- Ce sujet contient 24 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
vitruvio, le il y a 10 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Je vais faire mon philosophe à deux balles (normal vu ma formation), mais je pense qu’il faut grandement se garder de toute affirmation sur ce qu’est la « nature humaine », comme quelque chose d’intangible qui ne peut pas s’éduquer. Perso je ne pense pas que l’homme soit naturellement égoïste, ou naturellement bon non plus. L’homme est plutôt une sorte de matière neutre qui est animée simplement par le désir de continuer de survivre, en maximisant sa joie et en réduisant sa tristesse.
L’éducation et les valeurs mises en avant de nos jours font qu’en effet, dans une société giga individualiste et financière, l’accumulation égoïste de l’argent écrase n’importe quel intérêt éthique assez rapidement: mais cette inclination n’est pas pour autant « naturellement ancré » dans la nature humaine… Enfin c’est un débat immense, je voulais juste donner mon humble avis sur le « attention dès qu’on dit ‘la nature humaine' »! ^^
Par contre je suis ok qu’il faut accepter l’homme tel qu’il est, et faire avec. Mais justement l’homme s’éduque petit à petit si on lui soumet les bonnes informations et ressources pour. L’homme peut aussi être limité par les lois / règles des rooms aussi comme tu le dis, et il y a forcément quelque chose à faire de ce côté là…
Après si les rooms ne prenaient pas 12bb/100 de rake en moyenne (+ en basse limite, – en hautes limites), il y aurait largement moyen d’être gagnant même entre regs. On oublie trop souvent qu’en réalité lorsqu’on breakeven sur 100k mains, on est un joueur qui domine clairement sa limite, mais le rake est tellement fort qu’on ne s’en rend pas compte.
Ce que je veux dire par là c’est que l’éthique vient aussi d’en haut, et il faudrait changer tout le « système » de fonctionnement du poker, le rake et tout, pour que plus bas les choses s’organisent justement de façon plus « juste » et éthique, mais vu les enjeux financiers, je pense que c’est pas demain la veille malheureusement! ^^
Of course, les temes que j ai donné ne sont pas juste, er quand je dis « nature humaine egoiste » je pense quil y a deja de milliers de reflexions a ce sujet mais c est surement pas moi qui vais ameliorer la chose en 30sec sur un forum de poker
En gros, jvoulais juste dire que le milieu devient extremement difficile a cause du rake et de l elevation du niveau et que pour faire survivre un winrate correct, va falloir faire des concessions ethiques
Jouer de maniere ethique s achete, tu file une partie de tes gains (winrate que tu pourrais avoir) pour te regarder dans une glace. Apres est ce qu on peut toujours se regarder dans une glace quand on bumhunt, etc, perso je pense que oui c est pas non plus un truc de fou comme si on etait en train d escroquer une petite vieille. Le mec veut se mesurer a qq1 au cartes, on joue avec lui. C est presque un service qu on lui rend finalement.
Apres si on considere le poker comme un jeu uniquement, et pas comme un moyen de faire du fric, alors c est different car quand on joue a un jeu, on essaie de se mesurer aux meilleurs et de voir ce qu on vaut pour battre des joueurs difficiles. Je vois mal un progamer s emmerder a jouer une partie de jeu video face a un total debutant qui ne comprend rien, alors qu il a la possibilité d affronter un top reg de son jeu
Ya un peu plus de 10 ans je jouais pas mal a couterstrike, mon but etait de me mesurer et d essayer de battre les meilleures teams, pas de rouster des gros noob qui ne comprennent rien au jeu.
Au poker c est l inverse, et c est clairement qqchose qui rend le jeu chiant.
Je reverais de hu ohsosick en nl10 4 tabling sans rake, meme si c est pour se faire degommer.
-ywouat- said
Ya un peu plus de 10 ans je jouais pas mal a couterstrike, mon but etait de me mesurer et d essayer de battre les meilleures teams, pas de rouster des gros noob qui ne comprennent rien au jeu.Au poker c est l inverse, et c est clairement qqchose qui rend le jeu chiant.
Je reverais de hu ohsosick en nl10 4 tabling sans rake, meme si c est pour se faire degommer.
Ben justement a priori les regs qui vont le plus loin sont ceux dont le rêve n’est pas de faire de l’argent, mais de jouer contre les meilleurs (cf Isildur pour le plus connu! ^^)
J’espère qu’on en arrivera pas à des stratagèmes pourris pour hacker les pc des adversaires pour pouvoir survivre… Même si ça existe déjà, heureusement que ce n’est pas aussi répandu que le bumhunting.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.