Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › faut-il 3 barrell under set ?
- Ce sujet contient 41 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
plataxis, le il y a 7 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2019 à 22h25 #158180
plataxis
MembreEn l’occurrence j’ai 50 % de Cbet OOP (4 occurrences). La seule pour laquelle j’ai un show down montre qu’il iso le limp du bouton puis Cbet en bluff un baby board sur BB + BTN avant de check call turn puis check check river.
J’ai dans l’idée que son jeu est ABC : sa range est très forte donc il Cbet ses over cards dans l’exemple ci-dessus, et probablement aussi AA ou AK dans la main qui nous occupe, mais il check call au flop avec QQ/JJ et peut-être TT, d’autant qu’il m’a sans doute perçu comme loose aggro au bouton (ce qui est vrai face à ce profil). Il n’est pas exclu qu’il trap de temps en temps avec KK. Je doute qu’il en fasse autant au flop avec AK et AA qui ont besoin de protection.
De ce fait lorsque le J tombe à la turn, je ne value plus que QQ, je pense que je peux check turn et peut-être même trouver un fold river.
En fait, je n’imaginais pas combien la « nititude » facilitait la lecture de range ! Il faut dire qu’il a 3.5% de bet, mais seulement 2.6% oop, et 3.3% contre moi (il doit trouver que je le vole beaucoup :lunettes-cool-20060614: )
3 mars 2019 à 3h27 #158229Alundra1986
MembreSalut , pour moi , une fois le 3bet payé : bet, bet, push . Je vois pas d’autres Line plus Ev+ sauf si on aime faire des cadeaux à nos adversaires . S’il a mieux dans cette config , tant mieux pour lui , next Hand mais hors de question de check back la river
3 mars 2019 à 10h50 #158232Vince1302
MembreVu le profil que tu décris, il va checker la plupart de sa range qui a touché flop en trap ; au flop il peut faire ca avec KK , AA même AK, sans compter les checks « naturels » chez lui qui sont JJ-QQ .Stab flop obligatoire .
Turn: le J donne set à JJ, cela dit, en proportion, on a énormément de mains à value (value cut contre KK, JJ , 6 combos, value bet contre AA , AK , 18combos) .Au pire, on est en flip contre sa range de C/Call . On ne craint pas flush chez vilain .2 BA standard
La River ne change rien, push .Vilain se sentira toujours très fort avec AA , AK , rien d’autre à faire que de tout mettre .
3 mars 2019 à 10h58 #158233plataxis
MembreJe serais d’accord contre n’importe quel autre type d’adversaire, et c’est ce qui m’a fait agir ainsi.
Vu le profil (2,6% de 3bet oop sur 418 mains, ça correspond logiquement à une range TT+ / AKs) je pense à présent que ne suis jamais payé par moins bien river, et peut-être pas même au turn. Je pense qu’il Cbet AA et AKs, qu’il check raise KK, qu’il call flop +/- turn et dans tous les cas fold river avec QQ et qu’il fold au flop ou à la turn avec TT et qu’il call 3 street avec JJ dans la mesure où il touche brelan en même temps que la flush rentre (il pourrait faire de même avec KK en trap). Evidemment c’est une estimation à froid, et je suis plutôt content de voir qu’elle ne fait pas l’unanimité, sinon le poker serait ennuyeux !
3 mars 2019 à 13h52 #158238Alundra1986
MembreJe pense que le bet,bet , push est unanime chez les joueurs compétents justement . Sinon faut fold pré flop avec ce type de raisonnement
3 mars 2019 à 14h19 #158240argentdepoche
MembreJe pense qu’ici on est tous d’accord que river si on shove, on ne value que AK/AA dans le seul cas ou vilain CBet à 0%.
Même dans ce cas je ne suis pas sûr que vilain va call AK, si il call avec AK il ne bat qu’un bluff.
On check back avec KQ et on n’a pas AK qu’on aurait 4bet.
3 mars 2019 à 14h44 #158242Alundra1986
MembreNon , on est pas tous d’accord, par contre , et d’autant plus en nl5 , river , c’est un shove. Je vois même pas comment on peut réfléchir plus que ça ici tellement on est devant sa range river
3 mars 2019 à 15h47 #158243plataxis
MembreNous réfléchissons parce que même si toucher un brelan est très confortable et que je me suis vu beau dans l’action, il n’y a probablement aucune main que nous battons qui nous paye river : qu’espères-tu voir dans sa main de moins bon que nous qui aurait 3b préflop OOP à 2,5% et check call 3 barrell à tapis ?
Si je ne connaissais pas le joueur ça ne me dérangerait pas, mais avec plus de 400 mains d’historique j’ai quand même dans l’idée que les statistiques préflop commencent à être fiables, et qu’arrivé river nous savons qu’au mieux il a QQ qu’il va check fold. Nous ne bluffons rien, nous ne valorisons rien. Pourquoi miser ?
3 mars 2019 à 15h55 #158245Alundra1986
MembreParce miser est supérieur à checker en terme de value face à une range pas aussi restreinte que dans votre analyse , enfin , c’est mon point de vue , mais je ne pense pas me tromper ici
3 mars 2019 à 16h54 #158248plataxis
MembreOK mais quelle est la range que tu lui attribues ? pour moi il ne call que JJ et éventuellement KK qui trap depuis le flop (peu probable). Je ne vois pas de call avec QQ et pas d’autres mains qui 3 bet pour check call. As-tu d’autres idées ?
3 mars 2019 à 17h08 #158250Alundra1986
MembreRiver , vs JJ+, AKos, KQs (s’il 3b JJ , faut 3bet KQs en terme d’équité ), on a 81% , si on retire QQ , on a 77% vs sa range , et l’argument de « il check call pas AK ou KQs n’est pas pensable dans cette configuration . Je maintiens , je push 100% du temps cette River . s’il a hit mieux , tant mieux pour ses 19-23% .
3 mars 2019 à 17h36 #158251plataxis
MembreCa voudrait dire qu’il joue toute sa range de 3 bet de la même manière en check call sur 3 streets ? Ce n’est pas ce qu’il a montré dans l’historique et ce n’est pas ce que je m’attends à voir, mais ça peut arriver… Il ne faut pas oublier qu’un brelan n’est qu’un brelan, et que sur ce board il est crush par au moins 2 brelans supérieurs et une flush qui sont bien plus dans sa range de check call qu’une simple top paire ou over paire. En plus il n’a pas de 2P car il ne 3 bet jamais KJs avec ses stats.
3 mars 2019 à 17h59 #158255Alundra1986
MembreTu over pense la et tu es result oriented , au poker , on n’est pas la pour avoir peur des pires scénarios , on est la pour maximiser nos profits sur des situations spécifiques en prenant en compte l’ensemble des ranges , pas juste la partie qui nous arrange (celle qui te fait peur et t’empêche de penser Ev max en l’occurrence ici ).
J’ai pas mis KJs sur sa range mais j’aurais pu si l’on prend en compte que notre adversaire N’EST PAS UN ROBOT et peut dévier selon son humeur , son contexte de jeu (femme , enfants , bruits , etc ) , etc … Ici on fait l’erreur de penser que notre adversaire pense COMME NOUS ou plutôt QU’ON PENSE SAVOIR comment il pense en se disant » il ne peut pas check call 3 street AK , KQ ou autres » , oui je veux bien mais pourquoi il ne pourrait pas ? et selon qui ? Il peut m’arriver de check call AK au flop ici dans certains cas tellement ma range est quasi face up . On peut établir un presque standard mais pas écarter certaines lines qui pourtant peuvent faire sens , sinon pourquoi il check brelan River ici ? Même si ça a peu de sens pour moi , c’est possible , la preuve .
Je joue contre l’ensemble de sa range potentiel et je fais mon boulot , je prend le max contre elle , ou je me trouve des excuses et je retourne jouer au Monopoly avec des faux billets .
3 mars 2019 à 20h22 #158257plataxis
MembrePeut-être que je le surestime, mais ici check call brelan de valet me semble le meilleur play : face à ce profil, s’il raise je le met sur une flush et je fold. En check call il garde tous les bluffs dans ma range et les K qui se value cut (ainsi que marginalement ici un under set).
S’il déviait d’une stratégie de 3 bet en value ultra strong de temps en temps, ça se verrait dans ses stats je pense. Bien sûr il est possible d’espérer qu’il ait craqué avec KQs et qu’il ait préféré check call quand j’ai call préflop et bet le flop, mais je ne vois pas pourquoi il 3 bet KQs et pas AKo : dans ce cas une fois de plus il aurait beaucoup plus de 3bet.
Si cette main m’a appris une chose, c’est que la lecture de range est ultra simplifié face à ce profil super nit du 3 bet oop, alors que contre bien des joueurs ce serait plus compliqué.
Allez, admettons qu’il puisse jouer AA comme ça, ça nous donne un range KK+,JJ contre lequel nous sommes exactement à 50/50 : rien que du point de vue du rake c’est EV- de miser river. Quant à la turn, sachant que je n’assumerais pas un check raise all in, je ne devrais pas miser non plus et espérer une doublette qui me donne full. Ce qui relativise beaucoup l’intérêt de défendre un 3 bet d’un tel nit !
C’est quand même rigolo, je m’échine à démontrer que j’ai fait au moins une erreur in game (voire 3 : preflop call, turn bet et river bet), et tu répliques que c’était correct 😆
3 mars 2019 à 20h37 #158258Vince1302
MembreAlundra ne dit pas que tu le surestimes, il disait que tu te prends trop la tête à extrapoler un raisonnement de vilain qui doit être bien plus simple, au mieux d’un skill d’un joueur moyen qui apprend à jouer au poker ou au pire celui d’un fish nit qui va jouer la force de sa main .
On ne connait pas réellement sa « stratégie », mais il y a tellement de plays incompréhensibles de ce genre de joueurs avec des premiums, qu’elles soient nutsées au flop ou non .Il peut parfois avoir checké une part d’AA, d’AK …On en voit tellement qui se croient énormes avec KK alors qu’il y a une doublette de la Q turn, ou alors qui surjouent KK sur Axx …Ils vont trop s’attacher à leur main et pas savoir lacher .
Surtout retiens de cette main que c’est un bad beat et n’en fait surtout pas une généralité .Continue à setmine Vs ces profils, tu vas les destacker sans avoir à réfléchir , juste en les relancant ou en prenant le lead .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.