Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Déclarer ses gains????
- Ce sujet contient 31 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
MrAquilon, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
8 juin 2013 à 11h23 #49103
Drikfish
Membrelaplume74 said
Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).Mais le poker est encore considéré comme un jeu de hasard ? est-ce que les gens qui gagnent au PMU ou à la loterie remplissent cette case ? me saoule l’état de jouer avec cette ambiguïté
8 juin 2013 à 20h26 #49104Foldeather
MembreYa plus d ambiguité sur cette notion depuis pas mal de temps.
Si tu as des gains reguliers au poker, il est preferable de declarer ses gains.
Apres chacun est libre de prendre ou pas le risque de ne pas declarer evidemment.
9 juin 2013 à 10h45 #49105doge.design
Membrelaplume74 said
Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).question : les gains s’additionnent ils a notre revenu imposable ? faut il avoir cashout ?
parce que j’ai gagné environ 6k-7k mais j’ai rien cashout, c’est tout sur les rooms et j’ai un job a temps plein.
Sa me ferais plus que chié de me faire taxé la dessus alors que d’une : je m’en sert pas et deux : on se fait chier assez avec le rake
9 juin 2013 à 13h49 #49106Alundra1986
MembreA priori, seul les cash out comptent, puisqu’ils sont synonymes de versement de salaire que ce soit unique ou complémentaire a notre salaire si l’on a un travail a coté . Le fait d’avoir un plein temps ne change rien au faite que l’on gagne de l’argent en +, et que tout ce que l’on gagne doit être déclarer, ici en micro bnc jusqu’à un certains seuil et c’est un peu plus chiant quand les sommes sont plus conséquentes . Laplume étant le mieux placer pour en parler, il confirmera ou pas puisque ce n’est que ma compréhension sur le sujet et je peux me tromper ^^.
9 juin 2013 à 16h38 #49107Foldeather
MembreLes fonds sur les compte poker sont encaissable a tout moment donc nous appartiennent et doivent donc etre declaré.
Apres pour les amateurs quand on parle de 6/7K euros et que ce sont nos uniques gains , perso je declarerais pas, on sait meme pas si sur le long terme tu va reussir a les garder.
Apres si ca fait 2/3 ans que tu gagne cette somme par an, je conseil de la declarer.
9 juin 2013 à 16h45 #49108Foldeather
MembreApres je sais pas a partir de quel seuil de gain je m amuserais pas a me cacher mais il est clair que le fisc a pas mal a s occuper au dessus avant de toucher au autres.
Je dirais que 10/15K par an vous pourriez peut etre vous permettre de rester discret.
9 juin 2013 à 16h53 #49109Alundra1986
Membre« Les fonds sur les compte poker sont encaissable a tout moment donc nous appartiennent et doivent donc être déclaré. »
L’argent encore présent sur la room étant grandement soumis a des variations permanentes , cela devient assez problématique, non ?
9 juin 2013 à 17h35 #49110Foldeather
MembreVa dire ca au fisc

j ai eu plusieurs discution avec avocat et comptable, ils etaient tous d accord pour dire que c etait tres risqué de ne pas declaré l argent sur les comptes poker , qu aucune defense ne pourrait tenir.
D ailleur il te faut 10 sec pour deposer de l argent que tu as de compte bancaire sur un compte poker, donc l argent sur ton compte bancaire est aussi en tres grand risque
9 juin 2013 à 17h43 #49111Alundra1986
MembreC’est un poil bancal leurs système quand même ^^
10 juin 2013 à 0h18 #49112doge.design
Membremerci
je vais continuer à faire l’autruche

wish me gl
14 juin 2013 à 9h24 #49113joufflu49
Membresalu merci pour cette conversation tres utile je gagne 300-600 par mois environ au poker et ces mes unik revenu je vai pa déclarer alorss
14 juin 2013 à 12h36 #49114vitruvio
Membre2 articles que j’ai trouvé intéressants:
http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/193072-fiscalit%C3%A9-poker-mon-exp%C3%A9rience/
http://www.clubpoker.net/poker-fiscalite-eclairage-francois-debeauvais/n-6144
14 juin 2013 à 12h52 #491155quirrel
MembreThx vitruvio pour les articles
14 juin 2013 à 18h00 #49116vitruvio
Membre5quirrel said
Thx vitruvio pour les articles
16 juin 2013 à 10h52 #49117doge.design
Membrejoufflu49 said
salu merci pour cette conversation tres utile je gagne 300-600 par mois environ au poker et ces mes unik revenu je vai pa déclarer alorss
je ne connais pas ta situation personnelle, mais fait bien attention à ne pas percevoir des aides exterieur (RSA,chomage,CAF …)
car tu risque bien de te faire rattraper dans le temps par les services concerné : En gros tu déclare une situation sans revenu donc tu as le droit a x € / month tout service cumulé, alors que si tu refait la meme situation en déclarant 300-600€/ month, les services ne t’accorderont que x-1 € /month
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.