- Ce sujet contient 35 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Crushman, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
Je sors d’une grosse session de 7 000 mains et pour ne pas changer les habitudes actuelles, mon Net EV grimpe tandis que mon Net lui stagne péniblement (désormais pratiquement 20 caves sous l’EV)… J’avoue avoir un peu spew quand même par frustration et surement à cause de la fatigue due à une accumulation de plus de 10 heures de grind d’affilées. Je ne sais pas pourquoi mais je n’arrivais pas à décoller des tables alors que je ne jouais clairement plus mon A-Game lors des 2/3 dernières heures. Faut vraiment que je me secoue les bretelles sinon je vais finir par gravement amputer mon winrate si je continue à grind comme un « teubé ».
Enfin bref, quoiqu’il en soit j’ai une petite main très intéressante avec laquelle je flop deux paires contre deux joueurs dont un NIT (500bb deep) lorsque moi même je suis à 300bb deep. Que faire sur ce lead turn du joueur 3 ?
Cash game 6-max
Blindes : 0,10 €/0,20 €[SB] Joueur 1 (20,10 €) – 101 bb (31/9/2 – AF = 4,5)
[BB] Joueur 3 (107,35 €) – 537 bb (15/11/5 – AF = 2,5)
[CO] Joueur 4 (10,01 €) – 50 bb
[BTN] HERO (61,98 €) – 310 bb (22/18/7 – AF = 2,5)
*** PREFLOP ***[,
] [6 joueurs, Pot = 0,50€ / 2,5bb]
Joueur 4 : Poste 0,20€ et Check
HERO : Relance 0,80€
Joueur 1 : Suit 0,70€
Joueur 3 : Suit 0,60€
Joueur 4 : Se couche*** FLOP ***[
,
,
] [3 joueurs, Pot = 2,60€ / 13bb]
Joueur 1 : Mise 1,22€
Joueur 3 : Suit 1,22€
HERO : Relance 4,39€
Joueur 1 : Suit 3,17€
Joueur 3 : Suit 3,17€*** TURN ***[
,
,
,
] [3 joueurs, Pot = 15,77€ / 78,8bb]
Joueur 1 : Parole
Joueur 3 : Mise 7,81€
HERO : ??????Pour la petite anecdote j’ai fold. J’avais investi « que » 5 euros dans le coup et je n’ai pas jugé bon de call me sentant derrière Joueur 3 voir Joueur 1 voir même les deux… La main de joueur 3 me semble souvent ressembler à un brelan ou mieux lorsqu’il lead comme ça sur le turn. De plus, comme je le disais, il reste aussi Joueur 1 à parler derrière qui peut très bien avoir une flush, une quinte ou une DP supérieure.
Si j’arrive à avoir 5 avis sur cette main je vous partagerai le showdown pour voir les mains adverses (ça c’est du teasing ^^). Merci d’avance pour vos avis éclairés.
Ahoj,
Chouette blog, très plaisant à lire ! Pour tes HH :
Main avecÂ
: Comme joufflu, je pense que raise turn sera souvent meilleur. À mon avis, avec ce sizing pattern, il va quasiment toujours check/call ses Kx river, d’autant plus vs un bet 1/2pot. Raise permet aussi de lui faire fold dès la turn d’éventuelles poubelles avec peu/pas d’équité qu’il pourrait décider de 3barrel de temps en temps. Call reste EV+ obv mais bon, vu que tu t’appelles Crushman…
Main avecÂ
: Le fold me parait solide. C’est quand même assez dur d’imaginer un semi-bluff ou un value cut chez vilain 3. Ou alors si, c’est un génit (pardon) et il fait ça avec KQ pour value le fish et te faire fold DP/AA/AK.
Sinon j’ai l’impression (peut-être fausse) que tu focus un peu trop ton All-In EV. Parce qu’à part refiler des pensées parasites basées sur une évaluation très partielle de la variance, ça sert quand même pas à grand-chose ce truc, sûrement pas à évaluer ton run global de manière fiable en tout cas (je dis pas que tu badrun pas hein, juste que ce truc d’EV revient dès que tu parles de variance dans tes posts).
Bonne chance aux tables
iop
Std à ta table lorsque tu isoles de te retrouver en mode toute la famille on a juste perdu le neveu ??
C’est quoi ce site lol? Peut être isoles tu trop ? anyway donc ta main.
Préflop std pour moi, du bouton je vais isoler cette main aussi.
Le gros nit c’est qui? quel est le profil du donkbetteur ?
Ahoj, Chouette blog, très plaisant à lire ! Pour tes HH…
Salut Cody, merci pour le blog et les encouragments.
Pour le 5/3 je suis ok avec vous.
Si tu savais ce qu’il montre au showdown sur ma main K2… Jamais je lui aurai mis ça dans son range de donkbet turn
Enfin pour l’histoire de l’EV c’est vrai que je me focus un peu trop là dessus. Je ne peux pas m’empêcher de penser que les caves de différence devraient se retrouver dans ma roll… J’aime bien me faire mal tout seul ^^
iop Std à ta table lorsque tu isoles de te retrouver en mode toute la famille on a juste perdu le neveu…
Salut zedryas.
On se retrouve dans un 3 way pot sur le flop finalement. Tout les membres de la famille ne se sont pas pointés au rendez-vous ^^
Le gros nit c’est le donkbetteur sur le turn. J’ai 2 700 mains sur lui ce qui donne les pourcentages d’AF par streets suivants : 21/22/21. 5% de donkbet postflop dont 10% au turn.
Voilà si ça peut vous aider à déchiffrer tout ça. Merci en tout cas.
A l’époque (jusqu’à la semaine dernière) où je jouais en CG, je regardais aussi absolument que l’EV, et je terminais content si j’avais fini positif en EV et à peine si j’étais positif en vrai. Bon j’ai fini par pété un plomb, mais pas à cause de l’EVÂ
Bon courage à toi
Salut Crushman,
Je viens de lire tout ton blog, effectivement il est sympa à lire, je resterai attentif à ton évolution
Pour les HH:
– 5c3c: Faudrait avoir plus d’infos sur le villain pour essayer d’interpréter un peu plus clairement son min c/r, pour savoir s’il fait ça uniquement avec TP+ ou si on peut intégrer des MP car avec ces infos cela va influencer notre décision sur la turn qui va suivre.
Donc turn, sans plus d’infos, ok pour call.
River je bet aussi car on ne gagne jamais en checkant et on peu faire fold quelques mains farfelus qu’un fish peut avoir. Maintenant j’avoue être un peu perdu dans cette situation précise river sur le sizing à faire. 1/2 pot, 2/3 pot, pot…? A t’on une FE différente face à sa range en fonction du sizing ? Je ne pense pas.
Ks2s: pas sûr que j’iso. Mais pourquoi pas pour voler la blind postée et les profils en blinds ne sont pas gênants.
Flop ok.
Turn: Ce qu’il se passe ici est intéressant. Effectivement c’est dur d’imaginer villain se value cut mais d’un autre côté je trouve vraiment bizarre son sizing. Vu les stacks, à sa place j’aurai envie de faire un peu plus cher avec une grosse main.
Et je pense qu’un joueur comme lui peut avoir des KQ et AK avec un cÅ“ur en main, mais il lui reste une sacrée équitée donc on est pas ravi. Donc sur ce sizing là c’est vraiment close je pense que cela va dépendre de 2 choses pour call:
– si villain n’est pas aggro river et n’est pas le genre à bet thin une TPTK sur ce genre de texture
– si villain est CS.
Car à l’inverse si c’est un hero folder solide, on ne rentabilisera pas assez sur nos outs. De plus lorsqu’on ne touchera on va tous c/ba donc il faut qu’on puisse etre payé les fois on touche.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
GuimPoker.
Merci jojo d’être passé. J’avoue avoir ce leak là moi aussi, celui de trop regarder le tracker et de vouloir justifier mes runs qu’ils soient good ou bad…
Salut Guim. Merci pour le partage d’avis sur les mains et pour le blog.
Je reviens juste sur le K2. Il ne faut pas oublier qu’il y a encore un joueur à parler derrière en plus. Je pense que s’il n’aurait pas été là j’aurai call le donkbet sur le turn dans l’idée de check behind si je ne touche pas un K. En faite j’ai l’impression que le call est super close contre vilain 3 et du coup avec l’autre mec derrière ça devient un fold.
Salut,
Je suis pas habitué de ces limites mais bon je vais donner mon humble avis. Je fold aussi turn même si on a 2 paires. Le joueur 3 est pas très agressif donc quand il lead, je pense qu’il a touché quelque chose de costaud. Son donkbet turn me laisse penser qu’il bet car le coeur va bloquer l’action et il a pas du tout envie. Il veut value tout de suite et vu que le joueur 1 semble fishy, il sait qu’il aura au moins ce client là . Ton raise sur le donkbet flop montre que t’es interressé par ce coup et éventuellement tu veux pas laisser de bonne cote pour qu’un coeur pointe le bout de son nez. Je vois pas trop de bluff avec ce sizing et la tournure du coup. Il avait les côtes pour payer pas mal de chose pré flop… Je dirais A5, 56 ou une couleur. Je fais peut être des erreurs sur ce que je mets, n’hésitez pas à me le dire
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
Salut crushman, pour la main avec K2 spot intéressant, je pense que tu dois raise plus cher flop vu que t’as quasiment les nuts à part 33 tu bloques 22, donc tu crush totalement leur range et ils vont probablement payer plus cher avec leur tirage, quelque chose comme 6.5€.
Ensuite as played turn, j’ai envie de call parceque c’est très bizarre ce type de lead et ça représente pas grand chose, s’il avait une flush très forte il checkerait probablement plus souvent en espèrant qu’un de vous deux mise, je le vois ayant une range cappée à quelque chose comme A5 ou 56 de pique qui feraient du sens à lead là un peu mais bon, j’imagine jamais qu’il a les nuts en faisant ça. Si il y avait pas l’autre derrière je call turn et avise river, pour éventuellement tourner notre main en bluff et représenter flush. Avec l’autre derrière, je pense que c’est un fold turn sans plus d’infos, il a quand même payé le raise flop et vu que tu bloques plein de combos avec tes 2 paires il est le plus probable à avoir flush du coup.
C’était quoi le showdown?
Salut, Je suis pas habitué de ces limites…
Salut Aurel. Au contraire je trouve ton intervention pertinente. Comme tu le soulignes, le fait que le joueur en SB paye et que le vilain 3 et moi-même sommes aussi deep, permet au joueur NIT d’élargir son range. Sur le coup je n’étais pas certain qu’il serait capable d’élargir énormément mais force est de constater que si.
Salut crushman, pour la main avec K2 spot intéressant…
Salut joufflu. Je suis d’accord avec toi, j’aurai dû raise plus cher au flop, surtout que le fish doit parler avant le reg… En faisant ce sizing et quand le fish call, les cotes pour le reg deviennent bien trop belles. Merci pour la remarque j’en prends note pour les prochains spots où le fish doit parler avant le reg.
Vu que j’ai réussi à collecter les 5 avis je vous dévoile la suite du coup :
*** TURN ***[
,
,
,
] [3 joueurs, Pot = 15,77€ / 78,8bb]
Joueur 1 : Parole
Joueur 3 : Mise 7,81€
HERO : Se couche
Joueur 1 : Relance 14,91€
Joueur 3 : Suit 7,10€*** SHOWDOWN ***
Joueur 1 : Montre ses cartes [,
]
Joueur 3 : Montre ses cartes [,
]
*** RIVER ***[
,
,
,
,
] [Pot = 45,59€ / 227,9bb]
Joueur 3 : Gagne 43,09€Je ne sais pas ce que vous pensez du donkbet turn de Joueur 3 avec
Â
? Personnellement je trouve ça complètement horrible sachant qu’il se commit avec Joueur 1 et qu’il va très souvent se value cut contre moi… Jamais je lui aurai mis cette main là en tout cas.
- Inscrit depuis 11 ans
- 79 messages - 9
C’est assez atroce en effet avec 54 vu qu’il a au mieux 30% d’équité ou il est carrément drawing dead assez souvent.. et surtout quasi aucune fold equity, bref, pas le meilleur des regs j’imagine
Le fait qu’il joue 15/11/5 nous indique déjà qu’il ne doit pas être très confiant sur son jeu postflop et qu’il n’est pas un très bon joueur. C’est vraiment très très NIT même pour du 6-max. Pourtant c’est un joueur que j’ai déjà vu jouer régulièrement en NL50. Après peut-être qu’il était en mode je run super good et donc je surjoue mes mains qui sait ? Il y en a des mecs comme ça que tu vois complètement dériver de leur propre jeu après un bon run.
100K HANDS COMPLETED
Gagnant mais…
Bien le bonjour/bonsoir à tous,
Ça faisait une semaine que je n’avais pas posté d’entrée dans ce blog. Les raisons ? Trop occupé à grind et à bosser mon jeu. Effectivement, je viens d’envoyer 50.000 mains de plus à mon actif en exactement 20 jours. Ces mains m’ont permis d’emmagasiner toujours un peu plus d’expérience mais aussi de mettre quelques uns de mes leaks en évidence. Ce qui est paradoxal sur ces 100K hands, c’est que mon jeu était vraiment médiocre à ma reprise lors des 30/40K premières mains alors que c’est à ce moment là que j’ai pris le plus de big blinds… En ce mois de Janvier par contre, j’ai vraiment l’impression de run comme une charrette alors que mon jeu est clairement plus solide qu’il ne l’était en Décembre. « That’s poker » dirons nous, la variance n’a pas de lois…
Voici le graphique des 50k dernières mains qui débouchent sur un winrate de 5bb/100 (NL20 et 30 confondues) :
Ça swing mais ça grimpe un peu quand même
Gagnant mais pas satisfait
Sur les 100 000 mains au total je cumule donc un winrate de 6bb/100. Certes celui-ci fait de moi un joueur gagnant mais je suis plutôt déçu de ne pas le voir grimper aux alentours des 8bb/100. Ayant dans l’optique de grind la NL50 d’ici quelques mois, ce winrate actuel ne me laisse que très peu de marge de manÅ“uvre… Même s’il est vrai que je ne suis pas dans le run de ma vie, accuser la variance ne m’aiderait pas beaucoup dans l’optique d’améliorer mon jeu. Comme je le disais en préambule, je passe vraiment beaucoup de temps à bosser ce dernier. Je pense d’ailleurs avoir détecté quelques leaks qui amputent assurément mon winrate. J’en fait ici même une petite liste non exhaustive histoire d’en coucher « sur papier ».
Leaks détectés
- Problèmes de concentration : avant je jouais sur 6 tables sans efforts mais j’ai constaté qu’actuellement je n’arrivais pas à suivre correctement les metagames en 6 tablant. Je me mets inconsciemment en mode « robot » et je joue sans prendre le temps d’analyser tout les paramètres à ma disposition. Je joue la plupart de mes coups comme si j’étais face à des joueurs standards alors que certaines lines seraient bien plus appropriées contre des joueurs qui ne le sont pas du tout.
- Soucis d’automatismes : ce 2ème point est un peu lié au premier. Mon jeu n’est pas encore assez peaufiné pour me permettre de jouer vite. Je n’ai pas encore les automatismes et la confiance nécessaires pour pratiquer un poker limpide et professionnel. Je sais que pour ce leak c’est le temps passer aux tables qui va m’aider dans cette voie. Actuellement, je m’oblige à prendre mon temps avant de faire quoique ce soit. Je me force à me poser les bonnes questions, à regarder toutes sortes d’informations pouvant m’aider à choisir les bonnes décisions. Avec le temps mon cerveau devrait enregistrer ce processus et le faire de manière efficace à chaque main je l’espère, en tout cas j’y travaille.
- Jeu postflop à peaufiner : je travaille là dessus aussi mais je me retrouve encore trop souvent dans des spots où je ne sais pas quoi faire à la river. Value thin ? Check/Call ? Bet/Call, Bet/Fold ? Nombreuses ont été les fois où ces questions se répétaient sans que je sois à l’aise avec la prise de décision finale. Un autre leak sur le jeu postflop : je ne check/raise pas assez in game. Pour le moment ce n’est pas plus handicapant que ça étant donné que le field moyen n’exploite pas vraiment cette faille mais je gagnerai en winrate si j’en placerai quelques uns en bluff au lieu de faire ça qu’avec des nuts. Idem pour les donkbets.
- Prise de notes trop négligée : pas besoin d’en dire plus sur ce point je pense. Il faut que je me force à le faire tout le temps. En plus ça permet vraiment de se focaliser sur les vilains et de pousser le profiling jusqu’au bout.
Il y en a certainement d’autres… Pour tenter de corriger tout ça, j’ai diminué mon nombre de tables. Je suis passé à 4 au moins le temps de reformater mon cerveau afin d’être capable de jouer vite tout en ayant réfléchis à un maximum de choses au préalable.
Pour le tilt je ne m’en sors pas trop mal à ce niveau là . Il peut m’arriver de gueuler un p’tit coup mais rares sont les spews de mec frustré. Au contraire même j’aurai tendance à resserré un peu mon jeu pour éviter de trop titiller la variance lorsque celle-ci m’en met plein la tronche.
Les points positifs
Il y en a aussi quelques uns… heureusement !
- La motivation reste en place : déjà 100k mains de jouées en 1 mois et demi et toujours pas de baisse de régime niveau motiv’. J’avoue que le fait que je sois gagnant et que malgré ça je vois que j’ai encore une grosse marge de progression (dans mon jeu comme sur le run) m’encourage pour persévérer et ne pas lâcher. J’aime ce jeu même si parfois il est déroutant et ingrat.
- Le volume est plutôt solide : il l’est mais le mieux dans tout ça c’est qu’il peut encore être poussé un peu plus loin. J’attends d’abord de retrouver mes aises en 4 puis en 6 tabling. Une fois mon cerveau reformaté je vais pouvoir consacrer un peu moins de temps à bosser mon jeu et donc un peu plus à grind. Dans l’idéal, j’aimerai pouvoir faire 70k mains/mois sans forcer la cadence comme je peux le faire en ce moment.
- Statut supernova ok : évidemment vu que j’envoie du volume, je rake pas mal à côté. C’est donc naturellement que je vais prochainement boucler les VPPs nécessaires au statut ultime sur Pokerstars. C’est toujours intéressant d’avoir des privilèges en terme de rakeback bien que je ne l’inclus pas dans ma bankroll. Il me sert à mettre de côté et à faire plaisir à ma famille de temps en temps. Je pense que c’est EV+ de pouvoir palper un peu le fruit de notre jeu aux tables. Le rakeback me sert à ça en tout cas.
- 2 000 € de roll dépassés : j’ai démarré avec 1 200 euros me voilà désormais avec 2,2K. Je peux grind la NL20 totalement serein avec mes 110 caves. Je vais continuer à grind cette limite là car je souhaite réaliser 100K hands pour m’en servir comme base en vu d’aller grind les limites supérieures. Ça me permettra de me fier sur des données fiables mais aussi de gonfler un peu plus la roll pour continuer à jouer décontracté au point de vue des enjeux financiers.
Je pense avoir fait le tour pour ce bilan et je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire. Comme d’habitude je vous souhaite bonheur et santé. Ciao ciao !
Salut Dibeuv, merci pour les résultats et les encouragements.
J’ai conscience que quelques joueurs aimeraient avoir ce winrate mais disons que mes objectifs long terme ne me permettent pas de me reposer sur celui-ci qui est encore trop faible à mes yeux. J’ai tout plein de choses à améliorer et j’espère que lors du prochain bilan je l’aurai un peu plus perfectionné.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 8 années et 2 mois par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.