- Ce sujet contient 22 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par guimath, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
yop all,
bon petite question vs bon reg de la limite stat : 24/21/9
il open utg:
river ont fait quoi ? vous avez le droit de me traiter de gros débile si je fais un fold de merde, mais perso je suis pas convaincu que le call ou reraise est bon.
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
6 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG Morgyy (€35.91) 180bb
UTG+1 artjus (€17.32) 87bb
CO ongcu (€7.75) 39bb
BTN MiniPig (€25.53) 128bb
SB Musetto (€4.80) 24bb
BB guimath (€27.22) 136bbPre-Flop: (€0.30, 6 players) guimath is BB
Morgyy raises to €0.60, 3 folds, Musetto calls €0.50, guimath calls €0.40Flop: (€1.80, 3 players)
Musetto checks, guimath checks, Morgyy checksTurn: (€1.80, 3 players)
Musetto checks, guimath bets €1.44, Morgyy calls €1.44, Musetto foldsRiver: (€4.68, 2 players)
guimath bets €3.74, Morgyy raises to €11.40, guimath foldsFinal Pot: €19.82
Morgyy wins €19.04 (net +€5.60)
Musetto lost €0.70
guimath lost €5.98
Comme discuté sur skype j’ai du mal à trouver le fold ici
Pour moi KK+ il cbet ce flop pour value toute les pps qui le call ici dc je vois pas des masses AA présent river.
Il peut trap avec Qx. Et si on compte il reste que 6 AQ, bcp moins que des KQ et QJs
La question c’est est qu’il pense value ici une moins bonne dame (QJ,QT voir Q9 avec le fish dans le coup)?
Ou comme tu rep bien une pp (TT me vient à l’esprit) de ton coté est ce qu’il peut tenter de te la faire folder?
Je raise pas car je m’isole alors vs full sup, mais j’ai du mal à trouver le fold perso
+1 avec Dryas
Il n’y a quand même que 3 mains qu’il peut avoir qui nous battent ici: AA,QQ et AQ et avec 2 Q au flop le nombre de combo est quand même bien réduit.
De plus, il va très souvent les cbet au flop.
Je ne peux donc pas me résoudre à fold ici.
Après vilain n’est pas un spewtard donc le raise me semble un peu tendu.
Mais sa line ressemble à 22 qui a hit turn et j’ai des doute qu’il fold sur un push.
Pour avoir pas mal play ce reg, ça me fait mal au coeur mais je pense que la bonne décision est le fold. Après ingame pas sur de le faire.
Quand il cbet pas ce flop après avoir open utg, il est très souvent en trap ici je pense ou alors il a une pp et pot control. Tu bet turn, IP il a toutes les raisons du monde de flat et garder le fish dans le coup pour raise river avec ces grosses mains (QK, AQ).
River, tu barrel avec ton full ce qui est standard. Vilain est assez solide et ne va pas tourner un as en bluff ici. Pour moi il a toujours 22, QK, QA et AA river quand il te raise avec ce sizing il value très souvent. Je ne pense pas qu’il se value cut assez souvent pour que le call soit profitable même si ça fait chié de folder bottom set.
Le seul truc que j’ai du mal dans sa line c’est avec son check flop, ça sent vraiment le trap. Nice fold de mutant ^^
le truc vince c’est avec la range que tu lui attribues on est bien
ce qu’on bats:
22 = 3 combos, KQ = 8 combo = 13 combos
ce qui nous bats:
AA = 3combos, AQ = 6 combo = 11 combos
dc c ‘est ev- de fold vs cette range (et bcp avec les cotes^^)
ensuite AA j’ai du mal à le voir pas cbet tant il sait qu’il a de la value sur ce board d’autant plus avec fish dans le coup.
Pour son check (et vu la suite) ca sent bcp plus le trap avec une Q et m’étonnerais pas de trouver des QJs dans sa range aussi qui rajoute encore des combos qu’on bats
Je suis d’accord avec Dryas et Darky pour ce qui est du postflop. Par contre, je suis pas fan de ton call preflop. Set miner contre un mec aussi short, ce n’est vraiment pas ev+.
Je suis pas tellement d’accord en ce qui concerne le set mining. Je comprends pas trop ce que ça change que le reg ait open avant le fish. Setminer OOP contre un reg ne me semble pas très bon. On le déstackera rarement. Mais j’ai peut-être loupé un truc…
Ya pas que le fish à prendre en compte.
Ya le fait d’être deep avec le reg aussi qui change la donne.
L’un dans l’autre si on hit on récupérera souvent au moins 8 fois ce qu’on a mis, et très souvent plus.
Si UTG cbet un board aussi serré, qu’il a touché de manière forte, il fera fuir à tous les coups ses adversaires
donc au vu de sa ligne de conduite durant le déroulement de cette main, le fold river n’est pas horrible, il est énorme sur ce coup – tu ne bas plus que KQ (voir 22 et QJ dans une moindre mesure)
- Inscrit depuis 11 ans
- 11 messages - 0
Par principe j’aime vraiment pas les heros fold dans ces spots la. Il faut vraiment prendre l’habitude de jouer avec poker stove et souvent on se rend compte que meme en mettant vilain sur une range super pessimiste on est au moins en flip.
Exemple une main que j’ai mal joue : http://www.pokerhandreplays.com/view.php/id/5311950
Je dois shove turn simplement meme si vilain est tres nit 13/10/5.7 et ne buff a priori jamais
j’ai 50% en fait vs QQ-JJ,66,QJs,JTs qui est je pense une range super pessimiste – sachant que en plus il risque de 3 bet souvent QQ voir JJ pre.
guimath said
Stacks:
UTG Morgyy (€35.91) 180bb
UTG+1 artjus (€17.32) 87bb
CO ongcu (€7.75) 39bb
BTN MiniPig (€25.53) 128bb
SB Musetto (€4.80) 24bb
BB guimath (€27.22) 136bbPre-Flop: (€0.30, 6 players) guimath is BB
Morgyy raises to €0.60, 3 folds, Musetto calls €0.50, guimath calls €0.40Flop: (€1.80, 3 players)
Musetto checks, guimath checks, Morgyy checksTurn: (€1.80, 3 players)
Musetto checks, guimath bets €1.44, Morgyy calls €1.44, Musetto foldsRiver: (€4.68, 2 players)
guimath bets €3.74, Morgyy raises to €11.40, guimath foldsImo vraiment absolument impossible de fold ici. Tu as du 2.5:1, donc t’as besoin d’avoir la meilleure main que 29% du temps. Bon déjà un petit tour des mains qui te battent, soit… Seulement AQ et AA. Il n’a jamais évidemment Q5s ou Q2, Il n’y a donc que 2 mains qui te battent, et elles sont improbables pour plusieurs raisons:
1. AA –> il aurait fallu qu’il slowplay preflop, et je doute que beaucoup de joueurs fassent ça en NL20, même s’il y en a forcément qui le feront, allez disons que ça arrivera une fois sur 3 pour être super cool, soit 33% du temps. Encore aurait-il fallu qu’il décide de check back son AA postflop, IP face à vos deux check! Ce qui est imo ultra ultra improbable, la plupart du temps un mec qui slowplay une premium preflop est déjà tellement deg de pas voir le pot grossir, qu’il bet lui-même si ça bet pas en face pour faire grossir le pot. Bref, en imaginant qu’il ait slowplay preflop AA 33% du temps, et qu’il ait encore décidé de ne pas bet son AA postflop face à vos deux check 33% (ce qui est ultra improbable), ça fait 0.33*0.33, soit 10% de chances qu’il se retrouve à avoir AA ici (en imaginant encore qu’il slowplay son AA turn).
2. AQ –> ok, il peut avoir AQ c’est vrai, mais là encore il est très improbable qu’il ait check back au flop, et seulement just call turn (il aurait eu envie de faire grossir le pot soit flop soit turn a priori). Je pense que ça va arriver genre 10 à 20% du temps qu’un mec en NL20 check back trips flop + just call un bet turn.
Bref, au final seulement 2 mains te battent, et c’est très improbable qu’ils les ait jouées comme ça. Si on analyse en revanche les mains que tu bats il y a déjà quelque chose d’important à remarquer: Si on part du principe qu’il peut slowplay AQ par exemple, il peut aussi slowplay 22, et il l’aurai joué pareil, donc on peut dire que si on admet qu’il a AA ou AQ, il peut aussi avoir 22, et au final ça ne te rend plus qu’un combo « improbable » possible. Je sais pas si je suis clair mais j’espère un minimum! ^^
Ensuite je pense qu’il faut penser à tout son range qui est le plus probable, au lieu d’avoir peur de l’improbable. C’est à dire que ce qu’il faut se dire, c’est, imo, « que peut avoir un mec qui check back flop + just call turn sur ce board? ». Assez souvent de la merde, je pense que tout le monde en convient! ^^
Dans sa range de « merde » (:p) je pense qu’il y a souvent des flushs draws, surtout à trèfle car il aurait souvent miser un FD à carreau au flop. Il peut aussi avoir des petites pp qu’il ne voulait pas miser au flop espérant voir un showdown gratos, et … Et oui, quelques petites gut shot de temps en temps style A3/A4, où il se dit: bah guimath représente pas grand chose, autant jsuis devant avec auteur As, et j’peux chopper les nuts ou une paire d’As, voire bluffcatch un flush draw…Bref, cette river est vraiment une blank pour ta main 90% du temps, car il est très très rare qu’il ait AA ou AQ dans ce spot comme dit plus haut. Du coup imo il y a pas mal de chances que, comme tu ne représente pas grand chose (pas misé au flop), et qu’il y a pas mal de draws ratés, il décide de te raise soit s’il a lui même un FD raté, soit s’il décide de transformer une PP en bluff (ultra rare je pense mais possible).
Il est également très possible que, si c’est le genre à slowplay de temps à autre AA ou AQ (surtout AQ qui n’a que trips au flop), il décide aussi de slowplay d’autres Q comme KQ, QJ, QTs… Du coup s’il a trips river et qu’il a décidé de just call flop + just call turn, il ne va jamais just call avec trips river, mais tenter un petit raise comme il a fait ici.
Bref, je suis conscient que je suis pas très clair, mais j’avais vraiment envie de développer un peu ici, j’espère que t’as réussi à y comprendre qqchose en tout cas! ^^
J’en profite pour faire une petite parenthèse mentale: tu as l’air d’être au naturel du même versant que moi, c’est à dire avoir peur de s’empaler contre les nuts quand on a nous-même un jeu très fort. Cela fait que la tendance naturelle de ton mental sera dans une analyse de range du style de laisser la « peur » de faire un mauvais call et de voir les nuts t’envahir, et prendre au final une décision irationnelle. Bien sûr je peux me tromper sur mon diagnostic, mais ça sent vraiment le truc du style, car comme je te dis j’ai vécu ça des tas et des tas de fois avant de réussir à me raisonner un peu! ^^
Bon et désolé pour le pavé, mais je ne sais vraiment pas faire autrement!
bon ok, je résume pour ceux qui voudront pas tout lire : fold de gros débile !!! hahahaha
oki je note, mais ca ressemble tellement pas a ce joueurs de faire ca avec autre chose que nuts, mais je note et puis les cotes ont parlé, faut pas folder….^^
je trouverai bien un autre spot pour faire un fold de génie…^^
++ et ty pour l’analyse
je ne comprends pas très bien ton raisonnement Pe4nuts sur plusieurs points :
1) Vilain est l’open raiser préflop, il n’y a donc pas d’histoire de slowplay préflop comme tu le mentionnes dans ton post.
2) Guimath n’a aucune raison de donkbet ce flop, vu que vilain qui est l’agresseur préflop reste à parler après lui. Du coup guimath peut potentiellement avoir dans sa range tous les fulls et trips comme quelques pockets c’est vrai.
Niveau côte, 30% on est large mais je vois quand même assez peu de combos ici pouvant jouer comme ça. Le checkback avec AA est tricky mais sur ce genre de board ça me choque pas plus que ça. On aura de toutes façons rarement 3 streets de value vs pp si on a AA, on ne se fera call 3 barrels que par Qx la majorité du temps en 3way.
J’ai vraiment l’impression que cet as n’est pas du tout une brique vu qu’il fait rentrer AQ et AA qui restent dans la range de vilain. Le seul combo qu’on bat vraiment c’est 22 au final non? KQ, QJ pas sur qu’il raise sur cette river vu qu’on va jamais call Ax normalement.
[mode Result Oriented]
Pour avoir play pas mal ce vilain, j’ai la même impression que guimath, ses raises river c’est 99% du temps les nuts. En tout cas toutes les fois ou j’ai voulu me hasarder à hero call je suis tombé sur sa range de nuts.
[/mode Result Oriented]
je dis peut être de grosses conneries si c’est le cas ne pas hésiter à me reprendre.
a peut etre pas si débile que ca le call, alors…^^
et oui j’avais pas fais gaffe pe4nuts mais tu a missread la main
ce gourou faut tout lui dire… hahaha
vince85 said
je ne comprends pas très bien ton raisonnement Pe4nuts sur plusieurs points :1) Vilain est l’open raiser préflop, il n’y a donc pas d’histoire de slowplay préflop comme tu le mentionnes dans ton post.
2) Guimath n’a aucune raison de donkbet ce flop, vu que vilain qui est l’agresseur préflop reste à parler après lui. Du coup guimath peut potentiellement avoir dans sa range tous les fulls et trips comme quelques pockets c’est vrai.
Niveau côte, 30% on est large mais je vois quand même assez peu de combos ici pouvant jouer comme ça. Le checkback avec AA est tricky mais sur ce genre de board ça me choque pas plus que ça. On aura de toutes façons rarement 3 streets de value vs pp si on a AA, on ne se fera call 3 barrels que par Qx la majorité du temps en 3way.
J’ai vraiment l’impression que cet as n’est pas du tout une brique vu qu’il fait rentrer AQ et AA qui restent dans la range de vilain. Le seul combo qu’on bat vraiment c’est 22 au final non? KQ, QJ pas sur qu’il raise sur cette river vu qu’on va jamais call Ax normalement.
[mode Result Oriented]
Pour avoir play pas mal ce vilain, j’ai la même impression que guimath, ses raises river c’est 99% du temps les nuts. En tout cas toutes les fois ou j’ai voulu me hasarder à hero call je suis tombé sur sa range de nuts.
[/mode Result Oriented]
je dis peut être de grosses conneries si c’est le cas ne pas hésiter à me reprendre.
Oui pardon j’ai missread la main sur les positions, ce qui rend la probabilité que villain ait slowplay AA ou AQ pas mal plus probable en effet!
Du coup également, guimath représente moins de faiblesse, je relirai plus attentivement les positions la prochaine fois! ^^
Ceci dit ça reste très marignal qu’un mec décide de ne pas Cbet ici, mais pourquoi pas si c’est le style du villain. Justement la main dépend totalement de l’adversaire, mais guimath ne donnait pas d’autres indications que « bon reg de la limite », donc je pense que sans plus d’infos c’est clairement un call.
Cependant faut vraiment être certain que le mec ne soit jamais du genre à faire des bluffs tricky… Car même s’il bluff quasi jamais ici, comme il est possible qu’il ait slowplay 22 comme AA ou AQ, et qu’il est quand même bien possible aussi qu’il ait slowplay également un KQ, QJ, ça me paraît vraiment ambitieux de fold! ^^
Plus généralement ici, ce qui est important, à mon sens bien sûr, c’est de comprendre que ce n’est absolument pas sur ce genre de spots qu’on va gagner de l’EV. En effet, c’est au mieux très très légèrement EV+ ou très très légèrement EV-, et ça reste une situation TRES marginale!!
Le plus important est de se focaliser sur tous les spots sur lesquels on a beaucoup de value à prendre car:
1. Ils sont plus fréquents
2. Les adversaires y font plein d’erreurs en les négligeants
Je pense à des spots de 3bet IP, sizings de Cbet, 2nd et 3èmes barrels, etc… Se focaliser sur les gros pots en mode « setup » n’est vraiment pas trop rentable niveau progression je pense.
ohhhh m’attaque pas pe4nuts, je voulais juste croire que j’avais fait un call de mutant…^^
tu sais comment ca finit avec les mecs qui me cherchent ??? en HU…….. mdrrrrr
Vous oubliez QQ ? Il sait pas quoi faire au flop et check …
Si c’est un reg, il bet surement AQ au flop dans le sens ou vous êtes 3 et que y’a du tirage.
Je dirais que s’il a nuts river, c’est AA ou QQ. Du coup sa range est encore plus petite. Mais ca colle mieux que AQ.
Sinon, pour la décision river, je call parce que j’ai full et pis c tout !!!! Et vu que tout le monde call (à part Guimath), c’est une décision EV0.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.