- Ce sujet contient 23 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 12 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2013 à 7h20 #47127
zedryas
MembreJe dis à qui veut l’entendre (enfin j’en ai marre de me répéter sur le sujet mais le étant padawan les gens me demandent) que le sujet n’es ni la limite ni les résultats, mais que pour l’instant, me concernant le sujet est la mise en concordance des objectifs et du quotidien, et que le travail est de tenir son objectif volume pour se confronter aux problématiques liées au mental.
Il y a dans cette expression quelque chose de très juste, mais en même temps quelque chose que je pressens faux.
Ce qui est très juste c’est qu’au poker nos résultats sont la conséquences de notre edge technique et mental. Et que l’on fait fausse route quand on courre après eux, tant la variance a un impact sur ces derniers.
Mais aller au point ou l’on passe sous silence le couple limite/résultat n’est ce pas là une aussi grande erreur que de ne voir qu’eux?
Ils restent la finalité du pourquoi l’on joue. On joue pour gagner de l’argent.
Alors au début on joue pour gagner tout court, puis on se rends comptes petit à petit que au poker cela n’a aucun sens et on en arrive à jouer pour gagner de l’argent.
Il m’apparaît aujourd’hui que je suis aller trop loin dans la négation de cela. Ça conserve toute son importance. Il va falloir que je redéfinisse un équilibre entre tout ce beau bordel.
D’un coté mes objectifs sur lesquels je peux avoir une maîtrise (nombre de mains joué, nombre d’heure travailler, la gestion de ma bankroll…) et de l’autre mes résultats sur lesquels je n’ai pas de maîtrise.
Leur donner à chacun sa juste place et ce n’es pas si évident.
3 mai 2013 à 9h47 #47128z3kh
MembreOuai bon tout ça c’est bien beau…
Mais en gros tu Fear quoi!

3 mai 2013 à 10h09 #47129zedryas
MembreAs tu lu ce que j’ai écrit?
m’enfin c’est pas le sujet de « fear » ou autre.
Juste d’un coté ya : on joue pour gagner de l’argent.
De l’autre ya: on s’appuie sur les facteurs qu’on maîtrisent et ceux ci n’inclut pas nos résultats (et donc gagner de l’argent)
Petite contradiction qu’il faut cependant réussir à concilier. Pas aussi simple que ca.
Quand un topic s’appel Bankroll & Variance imo il faut s’attendre a voir soulever ce genre de question z3. Si c’est pour répondre cela autant pas les lire. Rien de grave mais
…manquerait plus que le gif « I didn’t read » pour qu’on se croit sur le CP^^
(et je dis pas ça contre le CP que j’aime bcp, mais dans lequel je n’écrirais pas ce genre de post)
3 mai 2013 à 10h28 #47130Drikfish
Membredryas said
Petite contradiction qu’il faut cependant réussir à concilier. Pas aussi simple que ca.Je rejouerai plus sérieusement des que j’aurai totalement réussi a faire cela.
dryas said
Il m’apparaît aujourd’hui que je suis aller trop loin dans la négation de cela.
C’est à dire ? trop loin ?
3 mai 2013 à 10h31 #47131guimath
Membreperso j’ai pas trop compris ce que tu voulais nous dire, mais en tout cas gl a toi
3 mai 2013 à 10h39 #47132zedryas
Membre@drik dans la négation de l’importance des résultats^^
@gui en gros je parle je crois du fait d’être result oriented mais la je vais chercher loin et j’en suis pas sur du tout
mais pour faire simple bcp se prennent la tête avec leur résultat (genre ouais ca va bien là, OMG j’run bad etc…). Avec le taffe avec Simon j’avais mis ça complètement de coté pour ne m’occuper que du volume par exemple
A l’arrivée j’en suis arrivé à être je crois trop « je m’en fous des res » ce qui me pose problème
Le pok a quelque chose de particulier qui est que les résultats dépende plus du temps que de nous (= sur le cour terme la variance)
pourtant on joue pour avoir des res (gagner du fric)
c’est de cette contradiction la que je parle (sans doute mon premier post était pas clair)
3 mai 2013 à 10h41 #47133Drikfish
MembreTu es passé d’un extrême à l’autre avant de commencer avec peanuts ou c’était déjà bien ancré ?
3 mai 2013 à 10h48 #47134zedryas
Membreben c’est un truc on going
fallait que je sortes du OMG je run bad ou du je suis un dieu du pok
Simon est arrivé et m’a dit un truc tout con: taffe pour les objectifs sur lesquels tu as toi un impact
bosser en dehors des tables, faire du volume etc…
et puis avec quelques conversation en mp skype et audio en coaching c’est venu. (enfin juste ca car ya 10000 chose qui reste à venir hein
)Mais souvent tu entends un truc bien tu le fais de manière trop extrême au début et auj je ressens le manque d’équilibre sur ce sujet. Mais c’est sans doute normal^^
par contre par rapport à ce que tu disais plus haut c’est en forgeant qu’on devient forgeron mec

Attendre de totalement réussir à faire quelque chose avant de faire la chose en question… ben comment dire tite contradiction la aussi nn?
3 mai 2013 à 10h51 #47135Drikfish
MembreOui c’est sur c’est pas en attendant que ça va venir ce que je voulais dire plutôt c’est de me ressentir prêt et rebosser…
Aujourd’hui je ressens le besoin de faire autre chose c’st pourquoi je joue ne PLO 2 et suis revenu aux tournois live mais je compte bien recommencer pour enfin accrocher cette NL10 qui ne veut pas de moi
3 mai 2013 à 11h01 #47136guimath
Membre@dryas, bah ya pas de raison tu t’implique, tu bosse, ca va payer par contre juste un truc ou bosser ne sers a rien c’est si tu pense gagner le champ KT,
…^^plus que 9 ans et 356 jours et j’arrete de brag avec le championnat…hahaha
3 mai 2013 à 11h08 #47137zedryas
Membreguiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tu sors
looooooooooooooooooooool
le mec vient jusqu’ici avec ses brags

mec le seul truc qui te sauve pour le champ KT c’est le dimanche soir sinon je te ramasse à la petite cuillère après la tempête de 3b que tu te prends

allez quoi sur difficulté concilier court terme et long terme et trouver la juste place au deux
3 mai 2013 à 12h00 #47138Zaba
MembreTiens, ce topic me rappelle une discussion que j’ai eu avec un coach (rien à voir avec le poker). Lors de cet échange on avait pas mal discuté de la différence entre objectif et but.
Ce qui est intéressant c’est que l’un ne va pas sans l’autre mais il faut savoir les dissocier pour éviter toute confusion.
Le but est plutôt une finalité sur laquelle on n’a pas une maîtrise totale quelques exemples:
– avoir des enfants
– passer sous la barre des 11 secondes aux 100 mètres
– devenir son propre patron
– trouver un job
– gagner de l’argent au poker
Le meilleur moyen d’atteindre son but, c’est de mettre en place un plan d’action constitué d’objectifs. Pour fixer un bon objectif, il faut qu’il soit précis, quantifiable, réalisable (pour en savoir plus googlez: « objectif SMART »).
Si on prends le but de l’athlète voici des exemples d’objectifs qu’il pourrait mettre en place:
– Augmenter la fréquence des entrainements, passer de 3 séances par semaine à 4 séances jusqu’à la prochaine compétition officielle.
– Améliorer son alimentation en privilégiant les viandes blanches, viande blanche illimitée, max 1 viande rouge par semaine.
– mieux gérer sa récupération, nuit de sommeil de 8h30 minimum en allant se coucher à 21h30.
Pour en revenir à ton problème Dryas, c’est que tu as un but, tu as un plan d’action avec des objectifs, parfait jusque là. Mais tu as tendance à occulter le but ultime sous prétexte du problème « result oriented ». Si on revient à l’exemple de l’athlète, en attendant la prochaine compétition officielle pour valider ou non sa performance, il va quand même mesurer son temps aux 100 mètres à l’entrainement de temps en temps avec son entraineur. Ça me rappelle aussi le bouquin de Dusty Schmidt(gros volume de jeu), Treat poker like a business, il explique qu’il veut éviter d’être RO, mais il regarde ses résultats à la fin de chaque mois.
Ton but, ta finalité, c’est ton cap! c’est la meilleure source de motivation pour y parvenir, il ne faut donc pas l’occulter et savoir lui laisser une place.
Ensuite il y a le contexte du Padawan, suivi par toute une communauté, qui peut devenir une source de pression. C’est certain que dans un processus d’apprentissage on n’a pas forcement envie de tout étaler, cependant avec un peu plus de communication, les questions redondantes n’auraient plus lieu d’être et ça permettrait d’avoir une pression plus gérable et moins envahissante.
My 5362 cents
3 mai 2013 à 12h24 #47139benniboy
MembreOui mais à te focus uniquement sur ton objectif de volume sans faire attention à tes résultats tu développe pas une certaine lassitude?
Parce que en gros c’est comme si tu jouais sans aucun but non?
3 mai 2013 à 12h33 #47140le cube
MembrePerso en lisant dryas (et je m’y retrouve), je comprends (my 0.002cents) qu’on lit partout qu’il ne faut pas tenir compte des résultats à court terme, ne pas regarder ses gains pendant les sessions, se détacher complètement d’une vision limitée pour une vue plus large.
Mais le problème, c’est qu’à force de prendre du recul, on perd du SENS, on oublie le but et on se retrouve à se poser cette question: mais alors pour quoi je joue?
3 mai 2013 à 12h45 #47141Drikfish
MembreEt le plaisir dans tout ça ??

Dw.Zaba said
Ensuite il y a le contexte du Padawan, suivi par toute une communauté, qui peut devenir une source de pression.
C’est sur que peut-être inconsciemment ça doit jouer ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.