- Ce sujet contient 21 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kvinzZ, le il y a 10 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
petit tips en mtts face au reg sans histo, on voit souvent des spots ou on se dit tient ici je peux pas bluff parceque je rep rien, alors je me dit que c’est surement bon de mettre dans ces spots des mains en thin value.
j’ai un exemple bvb face un reg, c’est tres important que vilain soit un reg sinon biensur sa marche pas, et faut avoir aussi une image a la table de reg standard.
typiquement ce flop je peut pas le bluffraise ip sans histo parceque a ses yeux je rep rien et je risque de me faire call ou shove tres tres souvent.
alors pourquoi pas raise ip en thin value ici avec une main comme 6x voir meme moins bien pour induire des shove/call lights car on rep rien
Seat 1: kviNzZ1 (23452)
Seat 2: simbadlion (42960)
Seat 4: Neomenos (55262)
Seat 5: _marco95000_ (18019)
Seat 6: 2pak71 (16410)
ANTE/BLINDS
2pak71 posts ante 60
kviNzZ1 posts ante 60
simbadlion posts ante 60
Neomenos posts ante 60
_marco95000_ posts ante 60
2pak71 posts small blind 300
kviNzZ1 posts big blind 600
Dealt to kviNzZ1
[6C] [7C]
PRE-FLOP
simbadlion folds
Neomenos folds
_marco95000_ folds
2pak71 raises 900 to 1500
kviNzZ1 calls 900
FLOP
[4D] [JC] [6S]
2pak71 bets 1335
kviNzZ1 raises 1660 to 2995
2pak71 raises 11855 to 14850 and is all-in
kviNzZ1 raises 7042 to 21892 and is all-in
TURN
[4D] [JC] [6S] [10H]
RIVER
[4D] [JC] [6S] [10H] [4H]
SHOW DOWN
2pak71 shows
[KH] [QC] (One pair : 4)
kviNzZ1 shows
[6C] [7C] (Two pairs : 6 and 4)
kviNzZ1 collected 40042 from pot
SUMMARY
Total pot 40042 | No rake
je pense qu’on peut appliquer sa plus deep encore car plus on est deep et plus on est pas censé raise ce flop avec cette main
ensuite on peut abuser a raise lights les flops secs car vilain sait qu’on peut raise merger ces flops …
++
kvinzZ said
petit tips face au reg sans histo, on voit souvent des spots ou on se dit tient ici je peux pas bluff parceque je rep rien, alors je me dit que c’est surement bon de mettre dans ses spots des mains de thin value.A part partir dans un level géant je vois pas trop ce que ca donne. A première vue, je dirais que la condition pour que ca marche n’est surement pas que vilain soit reg mais plutôt que vilain se level total face à des lignes tricky donc plutôt profil fish over aggro. La 2e raison pour ne pas le faire contre un reg, c’est qu’il est censé s’adapter et quand il fera ca avec TP justement parce que tu merge des raise ip, tu te diras « ah ben mince ca marche plus ce que je cherche à faire ».
Par ailleurs je vois pas bien comment vilain de ton exemple peut être un reg…
On peut facilement trouver un contre-exemple: vilain fold 2 fois vs ton raise flop, shove la 3e fois et tu call debout sur la table parce que tu penses avoir crée une dynamique mais vilain a juste attendu d’avoir TP contre un maniac du raise flop.
Cordialement.
je parle d’un play qui marche une fois et bien sur que après ce play a marcher il ne marchera pas 2fois et derrière il nous suffira juste de raise de l’air pour que vilain attende d’avoir tp pour go broke et après se réadapté encore et encore.
je dit qu’il faut aucune histo, que vilain soit un reg et qu’on est un image de reg std, car si on se met a la place de vilain on va cbet preske 100prcent de notre range sur se flop et quand on va voir un raise d’un joueur std on va tout de suite se dire insta il est polarizer il a air ou nuts,il raise meme pas tp ici et donc plus souvent air que nuts vu le flop sec…
tout cela marche pas si tu change les paramètres, comme vilain fish ou image de fish, histo etc…
si vilain fold 1fois dans un spot comme sa, je vais pas m’amuser a mergé 2fois contre un type qui veut pas se level sur se type de board alors qu’on rep rien…
/discuss
C’est un board dry donc je transforme 2ème paire en bluff? Car vilain sait qu’il y a très peu de nuts et aucune raison de raise pour les protéger donc il peut parfois se level à push 2 overcards? Même si en contrepartie il va faire de même avec toutes ses tp overpaires et ses sets?
A mon sens, 25bb deep, un vilain regish va give up souvent s’il n’a pas touché. Or il n’y a ni tirage ni rien donc il va give up souvent. Par contre, avec tp ou over ou set, il va go broke quasi 100% du temps.
Quand tu dis que du coup c’est un spot de value avec 2ème paire, ca veut dire que tu penses être plus souvent payé/raise par moins bien que par mieux. Il faut un reg assez degen quand même.
J’aurais plutôt dit que c’est un spot ou je peux raise pour dead money et giveup quand ca ne marche pas. Donc à faire que si vilain open beaucoup puis cbet beaucoup mais est assez straight forward.
euh c’est 100prcent de la value la avec ma 2ieme pair, peu importe si il a mieux sur ce flop je crush sa range global avec 2ieme pair vs son cbet sur ce flop .
si vilain est correct deja il va jamais push/raise ses value hands ici car il croit que j’ai air ou set…
je suis tres content de voir un shove/raise, un call me fait plus peur parcontre meme si je domine encore sa range de call ici car il peut bet call beaucoup des as high voir kq/ 55 33 22 4x sur ce flop, cependant il me forcera a check turn tres souvent car je pourrais plus bluff et plus rien value casiement tout le temps…
contre un reg correct, c’est pas du tout un bon spot pour raise pour la dead money parce que tu représente rien et tu va te faire click back ou call 100prcent du temps…
par contre c’est très bon de le faire, comme tu dis, contre un joueur moyen/fish straight forward.
il faut aussi que les positions le permettent, on va pas s’amuser a raise mergé utg vs bu par exemple, vu que la range de vilain est plus strong …
On serait sur un CG HU ou 3handed cavés 100 bb deep ou même sur SNGHU ou SNG3h 25bb deep après 30 min d’affrontement, jouant de manière agro comme il le faut de part et d’autre, je serais assez d ‘accord avec toi.
La, ça semble être un tournoi avec à cette table des joueurs entre 15 et 50bb, aucune idée de combien de restants, combien payés etc.
Mais du coup la range d’open sb vs bb et le type de comportement postflop, de l’idée que je me fais d’un reg standard, ne correspond pas à l’idée que tu te fais de ce reg standard.
Ton reg standard open assez loose pour voler la bb, il cbet 100% sur ce board très dry, sur le raise il sait que tu as très souvent air (en gros il pense que comme c’est dry t’as peu de chance d’être nutsé et pas de raison de le montrer, mais que toi regish va vouloir voler la dead money même si au niveau de pensée que tu choisis tu sais que ce n’est pas un spot à dead money même si vilain a un board a cbet100%, …) et décide donc de push ses 2 overs et 25% d’equity pour dead money.
On est dans le metagame, dans le je sais qu’il sait que je sais qu’il sais que je sais ou pas qu’il sait pas ou qu’il sait.
Quelle range d’open en %? Quel FE sur son cbet quand tu raise en %? Quel % comme range de call de vilain(et quel % devant toi derriere toi)? et quel % de push (quel % devant toi quel % derriere toi) ? le total est-il >0 donc move ev+?
Si move ev+, le move est il ev$+ ? (j’en doute, même si tu as présenté une main et pas une structure et une situation dans le tournoi)
c’est simple si touts les parametres sont la, se spot est plus que ev+ il est giga ev+.
je sais pas si tu rend compte de la value qu’il y a au flop ici,
1/ vilain open a peu pres 35 40 prcent de ses sb voir+ donc call preflop ev+
2/vilain cbet 100prcent de sa range ici, et va se level avec presque la totalité de celle ci fasse a mon moove,car peut importe sa main il sait que ici je rep air et il va avoir envie de faire un spew a une fréquence très très élevé.
3/si je raise avec cette main ici c’est que j’estime que j’ai une FE de cazi 0 et que je vais tout le temps induire un moove chez vilain.
4/je suis largement a 70prcent voir 80prcent d’equité face a sa range global de stack off ici.
5/vilain ne stack off pas tp set over, car il croit que j’ai air et va vouloir slowplay.
6/je rep une range de value tellement faible au yeux du reg qu’il est obliger de se level ici;
il sait que je suis pas censer faire sa even avec aj ici, donc en gros j’ai soit 44 ou 66 64 ou air a ses yeux.
7/si vilain call mon raise je doit etre a 50 50 contre sa range meme peut etre legerement derriere et je devrait donc faire attention au turn et river.
j’ai oublier d’ajouter qu’il faut justement aucune historique aggro apart avoir une image de reg std.
plus tu a des historiques aggro et plus il peut se dire que tu essaye de créer un levelwar sur ce flop.
si il y a aucune grosse historiques aggro, vilain a tous les parametres pour se level car je n’ai strictement aucunes raisons de raise pour value a ses yeux dans se spot si j’ai touché, car il sait que tout les regs dans se spot call le cbet avec une main forte pour laisser barrel turn/ river
oui il y a metagame, mais le but dans une metagame c’est pas partir loin dans le je sais qu’il sait etc .. c’est juste se mettre un cran au dessus du niveau de pensée de l’autre
++
yai said
horrible cette HH
bon spew des familles
qu’on justifie comme on peuton sent qu on va progresser avec tes coms
yai said
horrible cette HH
bon spew des familles
qu’on justifie comme on peutJe ne sais pas pourquoi, mais si tu continus comme ça je n’ai pas l’impression que tu vas faire long feu sur KT.
si je peux me permettre la metaphore suivante:
le poker c est un peu comme la poesie, tant qu on trouve une raison de faire qqchose et que c’est justifié c est ok. ( genre quand t explique un texte a l ecole tu peux raconter n importe quelle merde, tant que c est bien expliqué, bien ficelé, et correctement organisé et ecrit c est bien, je critique pas car le but est l analyse).
en raisonnannt comme ca , on peut toujours trouver des arguments pour justifier un spew.
Apres quand je lis OP qui post la main et dessous marque que c est pas ev+ mais giga EV+, jtrouve que c est exageré
en gros, pour faire simple, je ne suis pas du tout d accord avec la maniere avec laquelle yai post son avis, mais je suis d accord avec le contenu.
il parle un peu cruement, mais en meme temps ya pas a s eterniser sur des % et des ranges.
perso je pense que kvinzz se level une tonne ici, et overthink comme un ouf
mais gt pas a la table, et avec un metagame hyper particulier pourquoi pas, mais faudrait revoir tt la partie.
Mais dire que t as au moins 80% d equity contre sa range de stackoff, j aimerais bien que tu me stove ca
Et puis si on trouve une hh horrible, on a le droit de le dire forcement prendre des pincettes ou 30min de texte comme je le fais ()
ici ya pas grand chose a argumenter, c est la base du poker, en raisant ce flop, tu fais coucher ce que tu bats, et tu t isole contre ce qui te bat.
(sauf gigantesque dynamique face a un total degen).
apres je comprends tes arguments, qui sont peut etre vrai, mais qui sont negligeables par rapport a ma phrase precedente
comme d hab, en tt humilité, je ne suis pas un top reg highstakes.
le pire dans cette affaire c est que je suis le premier trou de balle a m inventer des giant level et a spew comme un taré, mais la ca me parait quand meme surdimentionné
Bref si vilain avait retourne un bon Jx on aurait surement jamais parle de cette main…
imo tu as fais un genre de vieux raise pour info, et apres tu t es dit merde backdoor flush,+ paire vasy nique sa mere je call
et du coup quand t as vu le showdown tu t es trouve une tonne d arguments pour penser que c etait un move de genie.
voila mon point de vue un peu plus cruement.
gl quand meme
yai said
horrible cette HH
bon spew des familles
qu’on justifie comme on peutje comprend tout a fait que tu comprenne pas les raisons de mon play, mais ne troll pas le sujet non plus.
celui qui a spew dans l’histoire, c’est pas moi c’est vilain imo
je pense que tu me sous estime un peu en pensant que je raise cette main un peu au piff etc…
c’est du pur mindgame et analyse de range cette main…
arretez avec vilain retourne jx, vilain NE SHOVE JAMAIS JX dans se spot, si vilain shove jx c’est soit que vilain est un fish et que j’ai fait la mauvaise estimations sur vilain ou que vilain est trop fort et qu’il est au dessus de tout sa .
jai surement un peu exagerer avec les 80prcent mais on est bien a 65 70prcent a l’aise ici
» C’ est la base du poker, en raisant tu fait coucher se que tu bas, et tu t’isole sur ce qui te bat … »
c’est bien d’apprendre les phrases bateau, mais faut savoir encore les appliquer, je te signale que contre un reg ne te soucis pas de ce que tu as mais de ce que tu représente a ses yeux, sa t’aidera…
il faut clairement un certain niveau pour comprendre tous les aspects de cette main, j’aurait du anticiper que tout le monde ne pouver pas comprendre, pourtant sa me semlber plutot clair.
je veux pas non plus que tout le monde disent amen a mon play, mais au moins quand on est pas d’accord j’aimerai voir des arguments solides et des analyses de ranges.
si je post sur killtilt, c’est un peu pour moi pour me tenir au courant etc… mais ce post la c’est pour les autres et essayer de faire progresser la communauté
je peux tres bien comprendre que un reg ne joue pas la main comme sa ou n’est jamais penser a jouer la main comme sa, mais soyez un peu ouvert a de nouvelles fassons de voir les choses et essayez de comprendre au moins le process même si vous êtes pas d’accord avec moi …
yai said
horrible cette HH
bon spew des familles
qu’on justifie comme on peutmeme si tu play en NL10K et qu’on est tous des fishs pour toi, met les formes dans tes comms stp ou abstient toi
ty
kvinzZ said
je pense que tu me sous estime un peu en pensant que je raise cette main un peu au piff etc…c’est du pur mindgame et analyse de range cette main…
arretez avec vilain retourne jx, vilain NE SHOVE JAMAIS JX dans se spot, si vilain shove jx c’est soit que vilain est un fish et que j’ai fait la mauvaise estimations sur vilain ou que vilain est trop fort et qu’il est au dessus de tout sa .
jai surement un peu exagerer avec les 80prcent mais on est bien a 65 70prcent a l’aise ici
» C’ est la base du poker, en raisant tu fait coucher se que tu bas, et tu t’isole sur ce qui te bat … »
c’est bien d’apprendre les phrases bateau, mais faut savoir encore les appliquer, je te signale que contre un reg ne te soucis pas de ce que tu as mais de ce que tu représente a ses yeux, sa t’aidera…
il faut clairement un certain niveau pour comprendre tous les aspects de cette main, j’aurait du anticiper que tout le monde ne pouver pas comprendre, pourtant sa me semlber plutot clair.
je veux pas non plus que tout le monde disent amen a mon play, mais au moins quand on est pas d’accord j’aimerai voir des arguments solides et des analyses de ranges.
si je post sur killtilt, c’est un peu pour moi pour me tenir au courant etc… mais ce post la c’est pour les autres et essayer de faire progresser la communauté
je peux tres bien comprendre que un reg ne joue pas la main comme sa ou n’est jamais penser a jouer la main comme sa, mais soyez un peu ouvert a de nouvelles fassons de voir les choses et essayez de comprendre au moins le process même si vous êtes pas d’accord avec moi …
Ben ton thinking process est ok car il a totalement marché ici, mais il marchera pas assez souvent pour que ca soit ev+ selon moi c est tout
tu as poussé vilain a se level, tu as induce comme tu voulais ok. mais les rebluff shove air c est pas assez frequent si t as pas de dynamique comme tu le precise imo
bref c est mon point de vue, pas forcément les nuts donc
je conseille pas de jouer cette main 100prcent du temps comme sa,faut essayez de repérer le bon spot et je pense quand meme qu’il faut preciser que c’est typiquement un play de mtts sa, les regs ont l’habitude d’avoir peu de temps et de jouer avec tres peu d’infos solides et beaucoup de raccourci/stats type : lui reg lui fish lui regfish etc…
tu peux profiter imo de se manque d’infos en mtts, se serait un autre debat 100bb deep en cg .
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.