x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Déclarer ses gains????

Accueil Forums THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER Divers Déclarer ses gains????

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Drikfish
    Membre

laplume74 said
    Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).

Mais le poker est encore considéré comme un jeu de hasard ? est-ce que les gens qui gagnent au PMU ou à la loterie remplissent cette case ? me saoule l’état de jouer avec cette ambiguïté 0063

Foldeather
    Membre

Ya plus d ambiguité sur cette notion depuis pas mal de temps.

Si tu as des gains reguliers au poker, il est preferable de declarer ses gains.

Apres chacun est libre de prendre ou pas le risque de ne pas declarer evidemment.

doge.design
    Membre

laplume74 said
    Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).

question : les gains s’additionnent ils a notre revenu imposable ? faut il avoir cashout ?

parce que j’ai gagné environ 6k-7k mais j’ai rien cashout, c’est tout sur les rooms et j’ai un job a temps plein.

Sa me ferais plus que chié de me faire taxé la dessus alors que d’une : je m’en sert pas et deux : on se fait chier assez avec le rake

Alundra1986
    Membre

A priori, seul les cash out comptent, puisqu’ils sont synonymes de versement de salaire que ce soit unique ou complémentaire a notre salaire si l’on a un travail a coté . Le fait d’avoir un plein temps ne change rien au faite que l’on gagne de l’argent en +, et que tout ce que l’on gagne doit être déclarer, ici en micro bnc jusqu’à un certains seuil et c’est un peu plus chiant quand les sommes sont plus conséquentes . Laplume étant le mieux placer pour en parler, il confirmera ou pas puisque ce n’est que ma compréhension sur le sujet et je peux me tromper ^^.

Foldeather
    Membre

Les fonds sur les compte poker sont encaissable a tout moment donc nous appartiennent et doivent donc etre declaré.

Apres pour les amateurs quand on parle de 6/7K euros et que ce sont nos uniques gains , perso je declarerais pas, on sait meme pas si sur le long terme tu va reussir a les garder.

Apres si ca fait 2/3 ans que tu gagne cette somme  par an, je conseil de la declarer.

Foldeather
    Membre

Apres je sais pas a partir de quel seuil de gain je m amuserais pas a me cacher mais il est clair que le fisc a pas mal a s occuper au dessus avant de toucher au autres.

Je dirais que 10/15K par an vous pourriez peut etre vous permettre de rester discret.

Alundra1986
    Membre

« Les fonds sur les compte poker sont encaissable a tout moment donc nous appartiennent et doivent donc être déclaré. »

L’argent encore présent sur la room étant grandement soumis a des variations permanentes , cela devient assez problématique, non ?

Foldeather
    Membre

Va dire ca au fisc contentsdqsd

j ai eu plusieurs discution avec avocat et comptable, ils etaient tous d accord pour dire que c etait tres risqué de ne pas declaré l argent sur les comptes poker , qu aucune defense ne pourrait tenir.

D ailleur il te faut 10 sec pour deposer de l argent que tu as de compte bancaire sur un compte poker, donc l argent sur ton compte bancaire est aussi en tres grand risque contentsdqsd

Alundra1986
    Membre

C’est un poil bancal leurs système quand même ^^

doge.design
    Membre

merci

je vais continuer à faire l’autruche 0145

wish me gl

joufflu49
    Membre

salu merci pour cette conversation tres utile je gagne 300-600 par mois environ au poker et ces mes unik revenu je vai pa déclarer alorss haha

vitruvio
    Membre
    5quirrel
    Membre

Thx vitruvio pour les articles contentsdqsd

vitruvio
    Membre

5quirrel said
    Thx vitruvio pour les articles contentsdqsd

clindoeil

doge.design
    Membre

joufflu49 said
    salu merci pour cette conversation tres utile je gagne 300-600 par mois environ au poker et ces mes unik revenu je vai pa déclarer alorss haha

je ne connais pas ta situation personnelle, mais fait bien attention à ne pas percevoir des aides exterieur (RSA,chomage,CAF …)

car  tu risque bien de te faire rattraper dans le temps par les services concerné :  En gros tu déclare une situation sans revenu donc tu as le droit a x € / month tout service cumulé, alors que si tu refait la meme situation en déclarant 300-600€/ month, les services ne t’accorderont que x-1 € /month

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.