- Ce sujet contient 36 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par plataxis, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous,
ci dessous 3 mains pour illustrer le titre.
Main n°1
*** PREFLOP ***
Joueur 4 : Se couche
Joueur 5 : Se couche
BTN : Relance 0.14€ (récréatif : 31/17 sur 61 mains et 56 de WTS 55/9))
HERO (SB) : Suit 0.12€
BB : Suit 0.09€ (reg, de KT , 19/17 sur 381 mains, AF par street 11/2/2)
Call un peu limite vu que BB n’est pas un spot mais comme ce n’est pas le genre à squeeze light ça me semble ok vu le profil de l’open raiser
*** FLOP ***
HERO : Parole
BB : Parole
BTN : Mise 0.28€ (dans 0.42 euros)
HERO : Suit 0.28€
BB : Relance 0.85€ (dans 0.98 euros)
BTN : Se couche
HERO : Suit 0.57€
L’OR cbet plutôt cher et comme on a quasi nuts, on just call pour garder tout le monde.
Le reg décide de c/raise.
Clairement il n’a aucun bluff ici, c’est soit set soit straight.
Du coup je just call pour pas me value cut contre ses straight.
*** TURN ***
HERO : Parole
BB: Mise 1.85€ (dans 2.40 euros)
HERO : Suit 1.85€
On fait full et vilain 2 barrel très cher.
Mon interrogation est donc là.
Si on a la certitude que vilain est suffisamment bon pour comprendre que j’ai toujours full ici, peut un trouver un fold ?
Pour moi, oui.
Là, je n’en étais pas sûr et je me suis dit qu’il y a des chances qu’il fasse ça avec 44 et dans ce cas je suis devant 3 fois sur 4.
Donc j’ai call, dans l’optique de donk shove river pour tenter de représenter un draw raté, au cas où vilain décide de check back 44, même si à froid c’est quand même très grossier
*** RIVER ***
HERO : Mise 2.33€
BB : Suit 2.33€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes
BB : Montre ses cartes
BB : Gagne 10.14€
River anecdotique
Main n°2
SB: (6.87€) 19/13 sur 110 mains et 3% de 3bet (1/37)
Seat 2: (2.73€)
CO: HERO (5.83€)
Seat 4: (11.76€)
Seat 5: (9.02€)
Dealt to HERO
*** PRE-FLOP ***
HERO raises 0.10€ to 0.15€
Mugi05 folds
SB raises 0.30€ to 0.45€
nIitroXx folds
HERO calls 0.30€
Vilain annonce clairement la couleur quand il 3bet donc je pense qu’on peut set min sans probleme.
*** FLOP ***
SB checks
HERO checks
Vilain ne cbet pas ce board et j’ai déjà un signal d’alarme, la seule main que je bats c’est QQ ici.
J’ai tendance à éliminer (à tort ?) AK.
Je ne suis déjà pas certain qu’il le 3bet et j’ai du mal à le voir checker top 2 avec un FD au board.
Du coup je check back, en me disant que je n’ai qu’une street de value sur QQ.
*** TURN ***
SB bets 0.48€ (dans 0.95 euros)
HERO calls 0.48€
Vilain delayed cbet ½ pot, du coup je pense qu’on peut eliminer QQ.
Ma raison (ou ma weakitude) me dit de fold mais étant sur le top de mon range, ça m’ennuie.
Mais comme je l’avais déjà dit dans un autre post, je reste convaincu qu’aucun joueur de NL5 n’est capable d’exploiter ça.
Je finis par fuck call.
*** RIVER ***
SB bets 1.25€ (dans 1.91 euros)
S.A.no7 calls 1.25€
Maintenant que j’ai call turn, je pense que fold river n’a aucun sens donc fuck call n°2.
*** SHOW DOWN ***
S.A.no7 shows
SB shows
Main n°3
Seat 1: Sterod85 (2.02€)
CO: (7.69€) : 38/28 sur 540 mains – AF : 2.7/1.9/2 – 17 de fold to 3bet – 71 cbet et 75 de 2eme barrel – 39 WTS
BTN: HERO (7.51€)
Seat 4: beycefx69 (5.05€)
Dealt to HERO
*** PRE-FLOP ***
CO raises 0.12€ to 0.17€
HERO calls 0.17€
beycefx69 folds
Sterod85 folds
Vilain loose aggro cs open avec son sizing standard.
On call pour set min en position
*** FLOP ***
CO checks
S.A.no7 checks
Vilain qui barrel constamment entre ¾ et pot décide de checker ce board ultra dry.
Encore une fois, signal d’alarme donc check back
*** TURN ***
CO checks
S.A.no7 bets 0.27€ dans 0.41 euros
CO raises to 0.90€ dans 0.68 euros
S.A.no7 calls 0.63€
Vilain check encore sur la doublette du valet.
Très franchement à froid, je check encore.
Mais là, la session se passe mal.
Je viens de me prendre la main n°1 il y a quelques minutes et ici ça fait 2 fois que vilain me fait fold TP avec 2 barrel pot sur des board casse gueule.
Du coup, je bet de frustration sans trop savoir pourquoi même si vilain est capable call un peu tout et n’imp.
Maintenant, j’ai vraiment du mal à le voir avec autre chose qu’un trap sur un board comme ça.
Je ne pense pas qu’il va check TPTK dans ce spot (TP A ou K oui, mais pas hauteur J)
Quand vilain c/raise, je sais (ou je suis définitivement trop weak) que je dois fold car même si vilain est capable de bluff, par exemple c/raise et 3 barrel un FD, là je ne vois aucun bluff.
*** RIVER ***
CO bets 1.80€ DANS 2.21 EUROS
S.A.no7 folds
CO collected 3.88€ from pot
River, le 3 va finalement simplifier ma décision et vilain m’avouera avoir JJ.
Si j’avais eu paire de 3, que ça fasse carré ou non river, j’aurai go broke car vilain aura 22 dans ce spot.
Mais avec bottom set, je crois qu’on ne gagne jamais
En gros, à la vue de ces mains.
Est-ce que je dois profiter de mes bonnes lectures et faire des fold ultra exploitant, étant convaincu que personne n’exploitera ça ?
Ou faut que j’arrête de me palucher sur mes lectures en cherchant des excuses à ma weakitude ?
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par 7sendo7.
Je pense que la 2eme réponse est la meilleure mdr ^^
La première main est juste un setup pour moi… Si tu te met a fold 3eme nuts (juste KK qu’il a jamais ou 33 te bas) en nl5 … tu gagneras le coup bien plus souvent que tu le perdras.
La 2eme main j’y serais aller aussi
La 3eme le fold est plutôt bon je pense t’es battu par pas mal de mains possible sur ce scary board ton full vaut pas grand chose. Mais pour éviter de voir cette carte horrible je l’aurais Reraise shove turn le mec peut s’exciter avec AJ KJ QJ …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par Franc-Boise.
Pour la 1ere main, 9 fois sur 10, je ne vais pas me prendre la tete mais ici c’est par rapport à vilain.
Il a pas l’air fou et à priori au minimum correct.
A sa place, si je fais pas carré turn, je ne suis pas serein du tout.
S’il comprend un minimum le jeu, il doit savoir qu’il est jamais devant au flop.
Ce serait intéressant qu’il donne son avis, j’ai pas mis son pseudo mais il se reconnaitra.
Pour la 3, c’est sa line qui me fait réflechir.
S’il bet flop, je go broke les yeux fermés.
Mais un mec qui bet 3 fois sur 4 avec des sizings énormes qui se met à check un board aussi dry, ça pue.
Je ne vois TP prendre cette line ici vu son profil mais peut être que je me trompe.
Salut tout le monde !
Voici ma petite analyse:
Main n°1:
On flop second nuts et en vraie je pense pas que BB ait beaucoup de 52. Turn on a full et on pas la plupart des mains que vilain a en value (34, 44, 64). Perso sur ce board je suis content de partir à tapis avec ma paire de 6 et bon il a carré c’est juste un set-up. C’est possible de fold des full bien sûr mais si tu fold 66 sur ce spot en te disant que vilain a trop souvent carré tu vas overfold à mon sens.
Vilain a tellement peut souvent carré de manière générale que tu dois même pas le prendre en compte.
Main n°2:
Pourquoi tu call le 3bet? T’as clairement pas les côtes et t’as une main qui joue très mal post-flop donc fold préflop.
Tu touches brelan t’es plutôt pas mal pour le coup. Vilain check, donc qu’elle est sa range ? Il peut check AA pour trap de temps en temps, puis tous ses QQ, JJ et peut être TT, donc on est devant sa range de check, sachant que selon moi il va tout le temps cbet KK parce qu’il peut prendre beaucoup de value sur tes As.
Turn qui fait renter la flush mais vilain en a aucune je pense parce qu’il va les bet flop, à la limite il a le K de trèfle ou la Q de trèfle.
River brique et on call en sachant qu’on est battu que par AA et quelques KK qui check le flop.
Pour moi on peut fold à aucun moment sur cette main
Main n°3:
Préflop ok, flop aussi surtout si tu sens que vilain est fort.
Turn on fait full. Si on pense que vilain a un J on est super content vue qu’on peut lui prendre pas mal maintenant qu’il a brelan.
River on est obligé de fold mais si vient une brique je snap call surtout si vilain est loose aggro.
Après ça ne reste que mon analyse
cest un troll ? Tu peux etre plus RO que ca ? Deja commence par cbet tes nuts ip.
Main 1 vilain value moins bien il a un seul combo de 3 !!!! serieusement …
main 2: attends tu davoir carre das floppe pour cbet ? as played call call
main 3: ba cbet tous les jours, turn jhesite a broque mais en exploit, jaurai pas de bluff donc je call, river fold.
- Inscrit depuis 7 ans
- 896 messages - 254
1 C est un snap call et on est heureux. Dire qu on peut fold turn est une connerie.
2 Bet flop bordel. As played call obv.
3 Bet flop bordel.
Meme pas envie de détailler les raisonnements.
Bref t as un serieux leak mental.
Je suis peut être trop borné mais je ne suis pas convaincu.
Et histoire de « m’achever », je viens de go broke 33 sur A83dd où vilain check back flop, influencé par les réponses (je ne reproche rien à personne, j’ai fait ce choix tout seul hein !?).
Là où sur un cbet, j’y serai allé les yeux fermés en me disant que vilain peut avoir TPTK et me voir sur un draw.
Le check back flop sur ce genre de board, c’est grillé à 10.000, c’est quasi toujours top set.
Merci néanmoins pour vos réponses et votre temps.
Met ton ressenti à l’épreuve des faits. Prend ton tracker et sélectionne toutes les mains ou ça a check back flop.
Je penses que tu verras que ton jugement est grandement influencé par les derniers setups.
Main n°2:
Pourquoi tu call le 3bet? T’as clairement pas les côtes et t’as une main qui joue très mal post-flop donc fold préflop.
Je ne suis pas d’accord. Il est très rentable de call les pockets sur les 3bet, surtout si vilain est nit et encore plus quand il fait seulement x3 alors qu’il est OOP. Ici on call uniquement pour set mine au flop sinon on fold. On va très souvent pouvoir tout prendre si il a AA,KK,QQ, sauf bien sur quand il fait brelan comme nous mais c’est le poker. Pour rappel quand on call une pocket sur un 3bet qui a un range strong, il faut qu’il ai au moins 15x le montant du 3bet donc dans ce cas précis il doit avoir au moins 4.5 de stack.
(…)Pour rappel quand on call une pocket sur un 3bet qui a un range strong, il faut qu’il ai au moins 15x le montant du 3bet donc dans ce cas précis il doit avoir au moins 4.5 de stack.
Tu peux détailler pourquoi ? Ca doit être la première fois que je lis ça, ou alors j’ai pas compris ta phrase.
J’ai vraiment du mal à croire qu’on peut tirer quelconque EV positive en callant les 3bet des joueurs très tight avec les petites PP …
Faut vraiment des cotes implicites énormes (au moins récupérer 60BB quand tu touches), ça me paraît difficilement faisable sur le long terme.
A 150BB+ deep ok pour défendre, mais à 100 ça me paraît impossible …
J’aime bien 3bet mes petites PP parce que j’ai quand même pas mal de fe, une possibilité de prendre le pot sur un cbet et les fois où je hit je prends tout au vilain.
Mais call un 3bet (sizing standard), non certainement pas !
Déjà que défendre les PP vs opens 3x n’est pas spécialement rentable… tu vas plomber ton wr si tu call régulièrement.
Je suis surpris que vous soyez si nombreux à ne pas vouloir call les 3bet avec une PP vs range strong.
Dans une de ses vidéos, Shishi préconise pourtant de call les 3bet contre ce genre de profil avec les PP et les SC justement.
Clairement, dans ces spots, je préfère call une pocket que AK.
De plus, pour avoir vérifié mon tracker, mon winrate est clairement bon sur mes call de 3bet avec la range 22 à 88.
J’ai vraiment pas l’impression que ce soit une erreur
Hello,
Concernant ta première main, tu mets la bb sur straight ou set, es tu certain que BB a 75 ou 52 dans sa range de call preflop ? j’aurais tendance à dire que non. Si t’es certain qu’il est en value: sa Range est cappée parce qu’il a pas 3B preflop, il n’a à priori pas les grosses PP qu’il aurait pu raise en value au flop. Je le vois difficilement avec 34 dans sa range de call preflop. Du coup dans une range de value, il reste peu de choses. Quelques combos de 33 et 44 qui vont probablement aller à tapis au flop si tu 3B. Peut être quelques combos de 77- 88-99 et qui vont avoir du mal à te donner de l’action turn sur toutes les overcards.
Du coup le 3B flop pour value ses undersets me parait une bonne option ! je suis intéressé par savoir ce que tu en penses
C’est vrai que vu son profil, la seule main (hors set) qui est peut être envisageable, c’est 75s.
Mais je n’en metterais pas ma main à couper.
J’ai pas voulu 3bet flop parce que vu son profil serré, j’avais peur qu’il fold.
Je ne le connais pas, ni son niveau, mais à priori il réfléchit quand même un minimum.
Et quand je raise flop, il doit comprendre qu’il n’est jamais devant avec 33 ou 44.
Ca me semblait préférable de call pour rep un 5 ou une pocket au dessus (même si dans les faits je n’aurai jamais ces mains là)
Maintenant, et je crois que c’est un de mes gros défauts, j’ai l’impression que je surestime trop le niveau de regs de NL5.
Je vais parfois faire des fold en me disant : « vilain ne rep rien donc il ne peut pas bluffer ce spot » alors qu’il y a probablement plein de cas où le mec fait juste un bluff moisi parce qu’il est pas bon.
t’as moins de 400 mains sur vilains, ce qui n’est pas énorme si c’était un topreg de ta limite
De ton point de vue, à froid, et vu le spot c’est obvious que tu as une range qui est devant 33/44, à chaud quand tu as quelques secondes pour prendre ta décision, que tu multitables est ce si évident ? Au delà de l’analyse technique fold le top du top de sa range demande aussi beaucoup de discipline et de force mentale… le fait qu’il soit serré ne change pas fondamentalement les choses imo, un joueur serré va plus facilement fold des TPTK etc, mais quand il s’agit d’un brelan ici on est sur 2nd nuts et c’est pas certain qu’il fold beaucoup. Et puis si vilain a 44 il bat 33.
Maintenant, et je crois que c’est un de mes gros défauts, j’ai l’impression que je surestime trop le niveau de regs de NL5.
Je vais parfois faire des fold en me disant : « vilain ne rep rien donc il ne peut pas bluffer ce spot » alors qu’il y a probablement plein de cas où le mec fait juste un bluff moisi parce qu’il est pas bon.
Ouai j’ai l’impression que tu surestimes un peu aussi.
Sur la 2nde main :
Concernant le call en setmining en étant IP vs une range de 3b orientée value je pense que ça se fait bien ! A ne pas faire oop et/ou vs range mergée ou polarisée par contre je pense, vu qu’on call pour les implieds, plus la range de vilain est forte mieux c’est! tu vas hit environ 12% du temps, donc si on part du principe que 88% du temps tu perds 6BB, il faut que les 12% du temps où tu hit tu récupères l’argent perdu 88% du temps pour être BE.
du coup sur 100 fois si tu GU dès que tu hit pas tu vas perdre 88×6 bb = 528bb
Et si 12.5x=528bb -> x=528/12= 44 bb
Donc en gros faut que tu récupères en moyenne 44 bb quand tu hit, sachant que le pot au flop en fait déjà 19. Il faudra que tu récupères en moyenne 25 bb supplémentaire de vilain quand tu hit le set, ce qui n’est pas si énorme.
Par contre tu as aussi le soucis des reversed implied odds qu’il faut calculer.
Sur le postflop beh… tu penses que vilain avec une range de 3B de 3 il a uniquement AA/KK/QQ ? c’est faux. En plus l’échantillon est trop faible pour les 3b pour en tirer trop de conclusions. Ce type d’échantillon est certainement suffisant pour savoir que vilain 3B orienté value, mais il a pas uniquement les premiums, il a tous les AK imo, et rien que AK représente plus de combos que AA et KK réunis, par contre est ce qu’il check flop avec AK je ne sais pas mais c’est bien possible, ton raisonnement du X avec top set pour protéger la value vs la flush est valable aussi avec AA/KK.
C’est vrai qu’avec le recul, pour le nombre infime de joueurs qui vont être capable de fold set au flop, c’est une grosse perte d’EV.
Sans compter les fois où un A, un 5 ou 7 vont freiner l’action.
Je manque d’empathie en fait lol
A chaque fois que je suis un dans un spot vs un non récréatif, je vais lui donner le même niveau de réflexion que moi, ce qui est complétement con.
Quand on voit dans la review des WSOP 2016 que Flavien a faite,
dans un spot similaire, avec donc 1 table et un timebank infini,
un joueur pro n’arrive pas fold son bottom set alors que vilain en face à 100% du temps set supérieur,
vraiment je vais chercher beaucoup trop loin
En gros quand on pense que vilain ne 3 bet jamais light (ou très peu), il est très intéressant de call avec ses small pockets pour essayer de faire brelan sur le flop. Certes, ça n’arrivera pas souvent (11,5% du temps) mais lorsque l’on touche, on peut prendre l’intégralité de son stack car il aura souvant AA,KK,QQ. Cependant, il faut qu’il ai un stack suffisamment gros pour que les cotes implicites soit intéressantes. On dit en regle general, que vilain doit avoir 15x la mise de son 3 bet quand on est hors position et seulement x10 si on est en position.
Ex: En NL5 si vilain 3bet et a 2.50 de stack, ce qu’on peut gagner ne compense absolument pas nos pertes donc c’est un fold. On peut aussi fold si on joue contre un reg qui ne lâchera pas son stack si facilement et qui foldera sur de gros raise même s’il a un board favorable. Cependant contre des joueurs moyens, c’est totalement EV+
- Cette réponse a été modifiée le il y a 5 années et 11 mois par NeoFreeze.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.