x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Défi déconfinement 2020 : monter une BR from scratch avec 0€

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Espace membres Défi déconfinement 2020 : monter une BR from scratch avec 0€

  • Ce sujet contient 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 5 années et 9 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Messages
  • #173893
    DONpere
    Membre

    Très intéressant les leaks de Pocker Tracker. Bon, là en l’occurence, sur l’ensemble du challenge, ça ne signifie pas grand chose, parce que j’ai changé de style plusieurs fois. Mais la même chose sur la semaine est très utile pour avoir une vision déconnectée des résultats. Ou tout simplement pour les expliquer.

     

    GG à tous

    DONpere

     

     

    #173894
    DONpere
    Membre

    J’aime bien ce truc aussi. Cette courbe simplissime indique si vous avez touché plus ou moins que la moyenne les brelans, suite et couleurs. Je trouve ça plus utile que la fameuse courbe orange d’equity ev censée vous indiquer si vous avez chatté, mais qui en réalité n’est pas très objective. Bon, on va pas se mentir, c’est pas d’une utilité capitale pour jouer, on est d’accord. D’ailleurs je ne la regarde plus trop souvent. C’est intéressant pour les reviews parfois. Ça rassure parfois quand on trouve qu’on a bien joué mais été mal servi. Ou parfois l’inverse, ça calme quand on risque de prendre le melon et qu’on constate que c’est juste les cartes qui sont bien tombées. Par exemple ici, j’ai bien eu l’impression que mes mains à tirages passaient parfois mal et que je touchais fort les brelans. C’est confirmé. Est ce que ça veut dire que ça va s’inverser ? Bof, les proba ne fonctionnent pas vraiment comme ça. Sur le long terme, c’est à dire des centaines de milliers de mains, elles devraient logiquement rejoindre le centre et donc perdre toute utilité pratique. En revanche, c’est intéressant de jeter un oeil sur la journée et comparer avec les perfs, la veille ou la semaine, etc… Parce que tout le monde sait jouer des nuts, évidemment. Ce qui ne fait pas de vous un champion.

     

    GG à tous

    DONpere

     

    #173934
    DONpere
    Membre

    Hey bien cela aura été une jolie semaine sans faute. Des tous petits gains parfois, mais le principal n’est pas là. Et puis surtout avec une victoire qui fait vraiment du bien en plein milieu et même une 14ème place à l’arrachée en KTF pour conclure le dernier tournoi du dimanche soir. C’est pas volé, des heures et des heures de taf (449 tournois, 18 000 mains en cashgame), mais quand ça sourit, on est fier comme un paon 🙂 maintenant l’objectif est clair : ajouter un deuxième zéro à la bankroll. J’aurais jamais cru m’amuser autant, ni même arriver jusque là quelque part.

     

    GG à tous

    DONpere

     

    #173938
    DONpere
    Membre

    Trop bien 🙂 félicitations.

     

    Moi j’étais mourant depuis plus d’une heure, je ne sais même pas comment j’ai tenu aussi longtemps ah ah ah… Je touchais plus rien du tout et le dernier A7s que j’ai touché, le mec fait allin, bien obligé de suivre il me reste 2bb et il a… AA. Ouch 🙂

     

    GG à tous

    DONpere

    #173939
    DONpere
    Membre

     

    Probablement ma plus grosse déconvenue de 2020 en cashgame…

     

     

    … dans tous les cas, la main qui m’a coûté le plus cher jusque là c’est sûr, bouhouhou 

     

     

    Comme certains le remarqueront peut-être au vu des stat, le tout sur sa première main à la table. Il me paye 10BB, une relance sur un board AA avec une paire de 6. Tableau des suicides : une bonne place à prendre dans le Top 5… Ou pas. La chance récompense la canaille 🙂

     

    Le set mining ça paye… Les autres souvent 🙂

     

    GG à tous

    DONpere

    #173964
    DONpere
    Membre

    Mouah ah ah, bah comme on dit : les malheurs des uns font le bonheur des autres. J’ai suffisamment bénéficié du malheur des autres pour ne pas pleurer. Avoue que je suis doué pour la survie :).

     

    Ceci étant dit, j’ai fait cette boulette d’open shove (ce que je ne fais plus ou presque) ce matin… Ca m’a coûté le tournoi. Je préfère call/raise. On va dire le résultat est le même mais c’est pas vrai. L’intention de la majorité c’est de doubler, mais moi c’est de survivre. Quand on a 8bb, c’est fou le temps que l’on peut tenir (et du coup le nombre de niveaux que l’on gagne). Profiter d’un flop scary est souvent mieux que de vouloir doubler à tout prix et d’échouer 1 fois sur 2.

     

    C’est mon style, ça ne se défend pas, ce n’est pas une mauvaise idée ou la meilleure, j’aime jouer comme ça. Et puis bon, faut avouer que ça me réussi. Alors celui qui me dit que je fais n’importe quoi, hé ben je le… (mettez y ce que vous voulez ou pouvez). :0086:

     

    GG à tous

    DONpere

    #173974
    DONpere
    Membre

    Bien, bien, bien… Un deuxième zéro s’ajoute à la bankroll pour la première fois. C’est vraiment plaisant de voir tout ce boulot payer un peu. Il n’y a peut être pas de plafond, mais il y a un plancher… Qu’il vaut mieux oublier si on veut jouer efficacement :).

     

    En tout cas ça fait rudement plaisir.

     

     

    Et comme toujours…

    GG à tous

    DONpere

    #174010
    DONpere
    Membre

    Amusant et un peu surprenant de voir les mains qui rapportent et celles qui coûtent le plus…

    En même temps c’est très logique, plus on attend d’une bonne main, mieux on se fait piéger

     

     

     

    GG à tous

    DONpere

    #174013
    Taaz
    Membre

    Rien de choquant imo ici.

    Sinon regarder le résultat de ses mains sur quelques occurrences ça s’appelle être result oriented, il vaut mieux regarder les résultats consolidés de tes mains de départs après un bon gros sample d’occurrences.

    #174023
    DONpere
    Membre

    Je pige pas vraiment l’intérêt de dire que c’est result oriented et de toute façon il n’y avait même pas vraiment de but. En tout cas je n’ai écrit nulle part qu’il y avait un but précis. Je ne fais que relever des mains qui ont piqué et d’autres « heureuses ». Je trouvais ça marrant alors je partage. Quand à l’échantillon, 14 000 mains c’est quand même pas si mal depuis le 18 mai 🙂

     

    Bref…

     

    GG à tous

    DONpere

    #174042
    Taaz
    Membre

    Ok pas de soucis, je voulais surtout pas être désagréable :vieuxsmiley:

    Je pensais juste que t’attachais trop au résultat d’une seule main sans la considérer dans son ensemble (i.e. les multiples occurrences) et que tu en tirais des conclusion erronées.

    My bad :merciasiat:

     

    GL pour ton grind.

    #174049
    DONpere
    Membre

    Ah ah ah non, t’inquiète, aucun problème.

     

    Effectivement je n’en tire aucun conclusion utile. C’était plutôt de la curiosité. D’ailleurs pour tout dire, je suis tombé un peu par hasard dessus, puisque je n’ai PT4 que depuis peu (j’avais épuisé le trial et j’avais attendu un peu avant de payer).

     

    C’est quand même intéressant d’observer quelles mains ont la meilleure fréquence de gains (ou de pertes) pour deux raisons à mon avis :

    • soit on les joue mal
    • soit on les joue bien

     

    Des résultats bruts, effectivement on ne tire rien. Mais si on croise ces données avec d’autres indicateurs (par exemple nos résultats globaux contre l’adversaire sur cette main), que l’on se fait la review des mains en question et qu’on bosse un peu la question… On va pouvoir en tirer une conclusion quand même utile. Est ce que c’était juste un set up (heureux ou malheureux), est ce qu’on a bien ou très bien optimisé la main, etc, etc…

     

    Par exemple, ce matin, je me suis fait la review d’hier (comme je fais à peu près tous les jours). « Grosse » (proportionnellement à ma BR du moment) perte hier, puisque j’ai lâché 10% de ma BR sur la journée. Bon, comme j’étais en gains depuis 10 jours, je m’y attendais un peu quand même. Comme j’ai entendu Aladdin dire une fois (comme il le dit lui même, ce n’était pas de lui) : il faut mettre du rationnel dans tout ça. Donc, j’ai revu les mains « déconfiture » et finalement c’était moins grave que dans mon souvenir. Sur les 5 mains où je me fais plomber, seule une est un call shove à ne jamais faire sans aucun doute possible. Je connais le joueur, j’ai AA en mains et je m’enflamme, un gros classique. Pour les autres, c’est plus ou moins discutable parce que j’ai une main décente et que pour ne pas se faire exploiter il faut parfois faire des héros call.

     

    Et donc, de la review, je suis passé à « tiens, c’est quoi les mains qui payent/ les mains qui coûtent ». Voilà, tu sais tout 🙂

     

     

    Je passe de plus en plus de temps sur le tracker pour me faire une idée de leaks. Déjà, j’ai enfin mis les petites barres noires sur les zones vertes (cf image) 🙂 ce qui n’est pas un mal. Reste à proportionner mon agressivité, qui encore trop souvent « parfois trop » mais surtout « trop souvent pas assez ». On continue d’apprendre de nos erreurs, c’est la vie.

     

    Ce matin je m’enchaine des reviews d’Alexandre Luneau, j’avoue être encore trop souvent perdu dans ses explications parfois longues et tortueuses… Quand il ne dit pas parfois totalement l’inverse de ce qu’il a mis beaucoup de temps à expliquer 5mn plus tôt, selon qu’il gagne ou non la main :). Je le soupçonne parfois d’être un peu arrogant et moins objectif. À ce sujet, avec tout le respect que j’ai pour ce joueur immense, je trouve qu’il parle parfois trop mal de joueurs qu’il considère comme fish parce qu’il a perdu un coup. Il a probablement souvent raison, mais ça ne le met pas en valeur. Bref… Je continue de regarder ses reviews, c’est malgré tout une énorme pointure 🙂

     

    GG à tous

    DONpere

    #174214
    DONpere
    Membre

    D’un point de vue purement mathématique, la semaine passée n’a pas été la meilleure semaine depuis le début de cette aventure. D’un autre côté, j’ai récupéré assez bien les pertes, qui restent minimes. Une journée un peu spew (mercredi), avec un mélange d’un peu de tout : des mauvaises rencontres, de la fatigue et évidemment un soupçon de tilt. Ajoutons à cela un enchainement de tournois sans itm, des squeeze qui prennent des murs… Du classique. Fini mercredi soir au milieu de la nuit bien fatigué et un peu dégoûté… Pour pas grand chose au final.

     

    3bb/100 de moyenne sur juillet, 5 400 mains. C’est dommage cette journée foutue en l’air, je serais à pas loin de 10bb/100 ce qui était génial. C’est toujours mieux que d’être dans le rouge, allez…

     

     

    Parfois c’est ça le poker, quand on est down, on a du mal à redevenir rationnel, on oublie tout ce qu’on a fait de bien et tout ce que l’on fait bien aussi… Il faut zapper le négatif ou ça ne va pas s’arranger. Clairement, c’est là où je suis content : j’ai su me reprendre. J’en mange des tutos Kill Tilt, je vois Pe4nuts en dormant, aaaaaaargh !!!

     

    Samedi, quelques call qui finissent mal, mais pas de tilt, juste de la variance et des setups malheureux. Dimanche, c’était l’inverse, comme quoi…

     

    Apprendre c’est ça aussi, savoir reconnaitre ses erreurs ET les corriger. Donc, on a perdu deux caves au final dimanche, ce qui n’a rien d’un drame et puis chaque semaine améliore un peu les choses. Réviser, prendre des notes, repèrer des leaks et classer les joueurs, bref, progresser quoi 🙂 en tout cas, passer deux fois la barre des 100€ dans la semaine, c’était vraiment chouette. Y a plus qu’à recommencer…

     

    C’est lundi, C’est reparti…

    Shuffle & Deal !

     

    GG à tous

    DONpere

    #174227
    DONpere
    Membre

     

    Si jamais j’attrape le … qui a inventé cette foutue courbe rouge !!! C’est vraiment déprimant ??

     

     

     

    GG à tous

    DONpere

    #174228
    DONpere
    Membre

    Quelqu’un aurait quelques conseils avisés sur le jeu au bouton et au CO. Si j’ai des leaks, je crois qu’ils sont là 🙂

     

     

    GG à tous

    DONpere

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.