- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2013 à 15h24 #47142
z3kh
Membredryas said
As tu lu ce que j’ai écrit?m’enfin c’est pas le sujet de « fear » ou autre.
Juste d’un coté ya : on joue pour gagner de l’argent.
De l’autre ya: on s’appuie sur les facteurs qu’on maîtrisent et ceux ci n’inclut pas nos résultats (et donc gagner de l’argent)
Petite contradiction qu’il faut cependant réussir à concilier. Pas aussi simple que ca.
Quand un topic s’appel Bankroll & Variance imo il faut s’attendre a voir soulever ce genre de question z3. Si c’est pour répondre cela autant pas les lire. Rien de grave mais
…manquerait plus que le gif « I didn’t read » pour qu’on se croit sur le CP^^
(et je dis pas ça contre le CP que j’aime bcp, mais dans lequel je n’écrirais pas ce genre de post)
Hey Dryas, c’etait juste une boutade NP hein!!!
Effectivement vu le côté super pousser et serieux des réponses c’était pas le bon endroit, donc sorry.
Sinon je suis assez d’accord Avec l’exemple concret de Zaba. Ce n’est pas parce que l’objectif final se situe a long terme qu’il faut pour autant occulter le court terme. L’exemple du coureur qui mesure son temps toutes les semaines alors que les JO ne sont que dans 4 ans illustre très bien le propos.
A l’échelle d’un mois de grind, savoir que tu as tenu ton cap de WR sur le mois, te dire que tu vas bientôt pouvoir shoot la limite supérieur, savoir que ce mois ci n’as pas été un bon mois ou autre ne doit pas etre un frein a la progression, mais en même temps, je ne suis pas sûre qu’occulter le court terme au point de ne plus du tout y faire attention soient une bonne chose non plus.
Et ensuite une petite disgression sur le contenu pédagogique de ton enseignement de padawan, l’avis et tout à fait personnel et peut-être que la situation et adapter à ta personne mais…
Pour ma part jouer en NL2 alors qu’on à la Roll pour jouer en 10+, si je devais faire un parallèle avec le sport, c’est un peu comme si un mec comme Ibrahimovic (oui je prend un exemple avec un joueur du PSG
) jouait en National, dans le sens où il sera forcement très à l’aise et déconnecté du challenge que représente le fait de jouer à son niveau, ce qui peut entrainer une perte de repères et d’envie.J’aimerai bien avoir votre avis à toi et à ton Maître si jamais il passe dans le coin!
3 mai 2013 à 15h41 #47143zedryas
MembreJe ne suis plus rollé pour la 10 hein^^
J’ai eu un bad run assez violent qui m’a fait un peu exploser comme je le racontais dans le dernier billet de blog.
je répondrais plus en détail tal a toute ces participations. Je voulais juste préciser cela pour éviter la naissance d’un malentendu^^
Ma roll en l’état est à la limite de pouvoir jouer en 5 mais je donnerais les détails (notamment un ou deux allers retours) soon
3 mai 2013 à 16h03 #47144daturalover
MembreSalut,
J’ai bien aimé ton billet d’humeur Dryas. Tu résumes parfaitement les sentiments mêlés qui agitent un joueur de poker. Nous sommes toujours dans une activité d’équilibriste où nous rationalisons des décisions en louant l’intérêt de la logique qui fait la beauté de ce jeu tout en étant forcément concentrés sur nos résultats financiers, seuls élèments tangibles aux conséquences réelles. C’est tout le paradoxe sulfureux de ce jeu.
Bonne Chance pour la suite.
3 mai 2013 à 20h32 #47145vains
MembreYop,
Bon avant toute chose, ce post va être long et seule ma vision des choses est exposée ici, je ne dit pas que c’est la bonne ni la pire, c’est juste la mienne!
N’est-ce pas contre-productif que de trop penser ici?
La démarche est bonne, les arguments et explications sont bonnes mais je pense pas qu’il y ai de réponse toute faite aux questions que tu te poses.
D’ailleurs redéfinir la question pourrait plus facilement t’amener à trouver ta réponse!
Ca ne dépend que de ta façon de voir les choses et ici personne ne peut (ou doit) te dicter comment penser, tous les avis donnés peuvent te guider mais aucunement répondre à ta place!
Je pense que Pe4nuts te donne un schéma global de sa façon d’aborder le jeu, ta partie du boulot est de l’adapter à « TOI », j’entends par là ta personnalité, ta propre façon d’aborder le jeu.
Ton coach te donne un trousseau de clés, et t’as un tas de portes devant toi (ça fait très Indiana Jones) le but n’est pas forcément de toutes les ouvrir mais d’en choisir une qui te mènera par la suite à un tas d’autres portes!
Ayant vu tes vidéos de coaching je pense que mentalement tu as un edge conséquent sur les joueurs de ta limite, tu as un thinking process qui dépasse de loin celui qu’avaient la plupart joueurs de nl50 au début du .FR!
Peu être tu sur-estime les joueurs contre lesquels tu peux jouer, peu être est-ce l’inverse ou peu être tu étais simplement du mauvais côté de la variance!
Parti de là, doit-tu autant te remettre en question?
Au vu du style de jeu que tu développes et peaufine au fur et à mesure des semaines, la confiance en tes capacités devrait être grandissante!
Tu as subit un « Bad-run » ce qui à fait fondre ta BR, mais si tu estimes avoir joué correctement, avoir review les mains concernées et trouvé ou étaient les solutions à adopter, si il y en avait, pour tes prochaines sessions, dois-tu subir ça comme un possible échec?
La j’ai une réponse toute faite « NON »!
Au contraire au poker comme dans la vie on se casse parfois la gueule, mais on se relève et nos erreurs nous font avancer. Connaître des pièges ne t’empêche pas de tomber dedans mais t’en évitera deux fois plus que quelqu’un n’y prêtant pas attention.
D’où vient réellement le fond de ta question?
Est-ce que tu cherches à trouver un rapport mathématique correct entre ton volume et tes gains ou pertes?
La réponse ne peut être qu’approximative et est fortement liée au facteur « chance ».
Est-ce la pression liée au PADAWAN qui fait que tu veux à tout prix réussir et qu’au vu de tes résultats tu remets trop de choses en cause?
Ici tout le monde veut te voir évoluer, te voir réussir c’est certain, mais ce sont des choses qui ne dépendent pas uniquement de toi!
Garde en tête que tu n’as aucun contrat avec tes lecteurs, t’as pas une obligation de réussite!
Mais je suppose que tu veux donner le maximum de tes capacités pour y arriver et CA et uniquement ça dépend de toi.
Qu’en est-il du plaisir de jouer?
En subissant un Run de Chèvre c’est sûr le moral est impacté, mais il faut garder à l’esprit que ça arrive souvent et que le but de ton coaching est de te préparer à ces éventualités et y faire face.
T’as vraiment tout ce qu’un bon joueur aimerai avoir, une capacité d’analyse poussée, un jeu solide et réfléchis, un entourage qui te pousse à aller de l’avant, un mentor en OR massif et pour finir une préparation mentale que la plupart d’entre nous n’a pas!
Le but n’est pas de savoir si parce que ton mois est négatif ça le sera tout le temps, le but c’est de prendre en compte ce que t’as fait jusque là, ou tu en es à présent et comment remédier au mieux à inverser la tendance!
ALL THINGS CONSIDERED :
Etre result oriented —-> NON
Savoir ou on en est par rapport aux objectifs que l’on à défini ——> OUI
Revoir ses objectifs si il le faut —-> OUI
Gagner de l’argent —–> OUI
S’améliorer sans cesse —–> Ça c’est la clé, à toi de choisir ta porte!
Désolé pour le flood!
Et keep it up Dryas!
Rome ne s’est pas faite en un jour, enfin j’dit ça si tu veux buy Rome quand tu seras en nl1milliard.
3 mai 2013 à 21h05 #47146guimath
Membrenice post, je t’aurais offert mon +1 si on pouvait…..
3 mai 2013 à 21h33 #47147flav
MembreCarrément! excellent post! +1 également

et gl dryas
4 mai 2013 à 9h47 #47148zedryas
MembreTout d’abord merci à tous ces messages. C’est nice

y compris a une personne bien silencieuse sur le fofo depuis quelques temps mais qui s’est exprimée du coup en MP

Petit focus sur les post de Mr Zab’ la grenouille de nos contrés avec des avis qu’il fait souvent bon écouter, et Vains que je découvre.
Petit précision pour commencer: le bad run n’était pas ce mois mais un peu plus tot^^ comme raconter dans mon dernier et sans doute trop tardif billet de blog.
Et c’est là un souci. De ce questionnement est venu une porte (vains sort de ce corps et va donc m’chercher les clefs
) par laquelle plein de gens sont venu me soutenir pour le projet padawan car je ne m’ouvre sans doute pas assez sur ce dernier.Je vais blogguer soon les potos et désolé pour cette absence de nouvelles, mais j’étais récemment en mode monomaniac « accomplir mon objectif volume – accomplie mon objectif volume… » et du coup des nouvelles je n’en avais pas tant. Pareil pas tant de recul sur mon jeu ce dernier mois car j’étais pour le coup la tête dans le guidon.
Je vous renvoie vers l’avant dernière vidéo de pe4nuts sur le mental, sur la difficulté de passer d’un mode de vie A à un mode de vie B. Cela accapare toute notre attention, et on ne peut pas mener tout de front. Le combat du mois dernier fut le volume celui ci sera de….
MAIS POINT DE SPOIL blog soon again (max début de semaine)
Une chose que tu définis très bien vains est l’importance de se tester au travers de ce que nous suggère le coach pour trouver sa réponse. La réponse qui fonctionne pour nous. Et a l’arrivée ca donne tout un tas de petit test – et au fond la réponse la trouve t’on?

(btw pe4nuts ne me dis pas fais ci fais ca – mais il me donne des objectifs de cour terme et à ma charge de les réaliser)
Zab’ a eu les bons mots je crois. Les mots qui me manquaient. Ou que j’avais zappé.
C’est exactement ca. La diff entre but et objectif.
Le but au pok est de gagner de l’argent. Ses objectifs sont: d’accroître/maintenir son edge technique ET mental; et de faire son volume. Ou tout du moins par rapport au projet que je me suis fixé.
Et dans ma volonté de me détacher du but j’ai sans doute un peu perdu de vue le sens des objectifs.
Mais hey la progression au pok est un chemin souvent sinueux hein ^^
Mais sachez que vos réponses m’aident
ty les mecs
4 mai 2013 à 23h20 #47149Drikfish
MembreSache que si on souhaite avoir de tes nouvelles ce n’est en aucun cas pour te mettre une pseudo pression mais bien parce qu’on est très intéresse par la suite de tes aventures avec le gourou et cette expérience (projet padawan) est juste énorme

GL
5 mai 2013 à 5h10 #47150flav
MembreDrikfish said
Sache que si on souhaite avoir de tes nouvelles ce n’est en aucun cas pour te mettre une pseudo pression mais bien parce qu’on est très intéresse par la suite de tes aventures avec le gourou et cette expérience (projet padawan) est juste énorme

GL

+1

-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.