- Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eveasax, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Alors voilà , certains le savent déjà , mais cette semaine je me lance dans un challenge grinder (à savoir jouer le plus possible de dons), organisé par winamax : https://www.winamax.fr/les-challenges-winamax_grinder_classement-5-joueurs-et-plus-micro-limites
Etant joueur de DONs, evidemment je vais les jouer, mais j’ai décidé de le faire en SH, car beaucoup plus rapide (et surtout en turbo)…
Le but n’est pas vraiment d’avoir un ROI de folie #12%, non je privilégie le volume à la qualité…
Donc avoir 0% de ROI ne me gène pas vraiment si j’arrive à prendre les bonus du challenge (50€ / semaine), le tout en plus des miles et des bonus WSeries que j’ai encore à débloquer.
Le SH, c’est … spécial… High variance comparé au FR s/ turbo
La courbe, la voici à quoi elle ressemble (depuis le début du challenge jusqu’à hier, soit environ 700 games)
On peut clairement y voir la scission entre le FR du début de challenge, et la suite avec la SH (la red line: All-In EV).
Côté gagnant en BI, j’ai aussi gagné plus de gros micro BI que de petits micro BI, donc en € ca fait un peu plus.
A côté de ça, j’ai débloqué 10€ de bonus plus une partie d’un autre 10€ ET 460 miles, ce qui nous fait grosso merdo 6€.
Donc pour le moment tout se passe plutôt bien, toujours actuel premier du challenge je compte le rester jusqu’à la fin, même si j’avoue que grind 6/7h par jour sur les mêmes formats à 25 tables plus simultanées, ça rend un peu fou…
Voili voilou, to be continued…
Salut,
ce qui est dur en sh pour toi est que tu mass grind, donc tu prends très peu de spots et certainement pas les petits spots de resteal ou les pressions face à certain joueur qui demande une analyse que tu n’as matériellement pas le temps de faire.
Tout cela te pousse à avoir une période de push plus tôt. D’où un risque accru, d’où comme on en avait discuté plus tôt une situation où tu fais des pushs tout le temps devant, confronté à des mains à fort potentiel et tu te retrouves devant une multitude de coups 55-60% vs 40-45 %.Mais on voit que malgré cette belle différence d’EV tu tiens plus que la route malgré le nombre d’heures de grind.
GG Ã toi et have fun pour les 3 derniers jours.
Gogogogogogogogogo !
Voici la belle verte d’aujourd’hui (dont j’ai retiré la plage horaire où Wina a bug, je la réinsérerai si jamais il ne rembourse pas les BI…)
Comme tu dis Tsey, effectivement j’ai des démarches devenues robotiques, et je ne pense pas non plus utiliser tous les spots de steal / resteal, mais j’essaie de faire au mieux avec les hud de couleurs changeantes et en gros sur certains profils. Mais je deviens tellement robotisé que le push sur limp se fait automatiquement, et si ce leak se voit chez certains reg, ca peut faire mal :o
GG pour ton volume EveaÂ
Mais comme le dit Tsey, tu dois rater des spot EV+ très appréciable pour le ROI que tu compenses par le volume pour obtenir un meilleur gain horaire. (Ou pas ^^)
Franchement en SH c’est chaud de multitabler autant qu’en FR et de tenir un ROI acceptable.
Au final tes courbes sont très acceptable par rapport à la variance de ce format et à ton masstabling ! Tu assures mec
Pense à nous envoyer une vidéo d’une de tes sessions histoire qu’on se rende compte de ta cadence de clics à la seconde
GL pour la fin de ton challenge et tu n’oubliera pas de reverser une partie des tes gains au groupe :0081:
A+
Promis j’essaierai d’en faire une, mais ca sera une vidéo externe (pas de video de l’écran, le pc va me haïr sinon !)
Promis j’essaie de vous faire ça ce soir ou demain !:0155:
un énorme GL evea pour ton challenge!
Clair que grind sur 25 tables durant 6/7h ca doit être chaud..
Mais on te connait! Le challenge tu vas le ship easy!A ton avis quelle serait le nombre idéal de tables en masstabling pour toi
afin que tu ne perdes pas trop de spots even+ et que tu sortes de ce mode « robotisé »?
Et penses-tu que du coup ça te freinerait vraiment pour atteindre
la 1ere place du challenge?
Merci Tahi !
Je pense que 20 tables max serait pas mal, mais ca me ferait perdre beaucoup de dons, du coup des miles et potentiellement la première place…
Donc pas trop rentable à mon avis…
Mais je ne pense pas trop mal jouer les spots de squeeze, certains surement, mais j’en place quand même.
Pour info sur toutes les parties effectuées jusqu’à hier matin, je suis 12/8/7.4 donc ça va encore je trouve.
Par contre, j’ai le bug du hud, plus rien donc et j’avoue que pour masstabler ca devient hardcore, du coup uniquement 70 dons entre hier et ce midi…
Mais +11€
Il va falloir que je donne un dernier coup de collier d’ici demain soir si ce hm2 veut bien remarcher… je ne suis plus qu’Ã 100 dons devant le 2e…
Et pour ceux qui me l’avait demandé, voici une vidéo (dégueu ouais, filmée avec mon telephone…)
<iframe src= »http://www.youtube.com/embed/vv1SYC5jzJk » height= »350″ width= »425″ frameborder= »0″></iframe>
http://www.youtube.com/watch?v=vv1SYC5jzJk&feature=youtu.be
yop, tu dois surement reconnaitre mon pseudo
je me suis inscrit après avoir googlé ton nom, vu que t’as débarqué sur les DoN et que Sscope est locked, je voulais voir d’où tu venais.
Déjà VGG, pour le volume que t’envoies, je pensais ship easy cette semaine le challenge grinder, je me contenterais de la seconde voire troisième place.
Un peu déçu par la vidéo je m’attendais à une session review (ouais je voulais le beure, l’argent du beurre et la crémière avec
).
Je sais pas comment tu fais pour masstabler autant (+/- 30 tables si j’ai bien capté), bon perso je joue pas dans les même conditions (laptop, 12tables en mosaïque) , après oui, c’est obvious que tu rates pas mal de spots, mais le volume doit bien compenser.
Je sais pas si tu utilises que ta souris, mais en masstablant ainsi, je ne peux que ton conseille de config et d’utiliser les raccourcis clavier, je pense que t’y gagnerais en confort si tu utilises vraiment que ta souris.
Question, ça donne quoi ton ROI au final, car à moins d’avoir loupé un truc, je vois pas ton pseudo dans le top 100 du challenge sng en buy-in (c’est pas du bash hein, je me considère comme un regfish ou regspewtard perso, et j’ai un roi tout pourri) ? Bon toute façon ça sera compensé avec ta win du challenge.
edit: bon c’est sur que si tu prends 50 Bi dans l’après-midi mon dernier paragraphe ne veut plus rien dire !
Dernier truc, vu que je peux pas edit:
Vraiment utile le hud, en 0,50€ ? A la limite la pastille et la prise de notes je veux bien, mais bon doit y avoir 10/15 joueurs max avec qui tu feras plus d’une centaine de games, je reste sceptique quand on sait que la pluspart des pseudos tu les reverras plus vu que tu comptes up de limite.
Salut Shove,
Evidemment que ton pseudo me dit quelque chose
Par rapport à la config, je joue sur laptop aussi…et qui galère énormément avec tous les huds…
S’il est utile ? Bien evidemment, surtout sur les stats de steal, et après il peut y avoir des casuals dont le jeu est hyper nite mais qui ne joue que deux trois trucs dans la semaine. Ca ne fera pas grande différence, mais bon si je peux fold mes KK préflop sur un 4bet de ces mecs là , je m’en passerai pas
Pour la session review, je pense que je ferai une review fin de challenge si je récupère mes mains avec ce putain d’HM qui plante, pareil pour le roi, je ne peux pas te dire quel est le mien sur cette session, j’espère encore une fois récupérer toutes ces données histoire de les analyser un peu.
Et dernièrement, je n’ai pas pour optique d’up de limites, enfin du moins pas en DON, plus pour bosser les bases d’un jeu solide (nite oui oui), et pour tester un peu les limites de la chose (pc, réactivité, endurance mentale…)
Entonnement je ne suis pas vraiment fatigué irl même si en moyenne je n’ai dormi que 5h, mais je fais pas mal de trucs à côté histoire de pas être autiste, voir les pots, les entrainements, le boulot…
Pour l’instant, je le vis plutôt bien ce challenge
Merci à toi pour ton passage ici, et si jamais bosser un peu le jeu en groupe te dit, nous avons quelques afficionados des DONs toutes limites avec qui nous travaillons régulièrement !
Le fait d’avoir vu deux ecrans sur ta vidéo me faisait penser que tu jouais sur un ordi fixe.
Pour revenir au HUD, si ça fait tant ramer ton ordi, je reste persuadé qu’un simple tour dans ton tracker après tes sessions, tu prends des notes sur les mecs avec qui t’as une historique de 100/250/500 HH (au choix) ça reste suffisant sur cette limite là (bon le mec qui te dit ça est le même qui 4bet/call 70bb AK et qui après avoir call remarque enfin que c’était vs toi et se dit « ah merde, quel con, il a toujours KK+ ^^, mais c’est peut être la que le fait de jouer en mosaique doit être ev-)
Et pour ton ROI j’ai trouvé ma réponse tout seul, sur cette semaine tu fais du 2,5% +/- . Je sais pas si c’est bien ou pas pour un masstabler (à mon avis si, pour un format aussi high-variance), mais en ce moment je cracherais pas dessus (l’habitude d’être en 0 et 1).
Petit conseil pour aujourd’hui: laisse les DoN et play peut-être les SnG classiques, histoire de rentrer dans le top 20 du challenge SnG et de prendre un petit billet (bon sauf si tu run comme hier).
GL en tout cas, et j’irais sûrement voir pour les groupes de travail, j’ai l’impression d’être coincé pour un long moment en micro
Yop,
Cool d’avoir pris le temps de faire une petite vidéo Evea
En mode touche F1.. Fold… Fold… Fold… ^^
Cadence infernale ! J’ai déjà fait ça des semaines pour les challenges et effectivement faut sortir prendre l’air le soir sinon tu deviens abrutis.
Salut à tous !
Alors petit tour en arrière sur ce challenge.
Je l’ai chip, j’ai prit les 50€ de challenge, et ai fini avec un ROI global sur la durée de ce challenge de 2,92%.
J’ai mixé 0.5 et 1€ donc on va dire BI moyen à 0.75 j’ai donc fais un bénéfice de 34.92*0.75= 26.19 € en terme de résultat de games pur.
A côté de ça j’ai accumulé lors de cette semaine : 327 miles, qui convertit en pseudos € de rakeback représente grosso merdo 4€
En plus, j’ai débloqué 176% de bonus 10€ soit 17.6€
Cette semaine de challenge m’a donc rapporté: 50+26.19+4+17.6=97,79€ à la louche selon la variance des BIs.
Plutôt EV+ même si j’avoue que la high variance a failli avoir ma peau dans ce format qui croule dessous…
J’ai fait évolué mon jeu par rapport au début, à savoir que vs fish je n’hésitai plus à jouer un coinflip dès la première main (ex AK vs pocket inférieure). Les regs y sont un tantinet moins folder vs steal, normal vous me direz vu le format mais j’ai également réglé cela pour call A7+ en bb battle, any pockets (oui oui  même 22 si j’ai besoin de jouer un cf ou si je peux sortir le dernier) et KQo.
En terme de A-Game je suis sur ça :
– VPIP: 13%Â 22+, ATs+, K9s+, QTs+, JTs, AJo+, KJo+, QJo
– PFR : 7% : soit :Â 88+, ATs+, KTs+, AQo+
– 3bet 3.2% soit : 99+,AQs+ (que j’évitai de faire sur les regs avec un fort fold to 3bet…)
– push 8bb- : 27% :Â 55+, A2s+, K5s+, Q8s+, J8s+, T8s+, 98s, A7o+, K9o+, Q9o+, JTo
– call 8bb- : 9.65% :Â 77+, ATs+, KTs+, QJs, AJo+, KQo
– call bulle 5bb- : 24,59 % :Â 22+, A2s+, K9s+, QJs, A2o+, KTo+
Et tout ce qui varie selon les profils de joueurs présents à la table.
Si jamais certains ont des questions, on peut en parler ici ou skype, voir pour des reviews…etc
Joli compte rendu Evea
Bien cool à lire ! Content que tu aies réussi ton challenge.
Bilan -> Faut jouer les challenges, c’est limite ce qui rapporte le plus…. Surtout si tu les cumules (grinder, buy in, etc.) Mais très usant !
VGG, au final c’est ce qui me semblait, le faible ROI est compensé par ceux qui shipent le challenge (c’était la première fois que je m’y essayais vraiment).
Questions en vrac pour toi Evea( et sûrement quelques unes à laquelle The_Fuller pourra répondre), d’où viens tu à la base (limites/formats) ?
Tu penses vraiment avoir joué 50/50 en termes de BI ? Et prquoi avoir mixer les bi ? Pour cause de trafic ?
Question plus générale: c’est une sensation perso, où il y a un sacré fossé, niveau trafic entre les 0,50cts et les 1€ justement (et encore les DoN s’en sortent bien par rapport aux regulars) ?
Quel est le roi optimal pour un top reg de DoN (sur les limites 3/5/10€ notamment) ?
Si j’ai bien compris, et c’est ce que je commençais à penser, mais grinder les challenges (de temps en temps évidemment) est devenu limite obligatoire pour pouvoir move up.
Je pense avoir joué légèrement plus de 50cts que de 1€ car le trafic y est plus dense, et pourquoi avoir mixer ? Tout simplement pour la question de trafic. En ne jouant que les 50cts je parvenais rarement à avoir plus de 20 tables simultanées.
Ayant retrouvé quelques traces de cette semaine sur le tracker, j’ai joué 59.7% de 50 cts et 40,3% de 1€.
Les DONs ont en effet tendance a baisser en terme de trafic, et cela est encore plus vrai en FR qu’en SH où on ne le ressent pas du tout.
Le ROI varie également selon le type de DON joué, en SH, variance oblige, un bon reg aura en général 6/7% de ROI alors qu’en FR, beaucoup font entre 13 et 17% de roi
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.