste 25bb, c’est vrai que le cold call 3bet du second stack est louche mais sans infos c’est un 4bet shove tous les jours. Ensuite si tes adversaires sont des nits tu peux trouver un fold en estimant que tu n’as pas besoin de ca pour gagner de l’argent à cette table.
Ca serais cool d’avoir un peu plus d’infos sur les vilains car en MTT dans ces moments on ne peux pas jouer que nos cartes et les sizings des vilains.
Hé, merci pour cette première réponse rapide… Très peu d’infos car je venais de changer de table mais en effet, tu fais bien de préciser que c’est très important car j’ai tendance à ne pas les prendre suffisamment en compte.
J’attends un peu avant donner le dénouement…
Hello Blixa!
Je pense qu’on peut 4B/call tous les jours, okay des fois y’aura les as, mais les vilains ont 25 blindes et on a tout intérêt à tout mettre au milieu.
Perso le cold call du vilain me fait pas spécialement « peur », car il aura souvent une main type AQ/TT/JJ imo.
Et puis si y’a les as en face, set up, et on espère que ça arrive pas aux Series
Pour le coup je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi! En fait ca dépend vraiment de si vilain est un reg ou pas et de son play etc… En l’occurence no info bah on peut pas dire si il est capable de faire ca avec les As.
Mais ce que je sais c’est que moi dans ce spot si je suis vilain 2 et que je suis au bouton je flat mes As tous les jours, le cold 4bet ca représente beaucoup trop de force et les vilains vont jamais se level, de toute facon si le stack effectif est de 25bb, si blixa fold le pot fais au moins 15bb et vilain 1 va cbet beaucoup plus large que call un cold 4bet à l’approche de la bulle.
Voilà enfin ca c’est bien sur vilain dependant et je parle du cas où je suis vilain 2, mais je pense que beaucoup de regs vont adopter cette line car c’est celle qui donne l’occasion à l’adversaire de faire une erreur.
Onirik said
Pour le coup je suis à la fois d’accord et pas d’accord avec toi! En fait ca dépend vraiment de si vilain est un reg ou pas et de son play etc… En l’occurence no info bah on peut pas dire si il est capable de faire ca avec les As.Mais ce que je sais c’est que moi dans ce spot si je suis vilain 2 et que je suis au bouton je flat mes As tous les jours, le cold 4bet ca représente beaucoup trop de force et les vilains vont jamais se level, de toute facon si le stack effectif est de 25bb, si blixa fold le pot fais au moins 15bb et vilain 1 va cbet beaucoup plus large que call un cold 4bet à l’approche de la bulle.
Voilà enfin ca c’est bien sur vilain dependant et je parle du cas où je suis vilain 2, mais je pense que beaucoup de regs vont adopter cette line car c’est celle qui donne l’occasion à l’adversaire de faire une erreur.
Yep, totalement okay avec toi, sauf qu’on est sur un 2€ et que doit y avoir 5% du field qui pense comme ça
Onirik said
Mais ce que je sais c’est que moi dans ce spot si je suis vilain 2 et que je suis au bouton je flat mes As tous les jours, le cold 4bet ca représente beaucoup trop de force et les vilains vont jamais se level, de toute facon si le stack effectif est de 25bb, si blixa fold le pot fais au moins 15bb et vilain 1 va cbet beaucoup plus large que call un cold 4bet à l’approche de la bulle.
En voilà un raisonnement intéressant et auquel j’adhère totalement… rétrospectivement, car dans le feu de l’action, j’en suis incapable. J’ai agi comme vous vous en doutiez, pas trop réfléchi, et j’ai shove (« tous les jours », comme le veut l’expression). Les deux autres joueurs ont fait de même.
Vilain 1 a retourné QQ, et vilain 2, comme pressenti par Onirik… les As. Une Dame est arrivée au board, vilain 2 est sorti en beauté et j’ai perdu la moitié de mon stack.
Et, donc, après coup, je m’interroge : était-ce si évident que ça de shove face à deux vilains, même avec les Rois ? Face à un seul, sans read, ça paraît simple, mais est-ce que le fait qu’ils soient deux, ce qui double donc la menace, ne doit pas inciter immédiatement à la prudence, même si, comme PAsg8 le dit, on a peut-être pas des monstres en face (oui, mais si on en a ?). Je pense après coup que j’aurais dû juste call et aviser au flop. Fold c’était pas possible.
Call, j’ai un peu l’impression que c’est pour se trouver des « raisons de fold ». 30% du temps va y avoir un as au flop et on va dire « okay bah on est derrière on fold » et on aura mis 25% du stack des 2 vilains au milieu pour rien. Les 70 autres % du temps, comment est-ce qu’on ne va pas broke ? Le 3b va cBet, l’autre joueur va broke, mais bon rien dit qu’ils vont pas broke moins bien.
Petite question, on est en FR ou SH ?
On est en SH… Ouais, je crois que dans le fond tu as raison. En tout cas si la situation se reproduit, mon temps de réflexion sera sûrement plus long…
Hmmm je pense que dans cette configuration on gardera quand même souvent un shove sauf si vraiment on comprends tout ce que font les vilains. Après je pense que comme les tu as deux fois le stack des vilains ce n’est pas si grave si tu tombes parfois contre les As, car il y a quand même pas mal de vilains qui vont cold call 3bet avec un AKs qui veut pas go broke(à raison) etc… Donc c’est surement un peu RO de se dire que dans ce spot il faut fold.
Le cas est un peu plus compliqué quand les vilains sont aussi deep (quand c’est toi qui est aussi short alors il est plus important de monter des jetons donc le push est obligatoire) que toi, vu que ca représente beaucoup de force non seulement de cold call un 3bet, mais déjà de 3bet a 3x un stack équivalent. Du coup dans ces cas là si tu es vraiment mal à l’aise parce qu’en plus tu ne peux pas call (Le pire choix comme l’a dit PA, surtout oop!), tu peux aller trouver un fold et je pense que ce n’est pas une erreur car ce n’est pas sur ces coups que se joue un tournoi, en plus si tu te fais call par QQ et AKs par exemple, tu es en flip donc ca reste marginal si tu avais un gros stack.
yep, merci d’avoir pris le temps de débattre longuement d’une question à la réponse somme toute plutôt évidente, tout le monde est d’accord… en fait, la question générale en filigrane c’est un peu de savoir comment agir quand on n’est pas face à un seul vilain mais à deux, quand on a une très bonne main… et il est clair en vous lisant qu’il y a pas mal de critères à prendre en compte.
guimath said
franchement PA, peu d’importance, tu as du faire carré floppé….^^Et dire que j’ai cru que t’allais parler technique …
CrazyRaiser said
Je préfère largement shove pour 15bb imo tu rep trop de force à 3bet vu la profondeurTy Crazy, ça me semble standard, mais vu que le gars avait pas l’air d’aimer fold, j’me suis demandé si on perdait pas une range de spew style broadway / low PP, mais c’est peut être une idée à la con
Re-bijour tout l’monde.
Une main qui avait l’air standard mais qui a fait un peu débat sur Skype !
Winamax Poker – Tournament « DIGESTIF » buyIn: 9€ + 1€ level: 10 – HandId: #289454909982507238-7-1388759271 – Holdem no limit (150/600/1200) – 2014/01/03 14:27:51 UTC
Table: ‘DIGESTIF(67393973)#0229’ 6-max (real money) Seat #3 is the button
Seat 1: PAsg8 (97007)
Seat 2: lahyene31 (26900)
Seat 3: Olive0188 (10550)
Seat 4: Airline Air (47188)
Seat 5: Ouri2412 (30650)
Seat 6: kickass310 (20000)
ANTE/BLINDS
Airline Air posts ante 150
Ouri2412 posts ante 150
PAsg8 posts ante 150
lahyene31 posts ante 150
Olive0188 posts ante 150
kickass310 posts ante 150
Airline Air posts small blind 600
Ouri2412 posts big blind 1200
Dealt to PAsg8
PRE-FLOP
kickass310 folds
PAsg8 raises 1200 to 2400
lahyene31 folds
Olive0188 folds
Airline Air calls 1800
Ouri2412 calls 1200
FLOP
Airline Air bets 4050
Ouri2412 raises 24050 to 28100 and is all-in
PAsg8Spoiler Afficher> folds
Airline Air calls 24050
TURN
[10H] [7H] [2S] [10D]
RIVER
[10H] [7H] [2S] [10D] [4D]
SHOW DOWN
Ouri2412 shows
[8S] [9D] (One pair : Tens)
Airline Air shows
[KH] [JH] (One pair : Tens)
Airline Air collected 64300 from pot
SUMMARY
Total pot 64300 | No rake
Board:
[10H] [7H] [2S] [10D] [4D]
Seat 4: Airline Air (small blind) showed
[KH] [JH] and won 64300 with One pair : Tens
Seat 5: Ouri2412 (big blind) showed
[8S] [9D] and lost with One pair : Tens0 infos sur la table, on vient d’arriver.
Globalement on part pour fold, ceux qui veulent call partent du principe que le donkbetteur peut avoir PP / draw qu’il est supposé lâcher si on reshove.
Bref, perso on a un bon stack, pas besoin de gamble, s’ils sont nuls on aura d’autres spots. Le pire étant que le mec en sandwich peut reshove un T meilleur qui nous crush. DB a souvent un draw + 1 / 2 OC pour moi, et je le vois pas donk/fold justement.
J’attends toutes vos pensées sur la HH
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.