- Ce sujet contient 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 3 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Allez, c’est Lundi, on est repartis
Bonne petite semaine dernière, ça continue gentiment de grimper.
Merci à ceux qui m’ont conseillé régulièrement, j’ai pu ajuster mon choix de table en cashgame par exemple et c’est très profitable.
Mon jeu a énormément évolué depuis le début de ce challenge, c’est passionnant. Par exemple, je suis à 2,75BB/100 depuis le départ mais… A 15,89BB/100 sur les 30 derniers jours. Ok, j’ai sûrement rungood, mais quand même je sens bien qu’il y a eu un gros changement de stratégie.
GG à tous
IMWT
DONpere
Salut Menako,
Alors je sais de quoi tu parles et sache qu’on me l’a dit 1000 fois :).
Je comprends parfaitement le raisonnement et la logique de se caver max est tout à fait recevable… Mais comme dans toute question poker, ce raisonnement n’est pas absolu et le fait que ce soit la meilleure stratégie dépend de plein d’autres facteurs. Il y a des jeux low stack, middle stack, high stack… S’il n’y avait qu’une seule manière de jouer, on seraient bien embêtés dis donc une fois que tout le monde serait au courant
C’est pourquoi ce n’est pas « très important » de caver max, mais une option parmi plein d’autres, avec ses avantages et inconvénients. Cela semble correspondre à ton style de jeu et si ça te permet de gagner, il est indiscutable que tu as raison de continuer comme ça. Ce n’est pas mon cas.
Aujourd’hui, je stacke 3/4 cave sans auto rebuy, telle est ma stratégie et ça fonctionne très très bien. J’ai des tas de raisons de procéder comme tel et les quelques BB que cela me fait (potentiellement, rien n’est absolu) perdre sont totalement marginales dans mon jeu. Je n’ai donc aucune raison d’en changer.
Attention, ça ne veut pas dire que je ne changerai jamais :). Les décisions définitives marchent très mal en poker. Les joueurs s’adaptent, les fields changent, notre jeu également. Donc il n’est pas exclu que je change un de ces 4, mais pas pour le moment.
Conclusion, si ça t’intéresse, on peut évidemment en parler, je peux t’expliquer mon raisonnement, mais globalement sache que ce n’est absolument pas une erreur de ma part, mais un choix délibéré. Surtout réfléchi longuement, profitable et largement expérimenté. J’ai mes raisons de jouer comme ça et elles sont autant valables que rentables.
Voilà
Par contre sur tout le reste je suis très à l’écoute de tout conseil et je te remercie de l’initiative.
DONpere
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.