- Ce sujet contient 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raleigh, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
vilain est fish (46/1), pas de dynamique particulière, et je me demandais en fait si sur son enorme raise turn, le shove est ev+. Ici j’ai call car je savais que meme si je hit, il ne lâcherai pas
€0.10/€0.20 No Limit Holdem
iPoker
5 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
UTG ccmccm (€22.46) 112bb
CO api (€25.69) 128bb
BTN franky4doigt (€9.23) 46bb
SB angederetour (€32.65) 163bb
BB rigged52 (€20.30) 102bbPre-Flop: (€0.30, 5 players) api is CO
1 fold, api raises to €0.60, 1 fold, angederetour calls €0.50, 1 foldFlop: (€1.40, 2 players)
angederetour checks, api bets €0.80, angederetour calls €0.80Turn: (€3, 2 players)
angederetour checks, api bets €1.80, angederetour raises to €8.40, api calls €6.60River: (€19.80, 2 players)
angederetour checks, api checksFinal Pot: €19.80
api shows
angederetour shows
angederetour wins €18.51 (net +€8.61)
api lost €9.80
Salut
Ici je fold préflop déjà ta main sera très dur à jouer oop et de plus face à un fish.
Face a ce genre de joueur ultra passif 46/1 , Houaaa, mieux vaut jouer des mains qui ont un meilleur potentiel postflop les broadway, les bons As et pp , afin de dominer souvent leur range au niveau des paires floppe .
Jouer des connecteurs suites est toujours plus intéressant ip que oop.
Jouer des connecteurs suites est aussi plus souvent conseillé de faire face à des regs en étant l OR , car le but est de mettre la pression sur des flops, le reg réfléchi le fish non, le reg n aime pas la pression le fish s en fout, si il a tp il lâchera pas, d ou le fait de jouer des meilleures cartes faces à lui pour lui soutirer de la value et si ce dernier est à tirage, il paiera jusqu’à la moooort son draw pour trouver une main forte à la river.
Donc mettre la pression face à lui ne sert à rien.
As played , qd vilain barrel x/c et raise turn c est de la pure value qu il ne lâchera pas, si tu shoves fais le only en value avec set
Salut,
Certes on a sans doute une 15aine d’outs nutsants, de l’ordre de 33% equity. Sur son raise, la côte directe qui nous est proposée est limite (7 dans 13 ?), mais la côte implicite justifie le call.
Lorsque vilain nous raise turn aussi cher, je ne le vois quand même jamais en bluff et il est même souvent très confiant d’avoir une bonne main et n’aura pas trop envie de lacher. Ainsi, si on 3bet shove turn, notre FE doit être maigre quand même..
Or, toute la question réside bien dans l’estimation de notre FE… Calculons l’ev du move avec différents cas de FE :
FE EV$ 0 -5,36 0,1 -3,67 0,2 -1,97 0,3 -0,27 0,4 1,42 0,5 3,12
Par rapport à l’open, à ce moment je marchais un peu sur la table, les quelques regs présents sont 19/15 ou 14/12 et super passif donc j’étais souvent tranquilou en Hu avec le fishs.
Ensuite je vous le dit clairement, au turn c’est inimaginable de parler de fold équity, le mec me raise quasi x7… il ne lachera jamais
Je me pose juste juste la question par rapport à l’ev du call/shove turn et je tiens à préciser qu’ici la range de vilain c’est maximum DP (j’ai énormément de read sur lui)
raleigh said
Salut,Or, toute la question réside bien dans l’estimation de notre FE… Calculons l’ev du move avec différents cas de FE :
FE EV$ 0 -5,36 0,1 -3,67 0,2 -1,97 0,3 -0,27 0,4 1,42 0,5 3,12 LA FE face a un fish = 0 – t as de FE et + tu dois avoir de l equité face a un fish car casi jamais il ne foldera et surtout pas tp , qu ilrepresente ici quand ce n est pas un brelan qu il a hit
Si on considère qu’on a 0 FE et si disons vilain a au moins 88 en main (une paire et ni les 5 ni les 6 sont des outs qui te font passer devant) :
Et bien, comme l’indique mon tableau, alors shove est EV$- à hauteur d’une perte moyenne de 5€36.
Call demande en gros 7€ dans un pot de 13€, donc en terme de côte directe pure on est très légèrement derrière. Il faudra juste être sur en moyenne de lui prendre 1€ et qq pour que ce soit ev0. Mais comme à priori il va souvent remiser ou souvent payer notre mise (ip) river, on a la côte pour call. Il faut donc call, as played.
L’open me va d’autant plus si BU et BB sont deux nits. Cbet quasi obligatoire. Turn, on peut se poser la question du 2barrel : Carte qui améliore un peu notre equity mais celle ci s’est aussi déteriorée de ne pas avoir touché, quid de vilain fold 20% 50% au cbet? du genre à float? Si non, alors il ne lachera certainement pas ce qu’il a sur un 2barr, à priori on ne partira jamais dans un 3barrel bluff face à lui ?… Le 2barrel est mieux pour faire gonfler le pot, pour plus lui prendre quand on touchera. Mieux vaut être face à un vilain qui ne raisera pas trop souvent. Et ne pas se trouver face à un flushdraw également
api said
Ensuite je vous le dit clairement, au turn c’est inimaginable de parler de fold équity, le mec me raise quasi x7… il ne lachera jamais
Je me pose juste juste la question par rapport à l’ev du call/shove turn et je tiens à préciser qu’ici la range de vilain c’est maximum DP (j’ai énormément de read sur lui)
a tout casser t as 15% d equité et 0 de FE comme tu le dis ( allez 5% de FE car on a toujours un soupscon de FE ) donc ton shove sur son raise ici est clairement EV-
en calcul ici en gros je suis pas un expert mais
il doit te rester 22.2€ et des brouettes apres ta mise turn et vilain apres son raise doit avoir 23€ et le pot fait a ce moment 13.2e
donc 22.2/(13.2+23)= 0.6 donc vilain doit folder dans 60% du temps pour que ton shove soit EV+
vue son raise ( il doit le faire etant devant dans mini 60% des cas ) et son profil + le peu d equité qu a ta main perso on est perdant a shove
mais ne t embete pas a penser a ce genre de calcul ou de move faut etre basic ici
ta main a tres peu d equité vilain est un fish passif qui raise ca suffit a fold on est loin derriere , ne te complique pas trop la vie reste simple dans ce genre de spot , c est bien d y penser , mais tres peu utile face a ce genre de fish et de spot
Globalement d’accord avec ton premier message de ce thread, Gwenac. (sauf le fait qu’ici on est ip et pas oop, on open au CO, 65s, assez loose, mais ca me va si BU et BB sont 2 nits).
Parfaitement d’accord pour dire que notre FE s’approche plus de 0% que de 20% ^^
Or, meme son 3bet turn, nous laisse une côte pas top, 7€ dans 13€. ( 7 dans 14, voudrait dire qu’il nous faut du 1 ds 2, soit du 33% equity, la il doit falloir de tête 35%) Mais avec nos 15 outs nutsants on a 30% d’equity contre KK… Côte directe limite, par contre comme il lui reste pas mal derrière et qu’on est ip, on prendra souvent un 3eme barrel, donc côte implicite plutôt bonne. Fold ev- (si vilain fait aussi ca avec ses Ac2c etc, la par contre Fold peut être mieux!!)
Quand à la question du shove : si on a 0FE et que la côte directe du call est déja limite, alors shove ne va faire que la dégrader !!!!!!!!!! Shove ev–
Mais même face à QQ+,44-33,KQs,K3s,Q3s,AcKc,AcJc,KcJc,AcTc,KcTc,Ac9c,Kc9c,Ac8c,Kc8c,Ac7c,Kc7c,Ac4c,Ac2c,KQo… On a 28% d’equity !!!
ah oui toujours prbm de lecture de pos pour moi , ca arrive souvent , vivement le replayer .
ca n enleve rien a la 2e partie de mon 1er post .
pense surtout que le fish joue sa main et uniquement sa main , il montre de la force , il est agrressif comme une endive , bref il va jamais fold ici mais toi tu le dois
« Bonjour,
vilain est fish (46/1), pas de dynamique particulière, et je me demandais en fait si sur son enorme raise turn, le shove est ev+. Ici j’ai call car je savais que meme si je hit, il ne lâcherai pas »
Dans la théorie c’est une question de rapport entre ton équité et ta FE. Ici, tu as 31% d’équité. Si tu shove 22,40€ pour gagner 13,20€ alors l’EV du move est:
FE%*13,20€ + [(1-FE%)*(31%-69%)]*51,40€ ……=0 <==> FE%=59,6%
Le move est donc EV0 si tu as 59.6% de FE lorsque tu shove.
Bon ca c’est la théorie mais dans la pratique t’as pas le temps de calculer tout ca. Néanmoins, intuitivement tu peux l’estimer plus ou moins correctement.
Pour revenir au coup donc, vilain fish montre tellement de force ici que ta FE est sans doute très faible (<10% imo). Dans ces conditions il est donc hors de question de shove. Ce serait du pur gamble EV-.
Maintenant, entre call et fold, ben vilain te propose une côte de 2 contre 1 soit environ ta cote estimée. Donc call est « ok » tout en ayant à l’esprit que c’est pas hyper EV+ comme coup non plus (y’a quelques reverse implied odds contre des mains comme etc…). Si tu penses que vilain ne lachera jamais river si tu hit alors ok le call devient décemment EV+ mais comme il te restera 15.80€ le « jamais » me parait un peu excessif en étant RO.
Une erreur dans ta formule, on a besoin que de 30 et qq % de Fe pour être ev0 en négligeant le rake (voir mon tableau plus haut).
FE%*13,20€ + [(1-FE%)*(31%*29-69%*22.49)]
(testes ta formule avec 0 FE, ca engendre une perte sèche de l’ordre de 20€ alors qu’on est cavé à 22 au moment du shove )
A priori ca doit même être tout proche de son stack de départ vu qu’il n’y avait pas de limper ni rien à part la BB qui a fold ^^
25€89 en gros.
Comme quoi ce n’est pas bien de répondre en voulant faire des maths en retour de reveillon, autant aller lâcher une cave comme tout le monde
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.