x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Défi déconfinement 2020 : monter une BR from scratch avec 0€

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Défi déconfinement 2020 : monter une BR from scratch avec 0€

• Ce sujet contient 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 5 années et 10 mois.
14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Taaz
    Membre

Pas assez de mains pour être définitif mais plusieurs choses frappantes :

– tu limp/call beaucoup trop (encore plus en early). First in on raise, jamais de limp. Et face à un open c’est très souvent mieux de 3bet que de call si tu veux rentrer sans le coup (rake, initiative …)

– tes ranges ne semblent pas évoluer en fonction des positions – tu dois ouvrir beaucoup plus en late pos qu’en early

DONpere
    Membre

Hello !

T’es adorable 🙂 merci infiniment.

Oui, je confirme, parmi mes leaks il y a de toute évidence un manque d’agressivité.

J’ai pas mal réduit mes limps pour faire des raise en mode small ball.

J’ai encore du mal à rentrer dans les rounds full agro, je préfère les laisser s’entretuer.

Ceci étant dit, comme je gagne (un peu) c’est pas encore si grave, mais ça rend mon jeu lisible évidemment.

J’essaie surtout de ne plus faire comme au départ et tout changer sans arrêt, mais rajouter des petites touches, vu que je ne suis plus un joueur perdant, je n’ai pas d’intérêt à tout changer.

En tout cas merci pour les conseils, si tu as le temps je mettrai d’autres stats (ou en mp) pour d’autres avis.

GG à tous

DONpere

DONpere
    Membre

Même si j’ai fait pas mal de c…ies (ou peut-être à cause de ça), je crois que j’aime bien le cashgame 🙂

Si en plus je peux arrêter d’avoir des « trous » dans mon A-Game (comme le 15 et le 18 ou je n’ai aucune excuse), ce sera parfait.

IMWT

GG à tous

DONpere

Taaz
    Membre

Mon conseil : ne suis pas tes résultats par session, cela ne veux absolument rien dire.

Note plutôt à la fin de chaque session ce que tu penses avoir bien fait / mal fait, c’est beaucoup plus utile

DONpere
    Membre

Un truc sans grand intérêt en terme de Leak, mais qui confirme (un peu) la réalité aléatoire des logiciels de room :

Proba de toucher AA, KK, QQ, etc… 0,45%

Sur juillet, room PMU, 5 854 mains (ce qui n’est pas un échantillon énorme, on est bien d’accord) :

AA touché 23 fois = 0,39%

KK 21 = 0,36%

QQ 22 = 0,38%

JJ 38 = 0,65% (là j’ai clairement chatté 🙂 )

TT 25 = 0,43%

En fait l’idée de toutes ces reviews, c’est d’avoir un début de réponse à la question (on n’a jamais 100%) qui taraude tant les joueurs : globalement, j’ai chatté ou j’ai bien joué ?

IMWT

GG à tous

DONpere

DONpere
    Membre

Taaz, merci 🙂

Alors, comme tu le vois ici je ne me préoccupe pas trop des chiffres quotidiens. Disons que je regarde de temps en temps le global. Bien sûr que les résultats immédiats comptent, mais pas en terme d’efficacité, plutôt pour prévenir les tilts éventuels en cas de mauvaise passe (là par contre je fais super gaffe). Si j’enchaîne deux jours de down, je me surveille étroitement. Ce qu’il faut c’est aussi que je ne me relâche pas en cas de gains à répétition (déjà plus dur à faire qu’à dire).

En fait, je partage les images (qui valent mille mots), parce que voilà, j’ai décidé de tenir une espèce de journal. Mais ça ne rentre pas dans ma routine. Ma routine, c’est d’ouvrir le tracker, regarder dans la partie « Leaks » (mais j’ai de moins en moins besoin de cette solution de facilité) si je colle toujours à mes objectifs (Vpip/Pfr par exemple).

Chaque semaine j’apprends des tas de nouveaux trucs, donc par réaction ma lecture de ces stat évolue. Là j’ai mis le calendrier, mais en vrai je m’en fous un peu. Le montant de ma BR suffit à me dire si je down ou up, bien sûr.

Je fais une review de mes mains en commençant par mes plus gros gains/plus grosses pertes. Je regarde si j’ai mal joué (d’après moi) ou juste setup bad. Ensuite, je review les mains où j’ai galéré (là peu importe le résultat final), celles où je me suis senti perdu à un moment dans mes décisions.

Ensuite je regarde avec un peu de recul :

• stat selon les positions
    • coup tentés réussi/raté, pourquoi
    • joueurs qui me posent des problèmes
    • profils qui me posent des problèmes
    • situations qui me posent des problèmes

Je n’ai plus de raison réelle de surveiller mes résultats puisque je me suis un peu éloigné de la zone rouge avec 98€ de BR + 50€ de réserve. Je peux commencer à jouer vraiment, tout en restant prudent.

Il y a juste 3 milliards de trucs à comprendre et apprendre, c’est incroyable d’être passé à côté de tout ça si longtemps.

Et depuis que j’ai fait cette immersion, j’ai aussi compris la chance de cette époque où on peut rencontrer (sur le net) des joueurs de tous niveaux et aux savoirs très vastes.

Alors merci encore, Taaz, pour le temps passé (quelle que soit la durée) pour ton avis. J’écoute tout ce que je lis et ça s’empile dans une vaste bibliothèque. Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’on me dit, mais j’apprends presque tout le temps quelque chose.

IMWT

GG à tous

DONpere

DONpere
    Membre

Allez, une semaine qui fini bien (encore) 🙂

Évidemment si je ne m’étais pas un peu enflammé jeudi elle serait beaucoup plus sympa, mais c’est toujours bien de finir en positif, même si c’est (encore) à deux doigts des 100€.

Décidément ça devient un mur cette histoire des cents euros, ah ah ah

Demain c’est lundi et c’est reparti pour un tour 🙂

IMWT

GG à tous

DONpere

DONpere
    Membre

Allez, ça continue de grimper gentiment…

Ce qu’il y a de bien, c’est que bien gérée, la bank roll craint plus grande chose à ce stade, même si on ne sait jamais.

GG à tous

IMWT

DONpere

DONpere
    Membre

Allez, à l’approches des 50 000 mains en NL2 sur un rythme de 13bb/100 et d’une BR qui a bien gonflé (111,14€ + 50€ de réserve), je vais tester les limites supérieures pour un peu plus que quelques shots.

Pour l’instant, presque even sur la NL5, ça démarre pas si moche 🙂

Évidemment ma courbe se tasse avec la prise de risque, mais la NL2 me permet d’encaisser largement d’éventuelles pertes à venir.

Et puis tant que les semaines restent en positif, c’est pas la mort non plus :0086:

GG à tous

IMWT

DONpere

DONpere
    Membre

Quand un mois de grind ne se passe pas trop mal ? reste à pousser un peu le volume quand même !

GG à tous

IMWT

DONpere

DONpere
    Membre

Allez, c’est Lundi, on est repartis 🙂

Bonne petite semaine dernière, ça continue gentiment de grimper.

Merci à ceux qui m’ont conseillé régulièrement, j’ai pu ajuster mon choix de table en cashgame par exemple et c’est très profitable.

Mon jeu a énormément évolué depuis le début de ce challenge, c’est passionnant. Par exemple, je suis à 2,75BB/100 depuis le départ mais… A 15,89BB/100 sur les 30 derniers jours. Ok, j’ai sûrement rungood, mais quand même je sens bien qu’il y a eu un gros changement de stratégie.

GG à tous

IMWT

DONpere

Menako
    Membre

Salut, je t’ai vu un peu en NL2, cave toi max quand tu joues en CG c’est très important !

DONpere
    Membre

Salut Menako,

Alors je sais de quoi tu parles et sache qu’on me l’a dit 1000 fois :).

Je comprends parfaitement le raisonnement et la logique de se caver max est tout à fait recevable… Mais comme dans toute question poker, ce raisonnement n’est pas absolu et le fait que ce soit la meilleure stratégie dépend de plein d’autres facteurs. Il y a des jeux low stack, middle stack, high stack… S’il n’y avait qu’une seule manière de jouer, on seraient bien embêtés dis donc une fois que tout le monde serait au courant  :0086:

C’est pourquoi ce n’est pas « très important » de caver max, mais une option parmi plein d’autres, avec ses avantages et inconvénients. Cela semble correspondre à ton style de jeu et si ça te permet de gagner, il est indiscutable que tu as raison de continuer comme ça. Ce n’est pas mon cas.

Aujourd’hui, je stacke 3/4 cave sans auto rebuy, telle est ma stratégie et ça fonctionne très très bien. J’ai des tas de raisons de procéder comme tel et les quelques BB que cela me fait (potentiellement, rien n’est absolu) perdre sont totalement marginales dans mon jeu. Je n’ai donc aucune raison d’en changer.

Attention, ça ne veut pas dire que je ne changerai jamais :). Les décisions définitives marchent très mal en poker. Les joueurs s’adaptent, les fields changent, notre jeu également. Donc il n’est pas exclu que je change un de ces 4, mais pas pour le moment.

Conclusion, si ça t’intéresse, on peut évidemment en parler, je peux t’expliquer mon raisonnement, mais globalement sache que ce n’est absolument pas une erreur de ma part, mais un choix délibéré. Surtout réfléchi longuement, profitable et largement expérimenté. J’ai mes raisons de jouer comme ça et elles sont autant valables que rentables.

Voilà 🙂

Par contre sur tout le reste je suis très à l’écoute de tout conseil et je te remercie de l’initiative.

DONpere

DONpere
    Membre

Ca faisait longtemps que je n’avais pas donné de news 🙂 hé bien tout va bien, ça continue de grimper en dépit d’un petit accroc qui s’efface gentiment…

GG à tous

IMWT

DONpere

14 sujets de 31 à 44 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.