- Ce sujet contient 16 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 135632, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les gens!
Je post cette main car au début, je me suis dit qu’elle n’avait rien de très particulier mais à froid, je me dis qu’en fait, j’ai mal joué. Je n’en dis pas plus ne pas vous influencer. Vilain est un reg 17/15 qui call beaucoup les 3bets. 17% de fold to 3bet sur 227 mains(fold 1 fois sur 6 occurrences). Vous n’aimerez peut-être pas mon play flop, mais je n’aime pas bet flop/check turn. Et vu que je ne value quasiment rien flop, autant laisser Vilain prendre un stab.
Ma question arrive turn. Que faites-vous? La réponse m’avait l’air évidente, mais en réfléchissant bien à la range de Vilain, je n’aime pas mon play, mais je suis peut-être RO.
€0.15/€0.30 No Limit Holdem
iPoker
4 Players
Hand Conversion Powered by weaktight.comStacks:
CO (€30.60) 102bb
BTN (€10.65) 36bb
Hero (SB) (€30.64) 102bb
BB (€72.41) 241bbPre-Flop: (€0.45, 4 players) Hero is SB
CO raises to €0.90, 1 fold, Hero raises to €3, 1 fold, CO calls €2.10Flop: (€6.45, 2 players)
Hero checks, CO bets €3.90, Hero calls €3.90Turn: (€14.25, 2 players)
Hero checks, CO bets €9.30, Hero?Spoiler Afficher> raises to €23.40, CO goes all-in €14.40, Hero calls €0.30
River: (€61.65, 2 players, 1 all-in)
Final Pot: €59
Hero shows
CO shows
CO wins €59 (net +€28.40)
Hero lost €30.60
salut
c est quoi la 3e carte du flop .
perso pf avec Q10s je prefere call face a un profil qui ne fold pas bcp sur 3 bet et 3 bet des mains styles KQ KJ AJ en value pour avoir des tp bien kiké .
ici a call Q10s se joue bien et on fait pas grossir un pot avec une main correct , mais pas geniale non plus face a un joueur qui fold peu au 3 bet , jouer le coup oop face a lui cela va etre chiant .
as played si tu 3 bets ici c est toujours pour cbet !!!! et faire 2nd barrel sauf si c est 3 coeur au flop , dans ce cas je give up flop
Les 3 cartes du flop sont affichées… Bizarre que tu ne les vois pas toutes. C’est .
Preflop, c’est en effet peut-être un peu thin mais BB est du genre à squeeze pas mal, du coup ça m’embêtes de just call. Si BB avait été un fish ou un nit, j’aurais call.
Flop, je suis d’accord qu’on peut cbet, mais ça sert juste à collecter la dead money ou se faire float et être emmerdé turn quand il bet sur un check. Donc autant le laisser prendre un stab flop, on prend plus de value que quand on cbet et qu’il fold. Je ne suis pas trop partisan du toujours cbet quand on 3bet. Des fois, je pense que c’est mieux de varier.
Et as played, tu ferais quoi turn?
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Un 17/15 qui fold pas beaucoups aux 3bets, je préfère encore fold préflop. En plus si BB est un happy squeezur, oui je préfère le fold.
Flop on se retrouve typiquement dans une situation de merde avec notre main. On peut quand même value quelques mains genre 99+ et des FD. Mais même les flush draw ont une bonne équité face à nous donc le cbet est quand même tendu.
Turn le T nous fait repasser devant certain de ses Axs donc on peut 2 barrel pour value cette range, si on se fait raise, je nous vois rarement devant. (et il ne faut pas se dire, ouais on a DP dans un pot 3bet je go broke automatique)
Du téléphone je vois les 3 cartes mais pas de l ordinateur hier soir et celle qui manquair était l A donc ici
Je GU flop oop j ai pas d équité , si je cbet je serai souvent payé par FD SD Q mieux kike et A donc spot compliqué
Je GU flop
Si le flop avait ete Q4 x x= toutes les cartes sauf un coeur un A et un K je 2 barrel oop
Salut les mignons!
[Pas encore vu le Spoiler]
PREFLOP:
Perso vs un reg assez tight vu les stats je 3bet pas PF, il ouvre CO (je sais c’est du 4way) donc en plus sa range est un peu plus resserrée que bouton. Donc PF moi je pense sur Fold>Call>>>3bet.
FLOP:
Heu bah si tu 3bet PF, c’est pour Cbet sur ce flop non? Si le flop était venu AJ4, tu aurai Cbet? En fait ce qui me chagrine c’est que tu Agresse PF et que tu GU direct flop, dans ce cas autant fold préflop.
Du coup je comprend pas trop non plus le call flop : tu te met dans la pire position avec midpair sur flop avec un A, des tirages de partout et OOP…
TURN:
As played, j’opte pour un CR turn : pas envie de voir de river, il a assez souvent un A dans sa main, ya plus qu’a espérer que c’est pas AQ ou AT!!
En fait je suis meme pas trop content de mon choix turn parce que je me sent pas alaise du tout sur déroulement préflop et flop…
[Now je mates le Spoiler]
Bon bah direct la punition du check flop… je pense que la grosse erreur est là, après j’arrive vraiment pas a savoir si le CR AI turn est EV- ou pas, j’ai tendance a dire que non mais en fait vilain est assez tight preflop donc il y a des chances qu’il soi aussi tight dans ses call AI…
Après réflexion, vu que tu la joue passive en check call flop, autant faire pareil turn non? comme ça s’il barrel river sur une carte dégueu tu peux peut etre trouver un fold… mais bon c’est peut etre RO comme remarque.
En effet Bben, je ne pense pas qu’il me call avec moins bien turn. En fait, quand il 2barrel, vu son sizing turn, il cherche à se commit. Donc il est en value. Sa range de value va être AQ,AT,KJ. Il va checkback ses Qx. Ses AJ, possible qu’il les checkback, mais il ne va pas les bet aussi cher en tout cas. En fait, je ne vois que des mains qui me crushent quand il bet turn.
Je suis d’accord que le 3bet n’est pas terrible. Flop, si c’était AJ4, comme tu dis, j’aurais cbet puisqu’on peut faire fold des mains qui nous battent. Mais pas sur ce flop. Donc autant le laisser prendre un stab flop, on prend plus de value.
- Inscrit depuis 12 ans
- 882 messages - 2
Salut tout le monde,
Retour après deux semaines d’absence sans poker, je suis un peu rouillé.
Je suis en mode spewy lol vu ma session d’aujourd’hui, mais c’est pas un peu trop RO de dire que ton x/raise turn est mauvais ?
As played je le trouve bon. Vilain peut très bien bet un tirage + une paire sur ce board . Tu as des bloqueurs sur AT et AQ.
Si vilain peut call préflop avec AA et QQ il peut aussi le faire avec AK. Vilain peut une partie du temps bet JJ, KT, + des flush draws s’il call beaucoup les 3bets. Turn je trouve que tu values AJ, KT, Ax. Et vu le pot ça me semble OK de stack off car trop de cartes river vont te poser problème.
Après si vilain est peu aggro et ne deux barrel sur un board drawy que TP+ c’est moins évident. Mais dans ce cas pourquoi x/call flop ?
Après le call au flop est discutable, ça dépend vraiment de vilain mais ton raisonnement pour x/call flop me va. Le gros problème c’est que c’est super dur à équilibrer car tu vas rarement x/call Top paire ou mieux au flop dans ce spot imo, du coup tes cbets vont être polarisées TP+ et bluff si tu ne bettes pas tes mains moyennes, mais ce n’est pas forcément une erreur (dépend de l’agressivité et loositude de vilain).
Préflop 3bet QTs c’est limite face à ce profil. Call serait mon play standard.
Si je modélise un joueur qui fold peu et call ta 3bet avec un range moyennement étendu: JJ-66,AQs-A7s,K9s+,QTs+,JTs,T9s,98s,87s,76s,AQo-ATo,KTo+,QTo+,JTo j’obtiens 43% d’équité pour QTs. Je préférerais commencer par merger mon range de 3 bet avec des Kjo,ATo,KQo en value en premier lieu si je décide de jouer laggy contre ce profil.
Face à un 17/15 plus en ligne qui open au CO et fold plus sur les 3bets, je chercherais à 3bet bluff QTs.
QTs est à mi chemin entre la main de flatting OOP et de 3bet light.
re bon je confirme cette anomalie de mon ordi je ne vois pas l A de carreau qui d ailleur ne se trouve pas dans mes smiley sous cette boite de dialogue et apparament c est la seule carte manquante . bref
ici comme le souligne Jex si la B est un squeeze on doit fold ts les jours en SB cette main , la sb est qd mem la place ou l on doit fold le + en general , je prefere call surtout si BB est un fish aussi ou un joueur basique no squeezeur , car notre main se joue bien en MW mais ici on decide de 3 bet .
comme deja dit face a un profil qui fold peu au 3 bet , on doit merger notre range pour etre en value ici Q10s est vraiment faible mais passons .
as quelle est la range de vilain sur le call du 3 bet ici il joue 17/15 ( deja c est un nit ) et fold a peine 20% au 3 bet sur seulement 227 hand ( le double aurait ete encore mieux , mais cela nous dessine deja un profil)
donc ici sa range est composé de 77+ tous les brodway , casi tous les Asuité et AJo+ .
le flop arrive haaa ….. ?? pourquoi on va cbet sur ce AQ4 ??
si on cbet c est soit en value ( en general) ou prendre la dead money ? mais vue la range de vilain que je suppose quelle main on value ici ??
88+ a JJ , et quelques draw et c est tout et encore est ce qu avec 88+ a JJ vilain va payer , il va souvent check back je pense , donc peu d interet a cbet pour faire fold une range qu on bat en fait
face a sa range on est a 42%.
equity win tie pots won pots tied
Hand 0: 42.472% 39.52% 02.95% 61824 4611.00 { QsTs }
Hand 1: 57.528% 54.58% 02.95% 85374 4611.00 { 77+, A2s+, K9s+, Q9s+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+ }donc ici a mon avis cbet ne set a rien car on va etre souvent payé par des Ax des Q mieux kiké et des draw , et quand on cbet ici c est pas pour give up turn ca serait une erreur , et le plan de faire 2 ou 3 barrel , mais face a un 17/15 dans un pot 3 bet c est plutot en general spewy , de + pourquoi value une range qu on domine qui en fait ne paiera jamais le cbet sur ce flop mais checkera back.
donc je pense que le check bac et souvent le GU a tout son interet ici .
check call n est pas bon je pense , car si on check call flop c est qu on a un read sur vilain est c est dans un but de trap , mais un 17/15 bet pas en bluff la plupart du temps encore moins dans un pot 3 bet
En fait, j’ai check/call en me disant qu’il allait au moins essayer de prendre un stab au flop. Par contre, quand il cherche à se commit turn, il est souvent nutsé, mais je suis peut-être trop RO. Mais je ne le vois pas faire ça avec AJ ou moins bien.
Pas fan du 3bet preflop vs un tight qui défend énormément. Avec un fold to 3bet de >75% c’est différent.
Flop: c:c flop me derange pas si tu est dans l’optique de c:c vs un joueur plutot bluffy qui vas prendre un stab.
Turn: c/c again pour moi, on reste dans cette idée de garder ses bluff ou de le laisser value cut et on rep trop strong en crai. Il va rarement call moins bien.
Enfin arrivé river je c/f très souvent vs ce profil qui va give up ses bluff et jamais value moins bien que dp.
Ok. Merci pour ton avis Shishi. Il me semblait en effet que mon CRAI n’était pas bon. Tu penses qu’il peut bluff encore turn avec ce sizing? En fait, je me disais que quand il cherche à se commit comme ça, il a toujours DP ou straight. Du coup, je me posais la question du check/fold turn. Je sais que ce serait un peu exagéré mais je ne le vois pas faire ça avec moins bien.
Turn il peut bet Axs, AJs, AKs, KQd, QJd suffit de rajouter un ptit bluff de temps en temps et le call est ok. Par contre il faut fold river imo.
On peut pas fold turn vu que l’on masque énormément la force de notre main en ayant pris la line passive.
- Inscrit depuis 11 ans
- 15 messages - 0
Bonjour!
Tout a été dit a peu près mais j’aimerais insister sur le fait que la plus grosse erreur pour moi est préflop.Je me tue a dire a pas mal de gens que 3bet OOP des KJ,KT,QT,QJ est extrèmement délicat et pose énormément de problème si on sait pas exactement ce qu’on fait.Ici clairement le spot est atroce contre un profil qui est a la limite du nit et qui fold jamais préflop.
Flop on se retrouve typiquement dans un spot ou on a une paire qu’on a même pas envie de value,pourquoi diable avoir 3bet?
Turn je refuse de dire que c’est un setup,nous l’avons cherché.
Salut
tu dis toi meme que vilain est nit, et fold pas bcp sur les 3bet alors pkoi le 3bet light oop?
fold pf, evite ces spots
vaut mieux faire une mini erreur en foldant pf, qu en fait une grosse dans un pot 3bet OOP
faut etre adapte d un poker simple et solide tant qu on est pas en midstakes imo, a vouloir faire des moves comme ca tu va gagner des petits pots et en perdre des enormes + le tilt qui va avec c est clairement ev- de maniere globale pour un joueur de nl30 je pense
la tu joues :
-un reg
-oop
-pot 3bet
– une main dominee
Clairement le genre de spot que l on veut eviter non? Ya tellement moyen de faire de la fat value tranquille en position
donc pour moi ton erreur est preflop,
en plus le check call flop va permettre a vilain de jouer parfaitement, t es dans la pire config du poker la
as played dur de lacher certes
this is just my opinion
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.