- Ce sujet contient 34 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vord, le il y a 5 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Moi c’est Bananas, je me suis lancé ce défi il y a 1 mois et demie aprés quelques mois de break suite à un gros down ou j’ai perdu les 3/4 de ma roll en NL10.
J’ai deja une petite expèrience en CG, avec environ 1k de gains (majoritairement cash out).
L’idée c’etait de reprendre le poker en douceur avec 400€ de roll, repartir du début pour que mes erreurs de reprise ne me coutent pas cher, revoir l’exploitation et prendre confiance.
L’objectif c’est d’aller jouer en NL20 avec mini 25 BI, limite sur laquelle je bute depuis quelques temps, mon rêve c’est d’avoir une BR pour jouer en live et j’ai quelques pistes pour reussir de différentes manières…
Aprés avoir un peu travaillé la GTO (les bases et le flop), mon prochain axe de travail est le jeu dans les blindes, j’ai regardé pas mal d’articles et de video mais je n’arrive pas encore à trouver une stratégie qui me convienne:
-s’appuyer sur les maths
-être adaptative
-étre efficace
J’ai testé quelques truc deja et j’en essaye encore avec plus ou moins du succés, à voir.
De manière générale je joue assez loose et j’assaye d’avoir des lines assez créatives en jouant énormément avec les sizing selon les profils.
Je joue 4 ou 5 tables si je le sent bien.
Au niveau du challenge j’ai fini la NL2 et bientot la NL4 , il me reste 1 khand, je ferai un petit bilan soon.
Bananas
- Ce sujet a été modifié le il y a 6 années par Bananas.
- Ce sujet a été modifié le il y a 5 années et 11 mois par Bananas.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
La NL2:
C’etait folie! gros rush de cartes, je finis 10BI au dessus de l’ev avec un contrat 100% remplit:
Récuperer la majeur partie de mes thinking process pré-flop, flop et river, j’ai rien pour la turn.
Essayer de nouveaux truc: j’ai tenté les limp avec des cotes de ouf en BB et SB ca semble intéressant même si e NL4 ca a ouvert d’autres questions.
J’ai joué mon jeu le plus loose ever et j’ai bien kiffé!
Soon la NL4!
Bananas
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Bananas.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Pour la NL4, j’ai oué encore plus loose!
Le rush de cartes continue surtout sur une session magique à +10 BI !
J’avais l’objectif rêvé de finir à +25 BI et je finis pas si loin.
La population change en NL4, il y avait un peu plus de reg mais souvent assez exploitables et avec des jeux stéréotypés.
J’ai pris beaucoup de notes sur les sizing des vilains et ça s’est avéré assez payant sur la fin.
Dans les pots 3bet, j’ai vu beaucoup de sizing 1/3 au flop, oop et c’etait quasiment toujours faible.
Quelques reg étaient assez chiant à jouer, il y en a un qui ma complètement roulé dessus vers le milieu du challenge, j ai du chercher quelques adaptations pour le contrer, notamment sur le jeu au flop, j’avais tendance à over c-bet alors qu’il avait tendance à beaucoup float.
Il protégeais aussi beaucoup sa range de miss c-bet du coup je me suis mis a beaucoup le raise flop et ca marchait assez bien.
Beaucoup de joueurs avaient le leak inverse, beaucoup de c-bet et entre 70 et 90% de fold to bet vs miss c-bet du coup je me suis mis a souvent raise les board dry en full exploitation avec un pet d’équité contre ces profils.
Globalement je m’en sors assez bien contre la majorité des reg et j’ai même reussi à finir up contre celui qui m’avait roulé dessus.
J’ai aussi win un petit mtt à 1 ou 2€ pour 24€ x) mais c’etait super prenant, j’ai grave kiffé et bien chatté alors que j’ai quand même fais beaucoup d’erreurs.
Le 3way était super intense et trés ouvert alors que le hu a duré moins de 15 mains, vilain ne s’est pas du tout adapté, il limp foldait vs 3bb et en bb il avait 0% de fold vs min open mais quasiment 75% de fold vs 2.5bb.
Ca doit étre mon 5 ou 6e MTT de l’année et ma 3e TF mais je ne suis pas une luckbox…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Merci la nl 10 ca ne se passe pas aussi bien ^^
mais bon aprés le rush quee j’ai eu je ne vais pas me plaindre
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Fucking Work on Blindes…
Si quelqu’un lit ce blog et que comme moi il a procrastiné (par égo ou par flemme ou par peur d’entrevoir le sommet de la montagne à gravir ) le travail du jeu dans les Blindes, voici quelques truc pour se motiver.
En NL10 c’est plus le même game, on ne peut plus jouer archi loose et attendre les fautes des vilains, il faut les provoquer et jouer plus thin!
La stratégie que j’utilisais en NL2 et NL4 ne semble plus aussi forte qu’avant.
Les mots clef: OOP / Gap Concept / Barreling potential / adaptation / profil / adaptation!! …
(oui il y a beaucoup de contenu en anglais…)
La bonne nouvelle c’est qu’il y a du contenu et j’ai un peu d’historique pour m’aider
(la mauvaise c’est qu’il semble que j’ai toujours les mêmes leaks)
-> Je me sers de cet historique (récent en NL2/4 et ancien 250k hand en NL 10/20, il me semblait en avoir le double…) pour déterminer mes ranges de def MAx, en éliminant le bottom de mes ranges déjà jouées qui perdent trop et qui semblent pas foufou à défendre (oui 96o c’est pas stylé, ni en NL2 ni en NL10)
Et je compare aux ranges de Laceta (celles de son pdf) et celles qui sont dans des video…
Et dès qu’on fout les mains dans la merde, on trouve des grumeaux !
J’ai toujours axé mon travail sur les Board’s Textures, je suis convaincu qu’il y a énormément d’edge à récupérer de ce coté la et quand on regarde les équités range vs range sur les textures pour appliquer le gap concept, on comprend pas mal de trucs qui facilitent le hand reading.
J’ai l’impression qu’en NL4/ 5 et moins, une légère compréhension du jeu pré-flop et quelques rudiments de jeu post-flop suffisent à grinder mais en NL 10 je suis convaincu que le pré-flop doit-être bien compris pour pouvoir entrer de plein pied dans le post-flop.
Du coup je cherche les range’s adventages / textures en Blindes vs PFR out of blindes et c’est ultra interessant!
Pour vous convaincre, en SB vs BTN, on peut construire une paire de range mergée vs 45-55% de pfr du BTN et avoir un range adventage avec notre range de cold call de minimum -3% à +20% selon la texture!
Allez un indice regardez les board Ah et low (9h et moins) par rapport aux boards avec des hauteurs entre les K et T, peu importe la flush texture (j’ai pas encore tester les boards monocolores, que le Bi-colores rainbow et pairé… ).
Un autre: Si vous vous demandez pourquoi les c-bet et 2 barrels ne fonctionnent pas quand vilain a une range de call vs 3b de 10% sur un flop Ah, la réponse est simple!
Il a 80% du temps une paire !
Allez je retourne sur équilab
Bananas
Cool les petites pré-astuces pour la NL10 merci! et gl a toi pour ton challenge (on voit où sont les bosseurs…) oublie pas de nous tenir au courant les blogs sans fin sont légions ici…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
La nl10, c est fini!
Soon un petit débrief, braucoup moins glorieux que les autres…
Mais on va quand meme shoot la nl20 !
Enfin dans quelques jours, la ca va etre repos, petite pause de 1 ou 2 jours car j ai beaucoup joué ce mois ci (par rapport au volume que je me suis fixé)
Bananas
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Le changement c’est en NL10!
Pour moi il y en a eu beaucoup, à commencer par le winrate:
Comme ça, on dirait que j’ai été une vraie luckbox mais quand on regarde les all-in ça donne ça:
En y regardant en diagonale, j’ai surtout l’impression d’avoir chatté les gros pots, pré-flop, n’ai pas cherché à comprendre plus que ça.
Heureusement que j’ai chatté dans mes all-in car en vrai dans le jeu post-flop j’ai grave morflé.
Sur environ 5khand c’etait horrible, j’étais ultra souvent sur le bottom de mes ranges avec des décisions compliqués, à devoir faire des gros fold, et trés souvent juste derrière en value thin qui se value cut avec une str8 vs str8 juste au-dessus…
Globalement je suis assez mécontent de mon jeu, j’ai spew 3-4 caves dans 2 fois le même spot (ptet 3, le 3e est différent, je shoove pour value une partie des mains…), c’est avec trips quand la flush rentre et que vilain (weak assez CS) shove pour la taille du pot…
-Un call de shove river avec over paire en 3b pot ou je ne bat rien, et ou vilain bluff rarement en réalité…
-Un 3 barrel spew (on dira que c’etait pour la dynamique ).
-Et 1 mains ou je ne sais pas si c’est un spew ou ou si c’est ok avec TPTK sur un board dry, l’as et des cartes <6 dans un 3b pot, river vilain (CO) bet 50bb All-in et je call (BB) pour split vs AK, win vs AQ alors que le backdoor FD est rentré pour AKs AQs AJs et sa main: A8s donc ptet aussi A9s ATs que j’avais discount…
Aprés je suis assez content, je sais que c’est un de mes leak et qu’il faut que je joue plus lentement river, y a le temps et beaucoup d’info à analyser et j’ai bien reussi à le faire sur les derniers 5khand avec de gros hero fold genre KJs IP, je call un 3b le board tombe KQ9 rainbow, vilain cb, turn une blank qui me donne FD et river doublette du K alors que vilain met le 3e barrel all-in, il a 1.7 d’AF.
Moi j’ai mal à la tête j’ai trop de mal à voir AA faire ça du coup il lui reste AK QQ KQ et je vois mal son profil bluffer ce spot où AK fait trips et que tout le monde pense à AK dans un pot 3bet du coup je pense aussi à AK alors je fold et vilain montre ses cartes : oui c’etait AK MERCI monsieur !
Pour ceux qui aiment les stats:
stats pf
Autres stats
Globalement je suis resté assez loose sur les tables avec beaucoup de joueurs weak mais j’ai beaucoup resserré sur les tables avec 3 reg+.
J’ai commencé à 3bet beaucoup plus même si ça restes un peu faible à mon gout, si vous ne l’aviez pas déjà remarqué c’est un de mes leak, je préfére souvent faire entrer les fish dans les spot que de m’iso contre un reg et je 3bet moins les reg au BTN et CO avec mes ranges polarisées quand il y a des grosses CS derrière.
Je table select aussi énormément et il y a encore des sessions où j’avais des tables full récréatifs avec 4-5 limpers et là je 3bet only en value en cherchant à jouer low variance avec une range de value assez tight et facile à jouer.
Au niveau de la composition des tables, j’ai trouvé que dans l’aprem et le soir il y avait pas mal de reg, difficile de trouver des tables avec plus de 2 récréatifs par contre le weekend et le matin, vers 10h (et encore plus le weekend), ça devient récréaland
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Niveau technique, je donne juste mon ressenti.
Dans les blindes:
Aprés quelques heures de video des SR je pense que j’ai une base de travail à développer, j’ai surtout fait des ranges min et max de défense et in game l’adaptation prime IMO, j’ai des ranges pour jouer contre les vilains que j’estime fort, que je ne pense pas exploiter facilement post-flop et qui me donnent environ 50% à 10% prés, en plus ou en moins sur quasiment toutes les textures de board.
On ne va pas se mentir, je n’ai pas réinventer l’eau chaude et mes ranges ressemblent énormément à celles de laceta mais je sais quels combo rajouter contre les vilains que j’estime un peu plus faible contre lesquels je veux défendre un peu plus.
Au niveau du 3-bet, IP je pense qu’il faut prendre pas mal de spots, les vilains sont assez passif post-flop et j’ai remarqué un leak à défendre trop loose pré-flop contre beaucoup de 3bet mais avec le même plan de jeu post-flop.
J’ai aussi re-découvert les pots 4b oop, je pense que c’est obligatoire contre quelques adversaires, dans ces spot j’ai peu d’expérience mais en regardant bien les ranges via les stats (globales qui permettent de voir un style de joueur) en étant à fond y a moyen de s’en sortir.
Je finis up de 1.5 BI dans ces spots sur 11 occurrences.
OOP
J’ai tendance à vraiment trop c-bet, entre 60 et 70%, je pense que c’est un leak mais je suis dessus. A surveiller!
Je pense qu’en NL10, les pot 3-4bet sont trés important et ca doit étre un axe de travail.
Au niveau des reg, deja il y en a plus, je les distinguent en 3 types: les reg fish assez exploitables dans l’ensemble à cause de leur jeu au flop, peu de bet vs miss c-bet, trop de folt to c-bet et trop de c-bet-fold vs raise avec généralement un WTSD trop haut ou trop bas.
-Les bons reg TAG: avec generalement des tendances marqués.
-Les lag chiants assez équilibrés qui s’adaptent beaucoup.
Chez ces 2 derniers types j’essaye vraiment de trouver des tendances et des sizing tells, la stat que j’observe principalement dès que j’ai quelques mains c’est le WTSD, <30% j’aurai tendance à ajouter pas mal de bluffs selon le f-to-cb 2nd barrs… et chez ceux qui ont un WTSD <30% je value plus thin, certains n’arrivent pas à fold le bottom de leurs range contre des petits sizing et d’autre ne collent vraiment pas assez ce qui permet de bluff les miss draw pour un bet de 30% river.
Je mixe beaucoup ces sizing selon les profils et trés peu contre un seul profil.
Au niveau des sizing, toujours…
En 3bet- pot on observe toujours les même tendances c-bet >50% = value chez 80% des reg pas trés fort, et 30% c’est souvent faible, 2fois 30% contre un joueur un peu faible (trop de c-bet, faibe wtsd) et il y a trop d’EV à bluff plus.
Les seuls c-bet à 30% que j’ai vu en value étaient accompagné d’un 2nd barrel plus cher et essentiellement chez de bons LAG.
Idem pour les 4b pot.
De mon coté j’utilise un sizing standard de 50%, quelques nuts à 30% et pas assez à + de 50%, je pense que contre les récréatifs il fait définitivement que je prenne plus de value Flop et Turn en augmentant mes sizing (oui j’ai commencé).
Au niveau du bluff, j’ai l’impression que la tendance est à s’arrêter à 2 streets, une stat cool est le bet vs miss c-bet et fold to bet vs miss cb, un des bluff les plus rentable avec generalement un sizing différent. Il y a peu de mix dans les sizing.
Le plus parlant est le sizing de c-bet au BTN ip sur board bi-colore, il y a énormément de sizing tells dans ce spot, soit un sizing de bluff+mains faites faibles, soit un sizing de j’ai la nuts ou un gros jeu, la turn détermine souvent si c’est un draw u une main faite et si il n’y a pas de 3e barrel c’etait souvent un semi-bluff qu’on peut parfois faire fold ou value (genre Ah) avec un petit sizing.
En 3bet pot, trés peu de all-in en bluff je pense que je dois en faire plus sur certaines texture de board contre des profils un peu weak avec faible WTSD, j’ail’impression que sur les boards dry sans As c’est souvent 3 Barrel ou rien et dans quelques cas C-bet et 3 barrels ou juste c-bet mais c-bet et juste 2nf barrel semble inutile.
Les récréatifs, Je pense qu’une grosse partie du job consiste à repérer leurs tendances et sizing, il y a des tendances générales comme le pot flop, 1/2- turn = trés fible, pot flop pot turn trés polarisé et vilain dépendant, tourné vers la value, mis en relation avec l’AF donne une bonne idée de la solidité du range.
Les bet 1 bb ou tout petits aussi, certains le font encore avec des jeux monstres quand même et d’autres qu’avec des jeux faibles voir R.
Idem pour les augmentations de sizing river.
Un spot de bluff que je veux développer, c’est sur les low boards qui évoluent bien avec des over cards Turn et river, à 3 barrel en bluff, le 2nd barrel marche bien, j’ai eu moins de spot de 3e barrel mais là je sélectionne énormément les profils.
EDIT: J’oubliais le « GIGA BET 4 value » moove qui fait kiffer dans 2 spots:
Pré-Flop: vs min 3b: les joueurs un peu aggro font ca avec de bonnes pp, pour peu qu’ils ait deja vu des video de MTT, on retrouve dans ce spot énormément d’As non premium et beaucoup beaucoup de PP, je me suis mis a beaucoup shove dans ces spots avec TT+ et AK pour voir vraiment beaucoup de calls avec ces mains.
C’est un peu casse gueule car certains joueurs généralement moins aggro pré-flop sont archi strong et des fois, on tombe sur la mauvaise partie de la range genre JJ QQ…
J’ai aussi noté dans des spots similaires une tendance des joueurs récréatifs, trés aggro pré-flop à slowplay des monstres pré-flop.
Post-flop: généralement sur des Boards avec 1 carte suffisant à faire Flush, et qu’on a la nuts il m’arrive souvent de shove jusqu’a 10 fois la taille du pot pour value les trés mauvais joueurs qui call any flush.
Ca marche aussi dans les spot ou vilain a beaucoup d’as et qu’un as suffit pour faire flush mais qu’on a la flush du haut et dans quelques autres spot plus flou.
Un point important aussi que certains reg jouent trés mal c’est le c-bet et de manière générale le jeu en multiways, la position devient archi lucrative contre certains profils.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Enfin la NL20!
Comme je l’ai dis, je vais m’offrir un shoot en NL20, je pense etre un peu short techniquement pour cette limite mais j’ai quand-même confiance en mon jeu et je pense que ca me fera voir de meilleurs joueurs et des pistes à travailler pour mon trés probable retour en NL10.
La BR jouera un role déterminant dans cette dernière partie de challenge qui comptera énormément sur la variance, etant donné que je suis une luck-box, je suis confiant.
Je suis actuellement à environ 730€ de BR + 20€ de RB, grace aux 400€ de départ, env 50€ gagnés en Spin&GO mais 30 perdus e NL10 avant le challenge, 23€ net, gagnés en MTT et environ 250€ du challenge.
Du coup je m’offre un shoot de 6BI sur la limite qui me fais kiffer et si ca passe, tant mieux, au pire j’aurai encore 60BI+ en NL10…
Ca me ferait kiffer de tenir les 10khand d’autant plus que je pense que je suis un peu scared money, ce sera au moins une bonne prise de contact avec la limite!
Y a plus qu’à croiser les doigt, serrer les fesses et lancer les jetons
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Bon la NL20 en rush c’est le pied!
J’ai pris des dispositions avant de commencer:
-Stop loss: 2BI, une erreur que j’avais faite lors d’un précédent shoot, je sais qu’en jouant plus haut mon jeu se détériore beaucoup aprés 2BI de pertes, je joue high variance et shove tous mes AK QQ des fois JJ et je ne sais plus fold une main faite potable ce qui est embêtant quand on est short en roll.
-Stop time, je pense que je me fatigue plus vite car j’essaye d’étre vraiment au top (oui je me met un peu de pression) du coup je limite mes sessions à 2h pour commencer, on verra si je pense pouvoir faire plus.
-Avoir une connexion de secours grace à mon tel car ma box a commencé à faire des siennes.
-M’habituer aux sizing: j’ai maté 2 video en NL20 et j’ai nté les sizing pré-flop d’open, 3bet, 4bet, plus de SR avant session pour les avoir en tête.
-Warm-up ! (oui sur les autres limites j’avais la flemme )
-Plus de respiration profonde.
Pour l’instant je suis monté à 40BI du coup j’ai encore 5 sessions mini (en respectant le stoploss…)
Autant vous dire que c’est le pied j’ai eu un superbe rush sur les 1350 premières mains.
J’ai rencontré des plays que je ne comprenais pas x) ce qui m’amène à mon plus gros problème, j’ai peur de me level et sortir de mon jeu.
J’ai grave envie d’ajouter des overbet et des 3barrels, oui j’ai commencé et j’ai grave chatté. Après avoir regardé la video de pea4nuts, j’ai trouvé des spots IP qui étaient splendides et je les ai pris, ça a marché mais je vais devoir review ça pour comprendre et emmagasiner des info sur les spots…
Pour les 3baba,, j’ai testé ça a pas marché…
J’ai un peu peur de changer mon jeu en plein shoot, c’est pas inné de trouver les bons spots et je pense que m’appliquer à faire ce que je sais deja faire serait pas mal même si ça démange l’index… Et j’ai pas complètement fini mon taff dans les blindes, j’aime bien mes 3bet mais post flop je dois pouvoir m’améliorer facilement .
Au niveau des reg, il y a de tout mais y en a qui sont trés trés chiants, 0 décision facile du coup j’essaye de les éviter, je site out toutes les tables sans fish quitte à étre sur 2 tables (oui j’ai fais cette erreur lors d’autres shoots…) d’autres sont exploitables heureusement.
Cette nuit début de mon 3e challenge en cours (aprés le master 1 sans rattrapages et le poker ) Stop clope les sessions vont êtres longues…
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Spot de hero call STD?
300 hand sur vilain, à ce moment la 4% de wtsd et 11 d’af.
Je ne 3bet pas car à ce moment là, il a 68% d’open btn et 67% de fold to 3bet avec bcp de c-bet et peu de 2nd barrel.
BB est un bon reg, j’ai 650 hand sur lui et il a que 5% de squizz, il fold 33% au c-bet
$0.10/$0.20 No Limit Holdem
5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
UTG ($30.50) 153bb
CO ($30.16) 151bb
BTN ($20) 100bb
SB Hero ($20) 100bb
BB ($40.15) 201bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is SB
2 folds, BTN raises to $0.50, Hero calls $0.40, BB calls $0.30
Flop: ($1.50, 3 players)Hero bets $0.75, BB calls $0.75, BTN calls $0.75
Turn: ($3.75, 3)
Hero bets $3, BB folds, BTN calls $3 River: ($9.75, 2)Hero checks, BTN bets $8.77, Hero calls $8.77
Final Pot: $27.29
BTN shows
Hero shows
Hero wins $25.52 (net +$12.40)
BTN lost $13.02
BB lost $1.45River je call car vilain à pas mal d’af et son bet polarise son range IMO, il a une range large et surtout je bloque nuts.
Il a snap bet du coup je ne pense pas qu’il ait beaucoup de mains qui méritent reflexion genre KJ ou J9 et il n’a pas de nuts, il n’a pas ni
Avec une flush Kh on réfléchit ici non?
Il a un raise flop de 17% du coup il a peu de trips et il les snap bet pas ici …
Vu son Af il peut tourner en bluff une dame imo.
Spot de merde:
BB est un distributeur de blindes, il fait n’imp.
BTN je ne le sent pass il a des slowplay car y a BB qui fais n’impet de base il 3b peu.
Vous faites quoi PF? Flop?
6 Players
UTG ($20.88) 104bb
UTG+1 Hero ($29.49) 147bb
CO ($20) 100bb
BTN ($28.27) 141bb
SB ($44.06) 220bb
BB ($9.73) 49bbPre-Flop: (0.30, 6 players) Hero is UTG+1
1 fold, Hero raises to $0.60, 1 fold, BTN calls $0.60, 1 fold, BB goes all-in $9.73, Hero calls $9.13, BTN calls $9.13
Flop: ($29.09, 3 players), 1 all-inHero checks, BTN bets $18.54, Hero folds
Turn: ($47.63, 2), 1 all-in
River: ($47.63, 2), 1 all-inFinal Pot: $47.63
BTN shows
BB shows
AK fut la main de cette session je l’ai eu 13 fois en 650 hand pour un net win de -100bb x)
iPoker
5 Players
UTG xxxHealeRxxx ($44.42) 222bb
CO Hero ($32.09) 160bb
BTN Rolfltg ($12.38) 62bb
SB Kaderovic1 ($16.75) 84bb
BB PositiveMind ($20) 100bbPre-Flop: (0.30, 5 players) Hero is CO
1 fold, Hero raises to $0.60, Rolfltg raises to $1, Kaderovic1 calls $0.90, 1 fold, Hero calls $0.40
Flop: ($3.20, 3 players)Kaderovic1 checks, Hero bets $1, Rolfltg raises to $2, Kaderovic1 calls $2, Hero goes all-in $31.09, Rolfltg folds, Kaderovic1 goes all-in $13.75
Turn: ($52.04, 2), 2 all-in
River: ($52.04, 2), 2 all-inFinal Pot: $52.04
Kaderovic1 shows
Hero shows
Kaderovic1 wins $34.33 (net +$17.48)
Hero lost $32.09
Rolfltg lost $3standard vs weak?
Hello,
Pour la deuxième main, difficile de payer avec AK sachant qu’il y a encore un joueur à parler derrière quand même (surtout si BB 3bet peu de base).
Pour la 3e en revanche, je pense que c’est mieux de call le reraise au flop quand t’as quasi nuts. Ca permet d’avoir un peu plus de value contre tous les Ax ou premium qui te croient pas, et le mec peut en plus décider de bluff au turn. Bon après, pas le choix de call à mon avis, pas de chance qu’il flop nuts c’est tout. Tu seras toujours devant, il n’y a que deux mains qui te battent…
GL pour ton challenge
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Merci pour ta réponse
Effectivement, après réflexions main 2 quand on call, on a souvent un spot de merde, meme avant reflexion d’ailleurs.
Du coup, comme on est devant la range de BB et meme si il y a des slowplay de BTN je pense que shove > fold >> call
Car sur une range de genre 10% de CC de BTN y a que 1% qui nous embête vraiment (donc une fois sur 10) et meme si le reste de sa range a souvent des blockers contre notre main.
Main 3 on craint 6 combo A3, 33, on value tous les As et éventuellement des FD avec des SPR assez bas contre des recreatifs a tendances CS.
Je sais pas trop à la fois j aime bien mon play a la fois je me demande si y a pas mieux …
Salut,
Main 1 tu ne 3bet pas parce que btn fold beaucoup, que 3bet-tu ici alors ? Avec reg en BB il n’y a, à mon sens, pas d’intérêt à jouer un multiway avec AQ qui n’est pas très jouable surtout vs lag qui va beaucoup barrel. As played c’est un easy c/c 3 streets.
Main 2, même raisonnement que précédemment et en plus pas envie de jouer oop vs un reg avec encore 100bb un flop à 150bb, que l’on ne va hit que 30% du temps, je préfère 4b shove avec AK, btn devrait même certainement fold sa main.
Main 3 Btn n’a que 60bb, selon profil et read sur ses min 3bet c’est 4bet shove mais sinon c’est 4bet 25bb et shove flop. As played pourquoi lead au flop ? Tu as nuts, je parle de range de pot 3bet, laisse vilain se value cut. Quand tu shove tu ne value rien, il va fold ses fd et JJ-KK, et il ne reste qu’un A.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Shove 4 Info.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
On miss de la value ici?
Ici on est toujours face au distributeur et un autre joueur pas connu (36 hand ) qui a l’air loose passif
On a maintenant un read sur le distributeur, 1bb = rien ou main faite trés faible, il fold souvent vs un raise.
Peut-on value bet thin ici de l’ordre de 5bb ? Je sais pas si c’est trop thin vs le unknow en SB.
Ils peuvent call une under flush vu les profils, trop passifs pour raise en bluff IMO mais j’ai peur de
6 Players
UTG Player3 ($20) 100bb
UTG+1 Player5 ($25.29) 126bb
CO Player6 ($22.95) 115bb
BTN Hero ($40.78) 204bb
SB Player10 ($16) 80bb
BB Player1 ($24.50) 123bbPre-Flop: (0.30, 6 players) Hero is BTN
1 fold, Player5 raises to $0.80, 1 fold, Hero calls $0.80, Player10 calls $0.70, 1 fold
Flop: ($2.60, 3 players)Player10 checks, Player5 bets $1.30, Hero calls $1.30, Player10 calls $1.30
Turn: ($6.50, 3)
Player10 checks, Player5 bets $0.20, Hero calls $0.20, Player10 calls $0.20 River: ($7.10, 3)Player10 checks, Player5 checks, Hero checks
Final Pot: $7.10
Player5 shows
Player10 shows
Hero wins $6.65 (net +$4.35)
Player5 lost $2.30
Player10 lost $2.30De la value aussi thin que ça
On rep bien 56 ici nan
5 Players
UTG ($31.81) 159bb
CO ($9.08) 45bb
BTN ($29.48) 147bb
SB Hero ($28.19) 141bb
BB ($20) 100bbPre-Flop: (0.50, 5 players) Hero is SB
[CO posts $0.20]
1 fold, CO raises to $0.40, BTN calls $0.40, Hero calls $0.30, 1 fold
Flop: ($1.20, 3 players)Hero checks, CO bets $0.20, BTN folds, Hero calls $0.20
Turn: ($1.60, 2)
Hero checks, CO bets $0.20, Hero calls $0.20 River: ($2, 2)Hero checks, CO bets $0.20, Hero raises to $3, CO calls $2.80
Final Pot: $8
CO shows
Hero shows
Hero wins $7.69 (net +$3.79)
CO lost $3.80
BTN lost $0.40- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Bananas.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Merci @Shove 4 info
Salut, Main 1 tu ne 3bet pas parce que btn fold beaucoup, que 3bet-tu ici alors ? Avec reg en BB il n’y a, à mon sens, pas d’intérêt à jouer un multiway avec AQ qui n’est pas très jouable surtout vs lag qui va beaucoup barrel. As played c’est un easy c/c 3 streets.
Main 2, même raisonnement que précédemment et en plus pas envie de jouer oop vs un reg avec encore 100bb un flop à 150bb, que l’on ne va hit que 30% du temps, je préfère 4b shove avec AK, btn devrait même certainement fold sa main.
Main 3 Btn n’a que 60bb, selon profil et read sur ses min 3bet c’est 4bet shove mais sinon c’est 4bet 25bb et shove flop. As played pourquoi lead au flop ? Tu as nuts, je parle de range de pot 3bet, laisse vilain se value cut. Quand tu shove tu ne value rien, il va fold ses fd et JJ-KK, et il ne reste qu’un A. GL
Je comprends le pseudo maintenant
Main1: je 3bet une range venant de mon inspiration du moment constituée de énormément de Bluff, je polarise complètement ma range et tout ce qui est jouable, je le call donc une range de call d’environ 15% et si BB s’adapte et se met à squizz j’ajoute AA à ma range de call pour mettre des new-york back raise (selon la dynamique y a moyen de les level)
Aprés j’avour que c’est ptet un peu weak de ne pas isoler avec AQo et pas super jouable mais j’avais un plan post-flop contre BTN qui avait des tendances à exploiter, BB peut se rajouter à la fête, ma main perd en jouabilité mais on est assez devant sa range pour que ca ne me pose pas trop de problèmes, pf on a pas besoin de gagner souvent au regard de la côte.
Main2: Je suis ok, in game je me dis que si BTN payait j’étais toujours battu mais il pouvait folder ses pp<TT des as, rois, dames, pourri. Et j’étais trop devant distributeur pour fold.
Main3: PF un min 3bet c’est souvent PP chez les fish, de mon expèrience, quelques pampa qui vont fold et quelques As qui peuvent call, je ne vois pas d’intérêt à shove surtout en 3ways AKo c’est high variance contre ces profils et je peut avoir un meilleur spot, si j’avais 50+ BI à cette limite je prendrai 100% le spot mais pas là.
On value quand même tous les As et quelques Flush flop.
Main1: je 3bet une range venant de mon inspiration du moment constituée de énormément de Bluff, je polarise complètement ma range et tout ce qui est jouable,
AQ faisant parti du top 5%, je ne crois pas que tu polarises tant que ça, je penses que tu es plutôt déséquilibré bluff, associé à « une inspiration du moment » pas très stratégique tu risques de gros spews.
mais il pouvait folder ses pp<TT des as, rois, dames, pourri.
Danger : tu call en pensant que btn fold des mains que tu bats, il te call donc strong
AKo c’est high variance contre ces profils
Contre quels profils 4b shove AK n’est pas high variance ? Certainement pas contre un reg qui va call une range en flip , mais assurément moins contre un fish qui va call KQ,AJ,AQ,AT,KJ et des PP bien sur, passe le spot sur Equilab pour voir.
C’était un challenge, je ne sais pas si tu veux sit la nl20, mais je te conseille de structurer ton jeu, avoir des stratégies, tu te plains d’être down avec AK, mais sur ces 2 spots tu aurais pu faire autrement, main 2 btn n’a que très rarement un monstre, tu bloques nuts avec AK, et BB est un degen, et main 3 le 4bet a aussi pour objectif de prendre la dead money, il y a 15bb dans le pot et visiblement ils ne sont pas très forts.
GL
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années par Shove 4 Info.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Main1: je 3bet une range venant de mon inspiration du moment constituée de énormément de Bluff, je polarise complètement ma range et tout ce qui est jouable,
AQ faisant parti du top 5%, je ne crois pas que tu polarises tant que ça, je penses que tu es plutôt déséquilibré bluff, associé à « une inspiration du moment » pas très stratégique tu risques de gros spews.
AKo c’est high variance contre ces profils
Contre quels profils 4b shove AK n’est pas high variance ? Certainement pas contre un reg qui va call une range en flip , mais assurément moins contre un fish qui va call KQ,AJ,AQ,AT,KJ et des PP bien sur, passe le spot sur Equilab pour voir. C’était un challenge, je ne sais pas si tu veux sit la nl20, mais je te conseille de structurer ton jeu, avoir des stratégies, tu te plains d’être down avec AK, mais sur ces 2 spots tu aurais pu faire autrement, main 2 btn n’a que très rarement un monstre, tu bloques nuts avec AK, et BB est un degen, et main 3 le 4bet a aussi pour objectif de prendre la dead money, il y a 15bb dans le pot et visiblement ils ne sont pas très forts. GL
Main1 contre un vilain qui open 67% et fold to 3bet 67% (à quelques % prés) je vais défendre énormément plus et je vais avoir une range de call en SB d’environ 10% ce qui fait que contre sa range d’open j’ai quasiment toujours un avantage de range, allant jusqu’a plus de 20%.
Pour ma range de 3bet je vais donc me polarisé en 3bettant une range d’environ 4% de value et 10% plus de mains à potentiel(ou bluff). J’ajusterai mes combo en fonction de la dynamique, et la diff d’EV à 3bet « bluff » 75s à la place de Q5s ou J7s ou T6s étant difficile à évaluer, effectivement je 3bet à l’inspiration.
mais il pouvait folder ses pp<TT des as, rois, dames, pourri.
Danger : tu call en pensant que btn fold des mains que tu bats, il te call donc strong
Oui vu le profil c’est ce que je pense, quand il call mon open je vois largement une range type:
{ 44-KK, AJs +, AQo+, KQs KJs, ptet QJs, JTs, AJs}
et aprés le shove de BB je ne pense pas qu’il reste plus que:
{JJ-KK} de rares fois AK et pour JJ je n esuis même pas sur.
Vu que BB fais n’imp, si je shove, BTN sait que je peux étre un poil light et je ne vois pas la différence sur sa range entre si je call et si je shove, ptet quelques combo.
Main 3: Tu as sans doute raison.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.