Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Cash Game NLHE › [CG Micro]-SB- Ranges d'iso vs limpers
- Ce sujet contient 38 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Maximator, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
28 mai 2017 à 14h00 #128489
Maximator
MembreOui donc en effet on est quasiment toujours tranquille à ne pas avoir de range de limp/call.
Concernant les SC vous n’êtes pas du même avis : dryas iso les SC si 2limpers+ et Lacerta fait l’inverse. Au final si on veut iso c’est qu’on veut se retrouver vs un seul joueur et donc iso des mains qui ont besoin soit de FE soit de forte côtes implicites c’est un peu contradictoire non ?
Dans ce cas là il vaut mieux pas limp ses SC comme le dis lacerta?
28 mai 2017 à 14h33 #128492benniboy
MembreAlors la flemme de lire tous les pavés de lacerta mais bon pour l’avoir joué un peu c’est un joueur que je respecte donc il a ptet pas dit trop de conneries 😀
Sinon pour les low SC, c’est des mains à potentielles avec lesquelles on peut gagner de gros pots mais bon encore une fois une fois on aura peu de FE OOP vs fishs.
C’est bien plus interessant d’overlimp imo
28 mai 2017 à 21h46 #128508Maximator
MembreD’accord ça marche. Concernant l’adaptation des ranges si vous voyez que vilain limp/call K7o vous allez iso à partir de quoi? KTo ? Car comme on est OOP on peut pas se permettre d’iso à partir de K8o non ?
29 mai 2017 à 0h12 #128511zedryas
Membre@lacerta-max solide post :plusun:
[quote quote=239937]Concernant les SC vous n’êtes pas du même avis : dryas iso les SC si 2limpers+ et Lacerta fait l’inverse. Au final si on veut iso c’est qu’on veut se retrouver vs un seul joueur et donc iso des mains qui ont besoin soit de FE soit de forte côtes implicites c’est un peu contradictoire non ? Dans ce cas là il vaut mieux pas limp ses SC comme le dis lacerta?[/quote]
Ben inévitablement les différences sont induites par le fait que j’over-limpais pas ce spot (reg en BB) mais je vais remettre en cause cette croyance du coup et adapater mes ranges 😉
29 mai 2017 à 18h51 #128551Lacerta Max
Membre[quote quote=239961]D’accord ça marche. Concernant l’adaptation des ranges si vous voyez que vilain limp/call K7o vous allez iso à partir de quoi? KTo ? Car comme on est OOP on peut pas se permettre d’iso à partir de K8o non ? [/quote]
Faut voir en terme de range total et pas seulement de son bas de range. Si son bas de range est K7o ça veut dire qu’il a aussi K8o K9o KTo etc.. et là K8o est pas génial (nettement outsider même si Vilain call aussi tous ses Kxs). Dans cet exemple précis KT est obv iso, K9o me semble close. On est outsider si on touche un K mais on est légèrement favori contre l’ensemble de son range. Perso je trouve que K9o hit pas suffisamment pour faire grossir le pot OOP PF et je préfère overlimp (equity PF potable mais equity post-flop médiocre). K9s par contre me semble un iso assez facile. K8s j’hésite.. mais même si ça doit pas être mauvais ça me parait un poil optimiste, ça dépendra donc du profil post-flop de Vilain (fit or fold ou pas).
29 mai 2017 à 20h16 #128557Maximator
MembreOk et au niveau de vos overlimps vous allez jouer hit or fold ? Ou on a besoin de bluffer quand même de temps en temps selon vous (sachant qu’on a moins de FE vs ces vilains là)
29 mai 2017 à 20h39 #128558benniboy
MembreEn dehors de cas très marginal ça me parait suicidaire de vouloir bluffer un MW vs des fishs, on va prendre tellement les fois où on va hit que ça me semble suffisant pour que ce soit ev+
29 mai 2017 à 20h51 #128559Lacerta Max
Membre[quote quote=240037]Ok et au niveau de vos overlimps vous allez jouer hit or fold ? Ou on a besoin de bluffer quand même de temps en temps selon vous (sachant qu’on a moins de FE vs ces vilains là) [/quote]
Perso je me bats assez pour ces petits pots lorsque j’ai de l’équité et de la FE ou sur les streets suivantes lorsque les Vilains ne semblent pas intéressés par le pot et que le board ne frappe pas trop les ranges. Mais je ne peux pas donner de règles à suivre. Autant parfois on va c/r une gutshot que d’autres fois on va juste la fold. Parfois on va c/c un FD et d’autres fois on va lead.. Pareil, les TP ou 2nd pair ne seront pas toujours jouer de la même façon.
Je pense que c’est vraiment une question d’expérience pour réussir à choisir les bons spots à voler. Et l’expérience se construit en faisant des erreurs. Quoi qu’il en soit je pense qu’il faut rester focus et toujours se demander s’il y a moyen de faire quelque chose, même si on ne prend pas forcément tous les spots.
29 mai 2017 à 21h54 #128562Maximator
MembreOk ca marche bah écoutez merci beaucoup pour vos retours j’ai plus trop de questions en tête 🙂 Si d’autres me viennent je reviendrais demander
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre 🙂 gl
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.