- Ce sujet contient 43 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ImSoWeeeaK, le il y a 6 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
je pense a paire de roi  avec le roi de trefle vu son open 3bb et son check turn avec le brelan gg shishi
Hello à tous, de mémoire le flop était rainbow ce qui change pas mal de choses.  Sinon y’a des trucs intéressants continuez comme ça
Shishi pourrait ici 3bet une pocket intermédiaire hors position, iso offrant une décision plus facile au flop si il est call puisque la main sera jouée en heads up. le minraise sera souvent call étant donné la taille du pot. si il hit son set sur un tel flop il y a des chances pour qu’il décide d’adopter une line de check/call sur deux streets ou pourquoi pas de raise la turn pour value, le check back à la turn indique que le K n’est pas une bonne carte pour l’autre joueur, le shove sur ce 10 river peut représenter une tentative de steal au vu des tirages trèfles ratés que le joueur pourrait call avec une pocket haute ou un roi.
Je miserais ici sur un
Â
 ou pourquoi pas un Â
Â
bien que ce combo serait un peu limite préflop.
Â
Ça change un peu tout quand même cette histoire de FD.Â
Le coup est bien chiant river en tout cas a la place de horn33t parce que c’est assez difficile de savoir la range de Shishi pour flat le 4b.
A priori ici en SB on va tourner en bluff nos AQs AJs qu’ont call preflop puisque c’est le bas de notre range et ca bloque un peu les JJ QQ qui devraient call en face river.
Je pense pas qu’on est intérêt a tourner le peu de randoms 8x 9x qu’ont pourrais avoir si on est cs pf ca serai vraiment vouloir faire fold une range trop thin. Qui plus est notre range de value est a priori aussi très limite. ( JQs 67s 88 99 9Ts 89s KK AA) sachant qu’ont va être très loin de jouer 100% de ces mains pf comme ca c’est relativement peu de combos.
A la place de CO on a quand même la meilleure a call a priori excepte nos slowplay puis on a des odds vraiment excellent je me vois pas fold sachant qu’on sait vilain en face assez bon pour bluffer de façon décente river.
- United Kingdom
- Inscrit depuis 6 ans
- 5 messages - 0
Ce coup est super interessant techniquement. Je pense vu le profil des 2 joueur reguliers,  on peut exclure de shishi des 3 bets lights sur la table, meme si on ne connait pas toute la dynamique et l’historique de la journee, ce qui rend la main  plus complexe a jouer.
Reste dans sa range les JK, QK, AK, AT (avec QQ en face on peut enlever les combos QJ et QK normalement vu la probabilite)
Sur le flop, une paire ou over paire aurait ete je pense misee pour value et protection, du coup on peut les enlever. Me reste pour moi AKo/s ou AJ suite. Le turn etant un K, je pense que shishi a voulu ne pas le representer avec AK pour tout mettre river, representant horn3tt sur une range assez large en position.
Du coup pour moi il ne reste finalement queÂ
Â
voir AKo  je ne suis pas forcement sur que shishi aurait 3 bet hdp avec kj plutot deepstack.
Voila apres je peux me tromper et le voir sur 67s haha
AA
Slowplay PF de Shishi pour garder les eventuels 4bet light.
Check call classique sur le flop.
Quand Vilain (désolé jai plus ton pseudo en tête) check back turn il a probablement de la showdown value, genre TT JJ QQ.
Shove de shishi river car il reste 2/3 du pot a viain et shishi peut representer un arrachage. Il ne veut pas que ca check check river-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
57beny.
- PARIS, France
- Inscrit depuis 7 ans
- 3 messages - 0
Bonne main de 3bet PF mais également une main avec une force relative post flop qui ne justifie pas de 4bet. Horn3tt montre bcp de force PF mais pas AA, KK, AK.
Au flop Shishi est loin devant. il laisse Vilain faire son C-bet.
K ralentit un peu l’action. et Il est peu probable qu’il soit dans la range de d’Horn3tt.
Le 10 river donne probablement la meilleur main à Shishi. qui n’est battu que par brelan ou Quinte mais sur laquelle il a 2 blockers. Vilain montre par ailleurs trop de force pour avoir T9, 98, ou KT qui par ailleurs sont plus dans la range de Shishi. Horn3tt a peu d’autres choix que de fold.
Shishi = Hero.
J’ai compté 36.5bb le stack effectif de vilain, 17k (4bet) +16k (cbet) +40k (tapis river) = 73k ; 3bet à 10k2 de Shishi, les 3bet de tn étant d’environ 5/6bb, ils se connaissent, pas besoin de faire cher pour représenter une main donc je dirais 10k52 = 5bb environ.
Le stack de vilain est d’environ 35bb+ (mais sans connaitre le blind level…). A cette profondeur Shishi va t il call des suited conectors OOP malgré la côte ? (7k à rajouter dans 27k et 56k derrière chez vilain qui va très certainement multi barrel en profitant de sa position et de l’agression). Ya t il une dyna entre eux de 4bet light pour que Shishi puisse call avec des premiums plutôt que broke?
Shishi peu avoir de strong :
- des brelans car il n’a pas voulu broke préflop en flip ( au mieux) + KK qui slowplay pour laisser spew postflop ( juste un setmining avec 88-TT, vu la côté proposée par le clickback 4bet et trop de FE à 5bet push à ce moment du tn, là encore aucune info)
- des doubles paires si il a décidé de faire la même avec des suited ( 98s,T9s)
- Suite (76s)
- Overpaire ( AA )
Hero n’a pas top paire, je ne pense pas qu’il float AK/KJ au flop ( admettons qu’il puisse call 4bet OOP avec ces mains et non pas broke). Ni de quinte supérieur avec QJ, car il n’y a pas de flush draw flop et il n’aura pas de FE ( vu les stack sizes vilain sera commit), ni ne représente masse de gros combos en c/r flop ou turn.
Tourne t il des mains en bluff? Type J9s JTs, aucune idée et je vais faire confiance à vilain qui fold QQ ici pour avoir une thinking process 1.000 fois meilleur que le mien.
Je place ma pièce sur une strong main et à choisir je dirais set avec une paire de Rois.
- thailande
- Inscrit depuis 6 ans
- 91 messages - 33
Préflop :
1. Pourquoi 3bet SB vs COÂ ?
Stack de hornett dans un bloc désagréable en pot 3bet, 32BB, qui fait facilement des SPR turn et limite donc considérablement les possibilités techniques lors de la main.
Après, BB est peut être facile à exploiter ainsi que bouton peu actif expliquant une dynamique plus grande sur ce spot. Mais sans ces infos, il faut les oublier.
La range globale est donc bien grande et je dirai qu’elle tend vers deux types de range :
Une range axée sur un jeu PF :
AA-22,AKo-AQo,A5o-A2o,AKs-AJs,A5s-A2s
Une range axée sur un jeu postflop :
Qts,JTs-J9s,T9s-T8s,98s-97s,87s
Total de 16% avec une fréquence X pour la range postflop, et les pairs qui seront call et non 3bet selon le spot et la dynamique court/moyen/long terme et ainsi tomber vers les 10%.
2. Quand Shishi se fait 4bet :
– 2 solutions, soit un bluff, soit un induce shove.
Vu que les deux joueurs se connaissent, La range d’hornett est équilibrée et devrait plutôt tendre vers des mains supportant les showdown ainsi qu’impactant un maximum de flop à CB avec 100% de la range.
Si on estime un bluff, alors toutes les pp sont idéales pour shove et ne vont pas call d’autant plus qu’on n’a pas de côte pour set min. De même que les Axo n’ont pas d’intérêt à etre call pusiqu’ils servent au pf.
AK/AQ sont top pour shove for value vs range value adverse si on estime ces mains avec une valeur suffisante pour le faire et trop complexes à jouer post flop oop sur un stack effectif d’environ 35bb.
Il reste donc une QQ, KK+, et toute la range postflop. Il y a également Ajs qui reste compliquée à déterminer car main à la frontière et que je vais retirer car faut bien choisir entre l’un ou l’autre. Reste à savoir si QQ+, on call ou shove. Plus probable pour un shove de par les dynamiques et historiques potentiels qui tendent justement sur ce genre de play et motivent à ne pas slowplay.
3. Flop :
– Flop qui connecte 100% la range de call 4bet proposée.
– Flop qui connaîtra 95% un CB par l’adversaire puisque le clickback réduit le taux de FE pf pour le récupérer flop.
Check/call, ras
4. Turn :
– Turn pour l’attaquant complètement.
– Les 89 sont possiblement viables à lead turn puisqu’on percute l’adversaire, mais tout dépend de chacun.
5. River :
Difficile de déterminer si hornett estime la range de call PF telle que je la propose au début ? Quoiqu’il en soit, le check back turn d’hornett est bien trop strong pour obtenir l’EV fold nécessaire afin que le bluff soit profitable et se détermine principalement sur la tendance de hero fold QQ JJ. J’opte donc pour un bet 100% value. Imo, tous les bluff pf d’hornett ont disparu turn.
Parce qu’il faut choisir, je vais prendre T8, avec un penchant pour T9 mais qui a déjà été pris, surtout que T9 est the best hand ever.
Si c’est un bluff, c’est un superbe bluff.
PS : la faiblesse des ranges que je propose PF est qu’il n’y a pas de KXs dedans, mais quand on voit déjà le taux de 3bet potentiel sans ce type de main, on se retrouve à être bien trop déséquilibré PF ou bien à jouer super high variance PF.
En tout cas, jeu bien marrant, mais bien difficile. La proba de win sur l’analyse est pas ev+. Il ne reste plus qu’Ã chatter, comme en MTT.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 4 mois par
ImSoWeeeaK.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.