x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Cash Game – s'échapper des micro BI – BRM aggro

Accueil Forums KILL TILT & COMMUNAUTÉ Blogs & Challenges des membres Cash Game – s'échapper des micro BI – BRM aggro

• Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par himynameisjoe, le il y a 7 années et 5 mois.
5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Auteur
    PisseMaker
    Membre

Je pense que tu joues trop loose pour les micros.

Il faut savoir qu’en face de toi, il y a des dégens qui font n’imp, certes, mais aussi des reg / reg-fishs très nit qui calleront bien souvent avec des mains qui te dominent donc tous tes AT, A9, A8 etc tu ne les open qu’à partir du bouton par exemple.

J’ai grind des centaines de milliers de mains en NL2, avec un jeu NIT (18/15 un genre comme ça) et c’est ça qui m’a permis de construire une roll solide. Evidemment que ce style en limites supérieures est très exploitable mais c’est selon moi le style gagnant en NL2. Je te conseil de multi énormément (15 tables par exemple) en jouant très NIT. Personne mise à part que très peu de regs vont t’exploiter donc profites en ! Ensuite que tu passeras en NL10, là tu pourras reprendre un jeu agro et plus réfléchis.

Disons que pour battre la NL2, faut vraiment mettre ton égo de côté ; au vu de tes stats, tu sembles indéniablement avoir un niveau correct. Montes toi une roll solide en NL2 (allez, disons 400 / 500€) puis fais des shoots en NL10 où là, tu te feras plaisir en jouant un poker plus agressif.

GL !  🙂

Hunter_fish
    Membre

Je pense que comme il dit ton jeu est peut être trop évoluer pour la limite.Dans ta tete tu te fais bon j’ai fais ca ceci je represente ca etc sauf que en nl2 ils pensent pas forcement a tout ça lui il a 3eme paire il se fait merde j’ai une paire je call lol Bon je caricature un peut mais ta compris l’idée… Du coup peut etre  avec un jeu LAG tu a tendance a placer + souvent des 3 barrel bluff(ce ke je faisait aussi au debut mais j’ai vite comprit que ca servait a rien) ici le metre mot tu bet en value  et en semi bluf si ta de lequité et tu give up si tu touche pas et ca sert a rien d’essayer de representer un truc car au final la plupart du field n’auras pas comprit ce que tu a fait a part peut etre le top reg de la limite. Bluf tres tres peu et n’hesite pas a value tres cher contre les grosse calling station quand tu touches.

Lacerta Max
    Membre

Jouer NIT 15 tabling n’est pas la bonne approche pour améliorer son jeu. Et on veut up les limites le plus vite possible pour ne pas scléroser son jeu.

Les ranges dépendent de notre skill post-flop. Je rappelle que le premier concept du poker est l’accumulation d’avantages: de cartes, de position et de skill. Plus l’avantage de skill est important et plus on peut sacrifier les deux autres. Jouer 18/15 lorsqu’on a un avantage de skill est une perte énorme d’EV. Il faut juste trouver le bon compromis et avec les bons ranges. Un bon joueur peut jouer 25/20 et aura un meilleur WR qu’en jouant 18/15. Et de toute façon s’il veut monter de limites il est obligé d’améliorer son jeu.

PisseMaker
    Membre

Je pars simplement du principe que la NL2 sert à se familiariser avec certains spots et à monter une petite BR. Je pense que le véritable apprentissage du jeu vient aux limites supérieurs, notamment à partir de la NL10 où tu fais face à des joueurs plus agro et vont te manger tout cru si tu ne t’adapte pas.

Ayant fais un volume assez important en NL2, j’en ai déduis qu’il valait mieux jouer plus nit ; par exemple, shove AK 100bb deep vs un reg de NL2 est EV — , il m’arrivait régulièrement de fold QQ sur des 3B de reg alors qu’en NL10, face à des types plus agro, la done n’est plus du tout la même. Si notre ami en question est perdant c’est surement pck’il shove trop souvent ses QQ / AK vs des nits et qu’il s’empale sur des KK / AA.

Lacerta Max
    Membre

[quote quote=283673]Je pense que le véritable apprentissage du jeu vient aux limites supérieurs, notamment à partir de la NL10 où tu fais face à des joueurs plus agro et vont te manger tout cru si tu ne t’adapte pas.[/quote]

Le problème, c’est qu’ils vont te mangé tout cru si ne t’es pas aguerri avant de les rencontrer. je le répète, les meilleurs ranges sont ceux qui sont adaptés à notre niveau. Si je joue 18/15 en NL2 je vais perdre énormément de spots EV+ et mon WR sera bien inférieur que si je joue 25/20 ou 30/25 en 5-max. La priorité est donc d’élever son niveau de jeu post-flop afin de maximiser nos ranges, et de pouvoir les élargir progressivement. Et le faire le plus rapidement possible.

Sinon, je suis OK que QQet AK ne sont pas des stack off automatiques. Tout est question de ranges et de situation. Quelque soit la limite.

5 sujets de 31 à 35 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.