- Ce sujet contient 34 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SenZ, le il y a 8 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all!
Je m’en remets a vos conseils éclairés afin que vous puissiez me conseiller sur l’achat d’une tour PC (sans écran):
Le spot: Budget de 400 à 450€
– multitabling (entre 10 et 20 tables)
– HEM
– internet, films et bureautique
– je ne fais pas de jeux vidéo
Décision EV+:
– quel processeur? (les AMD semblent gourmands en watts et moins performants que les pentiums i3, i5 et i7)
– comment orienter ma recherche par rapport à mes besoins énoncés + haut?
Merci bcp à tous
5quirrel said
Yop all!Je m’en remets a vos conseils éclairés afin que vous puissiez me conseiller sur l’achat d’une tour PC (sans écran):
Le spot: Budget de 400 à 450€
– multitabling (entre 10 et 20 tables)
–
HEMPT4– internet, films et bureautique
– je ne fais pas de jeux vidéo
-Pr0n
Décision EV+:
– quel processeur? (les AMD semblent gourmands en watts et moins performants que les pentiums i3, i5 et i7)
– comment orienter ma recherche par rapport à mes besoins énoncés + haut?
Merci bcp à tous
Salut,
As-tu trouver ton bonheur ?
Est-ce que monter une tour te fais peur ?
Sinon, mis à part que je peux t’aider, je vais te donner deux pistes :
Ce genre de PC est dans tes prix (un peu plus cher) http://www.ldlc.com/fiche/PB00099292.html
Sinon, la référence quand tu cherches à monter un pc : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/conseilsachats/liste_sujet-1.htm
Je te conseille de chercher sur les 3-4 premières pages pour savoir si un PC correspond à tes attentes. Sinon tu ouvres un nouveau topic.++
Yop!
Salut et merci pour ta réponse
Après avoir bossé sur la question un bout de temps j’ai fini par commander en kit:
intel core i3 3240 3.3GHz
8Go DDR3
SSD 120 Go
+ tout le reste qui va bien
J’ai réussi à me faire cette jolie config pour 450€, reception demain si tout va bien.
A +
Salut,
Tu as l’air paré, qu’as-tu pris comme carte graphique ?
Et n’oublie pas d’investir dans une bonne alimentation !!!
A+
P.S. : bon courage pour le montage
Oui ca devrait aller.
En carte graphique j’ai opté pour la Gainward GT620, 1 Go (sachant qu’en + je ne fais pas de jeux)…
Alim: Fortron Hexa 400W
Pour le montage ca me semble abordable, et au pire j’ai un pote super calé la dedans qui viendra a mon secours
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
-ywouat- said
Si tu joues pas, ya besoin d aucune config pour grind non?meme les machines d il y a des annes permettent de faire du poker +skype +youtube sans aucun probleme ou ralentissement
investir dans un pc dernier cri pour faire ca comme utilisation c est du spew imo
Faut quand même un minimum si tu veux faire de l’enregistrement/encodage de video + trackers qui consomment de plus en plus.
Je cherche actuellement un configuration poker + jeux moyen compacte à petit prix (hahahahaha). Et je trouve pas trop. Un portable ? Trop cher.
Un All-In-One ? Trop cher
Une tour ? Pas pratique car je n’ai plus de bureau (pas assez compacte et trop chiant à installer/remettre dans le placard à chaque fois).
Donc pour l’instant c’est un peu galère ^^
Salut,
plus tu vas vouloir sortir du commun, plus ça va être cher. Quels sont les autres jeux auxquels tu veux jouer ?
– 1 portable dans les 550€ sera suffisant si tu es patient.
– les all-in-one ce n’est pas adapté et trop cher
– Les PC : pourquoi ne pas choisir un boîtier adapté, un mini (ça va être plus cher de 50/100€), la carte graphique peut largement être passive pour jouer au poker ou enregistrer/encoder des vidéos. 550/650€ selon le boîtier et l’écran que tu veux
Ou un bureau à roulette pour le ranger dans le placard !
@Jex les nouveaux Intel avec HD3k+ sont très performant pour encoder des vidéos, bien souvent plus que des cartes graphiques dediés. Leur seul point faible (et encore elles tiennent la route) se sont pour les performances 3D.
Donc un i5 dernière génération avec une HD3000, ou si tu veux te faire plaisir un i7 dernière génération avec la HD4000 seront nickel – imo mets plus le focus sur un DD SSD de bonne qualité
Mine de rien, avec un pc ultra basique je faisait tourner n’importe quel room sauf quand j’ai débarqué sur des room type Ongame. Elle demande énormément niveau processeur par rapport aux autres.
Pas tant que sa au niveau de la mémoire, et niveau graphique, sa dépend si tu compte faire autre chose à côté que multi-table.
Faut plutôt viser le proc.
Je viens juste d’arriver sur un quad core i7 4700HQ 2.4GHz et sa tourne niquel maintenant. Je peux 12-15 tablé sans soucis avec HM2.
4GB niveau mémoire suffisent. Sa dépasse jamais les 2/3 quand tu joue.
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Ben je veux pouvoir jouer à D3, BF3/4 et que ça soit fluide (pas besoin de tout foutre au max, mais pas une bouillie de pixel non plus).
On dit beaucoup de bien de ce portable : http://www.cnetfrance.fr/produits/lenovo-ideapad-y500-39789709.htm
mieux pour les jeu moins bien pour les trackers!
pour ce prix va chercher avec un SSD 120Go. Si tu prends un modèle avec USB3 tu ship en plus un dd USB3 externe.
Mais le SSD est important pour le tracker
pour la cg fais des recherches sur les bench mais tu verras que le HD4000 est aussi performant que la nvidia 630M qui est la génération d’avant la 650M qui est sur le lenovo
Donc assez performante pour les jeux tout de même
et pour encodage les cg embarqué intel dernière génération >>>>>> cg dedié nvidia version M
(sans compter l’enorme différence au niveau du bruit)
fais des recherches des benchs^^
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Yup, je cherche je cherche.
Y’a aussi ça : http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-3ae-212fr-hitman-edition-89143.html
Manque juste un peu de RAM.
Pour le tracker je suis déjà sur du non-ssd et ça va déjà pas mal, je sais pas si il me faut plus.
Fin c’est compliqué d’équilibrer ma range là
après rapide check c’est la HD4600 qui tient un peu la comparaison avec les cg nivia serie M moins le HD4000
le tout est question d’equilibre obv car le 4600 va etre dans des proc plus cher…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
En fait le truc c’est que je veux le beure l’argent du beure, et cette putain de bonasse de crémière.
Et pour ça, je dois claquer pas mal de bb et c’est pas mon but.
Donc niveau priorité, faut bien avouer que c’est le POKAIIIIR.
Donc je vais sans doute mettre de côté le gaming ou voir ce que je peux avoir avec ce que tu proposes. Mais bon :'(
si tu prends dernière génération proc intel avec le 4600 tu seras bien pour les jeux
fut juste te trouver config avec ca + SSD a prix raisonnable
pas evident sera souvent min 1,5k je crois
Combien as-tu de budget ?
y’a celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge40-2oc-088fr-dragon-eyes-4-go-94256.html
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Tsey said
Combien as-tu de budget ?y’a celui-ci http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge40-2oc-088fr-dragon-eyes-4-go-94256.html
Si je jouais en NL100, j’aurais même pas créé de topic je crois
Mon budget à la base c’était 650-700 mais je vois que c’est impossible. Du coup je suis monté à 850 et le http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-gx60-3ae-212fr-hitman-edition-89143.html me fait vraiment de l’oeil. Certes il est pas orienté bureautique poker mais il sera toujours mieux que la tour que j’ai actuellement, de plus il va me permettre de jouer aux jeux récent.
J’ai +/- fait une croix sur le SSD, je pourrai toujours faire un upgrade l’année prochaine quand les prix auront diminués !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.