- Ce sujet contient 46 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DONpere, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Hello tous,
Je ne démarre franchement pas, mais c’est bizarrement la première fois que je me suis donné les moyens de progresser. C’est vraiment bizarre de jouer des années sans se demander si on peut apprendre. Bref, c’est pas grave, faut bien que ça tilt (dans le bon sens) à un moment donné.
Pour bien faire, j’ai ajouté un peu de piment et je me suis lancé un défi le 18 mai 2020 avec… 0€, qu’est ce qu’on peut faire dans le poker. Hé bien un petit tour chez PMU. Et puis des freerolls, des freerolls et des freerolls.
Quelques jours plus tard, un petit tour par le cashgame en complément des freerolls.
Trois petits tickets gracieusement offerts par l’ami des chevaux.
Et puis… Un petit ticket de 5€ de perdu, il en reste toujours un.
Bon. On est le 1er juin et j’en suis à 22€. Pas pour se vanter, de toute façon y a Sharkscope pour vérifier question tournoi. Évidemment pour le cash, y a que moi qui le sait.
On verra où ça nous mène, mais c’est au moins un début. Y en a que ça va souler, je raconte ma life, mais j’avais envie de partager. Voilà.
GG à tous
Don
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 110 messages - 1
En cashgame environ 6h50 en cumulé (suis bien obligé de limiter vu la taille la BR, ah ah ah)
Et pour ce qui est des tournois, 40 environ, 50% d’ITM, 4TF
Je n’en suis qu’à 15 jours, il faut voir ce que ça donne sur 2 ou 3 mois déjà.
Je ne sais pas ce qui m’a pris, je me suis réveillé un matin et je me suis dit « et si… »
Franchement, ça me fait marrer en fait.
D’où mon arrivée sur Kill Tilt, je me suis plongé dans plein de bouquins (Neagranu j’adore, des stats etc…). Puis je me suis plongé dans les tutos à mort. Et je mange toutes les sessions de Shishi que je peux, j’adore son style.
GG
Don
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par DONpere.
Hello,
Je continue mon petit défi. Donc on est le 4 juin, j’en suis à… 38,31 de BR. Une jolie 2ème place en Freeroll à 4,12€ avant hier et des petits essais en NL4 qui m’ont bien réussi (histoire de mettre des pastilles aux reg).
4 394 mains jouées. Je commence à passer de 2 à 3 tables en cash en parallèle des freeroll.
Voili voulou, je donnerai des news
GG à tous
Don
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 4 mois par DONpere.
Salut tout le monde
Quelques news du front où il a fait bien chaud ces derniers jours. Après un rungood sympa, ça c’est un tout petit peu corsé (mais je me doutais bien que ça arriverait, forcément quand on part de rien du tout). Des sessions de cashgame ultra difficiles m’ont poussé à stopper les frais, au moins temporairement si ce n’est pas définitif, pour retrouver les tournois à 100%.
Bon, la mauvaise idée déjà, c’était de se lancer dans du cashgame sans la bankroll nécessaire. Comme je ne suis pas avare de grand n’importe quoi, j’ai testé un format que je ne connaissais pas pour bien plomber en deux trois jours une grosse fraction des tout petits gains accumulés péniblement en plusieurs semaines : les Spotpoker de Pmu. Autant dire que ça laisse un goût amer et c’est mérité.
Pressé par je ne sais quoi, je me suis lancé dans de longs runs en cashgame, en gamblant régulièrement, comme un bon débutant. Dans ces cas là, la punition ne traine pas. Aussitôt dit, aussitôt descendu de mon nuage comme le baron rouge en 18. On va rester sage à l’avenir, ce n’est même pas la peine de se lancer dans des défis sympas si c’est pour les saborder aussi vite.
Pour le cashgame, je reste dubitatif. Parfois il faut juste savoir reconnaître quand on est pas bon et peut être que je suis fait pour les tournois, puisqu’en tournoi ça marche bien. Soit je n’ai pas la technique, soit je n’ai pas la discipline. Dans tous les cas on verra ça plus tard avec une plus petite fraction de ma BR, autour des 300 ou 400€ si j’y arrive.
Conclusion : on va garder ce qui fonctionne.
Après ce petit ajustement, je suis reparti à la hausse, comme initialement et on en est donc à 80€ tout rond en début de 6ème semaine, ce qui est déjà pas mal je trouve. Je n’ai pas changé le sable en or, mais en sous, j’aime bien :). Comme prévu, on va pouvoir intégrer les 50 cents à l’arsenal en bon gestionnaire de ma bankroll (merci Shishi et Pe4nuts d’insister autant) je vais attendre gentiment de dépasser les 100€ (si tout se passe bien) pour rajouter les buyin à 1€. Pas de raison de se presser après tout, tant que tout va bien
Bonne semaine à tous et GG / GL surtout !
DONpere
Pour les fans de stat je suis donc sur un mix de MTT freerolls et 25 cents. Sur PMU j’en suis à 150 tournois et 49% d’ITM, sur wina environ 200 tournois pour 40% d’ITM. Une vingtaine de TF en tout.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par DONpere.
Je continue mon petit périple, pour l’instant une seule semaine de déconfiture (2 journées de gros bad beat en fait). Depuis ça continue de grinder gentiment, toujours sur le couple Wina (break even) et PMU en (gains continus). Enfin, la bankroll permet de s’affranchir partiellement des freerolls qui, il faut bien l’avouer, usent la tête. Je continuerai de poster des news. Une semaine en or bien sûr avec 35% d’itm et 3 TF (5ème, 2ème et 1er).
Affaire à suivre
GG à tous !
DONpere
Ça fait super plaisir de lire ça, je confirme que c’est ultra frustrant (surtout les 2 premières semaines) et que je me suis accroché avec des gros moments de doutes, mais bon… Personne ne m’a forcé.
Surtout que c’était tellement facile et tentant de mettre un petit billet de 20 pour moins se prendre la tête.
Ceci étant dit, je suis tellement content de voir que ça l’a fait que ça valait bien le coup. Et alors je bénis l’équipe de Kill Tilt d’insister autant sur la gestion de Bank Roll, parce que c’est vraiment la clef ici. Comment c’est tentant aussi de se faire un tournoi ou deux à 5 ou 10€ pour se récompenser (d’ailleurs j’ai deux tournois à 5€, faut pas déconner quand même). Et oui, ils ont tellement raison, pour se protéger du tilt c’est tellement plus simple de jouer en sachant que tu as 200 ou 300 tournois derrière si ça ne va pas.
Alors oui, les gains ne sont pas flamboyants, mais les pertes jamais catastrophiques non plus du coup.
GG à tous
DONpere
Super le challenge.
Il y a combien de joueurs sur les freeroll ? Ca te prenait combien de temps ? D’ailleurs, il y en a que sur pmu ?
GL sur les tables.
B2P
Non, justement pour ça que je faisais Wina + Pmu, sinon y a pas assez pour tenir la journée.
Il y a entre 5 et 8 free sur pmu suivant les jours, autant sur wina + les sng free. Autant te dire que c’est l’horreur, avec des mecs qui allin non stop, bre… Les deux premiers jours j’ai commencé à me demander très sérieusement ce qui m’était passé par la tête. Et puis je me suis dit que j’irai au bout, peu importe. En fait j’ai eu comme un déclic du genre « essaie, on verra » et du coup ça a commencé à me glisser dessus, les bad beat et les move de fishs je m’en tapais complètement, j’étais bien focus. C’est là que ça a commencé à mieux se passer, normal. Bref, une fois les 8€ collectés, j’ai fait des 25 cents et un peu de cashgame pour accélérer. Je ne me voyais pas continuer comme ça, c’est trop fatigant pour la tête. Je faisais des 14h de micros tournois d’affilée, jusqu’au bout de la nuit quand ça gagnait… Et là le petit est retourné à l’école alors ça signifiait des nuits de 3 ou 4 h. J’ai tenu une semaine (la deuxième) et je commençais à avoir les idées qui s’embrouillaient, normal. Un peu gamble autour des 45€ j’ai perdu 15 en deux jours. J’ai fait un break, des siestes à mort et une vraie nuit et c’était reparti. Voilà. Ce matin, plus dur, avec 4x AK claqués par des mains de m… (c’est ça l’histoire des micro) et une couleur max vs quinte flush et boom -7€. J’ai posé le cashgame, pas la peine de se faire semi broke en bad run. J’ai repris les tournois et là je sais que ça se passe pas mal maintenant que j’ai plus la technique des micro. Par exemple je privilégie les fields autour des 150 à 350 joueurs, en KTF, mais sans chercher à attraper les bountys (mieux vaut attraper les mecs qui les ont collectionnés plus tard, ça revient presque au même). Comme ça je profite du rythme, parce que ça les rend fous les bountys, et du coup les joueurs sortent à toute vitesse, on est rapidement à la bulle, ce qui protège ma bank roll. Voilà, je multiplie les petites anecdotes marrantes (c’est aussi ça l’intérêt) et je tiens un journal (qui fait une soixantaine de pages maintenant). Franchement ça commence à devenir amusant, surtout depuis que j’ai pu monter en 25, 50, 1€. J’ai quand même plus l’impression de vraiment construire un truc maintenant qu’au début.
J’avais promis des nouvelles… Hé bien en voilà une qui me réjouit une jolie victoire finale au milieu de la nuit sur PMU dans un tournoi PREDATOR qui a été extrêmement disputé. Vous connaissez l’histoire, on est tout seul, au milieu de la nuit, avec autant d’émotions qu’Usain Bolt quand il a battu le record du 100m ou quand le PSG a gagné la Ligue des Champions… Ah non, ça ce n’est pas encore arrivé. Bref ! J’ai lutté, ils étaient 187 et je suis tout seul à table. Et évidemment ce qui fait d’autant plus plaisir, c’est le bond de cette micro bankroll qui s’est épaissie de +50%. C’est pas dommage, ça récompense quand même pas mal d’efforts. Voilà, j’avais besoin de partager, c’est fait. On approche franchement des 100€. Est ce que je vais ajouter un petit zéro à mon capital chèrement gagné ? J’ai hâte de savoir.
GG à tous
DONpere
Hé bien cette semaine qui se termine a été bien passionnante. Comme quoi les semaines se suivent et ne se ressemblent guère. Un sans faute qui fait du bien ? alors un très beau week end à tous !
Et surtout… GL
DONpere
Très intéressant les leaks de Pocker Tracker. Bon, là en l’occurence, sur l’ensemble du challenge, ça ne signifie pas grand chose, parce que j’ai changé de style plusieurs fois. Mais la même chose sur la semaine est très utile pour avoir une vision déconnectée des résultats. Ou tout simplement pour les expliquer.
GG à tous
DONpere
J’aime bien ce truc aussi. Cette courbe simplissime indique si vous avez touché plus ou moins que la moyenne les brelans, suite et couleurs. Je trouve ça plus utile que la fameuse courbe orange d’equity ev censée vous indiquer si vous avez chatté, mais qui en réalité n’est pas très objective. Bon, on va pas se mentir, c’est pas d’une utilité capitale pour jouer, on est d’accord. D’ailleurs je ne la regarde plus trop souvent. C’est intéressant pour les reviews parfois. Ça rassure parfois quand on trouve qu’on a bien joué mais été mal servi. Ou parfois l’inverse, ça calme quand on risque de prendre le melon et qu’on constate que c’est juste les cartes qui sont bien tombées. Par exemple ici, j’ai bien eu l’impression que mes mains à tirages passaient parfois mal et que je touchais fort les brelans. C’est confirmé. Est ce que ça veut dire que ça va s’inverser ? Bof, les proba ne fonctionnent pas vraiment comme ça. Sur le long terme, c’est à dire des centaines de milliers de mains, elles devraient logiquement rejoindre le centre et donc perdre toute utilité pratique. En revanche, c’est intéressant de jeter un oeil sur la journée et comparer avec les perfs, la veille ou la semaine, etc… Parce que tout le monde sait jouer des nuts, évidemment. Ce qui ne fait pas de vous un champion.
GG à tous
DONpere
Hey bien cela aura été une jolie semaine sans faute. Des tous petits gains parfois, mais le principal n’est pas là. Et puis surtout avec une victoire qui fait vraiment du bien en plein milieu et même une 14ème place à l’arrachée en KTF pour conclure le dernier tournoi du dimanche soir. C’est pas volé, des heures et des heures de taf (449 tournois, 18 000 mains en cashgame), mais quand ça sourit, on est fier comme un paon maintenant l’objectif est clair : ajouter un deuxième zéro à la bankroll. J’aurais jamais cru m’amuser autant, ni même arriver jusque là quelque part.
GG à tous
DONpere
- Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 2 mois par DONpere.
Trop bien félicitations.
Moi j’étais mourant depuis plus d’une heure, je ne sais même pas comment j’ai tenu aussi longtemps ah ah ah… Je touchais plus rien du tout et le dernier A7s que j’ai touché, le mec fait allin, bien obligé de suivre il me reste 2bb et il a… AA. Ouch
GG à tous
DONpere
Probablement ma plus grosse déconvenue de 2020 en cashgame…
… dans tous les cas, la main qui m’a coûté le plus cher jusque là c’est sûr, bouhouhou
Comme certains le remarqueront peut-être au vu des stat, le tout sur sa première main à la table. Il me paye 10BB, une relance sur un board AA avec une paire de 6. Tableau des suicides : une bonne place à prendre dans le Top 5… Ou pas. La chance récompense la canaille
Le set mining ça paye… Les autres souvent
GG à tous
DONpere
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.