- Ce sujet contient 6 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ATM –, le il y a 4 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
J’ai mis une HH pour illustrer un peu mais c’est le genre de situation inconfortable dans laquelle je me retrouve de temps en temps et à chaque fois les mêmes questions surviennent.
TT est dans ma range de call SB vs Open CO…mais quand BU call est-ce qu’il est « préférable » que je squeeze ?
Baby flop apparait, quelle line est la plus adaptée ? Donk ? Je sais jamais comment me situer donc je sais pas si je dois être passif ou aggro.
Si je donkbet et qu’une overcard apparait turn je fais quoi ?
Si je c/c et qu’une overcard apparait turn je fais quoi ?$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($101.4BB) 101bb
CO ($101.6BB) 102bb
BTN ($233BB) 233bb
SB Hero ($100BB) 100bb
BB ($101.4BB) 101bbPre-Flop: (1.4BB, 5 players) Hero is SB
1 fold, CO raises to 3BB, BTN calls 3BB, Hero calls 2.6BB, 1 fold
Flop:($10BB, 3 players)
Hero checks, CO checks, BTN bets 6.6BB, Hero calls 6.6BB, CO folds
Squeeze pré-flop obligatoire. Tu vois bien que c’est difficile de jouer oop contre deux joueurs avec une range souvent capée , c’est une des multiples raisons pour laquelle il ne faut pas flat sa SB.
Avec ce genre de main moyenne oop , on peut soit avoir une stratégie de miser pas trop cher en thin value / protection , soit partir sur des x/c.
- Inscrit depuis 7 ans
- 44 messages - 3
Je 3BET cette main en SB vs CO et je squeeze vs 2 joueurs ensuite c’est vilain dépendant mais je bet pas trop cher pour value protection ses over cards, ses petites pp si vilain est passif, sinon j’aime bien check call.
Pour moi, c’est squeeze obligatoire. Déjà que CO a une range assez large BU qui just call a vraiment pas grand chose !
Je pense que la plupart du temps, tu gagnes le pot PF et dans le cas contraire, tu peux cbet ton flop sans trop de souci.
J’ai tendance à 3bet aussi comme Xenoeus sauf certains profil de vilain (hyper tight ou au contraire hyper aggro avec peu de F3bet et beaucoup de 4bet)
Slt Sh4o,
Je pense que de base tu devrait pas inclure cette main dans ta range de call vs CO mais la 3bt.
Dans ce spot avec un caller le sqz est le mieux je pense et tant pis si il call on va voir un flop et on essaie de jouer avec. Typiquement sur un baby flop on cebettera.
As played j’ai l’impression que l’on peut x/r car BU n’as jamais JJ+ qu’il aurait 3bt. Mais ça pose le problème, « qu’est ce que l’on value? »
Donc c/c est surement mieux si il as 2 OC il n’as que 12% de toucher Turn. Mais ça soulève une autre question qu’est que l’on fait Turn sur une OC et si il as KJ par ex il n’as que 12% mais de notre coté les J,Q,K,A nous embête. Aussi qu’est ce que l’on fais sur une petite carte comme les 2,3 qui complète des str8 possibles, les 6,7 pareil et quel sera notre action c/c c/r dbt. Bref…
Tu peux le voir je suis surement aussi emmerdé que toi. Du coup on en revient au 3bt qui nous simplifie surement la life.
hello,
Si t’as une range de call en SB préflop (ce qui d’après beaucoup de joueurs semble être une erreur), ta main serait peut-être un candidat pour un
DONK OVERBET au flop (value, protection, rattrapage
) .
Non ?
A++
salut,
Pour ma part call ou squeeze dépend de plusieurs éléments :
1/ le sizing d’open : à 3bb open call ok, à 2.5bb je squeeze tous les jours
2/ si CO est le genre a un fold préflop facilement, pas évident d’avoir la stat fold to squeeze, mais tu peux prendre en réfèrence la stat fold to 4bas played
il faut différencier le jeu SRP du jeu MW, il y a des différences fondamentale :
le sizing peut être vu à la baisse
la force relative de notre main est un élèment plus important a prendre en compte aussiici, en SRP check/call serait assez évident, voir c/r si vilain size 1/3 toute sa range ( c’est juste un ex parce qu’il y aura moins de TT postflop en SRP également qui seront plus souvent 3b pre)
mais en pot MW, il y a trop de risque TT est plus fragile, il y a quelques draws, j’aurai DONK ici 100%, deny equity devient plus important, mais sans faire trop gonfler le pot car il y a toujours des possibilités de sets, d’overpairs etc donc un 50-60% suffit.as played, c’est un call
Si tu Donk et qu’une overpaire hit le turn, tu peux c/c une fois et aviser river ( sizing et profile et type de river card) mais en gros si une autre overcard hit, c’est plus un fold, si c’est une brique c’est question pot odds.
si tu c/c et qu’une overpaire hit le turn, tu peux également c/c et surement c/f river ( un 3 barrels en pot MW est toujours plus strong )
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par
ATM -.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.