- Ce sujet contient 23 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pocket Quads, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J aimerais vos avis sur le play flop ici.
le call preflop est pas génial mais je pense pas pouvoir fold face a un min 3bet et un call.$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG Hero ($2.07) 104bb
CO Johny Hooker ($2.22) 111bb
BTN funcky09 x ($1.08) 54bb
SB Michel Sapin ($2.01) 101bb
BB Draculord ($5.27) 264bb
Pre-Flop: (0.03, 5 players) Hero is UTGHero raises to $0.06, Johny Hooker raises to $0.10, 2 folds, Draculord calls $0.08, Hero calls $0.04
Flop: ($0.31, 3 players)
Draculord checks, Hero checks, Johny Hooker bets $0.10, Draculord raises to $0.41, Hero ???Merci.
Monsieurk3ul
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par monsieurk3ul.
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par monsieurk3ul.
Salut, t’as des infos sur les vilains ? JohnyHooker n’a pas l’air très bon vu son raise.
ok pour le call preflop.
Au pire, y en a un qui a une overpaire et l’autre un set : un petit pokerstove te donne 29.5% contre KK et {QQ-JJ-66}
Si tu penses que JohnyHooker peut call, on peut trouver un call une street
Merci pour ta réponse,
j ai effectivement trouvé la même chose (31.5 en mettant AA au mec qui 3bet pré) en utilisant equilab.
Un shove est il beaucoup trop gamble ici avec 31.5% d ‘équité?
Monsieurk3ul
edit: quant aux infos sur les vilains, celui qui raise le flop est 17/13/2.1 et l autre est random
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par monsieurk3ul.
Après calcul l ev d un shove face à cette range tres tres strong est de -0.54. En effet vilain qui raise est très serré et peu agro.
Donc trop gamble de shove ici, ce que j ai fait je dois bien avouer…
45% d équité ici pour que le shove soit ev0.
monsieurk3ul
Edit: J’ai merdé la range de villain.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Pocket Quads.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Pocket Quads.
Salut,
C’est infoldable préflop, d’un point de vu math: tu dois mettre 4 pour gagner 27 tu dois avoir 12% d’équité pour le faire et ce ne seras jamais une erreur en soi, même si tes purs poubelles post flop tu folderas trop, les call mathématiquement n’es pas une erreur!
Mais la tu as une très bonne main et call avec de tels cotes toute ta range UTF sera profitable.
Post flop je la joue comme toi et la encore, mathématiquement, tu dois call:
Vilain te pot donc tu as besoin de 33% d’équité. Si on exclue tes As de ton équité tu as les K plus les pique ce qui te fais 12 outs donc 25% sur. Il te manque 8%, et si vilain a une range monstrueuse(set) tu prendras au moins un bet sur les FD et surtout sur les K, et donc ta cote implicite est là. Donc je call tt les jours.
Enfin même si tu as deux bloqueurs on ne peut pas exclure flushs inf chez vilain (je pense notamment à 98s)
Salut et merci,
J entends bien que c est infoldable préflop du fait de la côte monstrueuse qui m’est offerte.
Au flop, j aurais effectivement du call plutot que de gamble shove (move qui doit être une habitude du jeu de tournoi je pense), et give up turn si je réalise pas mon équité.
monsieurk3ul
edit: pour l histoire il a JJ et full direct turn
Correction: j’ai fait de la merde avec mon post précédent dans la range de villain, Equilab a pas discount les AsXs, du coup faudrait que tu voies ton Eq face à sa range. Si t’es autour de 46 à 50% shove sera mieux imo
par contre call me parait vachement compliqué non?
Salut,
PF : Ici le fait que la BB call nous donne un côte sympa pour call par contre si BB ne call pas je fold tous les jours. As10s oop vs Co et joueur très tight j’assume pas.
F : Tu touches FD+GS là t’es super bien. Après j’aime bien le x/c ou le x/r. Mais imo contre un joueur NitTAG je pense c mieux de x/c au flop.
rapide précision: l’ev d’un fold est toujours 0
Salut, non ça dépend juste du calcul ^^
Je t’invite à voir cette analyse d’artplay qui illustre bien ça (soit dit en passant je trouve ce genre de main ultra cool à décortiquer)
Je te le garantie l’ev d’un fold vaut toujours 0 – c’est mathématique
C’est un principe simple tu n’as aucune expected value si tu ne mets pas d’argent et que tu renonces au pot en foldant^^
La flemme de regarder la vidéo, et si Artplay le dit ici il fait une erreur d’inatention, mais il est aussi probable que tu ais mal interprété ce qu’il dit.
L’ev d’un fold étant nulle est de facto supérieur au moves que tu prends qui ont une ev négative (call ou bet) et inférieur à ceux qui ont une expected value positive.
Tu dois confondre avec une autre variable
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par zedryas.
par contre call me parait vachement compliqué non?
avec tes implied (et notament le K) tu as les cotes (check mon post au dessus)
Non non je t’assures que je ne me trompe pas ^^
En gros t’as 2 façons de raisonner pour ce genre de calculs. Perso je suis plus à l’aise en partant de point de vue de mon stack restant à la fin de la main.
Si je fold j’aurai investi 5 bb préflop que j’aurai donc perdu en foldant au flop. Ensuite on peut comparer ça à l’EV de shove et de notre stack moyen après celui ci
Au cas où ce serait pas encore clair je te copie/colle la réponse de carry poker qui explique ça beaucoup mieux que moi à un gars dans les commentaires qui raisonnait comme toi et qui ne comprenait pas non plus pourquoi bizarrement l’ev de fold n’était pas forcément 0 comme on l’entend souvent:
« En fait tu as deux façons de le voir. Soit tu te dis ev(fold) = 0 parce qu’on ne met plus de sous dans le coup, alors il va falloir à chaque fois dans les calculs se dire « ya 6€ en plus de dead money dans le coup », soit tu te dis que tu regardes le résultat net du coup, et si tu fold ya pas de contestation, ton tracker indiquera bien -6€ »
Concernant la main en fait je préfère fold directement plutôt que shove, villain aura souvent un psb turn et manquera pas de sacocher si on just call, on a bien sur aucune FE et l’OR (johny hooker) peut 3b shove facilement avec 20% de sa range (QQ,JJ+,QJs et quelques QJo). Dans ces 2 cas on est emmerdés…
Si on shove et que l’or fold on a environ 40% d’eq contre draculord, c’est pas horrible mais fold reste moins EV-.
Si on just call on a pas plus de 25% d’eq pour la turn et pas de fe, avec souvent 1 psb left ça me parait injouable. on peut aussi discount la Qs qui n’est pas un out. ça parait vraiment injouable.
bon je renonce
ce que je te dis est mathématique: l’ev d’un fold est de 0 – c’est issu d’une formule ni plus ni moins au dela du fait d’être parfaitement logique (quand tu n’investis pas d’argent et que tu te retires de l’éventualité d’en gagner tu n’attends pas de retour sur cette argent). Je t’invite à vérifier sur n’importe quel article/contenu tu verras
Tu mélanges l’argent que tu as investit avant avec l’expected value d’un move – et cela te posera des problèmes dans tes calculs et appréciation. Notamment sur une notion importante qui est que le l’argent dans le pot n’es plus à toi – il est à personne tant qu’il n’a pas été gagné, et que tout tes moves doivent être justifié, non par tes actions passés mais par ce que tu vas faire à l’instant t en fonction de ce que vilain fais/fera en réaction à ton move.
Mais je vais cesser ici de me répéter – tu ne veux pas m’entendre – tant pis, comme on dit next hand
Ok si tu le dis… j’ai toujours été nul en maths et j’ai tendance à être borné donc tu dois avoir raison ^^
T’as des exemples sous la main/ comment t’aurai fait le calcul d’ev dans ce cas? Je comprends mieux quand c’est appliqué
Vous voyez les choses de deux manières différents les mecs.
Zedryas parle de l’EV du moove en soit (cad le fold), comme il l’explique. Donc si on prend l’instant t0 du début de ce moove (cad le au moment de parler juste avant de fold) , on part avec 0 d’investi. Donc l’EV du moove est bien de 0.
En revanche Pocket Quads tu parles de l’EV de la main. C’est à dire que ton t0 à toi n’est pas au moment de parler avant le fold mais lorsque tu retourne tes cartes. Ca change tout puisque au moment de fold, si ton t0 est celui-ci, alors tu auras perdu 5bb. Ton ev sera donc bien de -5bb mais tu parles alors de l’EV de ta main. (Et au final je ne sais même pas si on peut parler d’EV, je parlerais plus de résultat.)
Je vais juste finir en illustrant par un exemple.
Admettons qu’un joueur, monsieurA, ait joué 100k hands avec un WR de 2BB/100. Il joue à nouveau 100k hands. Son Wr au bout de 200k hands est de 5BB/100 admettons. Son WR lors de ces dernières 100k mains peut être différent, prenons 8BB/100 par exemple.
En gros zedryas en parlant de l’EV du moove veut parler du WR des 100k dernières mains cad 8BB/100 et Pocket Quads parle du WR total sur 200k hands cad 5BB/100.
Bon je sais pas si j’ai réussi à être clair mais en gros vous avez juste un désaccord sur la définition du t0 auquel vous commencez vos calculs.
Voilou
EDIT: oui parce qu’au début j’étais quand même là pour donner mon avis. Ici je préfère fold car comme déjà dit pour moi vilain a QJ grand minimum donc on a pas assez de FE pour shove c’est clair et call je suis pas à l’aise car sur une seule street je trouve pas qu’on ait assez d’équité, même avec les côtes implicites. Et il est très rare que vilain check turn je pense donc on verra quasiment jamais deux streets.
Du coup si on call pour moi si on hit pas turn et qu’il shove on est fichus. Et on va pas hit plus de 25% du temps, (en comptant 12 outs) donc ça me semble très limite pour 33%.
Et encore, si jamais vilain fait l’erreur de shove turn alors qu’on hit il a encore de outs pour full du coup c’est vraiment pas top imo.
J’en rajoute une dernière couche: si vilain 2 shove flop lorsqu’on call et que vilain2 en BB shove également on va se retrouver commit quasiment tout le temps contre un set déjà fait et notre équité sera pas très belle.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Maximator.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Maximator.
Vilain te pot donc tu as besoin de 33% d’équité. Si on exclue tes As de ton équité tu as les K plus les pique ce qui te fais 12 outs donc 25%
En toute amitié , l’équité est de 48% (12 outs x4 car 2 streets à venir).
Sinon ce n’est jamais un fold, dans le pire des cas nous avons un out de grillé le , c’est infoldable et shove n’est pas si horrible OOP pas de FE mais on joue un flip. En tous cas call pf OK, et call flop également ce qui a ma préférence.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 7 mois par Shove 4 Info.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.