- Ce sujet contient 43 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Papan, le il y a 4 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Moi qui pensait avoir a peut près bien compris les calculs d »EV, je viens de tout lire et vous m’avez tous embrouillé  mdrr
Les formules EV que j’avais noté c’est:
Ev= (%ou on perd * pertes) + ( % ou on gagne * gains )
et pour l’All in EV= % win * (pot- rake)- Tapis effectif engagé (que celui de hero)
( je me rappelle plus d’ailleurs la différence entre ces 2 formules si y’a quelqu’un qui peut m’expliquer et j’arrive pas a appliquer la 2eme formule lol )
J’ai un autre exemple a vous proposer, plus simple que celui precedement ( 72 vs AA) mais qui me semble similaire :
Admettons qu’on décide de push PF KK (pour 100 BB) mais suite a un miss click on ne bet que 90 BB, en face de nous vilain push ses 100BB et nous montre AVANT qu’on prenne notre décision AA
Je résonne comme ça :
La situation classique ( si y’avais pas eu de miss click) donc qu’on aurait push nos KK serait :
EV= 80%*(-100)+20%*100 = – 60 BB cette confrontation nous fait perdre donc en moyenne  60 BB sur des milliers de coups joués
Pour l’ EV (call je suppose ? ) = 80%*(-10)+20%*100)= 12BB
alors que l’EV(fold) serait pour moi sans faire de calcul  de 90BB car si on fold on « abandonne » nos 90 BB déjà investit
Dans cette formule les 10 sont les 10BB a rajouter pour call le push adverse et 100 ce sont les 100 BB que l’on peut  potentiellement gagner.
Du coup dans cette situation de miss click avec KK j’interprète les résultat de cette façon :
le +12 BB que l’on obtient dans la deuxième formule sont pour moi la différence d’EV entre l’EV du fold et l’EV du call : le call sera donc plus rentable de 12BB  ( mais quand même perdant !) que le fold dans  cette situation sur du long terme
J’suis désolé c’est un peu brouillon et désordonnéÂ
Pour le début du message, pas tout compris, donc je n’y répond pas..
Tes exemples ne sont pas clairs du tout, entre autres car tu ne parles pas du coup avant. Ta formule :
EV= 80%*(-100)+20%*100 = – 60 BB
Elle correspond a : 1/ villain a montré son AA (c’est donc le range de villain) 2/ Villain a openshove 100BB 3/ On décide de call 100bb alors qu’on a investi 0 dans le coup
Pour résumer : walk de la table, villain de SB openshove 100BB, nous montre AA, on est de BB (et on néglige la blinde déja postée !!) et on décide de call avec KK (enfin KK a 18 et qq % vs AA).
En gros, elle correspond à la value moyenne qu’a KK face à AA !
Pour ta deuxième partie :
Pour l’ EV (call je suppose ? ) = 80%*(-10)+20%*100)= 12BB
alors que l’EV(fold) serait pour moi sans faire de calcul  de 90BB car si on fold on « abandonne » nos 90 BB déjà investit
Tu mélanges « mal » plusieurs « pseudo manière de calculer ».
Un fold a toujours une ev NULLE : EV(FOLD)= 0 !!! toujours : car on ne va rien gagner et rien perdre. et que comme tout argent déjà mis dans le pot ne nous appartient pas, un fold a toujours une ev nulle, ca ne fait rien gagner ni perdre !!!
et EV(CALL) = 80%*(-10) + 20%*(190) = -8 + 38 = 30 bb (car 80% du temps on va perdre les 10 bb restantes lorsqu’on call, et 20% du temps, on va gagner la totalité du pot actuel qui est bien les 90 du missclic et les 100 adverses)
Pour le début du message, pas tout compris, donc je n’y répond pas..
Tu as répondu à tout finalement merci c’est beaucoup plus clair maintenant Â
Bonjour tout le monde,
Je suis tout nouveau sur le Poker et Kill Tilt, j’ai découvert le site dès que j’ai voulu me mettre au poker mais j’ai encore quelques lacunes en matière de termes employés. Les calculs pas de soucis, je sais que bien que compliqués c’est en m’entraînant que ça viendra (c’est comme ça que je suis tombé sur le topic), mais le seul soucis que j’ai dans tout ça c’est pour le terme du flop de Raleigh par exemple : KQ2r.
Je ne vois pas trop à quoi le « r » correspond :x
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.