- Ce sujet contient 18 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SiMoN, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous.
Alors vilain est du genre loose assez aggro : 55/38/16.7 AF: 2.3 (sample de 81 mains..)
Je me demande si je n’aurais pas du raise/shove sur son bet flop ou sur la turn? Le call 3bet de ma part est il pas un peu trop loose?
[hhreplayer hh_id= »1bc »]
Merci d’avance pour vos réponses!
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Vu les stack size, je pense effectivement que raise shove turn est meilleur. Après c’est un setup
+1, il faut tout mettre turn
Merci pour vos réponse!
Par contre Jex: je ne remets pas en doute ta réponse mais j’ai l’impression que c/c/c est une ligne vraiment trop passive, et je pense me faire pas mal avoir sur les tables avec ce genre de ligne, les vilains touchent souvent leurs tirages et je me retrouve assez souvent perdant à la river…
Enfin bref, merci bien!
J’ai posté un peu le même genre de main dans mon topic, et effectivement, à jouer des mains « moyenne » on se retrouve en sick position à défendre une TP. Donc pour ta première question, le call est un peu loose (pour de la NL2)
Le raise shove turn semble le moove avec le plus de FE si tu sais déjà que tu calleras any clubs river.
Dans le cas où tu call simplement la turn, c’est un obvious fold river parce que tu bats surtout les bluffs… D’une part c’est un trèfle et en + t’as une doublette du 3 que j’aime pas du tout. C’est typiquement le genre de line que je prendrais avec pocket 9: le 3 bet OOP, le 2/3 pot pour faire payer les tirages, rebelote turn, et le shove river…
Il aurait eu full que j’aurais pas été étonné ! D’ailleurs à sa place j’aurais pas fait le fier à shove la river… j’aurais préféré voir le
pour mon petit coeur fragile
En revoyant ma main et grâce au différentes réponses, il est quand même assez clair que j’ai ch*** sur cette main, j’ai fait ma CS alors qu’il y a avait beaucoup de mains possible devant moi!
Par contre DalzZheimer (chaud à écrire d’ailleurs ;-) ) tu call les 3bet OOP avec des pokets paires?
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Merci pour vos réponse!
Par contre Jex: je ne remets pas en doute ta réponse mais j’ai l’impression que c/c/c est une ligne vraiment trop passive, et je pense me faire pas mal avoir sur les tables avec ce genre de ligne, les vilains touchent souvent leurs tirages et je me retrouve assez souvent perdant à la river…
Enfin bref, merci bien!Ca c’est une réponse de fish mental. Si vilain est sur un tirage, tu es devant et sur le long terme tu gagneras de l’argent, surtout si vilain spew son miss draw river :-)
Par contre DalzZheimer (chaud à écrire d’ailleurs ;-) )
Merci pour le compliment
tu call les 3bet OOP avec des pokets paires?
Dans ce cas précis je te oui de suite !
Bon ok, je suis un spewtard professionnel à chaud (ça doit aussi pas mal tenir au fait que je joue que les formats rapide
), mais là on est IP contre un profil actif, et il faut rajouter 12cts dans un pot qui en fera 42.
Si je touche pas, je sais fold avec des over au board. Mais si je touche, je sais qu’il va bet au moins 1/2 pot avec un Cbet (toujours d’après le profil actif), du coup j’ai quasiment mes côtes implicites nécessaires pour setminer (soit 8 fois l’argent investit).
Par contre avec pocket 9 je ne 4bet pas, ça c’est certain
Le raise shove turn semble le moove avec le plus de FE si tu sais déjà que tu calleras any clubs river.
Vu les stack size, on a justement peu de FE, vilain s’est commit avec la plupart de sa range, y crompris ses semi-bluffs.
Dans le cas où tu call simplement la turn, c’est un obvious fold river parce que tu bats surtout les bluffs…
Pardon ? Et AK ? Et KQ ? Vu le SPR je ne vois vraiment pas comment on peut trouver un fold ici avec DP en pot squeeze.
Ce qu’il faut te dire ici, Le_Dav’, c’est qu’à la turn, quand tu call, le SPR river sera tellement faible que tu vas call any river. Hors, si vilain est sur un flush draw, il est commit vu son sizing à la turn, alors que s’il miss, il ne va probablement pas bluffer river (à cause du SPR justement), et tu vas perdre de la value contre cette partie là de sa range.
1/ Le call PF est bon. Tu es IP et il squeeze tout petit.
2/ Perso je shove turn. +1 avec Jurik
Gl aux tables !
Jex : je vois au tu veux en venir, il est vrai que je peut être un fish mental! et surement (malheureusement) un fish tout court aux tables!
Jurik: le SPR est une notion qui m’est totalement inconnue, j’ai vu vite fait hier sur le net de quoi il s’agit. Je vais me renseigner pour en savoir plus.
En tout cas, je me rends compte que je suis loin d’avoir la réflexion nécessaire sur ce genre de spot lorsque je joue, en dehors des tables c’est mieux…je crois qu’il va falloir changer ma façon de jouer (nb de tables, concentration, réflexion…)! Car les résultats sont loin d’être là!
En tout cas, c’est cool de voir votre implication pour répondre à une simple question!
Vu les stack size, on a justement peu de FE, vilain s’est commit avec la plupart de sa range, y crompris ses semi-bluffs.
Il a un nut flush draw, il a pas les nuts à la turn. Alors ok lui est deep, mais je pense qu’il peut trouver un fold si notre ami shove. Je dis pas que ce sera un moove EV+ pour lui (bah oui il fold xD), mais il se fait call 2 fois par un joueur IP… si il touche pas sa river, il se fait own 100% du temps.
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>DalzZheimer wrote:</div>
Dans le cas où tu call simplement la turn, c’est un obvious fold river parce que tu bats surtout les bluffs…Pardon ? Et AK ? Et KQ ?
Ok pour ces 2 mains là, mais ce sont malheureusement les seules. Jouée de cette manière, entre les bet 2/3 pot, call à chaque street par le joueur IP, ya forcément un des 2 qui joue le flush draw. C’est certainement un leak de ma part mais le trèfle river est la dernière carte que je veux voir (avec un As). Vilain bet river en sachant que tu vas le payer 100% du temps vu ta line CS prise depuis le début, donc pour moi ya 0 bluff dans la sa range. En imaginant qu’il n’avait pas de FD, je crois pas qu’il te mette à tapis et au contraire il peut largement check/fold, TP n’est plus là pour la win.
Bon pour le SPR j’ai pas tout compris mais je te crois
Je suis un joueur de format rapide (en mode Volume/ABC), j’agis la plupart du temps au « feeling » (bouuuuuuuuh) en me mettant à la place de vilain (j’essaye de cerner sa range), et ce « feeling » se précise à mesure que j’engrange de l’expérience sur ce format (GF 4 tables), ou à travers les HH et vidéos de KT.
Une chose est sûre, je ne prétend pas avoir la vérité, mais je donne mes impressions
Il a un nut flush draw, il a pas les nuts à la turn. Alors ok lui est deep, mais je pense qu’il peut trouver un fold si notre ami shove.
Bah non, je ne pense pas justement qu’il puisse fold si on shove. Le SPR signifie simplement Stack to Pot Ratio, et désigne, comme son nom l’indique, le ratio entre les stack (effectives !) et ce qu’il y a au milieu. Un SPR faible signifie que tout le monde est beaucoup plus facilement commit. Autrement dit, si on raise shove turn, vilain *doit* call ses flush draws, il est complètement commit avec cette range là.
Si tu arrives à folder 2 paires contre un fish sur un bet 40% river (car c’est ce qu’il nous reste en stack) en pot 3bet quand la flush rentre, GG à toi, mais jamais je trouve un fold river (mais de toute façon je ne suis jamais dans ce spot, as I said, je mets tout à la turn).
Merci Jurik pour les infos sur le SPR!
– Je retiendrai surtout que j’aurais du raise/shove sur la turn! Après il aurait pu avoir trips aussi…
– Sinon arrivé à la river, vu la doublette du 3 et la flush qui rentre je pense que j’aurais pu trouver le bouton fold (ou pas
). Même si il bluff peut être quelques fois dans cette situation.
- france
- Inscrit depuis 10 ans
- 30 messages - 9
a mon humble avis ; un cbet flop OOP sur un sqeeze , au vu de la configuration du flop , c est tres souvent over paire, TP ou FD plus rarement pp et un gros A ( tres rarement set car tu as des blokers ) . Je raise flop et go broke turn , comme c a la river n affecte pas ma decision et l oblige a call un 80/20 en cas de FD justement ; que son 2baba turn à 1/3 pot confirme
Merci cissou66!
Trop de passivité sur cette ligne de ma part! Avec les blockers effectivement les trips sont plus rares. Mais vu le profil de vilain il aurait pu squeeze avec 33 peut être! ;-)
Il aurait pu call mon shove turn mais dans ce cas ça n’aurait été qu’un badbeat!
Gl aux tables!
Bonjour!
Moi aussi je veux participer.
Je connais un peu le joueur, je l’ai vu faire un shoot en NL 10 hier soir. Il semble etre du genre à surévaluer sa main, et de ne pas trop savoir où est le bouton Check.
Pré flop: ça me va de payer le 3bet IP contre ce genre de joueur. Je rentre dans le coup en mode Fit or Fold, et je ne serai pas trop quoi faire si Vilain ne fait pas de cbet.
Flop: Ici je ne comprend pas si tu slowplay ou pas? Si c’est le cas ça me va à peu près, à condition de check/raise presque toutes les turn.
Turn: Le check est vraiment pas bon. Tu check/call car tu as peu de tomber sur 33/99/KK/88 mais tu call car il est surement sur un tirage. Ici je check/raise, on value des tonnes de mains.
River: La couleur rentre. As played c’est un fold, ça justifie un peu ton play à la turn.
Merci Curi pour ta réponse!
Oui c’était un peu un slowplay au flop, et j’ai vu qu’il était du genre à miser sur toutes les streets ou presque..
J’aurais du raise/shove turn pour lui faire payer son tirage et ne plus subir le coup. Après oui, vu comment j’ai joué la main j’aurais du trouver le bouton fold sur la river, enfin c’est se que je pense aussi mais je ne l’ai pas fait! :-)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.