- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
peaudebanane, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
slt a tous!!!
je suis completement perdu sur cette main…comment vous la jouez?
vilain est un fish qui fait n’imp (71/33/3bet:47.4/AG:2.5)
€0.02/€0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG peaudebanane (€8.43) 169bb
CO theolddeath (€5) 100bb
BTN DRX_33 (€5.07) 101bb
SB lacho34 (€2.63) 53bb
BB domic76 (€7.70) 154bbPre-Flop: (€0.07, 5 players) peaudebanane is UTG
peaudebanane raises to €0.15, theolddeath calls €0.15, 1 fold, lacho34 calls €0.13, domic76 raises to €0.25, peaudebanane raises to €0.75, theolddeath folds, lacho34 folds, domic76 calls €0.50Flop:
(€1.80, 2 players)
domic76 bets €0.90, peaudebanane calls €0.90Turn:
(€3.60, 2 players)
domic76 bets €0.58, peaudebanane calls €0.58Spoiler Afficher> River:
(€4.76, 2 players)
domic76 checks, peaudebanane checksFinal Pot: €4.76
domic76 shows One pair : 4
peaudebanane shows High card : Ace
domic76 wins €4.45 (net +€2.22)
peaudebanane lost €2.23
theolddeath lost €0.15
lacho34 lost €0.15merci pour votre aide
Comme tu es UTG, avec AKo contre un vrai fish, qui 3Bet beaucoup, je pense que je 4Bet preflop, tu as une main très forte par rapport à son range (toutes les pockets paires, jusqu’à 33, tous les broadways… et les 9-7 jusqu’à 7-6…)
S’il calle, je raise son donk bet au flop.
J’abandonne à la turn, il est capable d’avoir un A-3 ou un 8-7…Â
Mauvaise idée de raise un donk bet d’un fish surtout quand il mise autant.. a tout les coup il va s’envoyer en l’air avec sa middle.. sa peut paraitre weak mais contre ce profil j’ai pas trop envie de faire du spew.. car 2/3 je vais perdre 50bb avec des mains type AK/AQ/AJ/A10 meme si je sait que j’suis devant pf.
Ce genre de flop touche la range d’un fish a fond et surtout ne pas bluffer un fish
bartvador said
Mauvaise idée de raise un donk bet d’un fish surtout quand il mise autant.. a tout les coup il va s’envoyer en l’air avec sa middle.. sa peut paraitre weak mais contre ce profil j’ai pas trop envie de faire du spew.. car 2/3 je vais perdre 50bb avec des mains type AK/AQ/AJ/A10 meme si je sait que j’suis devant pf.Â
Ce genre de flop touche la range d’un fish a fond et surtout ne pas bluffer un fish
This.Â
Je pense que je fold dès le flop sans infos comme quoi le fish peut give up sa daube. Surtout qu’on sait pas du tout avec quoi il fait ça, il peut très bien avoir OVP, DP, Straight, on peut tranquilou fold au flop, next hand
+1 pour le fold flop
par contre je 4b plus cher ici, vous etes deep, fishou va call beaucoup et il remarqueras pas la diff
20bb me semble un minimum ici
dryas said
+1 pour le fold floppar contre je 4b plus cher ici, vous etes deep, fishou va call beaucoup et il remarqueras pas la diff
20bb me semble un minimum ici
Le probleme pf c’est que si tu 4b contre un fish il va te call a tout les coups, il faut chatter ses 6outs ou avoir la quinte miracle et vilain peut entrer en mode degen total et faire nimp.. difficile de suivre sans rien et se reposer sur des intuition est trés EV-
Meme si y’a un flop type :Â
 t’es un peu perdu et miser 20bb contre ce genre de profil pf sa pue assez.. Au fond AK/AQ/AJ/A10 en micro vaut mieu les jouer relax contre un fish « Degen » apres chacun a son opinion la dessus
PAsg8 said
bartvador said
Mauvaise idée de raise un donk bet d’un fish surtout quand il mise autant.. a tout les coup il va s’envoyer en l’air avec sa middle.. sa peut paraitre weak mais contre ce profil j’ai pas trop envie de faire du spew.. car 2/3 je vais perdre 50bb avec des mains type AK/AQ/AJ/A10 meme si je sait que j’suis devant pf.Â
Â
This.Â
Je pense que je fold dès le flop sans infos comme quoi le fish peut give up sa daube. Surtout qu’on sait pas du tout avec quoi il fait ça, il peut très bien avoir OVP, DP, Straight, on peut tranquilou fold au flop, next handJe suis assez d’accord, très difficile de définir sa range, mais dans l’action je call quand même le donk bet au flop.
lolo01000 : Si tu call, ta un plan en tete ? car enfaite tu joue que 6outs la soit 22,93% de gagner le coup.. et ce genre de fish va te call a tout les coup et peut entrer en mode degen
Sa reste une erreur de call au flop tout comme de 4b pf a mon avis
bartvador c’est déjà un 4b préflop….
ou sinon je capte pas laÂ
Hero open a 3bb
vilain min 3b a 5bb
et hero rep en 4bettant a 15bb
La seul chose que je discute c le sizing ici.
20bb est un sizing std de 4b ce qui change c’est le min 3b
Et la vu la deepitude et le fait que fish face nimp j’ai bien envie de le commit un peu plus préflop c tt. Pas du tout le voir fold on ultra domine sa range et si on fais TPTK on vise ses 150bb la
salut,Â
Pareil c’est un obv 4bet préflop imo et le plus cher possible!
bartvador: « il va nous call avec se range » justement! Nous explosons sa range dans le pire des cas on est en flip preflop, mais le reste du temps nous sommes loin devant sans compter que le fish ne vas jamais fold les Ax sur les boards Axx (call 3 street tt les jours)!
Apres il faut juste savoir GU sur ce genre de flop tt pourris, mais pour compenser on a des Cbet izi sur tt les flop sec avec une tête et masse value si on hit.
Donc pour la question initiale c’est fold au flop. (par contre il ne raise pas le donk bartvador)Â
Qd ce board tombe au flop ton AK a 50% d’équité contre l’ensemble de sa range de 70% (d’ailleurs si sa range est plus tight ton équité remonte mais la sa range tres wide touche mieux ce flop que ton AK). Sauf qu’il ne va pas donk avec tte sa range et il a tjrs uin p’tit quelque chose qui va le faire passer devant toi. Donc si tu call c’est pourquoi?
– Chatter une turn avec tes 6 outs? Mauvaise idée: tu n’as pas la cote
– Float dans l’idée de le faire GU ses mains weaks genre mid paire/ tirage pourris… Mauvaise idée: Un fish ne vas pas GU , ni turn, peut être river mais est ce intéressant de s’embarquer dans un gros 3baba bluff vs ce profil OOP? Non imo
Reste quoi? Fold ou raise: Idem pas de raison de raise pour les mêmes raisons. Nous n’avons donc pas d’autres alternatives que de fold.
Dans ce genre de spot plus qu’ailleurs il faut se demander pourquoi on mise/ call… Si ca n’accomplit rien il est preferable de fold.
Et pis meme si tu 4-bet a hauteur de 20bb+ et que tu touche rien, ta un plan en tete ? vilain peut avoir tout et n’importe quoi et si il entre dans sion mode « ultra fish degen » tu vas te level.. sa passeras quelques fois mais la plusparts du temps il va s’envoyer en l’air avec une pair
perso je 4bet en pur value tout le temps vs ce profil un peu + cher maybe.
au flop je fold jamais vs un donk demi pot avec des stats en face comme sa, il peut tout avoir, il peut tres bien decider de donk 100prcent de sa range ici, et comme sa été dit on a au moins 50prcent d’equité contre sa donc call ok largement.
au turn, il mise tres weak, sa pourrait etre une paire qui a peur ou encore un ahigh/fd jouer comme un sac , ou de l’air encore qui sait, je fold jamais non plus.
raise m’a pas l’air bien tout de suite, je m’attend pas a faire fold mieux que ak now, on peut value fd mais c’est thin, je prefere call et attendre river pour aviser sur son sizing/ maybe bluff one pair si il bet weak, ou call again sur des doublettes ou des grosses blanks etc…
@dartvador,
Rendre un moove EV+ n’est pas le remporter le plus souvent que vilain. Si tu perd 20bb 2 fois mais qu’une fois tu chope les 150bb de vilain (tu touche TP 29% du temps + 2.2% de DP+1.35 de trips+ quinte+…) Bref tu touche 33.7% un monstre contre lequel vilain va se délester de bien plus que 40bb perdues si on GU tous les flop on a pas mini TPTK!
Ajoutons a cela qques cbet bluff sur des flops genre Q44… Bref 4 bet est largement EV+
De plus, il faut toujours comparer un moove comparé aux autres altenatives: Ici fold est obv trop weak, reste call
Est on vraiment bien a call OOP un 3bet sans initiative ni position?
Bref, imo le 4bet contre ce profil est le meilleur moove.
++
Autre point : le fish degen auras pas tout le temps 150bb mais plutot 100bb voir beaucoup moins.
 Autre point : le fish degen auras pas tout le temps 150bb mais plutot 100bb voir beaucoup moins. »
Desolé je ne capte pas…
Le but ici est de trouver la meilleur line non? Si on commence a anticiper d’eventuels leak de heros qd on post un point de vue…
Sur l’autre point:
1. Obv on adapte le sizing en fonction des profondeurs et de tte facon le raisonnement fonctionne a 100bb deep.
2. Si bcp moins que 100bb le 4bet peut etre un shove si le type est vraiment short.
Imo on extrapole, la question est d’aider à trouver une réponse pour un joueur « peaudebanane » ici a trouver la meilleur line sur un spot qui lui pose pb en confrontant plusieurs points de vues.Â
Personnellement je pense qu’il faut 4bet, si tu ne le pense pas très bien.Â
bartvador c mathématique imo
Dans ce spot tu vas toucher TPTK une fois sur 3Â
Vilain est un degen et ne vas pas lacher ses pp ni ses TP ici.
Tu mets 20bb pour en gagner 150bb
il suffit que tu te retrouves dans ce scenario 1 fois sur 7 pour être ev+ ce qui sera le cas disons que tu es ev0 sur ce scénario
Ajoute a ca que si tu 4b a 20bb il foldera parfois (même 10% du temps)
Et que si il call sur certain board tu cbet il GU yaura bien 30% de board favorable
bref si tu sommes tout ca c ev+
Quand tu tombes sur un degen le but est de lui prendre son stack avant que d’autres s’en occupent, il ne s’agit pas de prendre tout les risques pour arriver à ce résultat, mais la tu es bien. Ce genre de mec s’envoient en l’air avec nimp. Tu as AK, la meilleur des mains non faites.
Donc ici tu es content de construire avec une main aussi forte un scénario qui te permettras d’aller chercher ses 150bb
Regardes, si on s’autorise à être RO ici la main de vilain. compare AK et Q4 et si tu trouves encore qu’il faut pas attaquer pf….
Pour terminer call un 3b oop qui plus est avec AK
, enfin imo
Attends KK+ pout faire ca, ou sinon d’avoir des reads au laser sur vilain. Mais avoir des reads au laser sur ce vilain….
4b te permets de reprendre l’initiative et donc de cbet
sur le sizing 20bb c un 4b tout ce qu’il y a de plus std. Vu la profondeur post flop tu seras plus en pot 3b que 4b ici.
Donc tu joues comme tu joueras un pot 3b oop avec l’initiaive. Scénario souvent rencontré nn?
 Â
 le 4 bet ici est tout simplement  obligatoire  face a ce  gus ,   qd il paye  , chose a la quelle on s y attent  dans 80% des cas  , notre plan est de trouver tp  ici  car sa range  est tellement  large  que sans  ca  , il va  nous  crush  soit  en flaotant ,  def de la CS  et on sera  emmerdé turn dans un pot consequent  soit  en ayant touché  avec sa poubelle .
 donc  ici  je 4 bet a 0.6 cela  suffit  ( mais 0.75 as played  est aussi  ok ) ( et 08 avec  QQ+ )  et  malheureusement  je GU flop  , tu l auras  un jour  mais  pas  sur ce coup .
apres si on touche  top , un cbet  d a  peine  1/2 pot en pot 4 bet  peut  souvent  amener  vilain a  raise ou miuex  shove  en bluff  et la  on le remercieÂ
merci a tous pour vos posts! Je pensais pas que cette main ferait autant débat!!!
Apres avoir analyse cette main a froid(hier j’arrivais plus a reflechir tellement j’etais en tilt pendant et apres ma session
),je pense que le 4bet pour value est obligatoire également(il collait tout pf surtout contre moi),un peu plus cher peut etre car il y a 3 autres joueurs dans le coup.
Au flop je pense etre de temps en temps devant,mais mon seul plan est de chatter turn ou river donc bon…vraiment pas un bon plan quoi
!!!! Je dois surement fold ici comme vous le dites tous.
Thanks all!!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.