- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par L Wolf, le il y a 1 année et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Ca vous prend combien de temps ? Quelle limite ? Quelle fourchette de gains/mois ?
Je fais 70k à 120k mains par mois en moyenne et c’est bien trop avec l’alternance, je suis épuisé. Je joue en nl10 donc pour dégager un petit complément faut faire bcp de volume, et je peux pas continuer à vivre comme ça. (donc soit je step up et je monte de limite, soit je revois mes objectifs à la baisse)
Je te conseille perso de rester en NL10, la NL20 n’est pas rentable parce qu’il n’y a pas assez de tables qui tournent. Peut être même aller en NL5, comme le niveau est plus faible, tu augmentes ton winrate donc ton gain horaire
- Inscrit depuis 9 ans
- 210 messages - 7
Salut,
Je pense que monter de limite est (de très loin) la meilleure stratégie. J’applique le principe suivant : jouer la limite la plus haute que mon temps et attention me permettent de jouer. Jouer en NL20+ demande plus de temps et d’attention que jouer en NL5 ou NL10. Jouer en NL50 demandera plus encore de temps et d’attention, etc. Le niveau monte avec les limites. Par conséquent, ton jeu devra devenir de plus en plus solide et hyper-exploitant lorsque des joueurs caricaturalement récréatifs ou déséquilibrés rejoindront les tables. Ceci aura pour conséquence un coût en temps et attention pour HH review, jouer des sessions davantage tendues, etc. jusqu’à level-up. Je joue donc les limites selon le temps et l’attention que je peux me permettre d’investir afin de produire un A-game gagnant. Plus ces ressources sont élevées, plus je joue haut (modulo le BRM), et inversement. Du coup j’oscille entre deux limites la plupart du temps.
Rester sur les basses limites est la zone de confort. C’est utile, mais parvenir à en sortir représente une immense contrepartie. Même avec un winrate réduit avec les limites supérieures tu augmenteras ton taux horaire dans des environnements dans lesquels la pression du rake sera de plus en plus faible et ton rakeback de plus en plus élevé. Sur 1 an, même si tu échoues à t’installer les 6 premiers mois sur une limite les 6 suivants où tu commenceras à y gagner (si tu investis le temps et l’attention nécessaires) contrebalanceront amplement ces « pertes » initiales (qui n’en sont pas, car tu joueras juste ton BRM en différant les cashouts).
- Cette réponse a été modifiée le il y a 1 année et 11 mois par Ineduil.
Salut,
Je ne connais pas ton format de jeu, donc je laisse les spécialistes te conseiller. Par contre, tu as précisé que le rythme de l’alternance te fatiguait beaucoup. Donc, il te faut définir au-delà du poker ton organisation de vie (objectifs poker/ études/ pro/vie privée) pour que tu ne t’installes pas dans une spirale de fatigue, parce qu’à terme c’est ton jeu qui va être impacté.
Voilà, j’espère que ma contribution t’aidera. gg aux tables.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.