Accueil › Forums › KILL TILT & COMMUNAUTÉ › Espace membres › Comment contrer les fous du tapi
- Ce sujet contient 20 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
nopoker, le il y a 5 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2020 à 18h26 #174312
nopoker
MembreSalut DONpere
Franchement un grand Merci pour ton analyse très précise et structurée.
Tu as bien cerné mon vrai problème qui est le mental car j’ai Re travaillé mes Ranges pré flop et analysé plusieurs coup que j’aurais certe pu mieux jouer mais qui ne l’étaient pas compte tenu de mon niveau.
Mon vrai problème est que j’ai du mal avec ce genre de type qui est fort derrière un écran et ça me frustre de ne pas pouvoir lui montrer la réalité de la vie (si tu vois ce que je veux dire).
Depuis mon 1er post j’ai déjà évolué sur ce point! Pris conscience que ma priorité est ma famille et non un ou des c…. Qui chatte et qui se la pète !
Pour répondre à tes question :
En CG je suis en NL2 car en apprentissage c’est aussi pour ça que je suis ici pour prendre des Conseil mental et technique.
En MTT euh ne te moque pas mais je fait des freeroll car ça me permet d’apprendre à moindre coup
J’ai pour l’instant perdu environ 200 euro ce qui pour moi est colossal et j’ai juré que mon prochain acompte serait le bon donc je me suis mis à bosser à fond sur tous les aspects :
Bankroll management
Range pré flop
Analyse des street
Analyse des vilain plus Fine
…
En tout cas je te remercie vraiment de ton soutien, de ta compréhension et de tes conseils avisé
GL À TOUS
22 juillet 2020 à 18h53 #174316DONpere
MembreNopoker,
Franchement ça fait plaisir comme réponse et du coup je vais répondre direct à la question : je ne me moquerai de rien, pas de souci.
Pour tout te dire, je me suis lancé dans un challenge le 18 mai avec 0,00€… Alors devine si j’ai fait des freeroll :0086: pas vraiment le choix.
D’ailleurs tu trouveras les infos de ce challenge sur kill tilt, puisque je poste les résultats et un espèce de journal de bord que j’ai appelé : Défi déconfinement 2020 : monter une BR from scratch avec 0€
Si j’ai pu t’éclairer (mais parmi les autres qui ont répondu il y a des vrais reg bien plus puissants), franchement je suis ravi.
C’est ce qui est génial avec ces forums : on se sent souvent bien seul avec nos cartes et aucune aide n’est de trop. Chacun son parcours, il n’y aucune honte à avoir. Et l’intérêt d’en parler, justement, c’est de recevoir des tuyaux plus vite et plus personnalisés que juste des tutos sur le net.
Je comprends parfaitement ton souci et je déplore que cela t’ait coûté 200 balles. J’espère que ce ne sera plus le cas à l’avenir.
Comme tu t’en doutes également, puisque je suis parti de zéro € on est sur les mêmes limites. J’ai commencé le 18 mai avec 0 donc et je suis au moment où je t’écris à 98,88€ + 50€… Qui est la fameuse réserve dont je t’ai parlé (je ne fais pas que donner des conseils, je les suis moi-même) et qui est constituée des divers bonus dont j’ai bénéficié au départ de la part des rooms (en l’occurence Wina et PMU). En partant de rien, m’en fous si ça fait rire, mais suis super fier de moi. En gros, je n’ai pas mis un radis (m’enfin j’ai jamais mis des fortunes de toute façon) depuis janvier et plus jamais broke.
Donc, pour bien rouler au départ quelques conseils (qui n’ont rien à voir avec les fous du tapis, quoi que…) :
- Respecte à 3000% ta Bankroll et profite à fond des Freeroll (comme ça, t’auras vraiment pas honte). Sur wina, les SNG freeroll sont parfaits.
- Si tu as 100 balles de BR, ne dépasse pas les 50 cents en tournoi, quoi qu’il arrive jusqu’à 250€ de bankroll… C’est un excellent indicateur. Si tu n’atteins pas ces 250€, c’est que tu ne cartonnes pas en petites limites et… Ca n’a aucune chance de mieux se passer au dessus, ce sera juste plus cher. Moi j’ai ajouté le système de récompense suivant : 1€ de gains moyens par jour = 1 tournoi 1€ par semaine. Il y a un deuxième effet kisscool, tu vas faire des miles, ce sera bien pour la suite
- Si tu fais du cashgame, use et abuse du « hit & run ». Tout ce qui est pris n’est plus à prendre. Si tu ne connais pas, dès que tu as fait un gain, tu quittes la table (pas 1 cent, on est d’accord, mais si tu prends plus de 20 cents et que tu ne te sens pas dans les sharks, ils vont repartir, c’est le jeu bibi). Moi je fais ça en début de session pour monter une cave d’avance. Comme ça, au cas où la vraie session démarre mal, j’ai déjà un tapis de sécurité
Tu l’auras compris : petite bankroll = maximum sécurité
N’aie pas honte de ce que tu es, tu es un passionné. Il y a des passionnés de plein de choses et quand ce n’est pas maladif on n’a pas de raison de se moquer. Et puis on est nombreux à avoir ce tic. Si en plus de ce petit plaisir tu pouvais gagner un peu de sous grâce à ça, ce sera bien.
Sinon, j’ai ma théorie : j’appelle ça « la licence de foot ». Si ça te coûte moins cher qu’une licence de foot à l’année (40 ou 50 balles par mois de pertes), t’es pas dans une sale addiction. T’as juste choisi ton sport et tu t’y fais des potes en dehors du taf en plus. C’est cool.
Alors accroche toi à ton plaisir, fais gaffe aux pertes. Si tu ne veux plus claquer d’argent, multiplie les rooms et fais les freeroll un peu partout. Tant que tu joues, c’est sympa. Après, les freeroll c’est parfois usant et c’est pas tout à fait le vrai poker non plus, la plupart des joueurs y font n’importe quoi. C’est un avantage et surtout un inconvénient, à toi de choisir 🙂
GG à tous
DONpere
22 juillet 2020 à 21h14 #174323nopoker
MembreMerci à toi
Je vais m’aider de tes conseils c’est certains !
Good look à toi et on ne sais jamais peut être à bientôt aux table de NL2… Ou dans un freeroll ahahah
À plus
22 juillet 2020 à 22h49 #174326DONpere
MembreCarrément. Bon ça dépend des rooms que tu fréquentes évidemment.
Je ne fais plus les freeroll wina, j’ai eu ma dose et j’ai plus besoin.
Des fields de 8000 joueurs pour récolter un cent ou deux, bon 🙂 ça me motive moyen, ah ah ahSinon tu sais qu’on peut échanger par messagerie privée aussi sur Kill Tilt.
C’est un peu plus logique que par forum 🙂
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.