- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Salut à tous,
Actuellement à l’étranger pour une période assez longue, je continue à avoir mes petites habitudes pour avoir des news de France. Lemonde, rue89… blablabla..
Cependant, je prends pas mal les transports en commun et du coup, au-lieu de jouer à candy crush saga ou à cut the rope, je me dit que ça serait pas mal d’écouter des podcasts interessant.
J’ai vu qu’il y avait pas de topic là-dessus, donc si vous en écoutez, hésitez pas à poster ici + le sujet associé.
Je commence, j’écoute la KTR en général ainsi que la CPR le mercredi
J’ai du mal à trouver de bons podcasts en réalité, je m’étais penché sur le sujet y a 5 ans environ, depuis y doit y avoir bien plus de trucs ceci dit…
Pour les news je m’y connais pas trop, mais pour les « ressources audio », je te conseille les bouquins audio d’Eckhart Tolle si tu aimes son style (très particulier), et sinon si tu t’intéresses à la philo, les cours de l’université populaire de michel onfray, c’est assez contesté et polémique dans le milieu, mais y a un bon esprit critique et ça permet de comprendre l’évolution de l’histoire des idées!
Bref, un peu ésotérique ce que je te propose, mais si tu kiffes fonce ça vaut le coup! Je cherche des bons podcasts / livres audio sur l’histoire, la politique ou l’économie, en mode « cours d’université », mais j’ai vraiment du mal à trouver des trucs de qualité en fr!
Hey,
Déjà, côté poker, tu as les émissions du CP :
http://www.clubpoker.net/club-poker-radio
Pour la culture générale, tu trouveras forcément un sujet t’intéressant, fait par des gens intéressants :
http://www.franceculture.fr/podcasts
Tu as les émissions de Brigitte Lahaie aussi, mais si tu préfères le sport tout court :
http://www.rmc.fr/rub/services/84/rmc/radio/podcast/
–> J’aime les podcasts !
Ma sélection régulière:
-Idem pour le pok
->pas la peine de crier sur culture: émission quotidienne avec 1 thème par semaine: un bon bol de culture
->on va déguster sur inter: émission culinaire hebdo sympa pour des idées de recette surtout quand on est à l’étranger et qu’on a envie de qqch d’autre
->couleur du monde sur classique: si tu kiffes la world music c’est l’émission qu’il te faut! bonne qualité d’enregistrement avec des voyages musicaux et terrestres variés
-bfm radio: in vino bfm: bonne émission hebdo sur le vin
L’avantage avec le podcast, quand tu trouves une bonne émission tu trouves au moins 1-2 ans d’archivage
Sinon je kiffe aussi les audio books et j’utilise l’app gratuite sur iphone Naturalreader qui permet de mettre tout texte (pdf,etc..) et qu’il soit lu (plus ou moins bien bien sur!) avec connexion web obligatoire
Thx Pe4nuts, j’avais bien aimé une conf de M.Onfray ya des années de ça, je vais creuser
- Inscrit depuis 12 ans
- 42 messages - 0
Merci à tous les 3 pour ces idées. Je vais tester tout ça.
J’écoutais le débat économique pendant un moment mais assez hard de comprendre qd on a pas de formation dans le domaine.
Et j’adorais aussi les black sessions de bernard lenoir qd il était encore sur France Inter ! A écouter pr les gens qu’aime la musique
Je garde surtout Brigitte en favorite…
J’avais récupéré aussi des podcasts avec Ansky, Foxwood & Krantz.
C’est en anglais mais diablement interessant pour ceux qui comprennent.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.