- Ce sujet contient 31 réponses, 18 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
lukemarston, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
Une petite question à laquelle je n’ai pas encore trouvé de réponse (en même temps, j’ai pas vraiment cherché non plus):
Comme beaucoup de la communauté, j’ai l’ambition ou l’objectif de monter les limites jusqu’en NL50, NL100 (et plus si possible) par challenge intellectuel, pour la compétition, par amour ou passion du jeu et évidemment pour l’aspect financier non négligeable. Cependant, je n’envisage pas, ou ce n’est en tous cas pas un objectif, de devenir professionnel. Je le vois plutôt comme un complément de revenu…
Donc, pensez vous déjà qu’il soit possible de s’installer ou d’aller au-delà de NL100 sans pouvoir passer des heures à review, à travailler son jeu et celui des vilains car on a des horaires de bureau?
Faut-il les déclarer? Prenons l’exemple d’un reg installé en NL50 et gagnant à 6bb/100 pouvant faire un volume de 20kH-30kH/mois (env. 600€-900€ /mois). Le premier à un emploi et il gagne +2000€/mois et l’autre est chez pôle emploi et touche ce qui va avec…
Salut Vitruvio.
Je n’arrive pas très bien à comprendre les questions.
Mais en résumé je ne pense pas que l’on puisse en France se faire de l’argent LEGALEMENT facilement. imo ca se serait. Gagner + de 5k€/mois en branlant rien, mais allo quoi…
Ensuite concernant la déclaration de gains, c’est comme tu le sais un flou artistique. Si des individus ont pu avoir la chance de se gaver sur le .com (malheureusement c pas mon cas) sans rien a devoir tant mieux pour eux. Mais maintenant il va falloir cadrer le tout. Je ne trouve pas anormal de payer des impots sur les gains même sur des montants faibles.
Quand je touche au taf une prime exceptionnelle de 100€ je suis bien imposée dessus alors normal que pour le poker ca soit pareil.
Vous allez me dire et pour les perdants : bah avant de se lancer dans cette belle aventure qu’est le poker il faut bien y réfléchir et penser à ce risque. (je sais de quoi je parle)Â
Enfin il y aura toujours des profiteurs qui ne vont rien déclarer et pour autant toucher les alloc, RSA, APL …
Apres c’est comme tout on peut jouer a ce manège mais alors ne pas whine si on se fait trappe
Le soucis c’est pas forcément d’être imposé sur les gains, ce que je trouve normal d’ailleurs, au même titre que l’impôt sur le revenu mais d’avoir un statut à part entière comme les travailleurs « normaux ».
Genre profiter de la sécu, la retraite (tant qu’il y en a encore) et tout les trucs dans le genre.
EDIT : et me semble que c’est surtout l’histoire de rétroactivité des impôts qui a fait hurler.
ShiShi said
Le 1er nonLe 2eme devrait penser à trouver un travail
Le premier prend des risques mais rien de très importants (peu de risque de se retrouver avec un contrôle au cul), c’est ce que tu veux dire?
Je ne penses pas qu’on soit obligé de déclarer les gains lorsqu’il s’agit simplement d’un loisir et non d’une activité principale…
Par contre si tes gains dépassent tes revenus (Je parle en terme de virements réguliers sur ton compte bancaire qui seraient supérieur à ton solaire) ce qui en ferait donc ta source de revenus principale ou que la personne n’est ni salarié, ni inscrit à pôle emploi, qu’il joue sur le .FR et qu’il effectue également des virements réguliers sur son compte. Vaudrait mieux penser à déclarer la chose.
Après libre de découper les virements, de les faire passer via un compte en ligne genre Neteller ou autre avant de les faire atterrir définitivement sur ton compte bancaire. Histoire de camoufler la chose.
En bref, si tu déclares déjà des impôts pour un travail, tu n’as pas à te soucier de tes rentrées de gains. Enfin, cela reste mon avis…
En théorie tu dois declarer tes revenus complémentaires, mais en France les gains aux jeux de hasard (loto) ne sont pas imposables, maintenant faut savoir si le poker est toujours considéré comme un jeu de hasard en France, pas sur.
bonjour
plusieurs décisions des tribunaux tendent vers une jurisprudence ou les gains de poker si ils sont significatifs et ou réguliers ou supérieur au revenu principal peuvent être taxés le poker ne relevant pas que du hasard comme le loto ou la roulette
Quel flou juridique quand même si on reprend l’exemple du début un peu modifié entre un mec qui gagne 1200 et un autre 2500 si les 2 gagnes 1500€ par mois grâce au poker alors le 2eme ne déclare rien et le 1er doit déclarer…Tout cela me paraît quelque peu …farfelu
Georgyboy said
Quel flou juridique quand même si on reprend l’exemple du début un peu modifié entre un mec qui gagne 1200 et un autre 2500 si les 2 gagnes 1500€ par mois grâce au poker alors le 2eme ne déclare rien et le 1er doit déclarer…Tout cela me paraît quelque peu …farfeluLe flou, c’est un mot inventé par l’administration et les juristes… Donc assez d’accord avec toi, encore quelque chose qui ne fonctionne pas très bien.
Nuri said
Â
Faut-il les déclarer?ÂÂ
Demande à Sh4o…
Sh4o, quelque chose à rajouter? D’ailleurs, il est passé où? Il se fait discret en ce moment non?
Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).
Suffit de mettre vos gains dedans.
Pour ceux qui genere plus que ce plafond il va falloir prendre une decision entre boulot ou poker
Pour ceux qui genere toujours moins mais n ont pas de boulot donc ne cottise pas a l ursaff je sais pas trop quoi faire.
laplume74 said
Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).Mais le poker est encore considéré comme un jeu de hasard ? est-ce que les gens qui gagnent au PMU ou à la loterie remplissent cette case ? me saoule l’état de jouer avec cette ambiguïtéÂ
Ya plus d ambiguité sur cette notion depuis pas mal de temps.
Si tu as des gains reguliers au poker, il est preferable de declarer ses gains.
Apres chacun est libre de prendre ou pas le risque de ne pas declarer evidemment.
laplume74 said
Pour ceux qui ont un taf mais genere quelques gains substancielle et regulier au poker il y a une case sur la feuille d impot appellé BNC (micro BNC -de 36K par an).question : les gains s’additionnent ils a notre revenu imposable ? faut il avoir cashout ?
parce que j’ai gagné environ 6k-7k mais j’ai rien cashout, c’est tout sur les rooms et j’ai un job a temps plein.
Sa me ferais plus que chié de me faire taxé la dessus alors que d’une : je m’en sert pas et deux : on se fait chier assez avec le rake
A priori, seul les cash out comptent, puisqu’ils sont synonymes de versement de salaire que ce soit unique ou complémentaire a notre salaire si l’on a un travail a coté . Le fait d’avoir un plein temps ne change rien au faite que l’on gagne de l’argent en +, et que tout ce que l’on gagne doit être déclarer, ici en micro bnc jusqu’à un certains seuil et c’est un peu plus chiant quand les sommes sont plus conséquentes . Laplume étant le mieux placer pour en parler, il confirmera ou pas puisque ce n’est que ma compréhension sur le sujet et je peux me tromper ^^.
Les fonds sur les compte poker sont encaissable a tout moment donc nous appartiennent et doivent donc etre declaré.
Apres pour les amateurs quand on parle de 6/7K euros et que ce sont nos uniques gains , perso je declarerais pas, on sait meme pas si sur le long terme tu va reussir a les garder.
Apres si ca fait 2/3 ans que tu gagne cette somme  par an, je conseil de la declarer.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.