Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › [NL2]Gutshot+ Flush Draw max 3way pot 3bet
- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
monsieurk3ul, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
6 février 2017 à 20h39 #121101
monsieurk3ul
MembreSalut,
J aimerais vos avis sur le play flop ici.
le call preflop est pas génial mais je pense pas pouvoir fold face a un min 3bet et un call.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by [b]WeakTight Poker Hand History Converter[/b]
[b]Stacks:[/b]
UTG Hero ([color=#0000cc]$2.07[/color]) 104bb
CO Johny Hooker ([color=#0000cc]$2.22[/color]) 111bb
BTN funcky09 x ([color=#0000cc]$1.08[/color]) 54bb
SB Michel Sapin ([color=#0000cc]$2.01[/color]) 101bb
BB Draculord ([color=#0000cc]$5.27[/color]) 264bb
[b]Pre-Flop:[/b] ([color=#0000cc][b]0.03[/b][/color], 5 players) [b]Hero is UTG[/b] :ts: :as:[color=#cc0000][b]Hero raises to $0.06[/b][/color], [color=#cc0000][b]Johny Hooker raises to $0.10[/b][/color], [color=#777777][i]2 folds[/i][/color], Draculord calls $0.08, Hero calls $0.04
[b]Flop:[/b] :js: :qd: :6s: ([color=#0000cc][b]$0.31[/b][/color], 3 players)
Draculord checks, Hero checks, [color=#cc0000][b]Johny Hooker bets $0.10[/b][/color], [color=#cc0000][b]Draculord raises to $0.41[/b][/color], [color=#cc0000][b]Hero ???Merci.
Monsieurk3ul
6 février 2017 à 21h08 #121107dibeuv
MembreSalut, t’as des infos sur les vilains ? JohnyHooker n’a pas l’air très bon vu son raise.
ok pour le call preflop.
Au pire, y en a un qui a une overpaire et l’autre un set : un petit pokerstove te donne 29.5% contre KK et {QQ-JJ-66}
Si tu penses que JohnyHooker peut call, on peut trouver un call une street6 février 2017 à 21h41 #121111monsieurk3ul
MembreMerci pour ta réponse,
j ai effectivement trouvé la même chose (31.5 en mettant AA au mec qui 3bet pré) en utilisant equilab.
Un shove est il beaucoup trop gamble ici avec 31.5% d ‘équité?
Monsieurk3ul
edit: quant aux infos sur les vilains, celui qui raise le flop est 17/13/2.1 et l autre est random
6 février 2017 à 22h08 #121113monsieurk3ul
MembreAprès calcul l ev d un shove face à cette range tres tres strong est de -0.54. En effet vilain qui raise est très serré et peu agro.
Donc trop gamble de shove ici, ce que j ai fait je dois bien avouer…
45% d équité ici pour que le shove soit ev0.
monsieurk3ul
7 février 2017 à 1h29 #121126Pocket Quads
MembreEdit: J’ai merdé la range de villain.
7 février 2017 à 9h44 #121136zedryas
MembreSalut,
C’est infoldable préflop, d’un point de vu math: tu dois mettre 4 pour gagner 27 tu dois avoir 12% d’équité pour le faire et ce ne seras jamais une erreur en soi, même si tes purs poubelles post flop tu folderas trop, les call mathématiquement n’es pas une erreur!
Mais la tu as une très bonne main et call avec de tels cotes toute ta range UTF sera profitable.
Post flop je la joue comme toi et la encore, mathématiquement, tu dois call:
Vilain te pot donc tu as besoin de 33% d’équité. Si on exclue tes As de ton équité tu as les K plus les pique ce qui te fais 12 outs donc 25% sur. Il te manque 8%, et si vilain a une range monstrueuse(set) tu prendras au moins un bet sur les FD et surtout sur les K, et donc ta cote implicite est là. Donc je call tt les jours.
Enfin même si tu as deux bloqueurs on ne peut pas exclure flushs inf chez vilain (je pense notamment à 98s)
7 février 2017 à 9h57 #121140monsieurk3ul
MembreSalut et merci,
J entends bien que c est infoldable préflop du fait de la côte monstrueuse qui m’est offerte.
Au flop, j aurais effectivement du call plutot que de gamble shove (move qui doit être une habitude du jeu de tournoi je pense), et give up turn si je réalise pas mon équité.
monsieurk3ul
edit: pour l histoire il a JJ et full direct turn 🙂
7 février 2017 à 10h08 #121142zedryas
Membrepour info: hésites pas à préciser ta limite dans le titre comm indiqué ici
juste plus clair quand on vient commenter tes hhs 😉
7 février 2017 à 11h15 #121170Pocket Quads
MembreCorrection: j’ai fait de la merde avec mon post précédent dans la range de villain, Equilab a pas discount les AsXs, du coup faudrait que tu voies ton Eq face à sa range. Si t’es autour de 46 à 50% shove sera mieux imo
par contre call me parait vachement compliqué non?
7 février 2017 à 11h38 #121173zedryas
Membre[quote quote=228785]Ev fold= -5bb[/quote]
rapide précision: l’ev d’un fold est toujours 0
7 février 2017 à 12h20 #121180Cagratouille
MembreSalut,
PF : Ici le fait que la BB call nous donne un côte sympa pour call par contre si BB ne call pas je fold tous les jours. As10s oop vs Co et joueur très tight j’assume pas.
F : Tu touches FD+GS là t’es super bien. Après j’aime bien le x/c ou le x/r. Mais imo contre un joueur NitTAG je pense c mieux de x/c au flop.
7 février 2017 à 13h49 #121188Pocket Quads
Membrerapide précision: l’ev d’un fold est toujours 0
Salut, non ça dépend juste du calcul ^^
Je t’invite à voir cette analyse d’artplay qui illustre bien ça (soit dit en passant je trouve ce genre de main ultra cool à décortiquer)
7 février 2017 à 15h21 #121192zedryas
MembreJe te le garantie l’ev d’un fold vaut toujours 0 – c’est mathématique
C’est un principe simple tu n’as aucune expected value si tu ne mets pas d’argent et que tu renonces au pot en foldant^^
La flemme de regarder la vidéo, et si Artplay le dit ici il fait une erreur d’inatention, mais il est aussi probable que tu ais mal interprété ce qu’il dit.
L’ev d’un fold étant nulle est de facto supérieur au moves que tu prends qui ont une ev négative (call ou bet) et inférieur à ceux qui ont une expected value positive.
Tu dois confondre avec une autre variable
7 février 2017 à 15h35 #121195zedryas
Membre[quote quote=228834]par contre call me parait vachement compliqué non?[/quote]
avec tes implied (et notament le K) tu as les cotes (check mon post au dessus)
7 février 2017 à 16h11 #121200Pocket Quads
MembreNon non je t’assures que je ne me trompe pas ^^
En gros t’as 2 façons de raisonner pour ce genre de calculs. Perso je suis plus à l’aise en partant de point de vue de mon stack restant à la fin de la main.
Si je fold j’aurai investi 5 bb préflop que j’aurai donc perdu en foldant au flop. Ensuite on peut comparer ça à l’EV de shove et de notre stack moyen après celui ci 😉
Au cas où ce serait pas encore clair je te copie/colle la réponse de carry poker qui explique ça beaucoup mieux que moi à un gars dans les commentaires qui raisonnait comme toi et qui ne comprenait pas non plus pourquoi bizarrement l’ev de fold n’était pas forcément 0 comme on l’entend souvent:
« En fait tu as deux façons de le voir. Soit tu te dis ev(fold) = 0 parce qu’on ne met plus de sous dans le coup, alors il va falloir à chaque fois dans les calculs se dire « ya 6€ en plus de dead money dans le coup », soit tu te dis que tu regardes le résultat net du coup, et si tu fold ya pas de contestation, ton tracker indiquera bien -6€ »
Concernant la main en fait je préfère fold directement plutôt que shove, villain aura souvent un psb turn et manquera pas de sacocher si on just call, on a bien sur aucune FE et l’OR (johny hooker) peut 3b shove facilement avec 20% de sa range (QQ,JJ+,QJs et quelques QJo). Dans ces 2 cas on est emmerdés…
Si on shove et que l’or fold on a environ 40% d’eq contre draculord, c’est pas horrible mais fold reste moins EV-.
Si on just call on a pas plus de 25% d’eq pour la turn et pas de fe, avec souvent 1 psb left ça me parait injouable. on peut aussi discount la Qs qui n’est pas un out. ça parait vraiment injouable. :thinking-20060614:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.