Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › fold a un moment?
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
api, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
12 octobre 2013 à 14h29 #58191
zedryas
Membrebartvador c mathématique imo
Dans ce spot tu vas toucher TPTK une fois sur 3
Vilain est un degen et ne vas pas lacher ses pp ni ses TP ici.
Tu mets 20bb pour en gagner 150bb
il suffit que tu te retrouves dans ce scenario 1 fois sur 7 pour être ev+ ce qui sera le cas disons que tu es ev0 sur ce scénario
Ajoute a ca que si tu 4b a 20bb il foldera parfois (même 10% du temps)
Et que si il call sur certain board tu cbet il GU yaura bien 30% de board favorable
bref si tu sommes tout ca c ev+
Quand tu tombes sur un degen le but est de lui prendre son stack avant que d’autres s’en occupent, il ne s’agit pas de prendre tout les risques pour arriver à ce résultat, mais la tu es bien. Ce genre de mec s’envoient en l’air avec nimp. Tu as AK, la meilleur des mains non faites.
Donc ici tu es content de construire avec une main aussi forte un scénario qui te permettras d’aller chercher ses 150bb
Regardes, si on s’autorise à être RO ici la main de vilain. compare AK et Q4 et si tu trouves encore qu’il faut pas attaquer pf….
Pour terminer call un 3b oop qui plus est avec AK
, enfin imoAttends KK+ pout faire ca, ou sinon d’avoir des reads au laser sur vilain. Mais avoir des reads au laser sur ce vilain….
4b te permets de reprendre l’initiative et donc de cbet
sur le sizing 20bb c un 4b tout ce qu’il y a de plus std. Vu la profondeur post flop tu seras plus en pot 3b que 4b ici.
Donc tu joues comme tu joueras un pot 3b oop avec l’initiaive. Scénario souvent rencontré nn?
12 octobre 2013 à 14h41 #58192Usnooze
Membremerci dryas de reformuler ce que je voulais expliquer avec les détails, moi je GU l’explication…
12 octobre 2013 à 16h15 #58193Gwenac
Membrele 4 bet ici est tout simplement obligatoire face a ce gus , qd il paye , chose a la quelle on s y attent dans 80% des cas , notre plan est de trouver tp ici car sa range est tellement large que sans ca , il va nous crush soit en flaotant , def de la CS et on sera emmerdé turn dans un pot consequent soit en ayant touché avec sa poubelle .
donc ici je 4 bet a 0.6 cela suffit ( mais 0.75 as played est aussi ok ) ( et 08 avec QQ+ ) et malheureusement je GU flop , tu l auras un jour mais pas sur ce coup .
apres si on touche top , un cbet d a peine 1/2 pot en pot 4 bet peut souvent amener vilain a raise ou miuex shove en bluff et la on le remercie
12 octobre 2013 à 19h03 #58194peaudebanane
Membremerci a tous pour vos posts! Je pensais pas que cette main ferait autant débat!!!
Apres avoir analyse cette main a froid(hier j’arrivais plus a reflechir tellement j’etais en tilt pendant et apres ma session
),je pense que le 4bet pour value est obligatoire également(il collait tout pf surtout contre moi),un peu plus cher peut etre car il y a 3 autres joueurs dans le coup.Au flop je pense etre de temps en temps devant,mais mon seul plan est de chatter turn ou river donc bon…vraiment pas un bon plan quoi
!!!! Je dois surement fold ici comme vous le dites tous.Thanks all!!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.