x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

full floppé, fold de mutant ou de gros debile ??NL20

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL10 à NL30 full floppé, fold de mutant ou de gros debile ??NL20

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Auteur
    vince85
    Membre

je ne comprends pas très bien ton raisonnement Pe4nuts sur plusieurs points :

1) Vilain est l’open raiser préflop, il n’y a donc pas d’histoire de slowplay préflop comme tu le mentionnes dans ton post.

2) Guimath n’a aucune raison de donkbet ce flop, vu que vilain qui est l’agresseur préflop reste à parler après lui. Du coup guimath peut potentiellement avoir dans sa range tous les fulls et trips comme quelques pockets c’est vrai.

Niveau côte, 30% on est large mais je vois quand même assez peu de combos ici pouvant jouer comme ça. Le checkback avec AA est tricky mais sur ce genre de board ça me choque pas plus que ça. On aura de toutes façons rarement 3 streets de value vs pp si on a AA, on ne se fera call 3 barrels que par Qx la majorité du temps en 3way.

J’ai vraiment l’impression que cet as n’est pas du tout une brique vu qu’il fait rentrer AQ et AA qui restent dans la range de vilain. Le seul combo qu’on bat vraiment c’est 22 au final non? KQ, QJ pas sur qu’il raise sur cette river vu qu’on va jamais call Ax normalement.

[mode Result Oriented]

Pour avoir play pas mal ce vilain, j’ai la même impression que guimath, ses raises river c’est 99% du temps les nuts. En tout cas toutes les fois ou j’ai voulu me hasarder à hero call je suis tombé sur sa range de nuts.

[/mode Result Oriented]

je dis peut être de grosses conneries si c’est le cas ne pas hésiter à me reprendre.

guimath
    Membre

a peut etre pas si débile que ca le call, alors…^^

et oui j’avais pas fais gaffe pe4nuts mais tu a missread la main distrait-siffle

ce gourou faut tout lui dire… hahaha 

Pe4nuts
    Participant

vince85 said
    je ne comprends pas très bien ton raisonnement Pe4nuts sur plusieurs points :

1) Vilain est l’open raiser préflop, il n’y a donc pas d’histoire de slowplay préflop comme tu le mentionnes dans ton post.

2) Guimath n’a aucune raison de donkbet ce flop, vu que vilain qui est l’agresseur préflop reste à parler après lui. Du coup guimath peut potentiellement avoir dans sa range tous les fulls et trips comme quelques pockets c’est vrai.

Niveau côte, 30% on est large mais je vois quand même assez peu de combos ici pouvant jouer comme ça. Le checkback avec AA est tricky mais sur ce genre de board ça me choque pas plus que ça. On aura de toutes façons rarement 3 streets de value vs pp si on a AA, on ne se fera call 3 barrels que par Qx la majorité du temps en 3way.

J’ai vraiment l’impression que cet as n’est pas du tout une brique vu qu’il fait rentrer AQ et AA qui restent dans la range de vilain. Le seul combo qu’on bat vraiment c’est 22 au final non? KQ, QJ pas sur qu’il raise sur cette river vu qu’on va jamais call Ax normalement.

[mode Result Oriented]

Pour avoir play pas mal ce vilain, j’ai la même impression que guimath, ses raises river c’est 99% du temps les nuts. En tout cas toutes les fois ou j’ai voulu me hasarder à hero call je suis tombé sur sa range de nuts.

[/mode Result Oriented]

je dis peut être de grosses conneries si c’est le cas ne pas hésiter à me reprendre.

Oui pardon j’ai missread la main sur les positions, ce qui rend la probabilité que villain ait slowplay AA ou AQ pas mal plus probable en effet! :)

Du coup également, guimath représente moins de faiblesse, je relirai plus attentivement les positions la prochaine fois! ^^

Ceci dit ça reste très marignal qu’un mec décide de ne pas Cbet ici, mais pourquoi pas si c’est le style du villain. Justement la main dépend totalement de l’adversaire, mais guimath ne donnait pas d’autres indications que « bon reg de la limite », donc je pense que sans plus d’infos c’est clairement un call.

Cependant faut vraiment être certain que le mec ne soit jamais du genre à faire des bluffs tricky… Car même s’il bluff quasi jamais ici, comme il est possible qu’il ait slowplay 22 comme AA ou AQ, et qu’il est quand même bien possible aussi qu’il ait slowplay également un KQ, QJ, ça me paraît vraiment ambitieux de fold! ^^

Plus généralement ici, ce qui est important, à mon sens bien sûr, c’est de comprendre que ce n’est absolument pas sur ce genre de spots qu’on va gagner de l’EV. En effet, c’est au mieux très très légèrement EV+ ou très très légèrement EV-, et ça reste une situation TRES marginale!! 

Le plus important est de se focaliser sur tous les spots sur lesquels on a beaucoup de value à prendre car:

1. Ils sont plus fréquents

2. Les adversaires y font plein d’erreurs en les négligeants

Je pense à des spots de 3bet IP, sizings de Cbet, 2nd et 3èmes barrels, etc… Se focaliser sur les gros pots en mode « setup » n’est vraiment pas trop rentable niveau progression je pense. 

guimath
    Membre

ohhhh m’attaque pas pe4nuts, je voulais juste croire que j’avais fait un call de mutant…^^

tu sais comment ca finit avec les mecs qui me cherchent ???   en HU……..distrait-siffle  mdrrrrr 

thomass
    Membre

Vous oubliez QQ ? Il sait pas quoi faire au flop et check …

Si c’est un reg, il bet surement AQ au flop dans le sens ou vous êtes 3 et que y’a du tirage.

Je dirais que s’il a nuts river, c’est AA ou QQ. Du coup sa range est encore plus petite. Mais ca colle mieux que AQ.

Sinon, pour la décision river, je call parce que j’ai full et pis c tout !!!! Et vu que tout le monde call (à part Guimath), c’est une décision EV0.

guimath
    Membre

thomas, je n’exclue pas QQ, car pour moi son play aurait du sens avec cette main.

hahaha, je vais essayer de lui demander la main qu’il avait a ce joueur.

je pense qu’il ne resistera pas au charme de loriedu43, je vous tiens au jus

ptitophe
    Membre

Te bile pas pour cette main et file te recoucher!!! 0086

guimath
    Membre

toute ma vie, je suis au taff icon_frown

8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.