Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Blogs & Challenges des membres › [Crushman's blog] Vis ma vie de grinder…
- Ce sujet contient 35 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crushman, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
28 décembre 2016 à 0h56 #117983
bacilledekok
Membresalut je pense que je check river y’a pas de bluff dans sa range après le check raise flop et bet turn sino j’ai bien ton play .
ton psedo c’est sylar ??
28 décembre 2016 à 2h03 #117985Crushman
MembreSalut bacille. Non sylar n’est pas mon pseudo.
28 décembre 2016 à 12h35 #118004joufflu49
MembreSalut, beau blog et bonne chance pour le grind, sur quelle room joues tu?
pour la hh, j’aime bien le raise turn pour reprendre l’initiative et pouvoir le faire fold river quand on touche pas.
29 décembre 2016 à 17h24 #118136Crushman
MembreSalut joufflu. Merci pour le blog et les encouragements. Sinon je joue sur Pokerstars.
Oui le raise turn dans l’idée de push river me plait bien aussi.
4 janvier 2017 à 21h09 #118452Crushman
Membre50K HANDS CLEAR
Frustré mais motivé…

Salut amis Killtilteurs ou Killtiltés pour certains ^^
Comme le titre de ce message l’indique, j’ai dépassé les 50 000 mains jouées depuis décembre. Avant de parler chiffres, je tenais à partager mon contentement sur certains points de mon grind.
D’abord le volume. Effectivement je suis ravis de constater que je n’ai pas perdu la passion pour ce jeu. Ça peut paraître insignifiant pour certains mais je pense que pour quelqu’un qui veut percer là dedans et surtout qui veut pouvoir évoluer sur le long terme, c’est une base absolue. Après vous me direz que j’en suis qu’à 50k hands de jouées, que j’en suis qu’au début et vous n’aurez pas tort. Néanmoins, je prends un réel plaisir à jouer et ce malgré quelques déconvenues dues à la variance que nous allons voir dans la suite de ce message.

Bad run time…
Cette image, ci-dessus, je l’ai trouvé sur ce forum dans un message de Pe4nuts qui conseillait de bosser afin d’être préparer aux downswings. La variance étant une chose extrêmement violente au poker, il est effectivement primordial de s’y être préparé. Personnellement j’ai la chance d’avoir des centaines de milliers de mains derrière moi ce qui me permet d’être averti. Mais selon moi, la meilleure façon de résister aux swings au poker, est d’apprendre ce qu’est précisément la variance et ce qui peut en découler afin de ne pas tomber dans les excès d’émotions qu’elles soient négatives (lorsqu’on bad run) ou même « positives » (lorsqu’on good run). C’est pourquoi je vous partage une vidéo toujours trouvée sur Killtilt, afin de se familiariser pédagogiquement avec cette fameuse variance : https://www.kill-tilt.fr/videos/variance-winrate-breakeven-downswing/.
Breakeven depuis Noël (~ 25k hands)Revenons en à nos moutons. Pour ce qui est de mon cas, je run sous l’EV depuis le début de ma reprise (plus de 10 caves dessous) et je viens de subir un downswing particulièrement rude mais plutôt « standard » (-15 caves). Le point positif là dedans, c’est que ça me motive encore plus pour envoyer du volume et sortir de cette période. Ça me permet également de jouer encore plus focus sur mes plays afin d’être certain de ne pas spew comme un triso. Forcément certaines rivers m’agacent quand les vilains arrivent à chatter 5/10% d’équité mais ça s’arrête là. Pas d’énervement, pas de raises dans tous les sens, je continue au maximum de pratiquer un poker propre et solide. Bien entendu j’en profite également pour bosser mon jeu et chercher des leaks qui peuvent réduire mon winrate. Voici le fameux graphique qui comprend 55 000 mains :
[caption id="" align="aligncenter" width="971"]
Net = 5,7 bb/100 & Net EV = 7,7 bb/100 (4 000 mains en NL10, 46 000 en NL20 et 5 000 en 30)[/caption]Évidemment tout n’est pas que dû à la variance. Mon jeu est encore loin d’être irréprochable bien que j’en sois plutôt satisfait lorsque je le compare aux autres regs de ma limite par exemple. En revanche, si on se fie au Net EV, ça reste un bon winrate décent surtout en sachant que la période est loin d’être faste niveau variance. De toute manière le sample reste encore bien faiblard pour que je puisse en tirer la moindre conclusion. J’attends de dépasser les 100K mains pour pouvoir me faire une première idée de mes capacités actuelles en terme d’espérance de gains.

Frustrant mais motivant !
Pour quelqu’un qui souhaite faire du poker une source de revenus viables, il serait plus qu’inopportun de baisser les bras aux premiers downs subis. Je vais tellement en voir d’autres et même des bien pires que celui-là… Non, au contraire je suis encore plus motivé pour vaincre ce sort qui tournera bien à un moment ou à un autre. Ma bankroll en est toujours à 1 800 euros (je ne compte pas le rakeback dans mon grind) donc à ce niveau là tout va bien, je peux continuer à grind les limites 20 et parfois 30 si je sens la variance clémente. Pour ce mois de janvier mes objectifs vont donc être simples et il y en a deux :
- envoyer du volume,
- jouer mon A-Game le plus souvent possible.
J’aimerai terminer Supernova sur Pokerstars à l’issue de ce mois et pour ça il faut que je gagne 10 000 VPPs. J’en suis déjà à 1 700 et pour valider ce statut, un volume de 2 500 mains par jour devrait suffire ; ce qui rentre dans mon premier objectif mensuel qui est d’envoyer un bon volume. Donc on continue d’écrire cette histoire. On joue, on crush et on prend du plaisir ! À Bientôt 🙂
7 janvier 2017 à 7h45 #118619Crushman
MembreHello la communauté,
Je sors d’une grosse session de 7 000 mains et pour ne pas changer les habitudes actuelles, mon Net EV grimpe tandis que mon Net lui stagne péniblement (désormais pratiquement 20 caves sous l’EV)… J’avoue avoir un peu spew quand même par frustration et surement à cause de la fatigue due à une accumulation de plus de 10 heures de grind d’affilées. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à décoller des tables alors que je ne jouais clairement plus mon A-Game lors des 2/3 dernières heures. Faut vraiment que je me secoue les bretelles sinon je vais finir par gravement amputer mon winrate si je continue à grind comme un « teubé ».
Enfin bref, quoiqu’il en soit j’ai une petite main très intéressante avec laquelle je flop deux paires contre deux joueurs dont un NIT (500bb deep) lorsque moi même je suis à 300bb deep. Que faire sur ce lead turn du joueur 3 ?
Cash game 6-max
Blindes : 0,10 €/0,20 €[SB] Joueur 1 (20,10 €) – 101 bb (31/9/2 – AF = 4,5)
[BB] Joueur 3 (107,35 €) – 537 bb (15/11/5 – AF = 2,5)
[CO] Joueur 4 (10,01 €) – 50 bb
[BTN] HERO (61,98 €) – 310 bb (22/18/7 – AF = 2,5)
*** PREFLOP ***[ :ks: , :2s: ] [6 joueurs, Pot = 0,50€ / 2,5bb]
Joueur 4 : Poste 0,20€ et Check
HERO : Relance 0,80€
Joueur 1 : Suit 0,70€
Joueur 3 : Suit 0,60€
Joueur 4 : Se couche*** FLOP ***[ :2h: , :kh: , :3s: ] [3 joueurs, Pot = 2,60€ / 13bb]
Joueur 1 : Mise 1,22€
Joueur 3 : Suit 1,22€
HERO : Relance 4,39€
Joueur 1 : Suit 3,17€
Joueur 3 : Suit 3,17€*** TURN ***[ :2h: , :kh: , :3s: , :4h: ] [3 joueurs, Pot = 15,77€ / 78,8bb]
Joueur 1 : Parole
Joueur 3 : Mise 7,81€
HERO : ??????Pour la petite anecdote j’ai fold. J’avais investi « que » 5 euros dans le coup et je n’ai pas jugé bon de call me sentant derrière Joueur 3 voir Joueur 1 voir même les deux… La main de joueur 3 me semble souvent ressembler à un brelan ou mieux lorsqu’il lead comme ça sur le turn. De plus, comme je le disais, il reste aussi Joueur 1 à parler derrière qui peut très bien avoir une flush, une quinte ou une DP supérieure.
Si j’arrive à avoir 5 avis sur cette main je vous partagerai le showdown pour voir les mains adverses (ça c’est du teasing ^^). Merci d’avance pour vos avis éclairés.
:biere:12 janvier 2017 à 19h37 #119100Crushman
MembrePas d’avis sur la main ? Fold évident peut-être :interrogation:
12 janvier 2017 à 21h16 #119112Cody Pomeray
MembreAhoj,
Chouette blog, très plaisant à lire ! Pour tes HH :
Main avec :5c: :3c: : Comme joufflu, je pense que raise turn sera souvent meilleur. À mon avis, avec ce sizing pattern, il va quasiment toujours check/call ses Kx river, d’autant plus vs un bet 1/2pot. Raise permet aussi de lui faire fold dès la turn d’éventuelles poubelles avec peu/pas d’équité qu’il pourrait décider de 3barrel de temps en temps. Call reste EV+ obv mais bon, vu que tu t’appelles Crushman… 😉
Main avec :ks: :2s: : Le fold me parait solide. C’est quand même assez dur d’imaginer un semi-bluff ou un value cut chez vilain 3. Ou alors si, c’est un génit (pardon) et il fait ça avec KQ pour value le fish et te faire fold DP/AA/AK.
Sinon j’ai l’impression (peut-être fausse) que tu focus un peu trop ton All-In EV. Parce qu’à part refiler des pensées parasites basées sur une évaluation très partielle de la variance, ça sert quand même pas à grand-chose ce truc, sûrement pas à évaluer ton run global de manière fiable en tout cas (je dis pas que tu badrun pas hein, juste que ce truc d’EV revient dès que tu parles de variance dans tes posts).
Bonne chance aux tables
12 janvier 2017 à 21h27 #119115zedryas
Membreiop
Std à ta table lorsque tu isoles de te retrouver en mode toute la famille on a juste perdu le neveu ??
C’est quoi ce site lol? Peut être isoles tu trop ? anyway donc ta main.
Préflop std pour moi, du bouton je vais isoler cette main aussi.
Le gros nit c’est qui? quel est le profil du donkbetteur ?
12 janvier 2017 à 22h17 #119119Crushman
Membre[quote quote=225653]Ahoj, Chouette blog, très plaisant à lire ! Pour tes HH…[/quote]
Salut Cody, merci pour le blog et les encouragments.
Pour le 5/3 je suis ok avec vous.
Si tu savais ce qu’il montre au showdown sur ma main K2… Jamais je lui aurai mis ça dans son range de donkbet turn :thinking-20060614:
Enfin pour l’histoire de l’EV c’est vrai que je me focus un peu trop là dessus. Je ne peux pas m’empêcher de penser que les caves de différence devraient se retrouver dans ma roll… J’aime bien me faire mal tout seul ^^
[quote quote=225656]iop Std à ta table lorsque tu isoles de te retrouver en mode toute la famille on a juste perdu le neveu… [/quote]
Salut zedryas.
On se retrouve dans un 3 way pot sur le flop finalement. Tout les membres de la famille ne se sont pas pointés au rendez-vous ^^
Le gros nit c’est le donkbetteur sur le turn. J’ai 2 700 mains sur lui ce qui donne les pourcentages d’AF par streets suivants : 21/22/21. 5% de donkbet postflop dont 10% au turn.
Voilà si ça peut vous aider à déchiffrer tout ça. Merci en tout cas.
:biere:
12 janvier 2017 à 23h44 #119127jojolino
MembreA l’époque (jusqu’à la semaine dernière) où je jouais en CG, je regardais aussi absolument que l’EV, et je terminais content si j’avais fini positif en EV et à peine si j’étais positif en vrai. Bon j’ai fini par pété un plomb, mais pas à cause de l’EV :haha:
Bon courage à toi
13 janvier 2017 à 10h00 #119157GuimPoker
MembreSalut Crushman,
Je viens de lire tout ton blog, effectivement il est sympa à lire, je resterai attentif à ton évolution 😉
Pour les HH:
– 5c3c: Faudrait avoir plus d’infos sur le villain pour essayer d’interpréter un peu plus clairement son min c/r, pour savoir s’il fait ça uniquement avec TP+ ou si on peut intégrer des MP car avec ces infos cela va influencer notre décision sur la turn qui va suivre.
Donc turn, sans plus d’infos, ok pour call.
River je bet aussi car on ne gagne jamais en checkant et on peu faire fold quelques mains farfelus qu’un fish peut avoir. Maintenant j’avoue être un peu perdu dans cette situation précise river sur le sizing à faire. 1/2 pot, 2/3 pot, pot…? A t’on une FE différente face à sa range en fonction du sizing ? Je ne pense pas.
Ks2s: pas sûr que j’iso. Mais pourquoi pas pour voler la blind postée et les profils en blinds ne sont pas gênants.
Flop ok.
Turn: Ce qu’il se passe ici est intéressant. Effectivement c’est dur d’imaginer villain se value cut mais d’un autre côté je trouve vraiment bizarre son sizing. Vu les stacks, à sa place j’aurai envie de faire un peu plus cher avec une grosse main.
Et je pense qu’un joueur comme lui peut avoir des KQ et AK avec un cœur en main, mais il lui reste une sacrée équitée donc on est pas ravi. Donc sur ce sizing là c’est vraiment close je pense que cela va dépendre de 2 choses pour call:
– si villain n’est pas aggro river et n’est pas le genre à bet thin une TPTK sur ce genre de texture
– si villain est CS.
Car à l’inverse si c’est un hero folder solide, on ne rentabilisera pas assez sur nos outs. De plus lorsqu’on ne touchera on va tous c/ba donc il faut qu’on puisse etre payé les fois on touche.
13 janvier 2017 à 11h10 #119165Crushman
MembreMerci jojo d’être passé. J’avoue avoir ce leak là moi aussi, celui de trop regarder le tracker et de vouloir justifier mes runs qu’ils soient good ou bad…
Salut Guim. Merci pour le partage d’avis sur les mains et pour le blog.
Je reviens juste sur le K2. Il ne faut pas oublier qu’il y a encore un joueur à parler derrière en plus. Je pense que s’il n’aurait pas été là j’aurai call le donkbet sur le turn dans l’idée de check behind si je ne touche pas un K. En faite j’ai l’impression que le call est super close contre vilain 3 et du coup avec l’autre mec derrière ça devient un fold.
13 janvier 2017 à 15h08 #119182Aurel14700
MembreSalut,
Je suis pas habitué de ces limites mais bon je vais donner mon humble avis. Je fold aussi turn même si on a 2 paires. Le joueur 3 est pas très agressif donc quand il lead, je pense qu’il a touché quelque chose de costaud. Son donkbet turn me laisse penser qu’il bet car le coeur va bloquer l’action et il a pas du tout envie. Il veut value tout de suite et vu que le joueur 1 semble fishy, il sait qu’il aura au moins ce client là. Ton raise sur le donkbet flop montre que t’es interressé par ce coup et éventuellement tu veux pas laisser de bonne cote pour qu’un coeur pointe le bout de son nez. Je vois pas trop de bluff avec ce sizing et la tournure du coup. Il avait les côtes pour payer pas mal de chose pré flop… Je dirais A5, 56 ou une couleur. Je fais peut être des erreurs sur ce que je mets, n’hésitez pas à me le dire 🙂
14 janvier 2017 à 14h34 #119295joufflu49
MembreSalut crushman, pour la main avec K2 spot intéressant, je pense que tu dois raise plus cher flop vu que t’as quasiment les nuts à part 33 tu bloques 22, donc tu crush totalement leur range et ils vont probablement payer plus cher avec leur tirage, quelque chose comme 6.5€.
Ensuite as played turn, j’ai envie de call parceque c’est très bizarre ce type de lead et ça représente pas grand chose, s’il avait une flush très forte il checkerait probablement plus souvent en espèrant qu’un de vous deux mise, je le vois ayant une range cappée à quelque chose comme A5 ou 56 de pique qui feraient du sens à lead là un peu mais bon, j’imagine jamais qu’il a les nuts en faisant ça. Si il y avait pas l’autre derrière je call turn et avise river, pour éventuellement tourner notre main en bluff et représenter flush. Avec l’autre derrière, je pense que c’est un fold turn sans plus d’infos, il a quand même payé le raise flop et vu que tu bloques plein de combos avec tes 2 paires il est le plus probable à avoir flush du coup.
C’était quoi le showdown?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.