x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Folder le top de sa range de manière exploitante ? (NL5)

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 Folder le top de sa range de manière exploitante ? (NL5)

• Ce sujet contient 36 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 7sendo7, le il y a 7 années et 6 mois.
7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    kenshin85
    Membre

Non mais Franc-boise, laisse tomber, il y a des dizaines de post ou il intervient, où son raisonnement est bancals  et ses calculs faux.  On lui montre par A+B qu’il se trompe et il nous remet des pavés où il sort les mêmes bêtises.

C’est une cause perdue ce type.

La encore sur le pavé plus haut, il nous parle de vilain qui call light, alors qu’il en n’a jamais été question, puisque le but et de laisser vilain stack off avec ses overpaires et donc d’agresser et (et pas de caller).

Il nous parle de combos à la place de mains, de top bon joueurs alors qu’on est en nl2/5. Bref, ses posts n’ont jamais ni queue ni tête.

Franc-Boise
    Membre

Pour en venir à la main de @Bouicos quand même ^^.

En effet impossible de fold sur les min3bet. Par contre on sera quand même assez prudent postflop, parce que parfois des petits malins s’amuse à faire ça avec AA/KK ^^.

Donc ton call KT ok !

Flop/Turn ok pour moi

La décision river est difficile, franchement je ne sais pas trop ce que j’aurais fait à ta place, peut être fold au bout de la timebank aussi mdr. Mais bon comme dis, est ce que ton check turn lui envoi l’image que t’es faible et du coup lui donne l’envie d’overbluff à la river ? On peut se lvl pas mal quand même ^^.

@kenshin85
      Ah oui x)

kenshin85
    Membre

Moi je suis une CS, je call.

Soit tu pars du principe que le min3bet, c est AA/KK.

Kk devient impossible et tu es devant AA.

Même si tu rajoute Ak. Il reste 4 combo, donc tu es encore devant 6 fois sur 10.

Autre argument je pense qu’il n y a jamais de KQ KJ dans sa rangé de min3bet pr3flop sans compter qu’il deviennent encore  assez improbable vu notre bloqueur et le board.

Nous on montre relativement de la faiblesse avec nos check call.

Donc je pense que river, la range de vilain est orienté quasi exclusivement orienté bluff et il reste peu de combo de value.

Après ton fold ne me dérange pas

Chamalow1
    Membre

lol comme diraient les jeunes  🙂

Je viens d’apprendre que call des 3bet avec 55 contre AA, KK, QQ, JJ c’est EV+

Il faut jouer quelle limite et avoir combien de BB/100 pour poster chez Kill Tilt ?..

Vous me prenez pour une chèvre et ça j’adore, ça montre déjà votre niveau mental au poker ou dans la vie en général.

kenshin85, tu te prends trop au sérieux et commence à évoluer dans ta tête, il y a pas que le poker dans la vie.

T’as l’âge mental d’un gamin de 13 ans, et encore il y en a qui sont bien plus matures que toi…

Chamalow1
    Membre

Il a tout sauf un bluff :

KJ, KQ, AK, JJ, 77, 22, surtout 77

C’est un fold, le call est EV-

Le check turn est effectivement pas génial

Franc-Boise
    Membre

Tu extrapole un peu et ne comprend que ce que tu veux comprendre ^^.

Non call 3bet 55 n’est pas EV+ 80% du temps.

Ça devient EV+ grace aux cotes implicites que tu as contre un joueur qui ne lâchera jamais son overpaire (Le genre de profil qui 3bet uniquement leur plus grosse premium sont de ce genre) lorsque tu touche ton brelan.

C’est des profils assez rares aux tables mais quand même assez souvent présent pour le prendre en compte (surtout en micro). Quand tu call tu sais très bien que tu es crush par leur range a 200%, et c’est pour ça que le setmind peut être profitable.

Et puis deep (150/200BB+) c’est une défense tout a fait standard car justement ça augmente encore plus tes cotes implicites, donc ça peut se call même sur un joueur qui a aussi des bluff de temps en temps (voir les spécificité du jeu deep).

J’étais sceptique comme toi au départ, j’ai fait mes propres recherche et je suis revenu sur mon avis même si le move est borderline avec le rake, ça reste EV+ sur les bon profils.

C’est d’ailleurs comme ça qu’on progresse. Je t’invite à essayer d’en faire de même.

plataxis
    Membre

Merci à ceux qui en font l’effort de garder un ton posé et d’éviter les dérives trolliennes : le poker c’est des affrontements sur les tables, pas sur le forum.  :merciasiat:

7 sujets de 31 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.